Le réseau de JPaul

+55
Revedefrance
Arbalète
BB15030
Breizh29
Pipa
Guytoonet
Pierre-Yves
Ticegate
Michel.b01
Jpblanchart
Osar1946
Papy25
Ronflito
Capitole
Railenbois
Jpp38
Francomtois 64
BILOU
SamT
Dandel4
Toffeur63
Golfopierrot
HO
Atonetoile
Keny
Paro
Bugatti
Alain81
Miriva
BCF eh 4/4 15
Anthony
Stan30
Moncoutant
BB27
André S
ArCToS
Gabuchon
Victor
Bebmet
Likiki
Papypoke
Trekkeur
Michèle66
Papybricolo
Lutchi
Evelyne
Didier62
CFF
Rico
Christian Collet
Le freiniste
Culotphil
T2073
Terry
JPaul_73
59 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 19:58

Un petit peu de travail aujourd'hui ... Rien de "montrable". J'ai poursuivi la soudure des fils d'alimentation tous les 1m de la gare souterraine, et d'ailleurs va falloir que je commence à penser au branchement des modules pour la rétro.
J'ai posé la plateforme de la courbe de la remontée de la gare souterraine.

J'ai commencé la construction d'un pont métallique à partir d'une référence Roco que j'ai coupé, et qui me servir pour la voie de parade ...

Pas grand chose, mais bon je m'y remets doucement...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Jpp38 Sam 2 Mar 2013 - 20:38

Bonsoir Jean-Paul,

Le "up" sur ton sujet m'a permis d'en prendre connaissance: sacré morceau cheers .

Je constate que tu n'as pas pu résister au fait de caser une petite centrale hydro-électrique. Wink Cool

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Francomtois 64 Sam 2 Mar 2013 - 20:43

Alors attendons la suite Very Happy
Francomtois 64
Francomtois 64
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/02/2013
Echelle(s) que je pratique : Je pratique le H0
Digital - Analogique : je pratique l'analogique et le digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 20:47

Jpp38 a écrit:Bonsoir Jean-Paul,

Le "up" sur ton sujet m'a permis d'en prendre connaissance: sacré morceau cheers .

Merci Jean-Pierre ... je devais avoir besoin d'un petit Up pour 'y remettre .... Mais le mois de mars arrivant ....

Jpp38 a écrit:Je constate que tu n'as pas pu résister au fait de caser une petite centrale hydro-électrique. Wink Cool JP

On se demande pourquoi ? ..... Wink Smile
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Sam 2 Mar 2013 - 22:56

Je viens de regarder l'ensemble de ton projet et de l'avancement de tes travaux , Clin d\' oeil ,concernant le système d'exploitation peux tu m'en dire plus et quelle sera la longueur des cantons ,je vais suivre l'avancement de ton réseau au fur et à mesure de tes travaux

Bonne continuation dans ta réalisation ,Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 23:18

Railenbois a écrit:Je viens de regarder l'ensemble de ton projet et de l'avancement de tes travaux , Clin d\' oeil ,concernant le système d'exploitation peux tu m'en dire plus et quelle sera la longueur des cantons ,je vais suivre l'avancement de ton réseau au fur et à mesure de tes travaux

Bonne continuation dans ta réalisation ,Marcel

J'ai deux centrales aujourd'hui : Une Ecos, et une Roco Mutlmauss. J'utilise la Roco pour tester les machines, mais là j'ai démonté mon circuit de test Crying or Very sad
... J'ai vais utiliser des modules RM-GB-8-N (je les ai déjà) pour gérer mes cantons. Les cantons de la GS font 2,20m. Puis un canton d'entrée d'environ 2.50m / 3.00m et un autre dans la courbe de descente jusqu''à l'entrée de la gare principale. Pareil en sortie de gare souterraine. Puis chaque voie à quai de la gare principale sera un canton.... Pour le reste du réseau je compte faire des cantons de 3.00m, peut être plus sur la voie de parade ... Et plus court pour la gare secondaire en terminus dédié aux autorails...

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté la licence RRTC, mais je compte l'utiliser pour la gestion du trafic, j'ai déjà modéliser ma gare souterraine et le canton d'entrée.
Mais avant cela il me reste un boulot ENNNOOORRMMMEEEE, et donc j'avance doucement tranquillement....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Sam 2 Mar 2013 - 23:25

JPaul_73 a écrit:
Railenbois a écrit:Je viens de regarder l'ensemble de ton projet et de l'avancement de tes travaux , Clin d\' oeil ,concernant le système d'exploitation peux tu m'en dire plus et quelle sera la longueur des cantons ,je vais suivre l'avancement de ton réseau au fur et à mesure de tes travaux

Bonne continuation dans ta réalisation ,Marcel

J'ai deux centrales aujourd'hui : Une Ecos, et une Roco Mutlmauss. J'utilise la Roco pour tester les machines, mais là j'ai démonté mon circuit de test Crying or Very sad
... J'ai vais utiliser des modules RM-GB-8-N (je les ai déjà) pour gérer mes cantons. Les cantons de la GS font 2,20m. Puis un canton d'entrée d'environ 2.50m / 3.00m et un autre dans la courbe de descente jusqu''à l'entrée de la gare principale. Pareil en sortie de gare souterraine. Puis chaque voie à quai de la gare principale sera un canton.... Pour le reste du réseau je compte faire des cantons de 3.00m, peut être plus sur la voie de parade ... Et plus court pour la gare secondaire en terminus dédié aux autorails...

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté la licence RRTC, mais je compte l'utiliser pour la gestion du trafic, j'ai déjà modéliser ma gare souterraine et le canton d'entrée.
Mais avant cela il me reste un boulot ENNNOOORRMMMEEEE, et donc j'avance doucement tranquillement....
concernant le ENNNOOORRMMMEEEE ,je sais de quoi tu parles Laughing Pour RRTC est ce qu'une silver sera suffisante.

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Sam 2 Mar 2013 - 23:27

hors sujet ,tu roules avec quoi

Vaux motards
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 23:32

Railenbois a écrit:hors sujet ,tu roules avec quoi

Vaux motards


K1200 LT .... Et toi ?
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 23:33

Railenbois a écrit:concernant le ENNNOOORRMMMEEEE ,je sais de quoi tu parles Laughing Pour RRTC est ce qu'une silver sera suffisante.

Marcel


Je crois oui ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Sam 2 Mar 2013 - 23:33

Mais avant cela il me reste un boulot ENNNOOORRMMMEEEE

Normal!!!!!!!!!!! Tu fais un truc énorme!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Sam 2 Mar 2013 - 23:36

CBF 1000

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Sam 2 Mar 2013 - 23:41

Railenbois a écrit:CBF 1000

Marcel

Ah oui ... Pas pareil ... Very Happy
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Christian Collet Dim 3 Mar 2013 - 6:37

Amis motards, il faut que vous nous montriez la reproduction d'un wagon porte motos; çà doit bien exister, n'est ce pas? Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Dim 3 Mar 2013 - 8:41

JPaul_73 a écrit:
Railenbois a écrit:CBF 1000

Marcel

Ah oui ... Pas pareil ... Very Happy
l'essentiel étant d'user les flancs des pneus Wink
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Dim 3 Mar 2013 - 8:43

Christian Collet a écrit:Amis motards, il faut que vous nous montriez la reproduction d'un wagon porte motos; çà doit bien exister, n'est ce pas? Smile
Je ne sais pas ,mais sauf si il est couvert avec des boxes ,je pourrai y mettre ma monture sinon cavapasnon Laughing

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Capitole Ven 8 Mar 2013 - 10:55

Bonjour.
JPaul_73 a écrit:
... J'ai vais utiliser des modules RM-GB-8-N (je les ai déjà) pour gérer mes cantons. Les cantons de la GS font 2,20m. Puis un canton d'entrée d'environ 2.50m / 3.00m
Si je puis donner un conseil, c'est de positionner des cantons courts (1,00m) en entrée et sortie de gare, ceux-ci seront en section critique pour RRTC ( cela veut dire qu'un train ne peut entrer dans le canton que si il ne peut en sortir) cela permet de conserver libre ces cantons en permanence afin de pouvoir y refouler une loco lors d'une manœuvre.
En effet si ses cantons sont occupés par un train en attente d'entrée en gare, il sera impossible de manœuvrer dans celle-ci.
Voir cette vidéo :


Pour le choix de la version de RRTC, si les moyens financiers le permettent, prendre directement la Gold, qui permet beaucoup plus de possibilités que la Sylver, l'investissement et plus élevé, mais quand je constate le nombres d'utilisateurs qui "upgrade" de Sylver vers Gold, et cela coute alors plus cher.

Bon courage pour la suite.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Ven 8 Mar 2013 - 16:12

Merci Patrick pour cette belle vidéo de manœuvre, qui illustre bien ton propos ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BILOU Ven 8 Mar 2013 - 17:12

tres belle video je conseille aussi de prendre la version gold (si tu en as la possibilité bien sur)

a+bilou
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Ven 8 Mar 2013 - 17:16

Une petite question ,le dételage et l'attelage sont gérés par RRTC ? sans que tu interviennes ? si c'est le cas ,c'est d'une extrème précision tirchapeau

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Ven 8 Mar 2013 - 18:16

Sympas la vidéo, comme le dit Jean-Paul elle illustre bien ton propos.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Miriva Ven 8 Mar 2013 - 20:21

La vidéo !
Superbes ces ralentis... et sacré technologie mise en œuvre. C'est super.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papybricolo Ven 8 Mar 2013 - 23:21

Miriva a écrit:La vidéo !
Superbes ces ralentis... et sacré technologie mise en œuvre. C'est super.

J'ai vu chez Patrick la manoeuvre de détellage c'est impressionnant !

Du coup maintenant je me pose la question du Kadee ? pour certaines manoeuvres...

Alors qu'au départ j'ai acheté un dételeur chez FBSystem et je comptais l'utiliser avec mes "Profi"...

Bien le plan J-Paul topcool

J'ai hâte de voir des photos ...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de JPaul - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Capitole Sam 9 Mar 2013 - 9:14

Bonjour.

Merci pour vos compliment, je ne suis pas un as de la vidéo, je débute, et de plus là je n'avais pas le bon logiciel pour garder la HD.

Railenbois a écrit:Une petite question ,le dételage et l'attelage sont gérés par RRTC ? sans que tu interviennes ? si c'est le cas ,c'est d'une extrème précision tirchapeau
Marcel
Mise à part le lancement du "trajet" de décrochage, et celui de mise en tête, qui sont ici lancés manuellement, tout est géré par RRTC, mais il faut impérativement la version Gold pour pouvoir faire cela. Il est possible de faire aussi du tout automatique en intégrant ces "trajets" dans un tableau horaire.
La précision n'est pas aussi fine que je le voudrai, aussi elle est améliorée par l'utilisation d'infrarouges. Le premier wagon de chaque rame est équipé d'un émetteur infrarouge, et 2 récepteurs sont noyés entre les traverses, l'un provoque l'arrêt avant décrochage, l'autre provoque l'arrêt à la mise en tête. La version 8 de RRTC devrait apporter des amélioration sur cette précision, mais pour l'instant je suis toujours en V7.
Ensuite il faut affiner l'approche des arrêts avec plusieurs marqueurs de ralentissement différents presque 1 tous les cm et placer dans chaque marqueur la loco qui va bien, cela permet d'avoir une approche tout en douceur qui s'est affinée depuis la vidéo. Les paramétrages demandent du temps (surtout avec un nombre important de locos) car il faut travailler ce paramétrage avec chaque loco et cela sur chaque voie ou la manœuvre est prévue, mais le résultat donne une belle récompense.
J'utilise depuis plus de 20 ans les attelages Kadee, qui sont un vrai régal pour les manœuvres, douceur à l'accrochage, réalisme au décrochage. Il faut juste placer des aimants soit entre les rails ou en dessous ou encore utiliser des systèmes électromagnétiques. Dans le cas du réseau, c'est un aimant qui monte sous le rail commandé par un servo.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 17 Mar 2013 - 19:37

Le petit peu d'activité de ces derniers temps ...

Dès le début, j'intègre directement les ouvrages de genie civil en même temps que la construction de la menuiserie, et avant la pose de la voie. Aussi, la semaine dernière j'ai commencé la construction d'un pont Sud Modélisme pour la voie supérieure. Pourquoi la voie supérieure avant la pose de la voie de gare principale ? Tout simplement parce que je mène aussi de front le chantier de câblage de la gare souterraine, et pour l'instant je me pose encore des questions et je n'avance pas trop vite ce morceau là, et puis aussi parce que je vais caler ce niveau en fonction de la hauteur des ouvrages, notamment du pont ...

Je laisse sécher avant les retouches. Il me restera à mettre en place les murs d'appuis et la plateforme de la chaussée sous le pont ....
Le réseau de JPaul - Page 5 Screen60

J'ai également vidé des cartons qui m'encombraient sous le réseau, et j'ai posé des rayons au dessus du réseau ... Du coup j'ai pu ranger un peu de matériel, me laissant plus de place pour continuer. Il faudra que je fasse un peu de tri, parce qu'il y a beaucoup de choses à "virer" ( sur le rayon d'en haut )... On peut voir la vieille gare en bois construction personnelle de mon père pour nos anciens réseaux. Je la garde, elle a bien sur une valeur sentimentale.

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen61

Coté Sud, deuxième branche du U, j'ai commencé a posé la plateforme de voie, avec le raccordement boucle de retournement de la voie de parade niveau 1, et on voit la plateforme de la gare de St Paul. La gare terminus s'appelera ainsi car je me suis inspiré de la gare de Saint Paul de Lyon, sortie du tunnel de Loyasse et terminus pour les autorails ...

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen64

Bon voilà. Je n'arrive malheureusement à ne consacrer que 4 à 5 h par semaine au train, j'avance doucement ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par T2073 Dim 17 Mar 2013 - 20:57

Bonsoir
Super boulot Jean Paul, bon courage pour la suite.

"Bon voilà. Je n'arrive malheureusement à ne consacrer que 4 à 5 h par semaine au train, j'avance doucement ..."

C'est effectivement frustrant. Mon réseau étant à 200 KM d'ici je connais aussi ce problème. Rien de tel que des congés pour donner un bon coup de collier au projet.

SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Dim 17 Mar 2013 - 22:20

Je suis sure que tu rentabilise au maximum tes 4 ou 5 heures et que tu en fais autant que moi en 8 heures
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Dim 17 Mar 2013 - 22:30

Jean Paul ,il faut positiver ,car 4 à 5 h par semaine ,cela fait plus de 2OOh sur l'année et comme dit Michèle ce n'est pas le nombre d'heures qui importe mais la rentabilité de celles ci,quoiqu'il en soit ,je te souhaite bonne continuation dans la construction de ton réseau

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Railenbois Dim 17 Mar 2013 - 22:34

Michèle66 a écrit:Je suis sure que tu rentabilise au maximum tes 4 ou 5 heures et que tu en fais autant que moi en 8 heures
ton réseau JPaul est bientôt fini ,car si tu vas 2 fois plus vite que Michèle ,ce sont les TGV (travaux grandes vitesses) l0l!
Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 17 Mar 2013 - 23:41

Merci ...

Sauf que je ne consacre pas ce temps là toutes les semaines.... Et je ne suis pas sur d'aller plus vite que Michèle ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papypoke Lun 18 Mar 2013 - 5:28

chapeau le plan!! c'est impressionnant , superbe réseau en perspective , vue le plateau en construction topcool topcool topcool tirchapeau
Bernard.
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Francomtois 64 Lun 18 Mar 2013 - 12:06

Papypoke a écrit:chapeau le plan!! c'est impressionnant , superbe réseau en perspective , vue le plateau en construction topcool topcool topcool tirchapeau
Bernard.

+1 applaudir
Francomtois 64
Francomtois 64
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/02/2013
Echelle(s) que je pratique : Je pratique le H0
Digital - Analogique : je pratique l'analogique et le digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BILOU Lun 18 Mar 2013 - 18:04

salut Jean -Paul ton reseau va etre superbe et ne soit pas impatient

rien ne sert de courir il faut partir a ....... c est l essentiel

a+ bilou
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 18 Mar 2013 - 20:32

Michèle66 a écrit:Je suis sure que tu rentabilise au maximum tes 4 ou 5 heures et que tu en fais autant que moi en 8 heures

Pour seulement 4 ou 5 heures, tu avances rapidement. Superbe réseau en devenir Apllaudit
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Lun 18 Mar 2013 - 21:57

Merci à tous pour vos encouragements !!! Ca fait plaisir. Mais vous savez je suis plutôt quelqu'un de lent, et je prends beaucoup le temps de faire les choses mettant sans cesse à nouveau en question la conception ....

Merci ! Smile
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Lun 18 Mar 2013 - 21:59

Concepte! Concepte! J Paul! Tu concepte bien!!!!!!!!!!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Miriva Mar 19 Mar 2013 - 7:29

JPaul_73 a écrit:Merci à tous pour vos encouragements !!! Ca fait plaisir. Mais vous savez je suis plutôt quelqu'un de lent, et je prends beaucoup le temps de faire les choses mettant sans cesse à nouveau en question la conception ....
Merci ! Smile
C'est effectivement un beau projet, bien conçu et au bout d'un moment, comme dirait Michèle, il faut arrêter de "concepter" et passer sur le terrain.
Et je sais moi aussi de quoi je parle... On attend, on cogite, une nouvelle idée, et si..., et, et, et on n'avance pas.
J'ai enfin réussi à passer le cap, ouf ! Maintenant c'est ENCORE d'autres reflexions, mais physiquement, çà avance.
Bon courage.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Mar 19 Mar 2013 - 8:05

Exactement là où j'en suis. Un peu de mal à sortir de la conceptualisation.
Je n'arrive pas à rendre sur plan ce que je souhaite faire ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Mar 19 Mar 2013 - 8:16

SamT a écrit:Exactement là où j'en suis. Un peu de mal à sortir de la conceptualisation.
Je n'arrive pas à rendre sur plan ce que je souhaite faire ...

En fait, j'adapte la conception à ce que je vois lorsque je réalise.... Tout est bien sur plan.
Et la réalisation permet de voir les erreur de conception. Mais là on rentre dans la grande déformation professionnelle dont je suis frappée....

Merci à tous.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Mar 19 Mar 2013 - 8:27

Je n'arrive pas à rendre sur plan ce que je souhaite faire ...

Je suis un peu en délicatesse avec cette histoire de plan, bien que je ne la désavoue pas! Ange

Je pense que dégrossir assez globalement ce qu'on veut faire est suffisant parce que si dès le départ on entre dans le plus petit détail, c'est se mettre un fil à la patte de la créativité en cours d'assemblage, on ne peut pas penser à tout préalablement et il y a des achats qu'on peut faire par la suite qui peuvent amener à modifier la géographie de certaines lignes.

Et dans cette idée de préalable, il y a l'impondérable qui fait qu'on doit changer un peu un tracé (on ne trouve pas le matériel prévu, un aiguillage tombe en plein milieu d'un longeron du plateau... etc.) scratch

Je suis impressionnée par le nombre d'idées nouvelles que j'ai apportées à mon projet en cours de construction! sunny
Faut avouer que sur le forum avec toutes les inventions qui fusent de toutes parts, dur, dur d'être à court d'idées!!!!!!!! affraid
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Mar 19 Mar 2013 - 9:53

Une dernière réponse, pour ne pas trop polluer le sujet de JPaul

Je suis en partie d'accord avec toi Michèle, mais dans le cadre d'un réseau d'importance qui a une certaine taille.
J'ai pris le parti de rejoindre l'association des amis du rail FTM, et de faire un module. pas mal d'idées, mais je n'arrive pas à les concrétiser en un projet qui me convienne. D'où mon soucis ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par JPaul_73 Dim 12 Mai 2013 - 22:08

Allez !!! Un peu de train aujourd'hui ... Après avoir bien travaillé dans le jardin ces derniers jours (entre deux averses sceptique ), je me suis octroyé un peu de temps pour le train cet après midi ...Rien de très spectaculaire, mais j'ai pris quelques photos que je vous livre :

D'abord, j'avais réalisé quelques moules en silicone il y a quelques temps , et j'ai expérimenté aujourd'hui celui de la plaque de mur :

Brut de décoffrage :

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen21

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen22

J'ai également travaillé ces jours sur le montage du pont deux voies de PN Sud modélisme. Ce pont viendra s’insérer dans la voie de parade au niveau +1, et comme j'ai commencé à poser les bandes de liège, je ne vais pas tarder à le mettre en place. Il reste encore quelques finitions :

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen23

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen24

J'ai installé les moteurs d'aiguillages de la gare souterraine. Je rappelle que j'avais fait le choix de mettre des moteurs sur table pour la gare souterraine. Le seul soucis c'est la réalimentation de la pointe de cœur. J'ai soudé un fil sur l'alimentation de la pointe de cœur qui sort sous le plateau, (j'ai du tout démonter et remonter) je verrai ce que j'en fait après. J'en ai profiter pour codifier (nommer) les appareils en prévision de RRTC, de la manière suivante : Situation, type d'appareil ou de consommateur, et numéro chrono. GS AG 01 sera l'aiguillage numéro un de la gare souterraine ... Bon ... Neutral

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen25

J'ai commencé à poser le liège sur la voie de parade :

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen26

Enfin, j'ai implanté les voies et les appareils de la gare terminus (que j'avais nommé Saint Paul). Et j'ai préparé les rails (soudé les fils d'alimentation) ...
On peut voir aussi la voie de parade de ce coté ci du réseau.

Le réseau de JPaul - Page 5 Screen27

Je vais commander les aiguillages manquant cette semaine ...

Une petite reprise en douceur.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Ronflito Dim 12 Mai 2013 - 22:14

Bravo et bonne continuation cheers
Ronflito
Ronflito
Chef du trafic

Date d'inscription : 29/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails Epoques 5 et 6
Digital - Analogique : Digital avec Une Intellibox IR & RRTC V 9A2 Gold Rétro LDT.

http://rezho.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papy25 Dim 12 Mai 2013 - 22:50

sympa ce réseau

@
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Papypoke Lun 13 Mai 2013 - 2:58

Bonsoir Jean-Paul.
Beau travail pour les murs tirchapeau
Bonne continuation pour les voies ( gros travail en perspective ) , j'aime bien le pont SUD.MOD topcool
Amicalement.
Bernard.
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Miriva Lun 13 Mai 2013 - 7:22

Je vois qu'il y a de belles avancées ici aussi...
Bien le pont, gravure, peinture et patine.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par SamT Lun 13 Mai 2013 - 17:11

Belle avancée. Bonne continuation.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 13 Mai 2013 - 18:58

Ben pour une reprise en douceur, c'est du gros et lourd.
Magnifique et A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Michèle66 Mar 14 Mai 2013 - 7:25

Ben quoi (je réponds à la place de J Paul) Douceur ne veut pas dire inefficacité!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Jpp38 Mar 14 Mai 2013 - 7:57

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous et toutes.

Belle reprise Cool

Et mention particulière pour le pont: vraiment très réaliste.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de JPaul - Page 5 Empty Re: Le réseau de JPaul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum