Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mon réseau: les étapes de la construction

+37
Olid
Christian Collet
Hurjack
TOURAIL
CFF22
Pierre-Yves
Evolution
Gallavael
Bruce93
Bill74310
Malletslm
PLM (Ex americain77)
Christian
Djodu51530
Orangeois67
Paro
Papypoke
Alex 25531
Pti-train-85
Antoine480
Moncoutant
Victor
Petithomme
Jpp38
Evelyne
BB27
CFF
Cail
ArCToS
PSX
Administrateurs FTM
Stéphane
Dandel4
Anthony
Catsous
TOMY
Swiss-loc
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Sam 21 Nov 2009 - 13:28

BB27 a écrit:Superbe travail, quel pied d'avoir une telle rampe. Maintenant, n'aurais tu pas pu faire des économies de bois en réalisant plusieurs tronçons d'un quart de cercle plutôt qu'un "rond" par planche .....

Si biensûr cela aurait été possible. Maintenant les chutes de bois de sont pas perdues, il y aura recyclage pour d'autres morceau du plan de roulement et pour l'ossature du décor futur.

hugues80 a écrit:Comme il est dit dans un autre post ... moins il y a de raccord et plus c'est régulier ...

Tout dépend aussi après la façon de faire les raccords et avec les tiges filetées on arrive à avoir un réglage très fin.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Jeu 10 Déc 2009 - 12:58

Bon, la partie adhérence h0m est pour le moment terminée. Je dois encore mettre la deuxième voie en gare principale mais j'ai plus de rails.
Je dois aussi poser la deuxième voie de la gare supérieur ainsi que faire la rampe crémaillère mais ça attendra, j'ai envie de rouler un peu.
Quelques photos d'ensemble:

Arrivée du H0m par la rampe arrière qui sort de l'hélicïdale par déviation:
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 P0912010

Gare principale et accès à la gare supérieure à la sortie de l'hélicoïdale:
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 P0912011

Vue de l'autre côté:

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 P0912012
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Hurjack Jeu 10 Déc 2009 - 13:03

Quel beau chantier !!! Cool

Construction en cours et bien réfléchie cavapasnon

Attendons la suite avec impatience ......
Hurjack
Hurjack
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Jeu 10 Déc 2009 - 13:34

Il faudra attendre encore 6 mois avant que je repose un seul bout de voie. Hier après-midi j'ai fait les grands nettoyages alors je vais profiter un moment que ça roule pour essayer mes nouvelles compositions.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Paro Jeu 10 Déc 2009 - 13:56

swiss-loc a écrit:Il faudra attendre encore 6 mois avant que je repose un seul bout de voie. Hier après-midi j'ai fait les grands nettoyages alors je vais profiter un moment que ça roule pour essayer mes nouvelles compositions.

Il dit ça et dans 3 jours il annonce qu'il attaque autre chose!!!! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Lol

Du bon boulot! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Applaudi
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:49

Sacré chantier !!
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_cheers
C'est vrai qu'en Suisse ça monte !!
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Lol

J'espère que tu es bien installé ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Suspect
J'ai toujours peur des déménagements ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Kopfschuettel

Je ne comprends pas la logique des 2 gares à deux niveaux différent et visibles en même temps ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Suspect
Il y a un diviseur scénique ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Jeu 10 Déc 2009 - 16:06

hugues80 a écrit:Sacré chantier !!
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_cheers
C'est vrai qu'en Suisse ça monte !!
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Lol

J'espère que tu es bien installé ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Suspect
J'ai toujours peur des déménagements ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Kopfschuettel

Je ne comprends pas la logique des 2 gares à deux niveaux différent et visibles en même temps ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Suspect
Il y a un diviseur scénique ???

Ben l'autre c'est une gare d'altitude, c'est plus pour le jeu que pour le réalisme.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Malletslm Jeu 10 Déc 2009 - 18:36

On commence à bien voir le tracé de la ligne à voie métrique ! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_biggrin

Les deux gares implantées "en façade" du réseau, à des niveaux différents, était une disposition très classique dans les beaux réseaux des années 60/70 que celui de swiss-loc me rappelle beaucoup: j'ai une certaine nostalgie de cette époque... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_wink
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 18:41

Aie Aie Aie comment tu doit avoir un peu de mal quand même ! tu veux reproduire une attraction de RollerCoaster ou quoi Xd Bonne chance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Jeu 10 Déc 2009 - 19:04

mykis a écrit:Aie Aie Aie comment tu doit avoir un peu de mal quand même ! tu veux reproduire une attraction de RollerCoaster ou quoi Xd Bonne chance !

Cultive toi un peu et viens en Suisse pour voire à quoi ressemble le paysage ferroviaire avant de dire n'importe quoi.
Et tant que ça me plaît...
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 21:50

Une très belle forêt de tiges filetées qui laisse présager d'impressionnants paysages, ponts et tunnels Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_biggrin
On ne peut que se réjouir pour la suite....
Meilleures salutations
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 22:49

swiss-loc a écrit:
mykis a écrit:Aie Aie Aie comment tu doit avoir un peu de mal quand même ! tu veux reproduire une attraction de RollerCoaster ou quoi Xd Bonne chance !

Cultive toi un peu et viens en Suisse pour voire à quoi ressemble le paysage ferroviaire avant de dire n'importe quoi.
Et tant que ça me plaît...



J'ai pas dis que sa me plaisais pas ni même que c'était nul !

j'ai seulement dis bonne chance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 8:52

swiss-loc a écrit:
Cultive toi un peu et viens en Suisse pour voire à quoi ressemble le paysage ferroviaire avant de dire n'importe quoi.
Et tant que ça me plaît...
Oui en effet, le but de notre hobby n'est il pas de nous faire plaisir ? Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_smile
Et puis une fois le décor posé, cela donnera une vue différente Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_wink

En tous cas super ce réseau ! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Christian Ven 18 Déc 2009 - 13:40

Bonjour,

c'est un bel exemple de rigueur et d'obstination que la construction de ce réseau.
Et je crois qu'il en faut beaucoup, de la rigueur, pour pouvoir fabriquer une telle
surface et surtout de la place, ce dont nous manquons, Eve et moi, pour faire
aussi grand.
En tout cas bon courage pour la suite !!


Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Applaudi Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Applaudi

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Dim 21 Fév 2010 - 18:59

Je viens de terminer de résoudre le problème des rétrosignalisations qui déconnaient un peu. En fait il s'agit d'un problème inérant à l'ECoS qui ne supporte pas un trop grand nombre de module.
J'ai donc ajouté le module HSI-88 de LDT qui relie directement les rétros à l'ordinateur.
Photo de la bête:
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Hsi-8811

Et pour finir, une petite video de mon réseau avec la dernière rentrée au dépot soit une Re 6/6 Cornaux de Roco. Elle a un roulement absolument extraordinaire:


https://www.youtube.com/watch?v=RucVJfy3o-w
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Hurjack Lun 22 Fév 2010 - 0:16

Cher Swiss Loc,

Je viens de refaire le tour de tout ce que tu nous montres de ton réseau et franchement, je trouve cela plus que pro !!!

Qu'est ce que l'on peut apprendre chez toi (en tout cas pour ma part vraiment beaucoup !) Merci de ce partage ferroviaire ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Topcool

Je ne suis pas très fort en courbe et en dénivélation par rapport aux dimensions, j'entends par là que par rapport à toi, je ne suis nulle part ...

Peux-tu me dire concernant ton hélicoïdale en partant d'un niveau zéro les différentes dimensions que tu as réalisées (je m'explique par forcément très clairement mais par exemple la pente progresse dans quelle proportion et le diamètre total est de combien ?)

Bon j'arrête car je trouve que aujourd'hui je parle un peu chinois !!! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Mdr

Si tu as compris, peux-tu me répondre ? Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_geek

Merci et au plaisir de te lire Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Merci2
Hurjack
Hurjack
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Paro Lun 22 Fév 2010 - 8:06

Ta vidéo est très sympa et nous permet d'avoir un bel aperçu de ton réseau qui, je me répéte, est vraiment très bien fait! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_cyclops

La loco est sympa! Bonne continuation et bons achats! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_cheers
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 22 Fév 2010 - 8:43

hurjack a écrit:Cher Swiss Loc,

Je viens de refaire le tour de tout ce que tu nous montres de ton réseau et franchement, je trouve cela plus que pro !!!

Qu'est ce que l'on peut apprendre chez toi (en tout cas pour ma part vraiment beaucoup !) Merci de ce partage ferroviaire ... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Topcool

Je ne suis pas très fort en courbe et en dénivélation par rapport aux dimensions, j'entends par là que par rapport à toi, je ne suis nulle part ...

Peux-tu me dire concernant ton hélicoïdale en partant d'un niveau zéro les différentes dimensions que tu as réalisées (je m'explique par forcément très clairement mais par exemple la pente progresse dans quelle proportion et le diamètre total est de combien ?)

Bon j'arrête car je trouve que aujourd'hui je parle un peu chinois !!! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Mdr

Si tu as compris, peux-tu me répondre ? Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_geek

Merci et au plaisir de te lire Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Merci2

Attention elle est en H0m. Pour cette échelle j'ai prie une dénivelé de 7 cm par tour et le rayon de courbure des voies est de 42cm.

Pour le H0 il faut au moins 10-12cm de dénivelé et un rayon de courbure d'en tout cas 56cm et c'est vraiment des conditions très très limite. Plus le rayon est grand et plus faible est la pente et plus sûr cela roulera.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Christian Collet Lun 22 Fév 2010 - 10:39

Très beau travail. Soigné, précis. On dirait de l'horlogerie suisse Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_biggrin
Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Applaudi
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Olid Lun 22 Fév 2010 - 10:53

hallucinant, mais on sait maintenant pourquoi il y a une pénurie d'acier dans le monde ....
Sacré boulot, et vivement les premiers tours de roues de tout ce matériel.
Olid
Olid
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 01/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Marklin 6021

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 22 Fév 2010 - 11:43

Oh! Ca fait 6 mois que le H0 tourne et peut-être 3 le H0m

Video des 10 premières minutes du mode automatique:
Effet démo oblige un fucking moteur d'aiguillage a décidé de rendre pendant le tournage.

[youtube]SXQqEG5B0z4[/youtube]

Désolé c'est pas de la grande qualité, j'ai fait la vidéo depuis mon téléphone mobile.

Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Hurjack Lun 22 Fév 2010 - 11:52

swiss-loc a écrit:
Attention elle est en H0m. Pour cette échelle j'ai prie une dénivelé de 7 cm par tour et le rayon de courbure des voies est de 42cm.

Pour le H0 il faut au moins 10-12cm de dénivelé et un rayon de courbure d'en tout cas 56cm et c'est vraiment des conditions très très limite. Plus le rayon est grand et plus faible est la pente et plus sûr cela roulera.


Swiss-loc,

Merci pour cette réponse rapide et les infos ......

Au plaisir Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Merci2
Hurjack
Hurjack
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Paro Lun 22 Fév 2010 - 15:24

Super cette vidéo des dix premières minutes! une affaire qui roule!

C'est quoi le "HOOO!" à 6min24??? Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_redface
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par CFF Lun 22 Fév 2010 - 16:39

Magnifique cette maquette avec tout ces jolis trains. Le rêve.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Papypoke Lun 22 Fév 2010 - 17:03

Superbe la vidéo je viens de passer 10 minutes extra. Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Topcool
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 22 Fév 2010 - 18:01

paro a écrit:Super cette vidéo des dix premières minutes! une affaire qui roule!

C'est quoi le "HOOO!" à 6min24??? Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_redface

Je testais via le logiciel l'aiguillage qui foirait.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par ArCToS Lun 22 Fév 2010 - 18:48

superbe Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Olid Mar 23 Fév 2010 - 22:52

j'ai enfin réussi à voir la vidéo, c'est magnifique, tant le réseau que le matériel. Mais pourquoi tant d'ingéniosité à construire un tel réseau pour manipuler une aiguille à la main Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Mdr
Olid
Olid
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 01/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Marklin 6021

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Hubutrain Jeu 11 Mar 2010 - 20:13

Salut Pierre-Yves,
Je t'ai envoyé un mail il y a quelques minutes pour demander des nouvelles de l'avancement des travaux sur ton réseau alors que je viens de découvrir ta vidéo ! Magnifique ! Quel boulot ce réseau ! J'espère le visiter un jour.
Bonne continuation !
Hubert
Hubutrain
Hubutrain
Chef de train

Date d'inscription : 10/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique, CS1 mise à jour ESU, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Jeu 11 Mar 2010 - 20:14

Hello Hubert,

Faudra que l'on fixe une date mais comme j'ai un peu de brouillard sur mon agenda des prochains semaines je te tiens au courant dès que possible.

Et toi, avances-tu sur ton réseau?
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Hubutrain Jeu 11 Mar 2010 - 20:45

A force de démonter, on avance pas beaucoup ! J'ai quand même résolu les problèmes de parasites que j'avais au niveau de la rétrosignalisation et cela en refaisant totalement le câblage du bus s88. Mais on en reparlera !
A bientôt !
Hubert
Hubutrain
Hubutrain
Chef de train

Date d'inscription : 10/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique, CS1 mise à jour ESU, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Dim 11 Avr 2010 - 17:33

Bon, le printemps étant enfin arrivé, j'ai un peu repris les choses.

J'ai toujours ceci qui attend d'être posé:

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 20091110

Ouais de la voie H0m avec crémaillère.
Samedi, j'ai posé la deuxième voie H0m de la gare supérieure:

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 20090410

On bout de la gare, il y a un aiguillage qui donne sur rien. C'est de là que partira la crémaillère. Elle passera environ en dessus du milieu de l'hélicoïdale avant de retourner en dessus du H0 et s'arrêté au fond de la maquette soit en dessus de la gare supérieure. Je pense que je ferai un tunnel simulant la continuation de la voie et dans lequel je stationnerai la rame des FO disposant de la crémaillère.

Ce matin, j'ai traçé la première partie du plan de roulement, je le découperai samedi matin si il fait beau (je coupe et perce dehors pour ne pas faire de poussière sur la maquette):

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 20090411
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:44

Quel réseau de fou ,Bravo, C'est de l'agglo de 30 mm que vous avez mis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Dim 13 Juin 2010 - 12:37

non du 20mm pour les gares et du 10 pour le reste du plan de roulement mais ça serait à refaire je prendrais autre chose. Daniel avait raison.

A part ça, bonne nouvelle! J'ai terminé de poser les voies et le décor commence depuis hier.

Photos peut-être ce soir
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Dim 13 Juin 2010 - 19:19

Bon voici quelques images du dernier tronçon du H0m entre la crémaillère et la dernière gare supérieure:

Comme vous pourrez le constater, la forêt de tiges filetées à quasiment disparu. Celles qui restent seront encore utilisées pour le décor.

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Finale10

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Final_10

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Finale11

Et le premier bout de la structure du décor avec une galerie ouverte fait maison mais qui doit encore être fignolée et peinte et un bout de recouvrement avec du papier machin-truc de chez NOCH:

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Finale12

Pour l'armature du décor j'ai décidé d'utiliser le système Terra Form de chez NOCH. C'est simple à utiliser et cela ne coûte pas trop trop cher. C'est je pense plus facile d'emploi et plus léger que la bonne vieille méthode de l'armature en bois recouvert de treillis avec une couche de bande gibsée dessus. C'est la méthode que j'avais décidé d'utiliser dans mon club (ben ouais je ne suis pas chef de l'électronique mais du décor dans mon club). Mais je la trouve trop rigide et lente à mettre en place.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Christian Collet Dim 13 Juin 2010 - 19:56

Quel beau projet! Vivement la suite! Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_biggrin
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Moncoutant Dim 13 Juin 2010 - 20:31

Superbe travail !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Rico Dim 13 Juin 2010 - 20:39

Oui très bon travail et vivement la suite Very Happy
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Lutchi Dim 13 Juin 2010 - 21:16

Très beau travail
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par ArCToS Dim 13 Juin 2010 - 21:24

Retour du grand réseau de swiss-lok ^^

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Papybricolo Dim 13 Juin 2010 - 23:51

ArCToS a écrit:Retour du grand réseau de swiss-lok ^^

Je lui ai dit qu'il nous manquait (j'ai bien fait) nous avons en effet le plaisir de le retrouver et quand mon épouse se plaint du temps que je consacre au train ( pas suffisament pour moi) je lui montre vos réseaux et bien entendut celui de Pierre-Yves... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Christian Lun 14 Juin 2010 - 16:09

Bonjour,

sympa tout ça !!


Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Topcool

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 14 Juin 2010 - 17:47

Papybricolo a écrit:
ArCToS a écrit:Retour du grand réseau de swiss-lok ^^

Je lui ai dit qu'il nous manquait (j'ai bien fait) nous avons en effet le plaisir de le retrouver et quand mon épouse se plaint du temps que je consacre au train ( pas suffisament pour moi) je lui montre vos réseaux et bien entendut celui de Pierre-Yves... Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Tirechap

J'ai la chance d'avoir un femme infirmière qui travail un week-end sur 2. Et elle est motivée pour faire les décors avec moi donc que veut-on de plus.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Cail Lun 14 Juin 2010 - 18:05

Il est sympa ton réseau et le pilotage par PC serait la seule chose susceptible de me faire construire un réseau H0

Bravo encore, et j'avais pas vu ta vidéo qui donne une bonne idée globale. Par contre juste un reproche (conscructif`bien sûr), il me semble que tes trains roulent un peu vite, tu devrais pouvoir calculer la vitesse à l'échelle avec RTTC non ?
Cail
Cail
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 15/11/2008
Echelle(s) que je pratique : On30
Digital - Analogique : Digital

http://0n30.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 14 Juin 2010 - 18:06

cail a écrit:Il est sympa ton réseau et le pilotage par PC serait la seule chose susceptible de me faire construire un réseau H0

Bravo encore, et j'avais pas vu ta vidéo qui donne une bonne idée globale. Par contre juste un reproche (conscructif`bien sûr), il me semble que tes trains roulent un peu vite, tu devrais pouvoir calculer la vitesse à l'échelle avec RTTC non ?

Elle est calculée et limitée à 100km/h sur tout le réseau.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Cail Lun 14 Juin 2010 - 18:10

C'est peut-être une impression donnée par la vidéo Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Icon_scratch
Cail
Cail
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 15/11/2008
Echelle(s) que je pratique : On30
Digital - Analogique : Digital

http://0n30.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Swiss-loc Lun 14 Juin 2010 - 18:11

Surement, mais rien n'empêche que tu passes à l'occasion pour t'en rendre compte...
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Papybricolo Lun 14 Juin 2010 - 19:00

swiss-loc a écrit:Surement, mais rien n'empêche que tu passes à l'occasion pour t'en rendre compte...

C'est pratique la proximité géographique.....mais on a les photos et vidéos pour se consoler et puis je peux aller chez notre "grand Marc" 1,9....m

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par ArCToS Lun 14 Juin 2010 - 19:45

^^

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Cail Lun 14 Juin 2010 - 19:45

Merci pour l'invitation, je le note volontiers pour après le Slowup à la fin du mois. En plus j'ai une nouvelle voiture à roder Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Lol
Cail
Cail
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 15/11/2008
Echelle(s) que je pratique : On30
Digital - Analogique : Digital

http://0n30.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau: les étapes de la construction - Page 5 Empty Re: Mon réseau: les étapes de la construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum