Le réseau de JPaul

+55
Revedefrance
Arbalète
BB15030
Breizh29
Pipa
Guytoonet
Pierre-Yves
Ticegate
Michel.b01
Jpblanchart
Osar1946
Papy25
Ronflito
Capitole
Railenbois
Jpp38
Francomtois 64
BILOU
SamT
Dandel4
Toffeur63
Golfopierrot
HO
Atonetoile
Keny
Paro
Bugatti
Alain81
Miriva
BCF eh 4/4 15
Anthony
Stan30
Moncoutant
BB27
André S
ArCToS
Gabuchon
Victor
Bebmet
Likiki
Papypoke
Trekkeur
Michèle66
Papybricolo
Lutchi
Evelyne
Didier62
CFF
Rico
Christian Collet
Le freiniste
Culotphil
T2073
Terry
JPaul_73
59 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Jeu 14 Juin 2012 - 22:25

Bonsoir ...

Peut être ce soir est la dernière connexion avant mon départ aux US. Je part Samedi matin, pour passer la journée à Paris, j'avais envie d'aller faire un tour porte de Versailles, mais après la lecture du CR de Jean-Claude, je ne sais pas si j'irai au salon ...
Puis j'embarque dimanche matin et ensuite direction les States par Toronto ....

Je serai donc absent pendant deux semaines. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais le forum va me manquer un petit peu... J'essayerais de me connecter si je peux pendant mon séjour, mais je ne promets rien, et ce sera selon ce que je trouverais comme connexion. Mais si je peux je ferais un petit coucou de temps en temps...

@ bientôt donc pour à nouveau me remettre au boulot sur mon réseau et continuer à partager avec vous ... Smile

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Culotphil Ven 15 Juin 2012 - 6:38

Bonjour Jean-Paul,
Je te souhaite un bon séjour aux US
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Ven 15 Juin 2012 - 7:26

Super bon séjour chez l'Oncle Sam, J Paul!
Reviens nous avec des étoiles plein la tête, heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage.

C'est vrai que nous ne sommes pas sur le forum depuis très longtemps mais quand on doit s'éloigner, la convivialité, l'accueil, l'inventivité de beaucoup nous manque!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Ven 15 Juin 2012 - 9:58

Bon séjour Jean-Paul et ATTENTION aux tentations il y a du beau matériel a prix sympa la-bas...

Pendant ce temps.... je vais regarder ton décodeur Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par ArCToS Ven 15 Juin 2012 - 10:08

jpaul_73 a écrit:Bonsoir ...

Peut être ce soir est la dernière connexion avant mon départ aux US. Je part Samedi matin, pour passer la journée à Paris, j'avais envie d'aller faire un tour porte de Versailles, mais après la lecture du CR de Jean-Claude, je ne sais pas si j'irai au salon ...
Puis j'embarque dimanche matin et ensuite direction les States par Toronto ....

Je serai donc absent pendant deux semaines. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais le forum va me manquer un petit peu... J'essayerais de me connecter si je peux pendant mon séjour, mais je ne promets rien, et ce sera selon ce que je trouverais comme connexion. Mais si je peux je ferais un petit coucou de temps en temps...

@ bientôt donc pour à nouveau me remettre au boulot sur mon réseau et continuer à partager avec vous ... Smile


Je sais pas où tu vas exactement aux USA mais il y a plein de détaillant là bas pour plein de tentations et c'est pas cher en plus ! Wink Bon voyage en tout cas a bientôt

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 15 Juin 2012 - 11:20

Je prends 5mn pour un dernier petit coup d'oeil ...
Merci à tous ...

Papybricolo a écrit:Bon séjour Jean-Paul et ATTENTION aux tentations il y a du beau matériel a prix sympa la-bas...

Oui Jean-Claude, si je trouve un détaillant, je compte bien craquer un peu ... On verra ;-)

ArCToS a écrit:Je sais pas où tu vas exactement aux USA mais il y a plein de détaillant là bas pour plein de tentations et c'est pas cher en plus ! Wink Bon voyage en tout cas a bientôt
Marc, je vais dans l'Ouest américain, les grands parcs, L.A., Las Vegas et San Francisco pour les grandes villes... J'ai cherché mais pas trouvé les adresses des détaillants...

michele66 a écrit:C'est vrai que nous ne sommes pas sur le forum depuis très longtemps mais quand on doit s'éloigner, la convivialité, l'accueil, l'inventivité de beaucoup nous manque!

Super d'accord avec toi Michèle ...



JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Terry Ven 15 Juin 2012 - 11:25

Bon voyage JP et profite bien, t'as plein de belles choses à voir Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par ArCToS Ven 15 Juin 2012 - 12:36

Quelques adresses si tu lis ce message :

http://www.milepost38modeltrains.com/ (je suis allé dans ce magasin ils sont super sympa) C'est à l'est/sud de LA
http://www.arniestrains.com/ au sud de LA
http://www.alliedmodeltrains.com/ au nord de LA

Sur SF : http://www.yelp.com/search?find_desc=model+train+shops&find_loc=San+Francisco%2C+CA (attention tous ne font pas du train)

Voila Wink



Dernière édition par ArCToS le Lun 18 Juin 2012 - 9:19, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Gabuchon Ven 15 Juin 2012 - 21:44

Bonsoir Jean-paul,téléphone chantait"un jour j'irai la bas",pour ton cas c'est fait,bon voyage.
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 17 Juin 2012 - 22:59

Et j'adore téléphone .....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Didier62 Lun 18 Juin 2012 - 10:54

Je te souhaite un agréable séjour aux US
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Atonetoile Sam 21 Juil 2012 - 9:52

je viens de parcourir ce post, que j'avais déjà parcouru d'ailleurs. Je suis admiratif du travail réalisé.
faudrait qu'un se paye un tit verre un jour et que tu me montre ce réseau Very Happy
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 21 Juil 2012 - 10:14

Oui Bruno, il faut qu'on mette ça au point.
Perso je suis souvent sur Lyon pour le boulot ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Quelques moulages

Message par JPaul_73 Mar 31 Juil 2012 - 13:42

Un petit signe pour montrer que je suis toujours un peu actif sur mon réseau.... Bon avec les vacances, le beau temps, finalement j'y passe pas tant de temps que ça. J'ai fini de poser les rails de la gare cachée, et tous les aiguillages d'entrée et de sortie, j'ai raccordé avec la rampe montante de sortie .... Je vous fais des photos dès que je retourne dans mon grenier ( il fait une chaleur à crever ... )

Par contre, j'ai persisté coté moulage d'entrée de tunnel (pour l'instant) et j'avoue ne pas être trop mécontent du résultat. Bon il faut que j'améliore, mais je suis satisfait du progrès. Le modèle maitre a été fait sur du dépron. Je ne peux plus le montrer car détruit dans le démoulage du silicone. Pour faire ce moule, j'ai utilisé du silicone RTV (bi-composant) trouvé chez Micro Modèle. Il faut bien doser le catalyseur, mais c'est facile avec une petite balance de ménage.

Puis j'ai fait un premier tirage avec du plâtre à mouler simple. Long à sécher et fragile (j'en ai casser un avant). Ensuite j'ai utiliser du plâtre à la résine, et franchement c'est celui ci qui a ma faveur car séchage rapide, semble plus robuste quand on le sonne, facile à démouler, sans casse ... Nickel !

J'ai tenté la pierre reconstituée, mais l'épaisseur coulée n'est pas assez importante, et au démoulage même en laissant bien sécher, ça casse... Il faudrait donc faire plus épais. C'est dommage car c'est très simple à mélanger...

J'ai également tenté une gravure dans de l'argile auto durcissante, je vais voir, si je peux m'en servir de modèle maitre ...

En image :

Le réseau de JPaul - Page 4 Scree172
Le réseau de JPaul - Page 4 Scree173
Le réseau de JPaul - Page 4 Scree174
Le réseau de JPaul - Page 4 Scree175





JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty reseau JPaul

Message par HO Ven 24 Aoû 2012 - 2:27

Bonjour JPaul,

Merci pour l'accueil.
Je suis en train de refondre mon réseau. Il est sur une seule longueur, 12m *1.20m. Au niveau 0 ( 80cm)du sol, je vais faire la gare cachée. Pour l'accessibilité au niveau 1, (+45cm) : mise en place des moteurs aiguillages et de la rétro,j'ai fait une rampe hélicoïdale 2 voies de 6 rangs pour respecter les 2/00 de pente. Qu'elle est la hauteur entre votre niveau -1 et 0?

Pour les entrées de tunnel,j'utilise une dalle de Siporex ,c'est très facile a découper a l'égoïne et les joints de pierres peuvent se faire avec un stylet

En tout cas votre projet est magnifique et je vous souhaite d'aboutir le plus vite possible.
Cordialement Michel
HO
HO
Garde barrières

Date d'inscription : 10/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je suis en digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 24 Aoû 2012 - 9:14

Bonjour,

Merci Michel... pour votre appréciation. Le projet étant situé dans des combles et il y fait très chaud, il dort un peu en ce moment, du moins la construction, parce que dans ma tête, j'ai toujours le petit vélo qui pédale à fond les manivelles ... Et je m'affaire à quelques autres petits travaux.

L'espace entre la gare souterraine et le niveau 0 est de 17 cm aujourd'hui. Pour monter avec une pente d'environ 2.8 % il faut presque 6.m

Pour l'accessibilité j'envisage de faire le panneau de dessus (panneau de la gare) ouvrant comme un capot de moteur. Je réfléchis beaucoup à cela en ce moment ... Ça me permettra d'accéder à la gare souterraine, mais également au dessous du panneau du niveau 0... Je réfléchis donc.

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Ven 24 Aoû 2012 - 19:04

Pas si mal.... ces entrées de tunnel...

à l’occasion quand tu referas des moules (si tu as le temps de nous faire un tuto Very Happy Very Happy Very Happy )

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty PN SUD MOSELISME ...

Message par JPaul_73 Lun 27 Aoû 2012 - 15:41

Papybricolo a écrit:Pas si mal.... ces entrées de tunnel...

à l’occasion quand tu referas des moules (si tu as le temps de nous faire un tuto Very Happy Very Happy Very Happy )

Merci Jean-Claude, Very Happy

J'ai prévu de faire la même chose avec d'autres éléments, murs de soutènement notamment, contre-fort, ou ouverture en maçonnerie, et je vous montrerais comment je fais de A à Z... Promis. Moi je trouve que c'est pas trop mal... Même si je ne suis pas au top, je m'amuse beaucoup en tous les cas ... Je voulais vraiment mettre au point le moulage démoulage et surtout, maintenant, il faut que je rachète du silicone RTV 4, et je vais en prendre carrément un pot de 5 kilos .... Mais je vais laisser refroidir la carte bleue... Pour l'instant je vais faire la rentrée des classes Collège et Fac de mes filles .... Et là la CB va à nouveau chauffer ...

Par ailleurs, j'ai profité de mes vacances pour aller rendre un petite visite à Patrick Noyelle, (PN SUD MODELISME) qui m'a gratifié d'un superbe accueil. (En plus il est motard !!! lui aussi) Il m'a fait visité sont atelier, et ma montré quelques moules, donné quelques explications, quelque techniques, bref j'ai discuté avec Patrick pendant plus d'une heure, et c'était riche d'enseignement. Un mec super sympa que je connais déjà depuis longtemps, mais avec qui je n'avais pas trop pris la peine de discuter !!!
Je vais dans cette région en vacances depuis plus de 30 ans; petite histoire : Il faut savoir qu'avant le rachat du circuit du Castelet, le circuit Paul Ricard, il y avait là haut un musée du modélisme bien sur très ferroviaire, mais pas que. Il y avait une boutique aussi et je me régalais d'y aller lorsque j'étais en vacances. Le circuit est racheté en 1999 avec l'impulsion de Bernie Ecclestone qui n'avait que faire de cette activité, et il est décidé de tout "bazarder" ... Les écoles de pilotage, les petites entreprises annexes, les emplois induits qui tournaient autour des activités, et donc aussi le musée ! Ce fut une catastrophe... Mais ce fut la naissance (forcée par les événements) de PN Sud Modélisme ... ce fut difficile au début, mais depuis Patrick Noyelle a su devenir une référence de qualité dans le monde du modélisme ferroviaires. Fin de l'histoire ...

Évidemment j'en ai profité pour craquer sur quelques entrées de tunnel, et quelques murs, et aussi un poste d'aiguillages (Il vend également à son atelier à Six Fours)...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Christian Collet Lun 27 Aoû 2012 - 17:32

Oui je me suis promis d'y aller en voisin lorsque j'en serai au remplacement de ma gare MKD et de ma halle Jouef par des bâtiments PN SUD.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 8 Sep 2012 - 20:36

Je m'y suis enfin remis aujourd'hui. Terminé la gare souterraine. J'ai rendu talonnable tous les aiguillages de sortie, et j'ai testé ça marche bien les wagons passent sans problème.

Il me reste encore à poser le dernier aiguillage, que j'avais mis, mais que j'ai enlevé... je ne sais pas si je reste avec un electrofrog ou un insurlfrog que je rend talonnable également...

J''ai commencé la soudure des fils.

Quelques photos

800 Le réseau de JPaul - Page 4 Screen96

801 Le réseau de JPaul - Page 4 Screen97

802 Le réseau de JPaul - Page 4 Screen99

803 Le réseau de JPaul - Page 4 Scree100

804 Le réseau de JPaul - Page 4 Scree101

805 Le réseau de JPaul - Page 4 Scree102
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Atonetoile Sam 8 Sep 2012 - 21:36

bonsoir Jean Paul,
une petite interrogation, comment envisage tu l'entretien des voies de la gare souterraine, surtout devant le commencement de la raquette montante?
as tu pensé à une protection anti chutes au fond du réseau, toujours dans cette gare souterraine?
pour l'entretien des voies souterraines, si tu as des petits enfants, très petits, avec le bavoir imbibé d'alcool rampant le long des voies, ça peut le faire l0l!
je suis admiratif devant ce réseau et je languis un jour, peut être, d'avoir la place pour un tel réseau...
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 8 Sep 2012 - 22:45

Merci Bruno ... Very Happy

Je cogite depuis un moment pour cela, et j'envisage que le niveau zéro s'ouvre comme un capot. Pour plusieurs raisons : L'entretien comme tu le fais justement remarquer, les pannes, les déraillements, et aussi le câblage sous le plateau du niveau zéro de la gare principale. J'ai eu cette idée il n'y a pas longtemps... Avec un raccordement style module de part et d'autre

Une idée de ce genre :

Le réseau de JPaul - Page 4 Scree104

Pour le fond, c'est bien vu Bruno... J'ai prévu de mettre une cornière en bois pour parer les chutes. Elle est prête mais pas encore fixée. J'attendais d'avoir terminé la pose de la voie.

Comme ça :

Le réseau de JPaul - Page 4 Scree103

Pour la pièce, l'idée viens de loin, et j'explique sur mon nouveau site (en construction lui aussi) comment j'ai pensé à cela.... Il y a déjà longtemps. mais j'aime aller doucement pour faire les choses...

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Atonetoile Sam 8 Sep 2012 - 23:04

je pensais aussi à une trappe sur le dessus, et puis on as bientôt plus l'age de ramper à 4 pattes sous un réseau.
une autre solution qui te permettrais de ne pas faire de raccord de décor sur le niveau 0 serai de faire un module de ta gare souterraine mais il faudrais que tu puisse le faire descendre bien horizontalement et là, c'est un gros boulot de mécanique, un peu comme un étendage à linge sur corde...
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 8 Sep 2012 - 23:43

Je vais avoir des cartons entreposées dessous ... Et puis c'est compliqué la descente du plateau.

La solution du capot, finalement c'est une sorte de grande trappe ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Golfopierrot Sam 8 Sep 2012 - 23:51

déjà pas mal de taf de fait sur ton réseau
ca laisse rêveur d'avoir autant de place pour assouvir sa passion
bon courage vivement la suite Cool
Golfopierrot
Golfopierrot
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 02/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Multimaus

http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par HO Dim 9 Sep 2012 - 1:37

Bonjour Jean Paul,

Une menuiserie magnifique et un trace rigoureux, la gare cachée est superbe.Un détail qui me surprend un peu. L'ecartement des barreaux de l'échelle me parait un peu grand (1.2m a vue d'oeil). Pour ma part, j'ai mis 0.61m peut être par déformation professionnelle. Le CP que je mets est du 12mm

Quelles sont les références des aiguilles de la gare cachée? l'ensemble parait très fluide.

bon week end
Cordialement
Michel
HO
HO
Garde barrières

Date d'inscription : 10/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je suis en digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 9 Sep 2012 - 7:35

golfopierrot a écrit:déjà pas mal de taf de fait sur ton réseau

ça laisse rêveur d'avoir autant de place pour assouvir sa passion
bon courage vivement la suite Cool

Ben, comme mes petits camarades le disent si bien, une sacrée surface et un non moins sacré défi pour que le projet aboutisse.

Donc: A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Alain81 Dim 9 Sep 2012 - 7:58

Eh bien bravo Jean-Paul, une jolie gare souterraine que tu nous montre là !
Du beau travail effectué. L'idée de la partie mobile pour garder l'accès à ta gare souterraine est très bien.

Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Toffeur63 Dim 9 Sep 2012 - 8:36

Alain81 a écrit:Eh bien bravo Jean-Paul, une jolie gare souterraine que tu nous montre là !
Du beau travail effectué. L'idée de la partie mobile pour garder l'accès à ta gare souterraine est très bien.


+1, en plus il y a largement de quoi stocker quelque rames.
Toffeur63
Toffeur63
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://lapierremodelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 9 Sep 2012 - 11:16

Merci à tous pour vos compliments et vos questions qui me font avancer, tant dans la réalisation que dans la réflexion Very Happy ( je suis une machine qui cogite beaucoup ... dingue )

HO a écrit:Bonjour Jean Paul,
Une menuiserie magnifique et un trace rigoureux, la gare cachée est superbe.Un détail qui me surprend un peu. L'ecartement des barreaux de l'échelle me parait un peu grand (1.2m a vue d'oeil). Pour ma part, j'ai mis 0.61m peut être par déformation professionnelle. Le CP que je mets est du 12mm
Quelles sont les références des aiguilles de la gare cachée? l'ensemble parait très fluide.
bon week end
Cordialement
Michel

Bonne question Michel. Le poids du réseau est un truc qui m'a tracassé au début ( aussi par déformation professionnelle) et j'ai pris aussi un peu de temps pour faire quelques vérifs pour optimiser et ne pas trop mettre de matière. La portée est de 1.00, avec des portées plus courtes aux extrémités. le tout est rigidifié par des triangulations, pour l’indéformabilité, sous le plateau. (Les triangles que l'on voit au début sont passés sous les plateaux). Ces plateaux de récup. font 8mm d'épaisseur, ils sont renforcés par des cadres que je n'ai pas démontés (on le voit dans le sujet plus haut). J'ai fait aussi rapidement une petit bout de calcul pour une vérif. sur un logiciel de calcul de structure (au bureau ...chuuuutttt.... Neutral ).
Si je ne monte pas dessus pour danser la rumba ça tiendra .... Ce qui est important, c'est de bien rigidifier les panneaux par des cadres. La structure elle ne bougera pas. L'ensembkle des éléments constituant est pris en compte dans le calcul, que j'ai considéré comme un ensemble monolithique. Enfin, il faut pouvoir passer dessous sans être obligé de trop se contorsionner et l'écartement de 1.00m est bien pour ça aussi.

Pour les aiguillages, j'ai choisi de mettre des grands rayons et des angles faibles de chez Peco. En souterrain, c'est surtout plus pour le bon fonctionnement que pour l’esthétisme, et je souhaite avoir le moins de soucis possible dans une endroit difficilement accessible. Ce sont des références SLE 88/89 et SL 88/89 . En entrée des Electrofrog et en sortie des Insulfrog talonnés.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par HO Dim 9 Sep 2012 - 13:51

Bonjour Jean Paul,

Merci pour les infos et bon courage pour la suite .

Il faut que je me plonge dans le logiciel Railly pour redessiner mon nouveau réseau et lancer mes nouveaux appro je suis en Peco code 100 et je pensais éliminer toutes mes aiguilles Insulfrog . Suite a votre réponse , je vais peux être reconsidérer la question pour les aiguilles de sorties de gare . Ce logiciel me désoriente . Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de travailler sur des PC ayant eu dans ma vie professionnelle que des Mac depuis le premier Macintosh enfin il faut s'adapter

bon dimanche
cordialement
Michel
HO
HO
Garde barrières

Date d'inscription : 10/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je suis en digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Dim 9 Sep 2012 - 20:53

Me voici de retour...

que de nouveautés ici...

Bravo pour cette menuiserie...(en particulier la raquette..)

Et cette gare souterraine va te permettre un bon stockage de matériels...

j'attends VIVEMENT la suite Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Paro Dim 16 Sep 2012 - 3:37

Du beau travail! Bravo!
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Dandel4 Dim 16 Sep 2012 - 9:06

çà, pour être une belle menuiserie c'est une belle menuiserie. Propre nette soignée.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 16 Sep 2012 - 12:26

Merci pour vos compliments ....

Je n'avance que doucement, mais j'aime bien prendre le temps de faire les choses quitte à laisser l'ouvrage pour y revenir plus tard ...

Là j'ai attaqué à souder les fils des cantons de la gare souterraine ....


Dernière édition par jpaul_73 le Mar 18 Sep 2012 - 6:49, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Lun 17 Sep 2012 - 23:17

jpaul_73 a écrit:Merci pour vos compliments ....

Je n'avance que doucement, mais j'aime bien prendre le temps de faire les choses quitte à laisser l'ouvrage pour y revenir plus tard ...

Là j'ai attaqué à souder les fils des.

Tu as entièrement raison c'est comme ça que l'on devrait toujours pratiquer...

Dans ta dernière phrase il manque la fin ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Mar 18 Sep 2012 - 6:49

Papybricolo a écrit:Dans ta dernière phrase il manque la fin ?

Merci ... Corrigé dans le message direct.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Ven 1 Mar 2013 - 15:35

Bonjour Jean-Paul,

Je viens de re-parcourir le sujet ... Il en est où ce réseau ?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BILOU Ven 1 Mar 2013 - 16:35

bonjour JEAN -PAUL je viens de lire ton sujet complet et franchement BRAVO

beau projet,belle menuis c est important de bien commencer pour avoir une chance de bien finir
je suis impatient de voir la suite et suivrais ton sujet avec intérêt

a+bilou
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 1 Mar 2013 - 17:06

Bonjour, et merci ...

Je n'ai plus avancé depuis le mois de septembre... A part une ou deux broutilles. Je voulais m'y mettre ces jours, mais encore une fois j'ai du vaquer à d'autres occupations (je fais trop de trucs ma femme n’arrête pas de me le dire) , et c'est vrai que mon réseau est passé au second plan à mon grand désespoir, je n'arrive pas à y libérer suffisamment de temps pour me mettre en chantier sur une journée entière par exemple alors qu'il le faudrait pour avancer... Et puis je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup.... ( trop peut être parfois) Déformation professionnelle...

J'ai néanmoins travaillé sur le plan d'aménagement paysager afin d'anticiper les ouvrages d'art et certaines configurations ...

J'ai aussi modifié le schéma de la gare, et supprimer des TJD remplacé par des aiguillages et des croisements simples, ceci afin de permettre d'accéder au tiroir de la gare principale par le bon coté de la circulation des train, et puis enfin, j'ai alléger la gare terminus d'une voie.

Voilà l'état de mes réflexions, mais c'est un premier jet :

Le réseau de JPaul - Page 4 Screen52

On le voit mieux ici

Très certainement je vais devoir sacrifier l'embranchement Colas Rail pour des raisons de hauteur de passage pour la voie souterraines, mais ce n'est pas grave ça.

Et j'envisage aussi d'insérer un tramway qui desservirai les deux coté du U avec un passage en pont à coté du pont routier, pour aussi desservir la gare terminus, mais il n'est pas encore représenté....

Le réseau de JPaul - Page 4 Screen53.

Et celui ci aussi on le voit mieux ici
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Ven 1 Mar 2013 - 17:24

Merci pour les infos.

Donc, selon la formule consacrée, A suivre
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Ven 1 Mar 2013 - 17:30

Un vrai plaisir de voir ton sujet revenir en surface!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BILOU Ven 1 Mar 2013 - 17:45

salut jean paul a mon humble avis ne soit pas trop presse de construire ton réseau
ca te laisse du temps pour réfléchir ,modifier,améliorer .

il n y aurai que tres peu de plaisir si on terminer un réseau de la taille du tien en une année et apres tu ferais quoi il faut laisser le temps faire murir notre projet

sur le mien je pense que j en ai pris pour quinze ans il y a d autres occupations, d autres passion qui prennent aussi du temps
a+bilou
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 1 Mar 2013 - 17:47

Michèle66 a écrit:Un vrai plaisir de voir ton sujet revenir en surface!

Merci Michèle ça me fait plaisir aussi ...

Je m'y suis mis l'année dernière à cette époque .... En fait avant c'est difficile vu mes autres activités.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 1 Mar 2013 - 17:48

BILOU a écrit:salut jean paul a mon humble avis ne soit pas trop presse de construire ton réseau
ca te laisse du temps pour réfléchir ,modifier,améliorer .

il n y aurai que tres peu de plaisir si on terminer un réseau de la taille du tien en une année et apres tu ferais quoi il faut laisser le temps faire murir notre projet

sur le mien je pense que j en ai pris pour quinze ans il y a d autres occupations, d autres passion qui prennent aussi du temps
a+bilou

Merci Jean-Luc, ton message me réconforte .... Parfois quand je vois que ça n'avance pas depuis si longtemps j'ai un peu le moral dans les gôdasses .... Smile
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Rico Ven 1 Mar 2013 - 18:04

C'est quand même un très bon début..et une superbe charpente....ne réfléchi pas de trop sinon tu va faire du sur place...
Allez Courage...
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Francomtois 64 Ven 1 Mar 2013 - 18:36

Je viens de parcourir les 7 pages de ce sujet.Un seul mot bravo Clin d\' oeil
Francomtois 64
Francomtois 64
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/02/2013
Echelle(s) que je pratique : Je pratique le H0
Digital - Analogique : je pratique l'analogique et le digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 1 Mar 2013 - 18:42

Merci Pierre ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 1 Mar 2013 - 19:47

Michèle66 a écrit:Un vrai plaisir de voir ton sujet revenir en surface!

Suivons de près cette résurrection, bon courage. Cool
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Ven 1 Mar 2013 - 19:52

Je regardera cela attentivement à mon retour..
Le peu de ce que je vois plan me plais bien

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 4 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 4 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum