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Mon réseau: les étapes de la construction

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Message par Swiss-loc Dim 9 Nov 2008 - 12:39

Après de grandes polémiques sur le choix du réseau qui ont duré près de 2ans, mon oncle et moi nous sommes lancés dans la construction de notre réseau en début de cette année. Le tracé n'ayant pas encore été définitivement terminé je ne vous le présenterai que dans ces prochains jours, le choix définitif devant avoir lieu la semaine prochaine. Voici déjà l'armature, la gare cachée et la commande qui, elles, seront définitives:

Armature (dimension 4,6m x 2m) en 2 éléments :

Mon réseau: les étapes de la construction Armatu11

La gare cachée (8 voies en tout) la photo montant le tout étant trouble, il faudra ce contanté de celle-ci en attendant, mais cela sera corrigé la semaine prochaine.

Mon réseau: les étapes de la construction Gare_c10

La commande soit une ECOS sur son tirroir amovible:

Mon réseau: les étapes de la construction Ecos10

Et pour finir le tableau électrique avec les rétrosignalisations S88 et les décodeurs d'aiguillages:

Mon réseau: les étapes de la construction Tablea10

Voilà c'est tout pour le moment mais la suite viendra prochainement.

@+
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Message par TOMY Dim 9 Nov 2008 - 13:24

J'aime beaucoup l'idée du tableau éléctrique propre et accessible.

Thomas :joker:
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Message par Swiss-loc Dim 9 Nov 2008 - 13:26

Je l'ai fait de tel sorte qu'il est facilement possible d'y ajoute d'autres éléments soit 2 lignes reservés au rétrosignalisations et 2 aux décodeurs d'aiguillages
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Message par Catsous Dim 9 Nov 2008 - 16:46

Superbe, et apparemment mûrement réfléchi.
La structure et le tableau électrique en imposent.


Bravo
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Message par Anthony Dim 9 Nov 2008 - 19:18

Trés bon début,une bonne structure,belle surface.

Ca promet une belle réalisation !

Bravo
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Message par Dandel4 Lun 10 Nov 2008 - 8:26

Très beau travail de menuiserie toutefois 2 questions :

1) comptes tu placer des roulettes pour le déplacement du réseau ??

2) Le tiroir ou se trouve la centrale pourquoi ne l'as tu pas placé un peu plus bas de façon à ce que la centrale soit en dessous en position de non utilisation ??

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Message par Swiss-loc Lun 10 Nov 2008 - 9:11

Pour répondre à Daniel:

1: Vu la taille du réseau et du fait que le sol n'est pas plas, il a fallu installer des vis de réglages de la hauteur sous chaque pied pour mettre tout le chassis au même niveau. Il est donc pas possible de la déplacer. Comme la porte fait 70cm de large et que la maquette en fait environ 200 elle ne peut de toute façon pas être sortie. Cela n'a que peu d'importance, mon oncle étant propriétaire de la maison.

2: C'était un peu la sale blague l'histoire du tirroir. Si l'on voulait pouvoir fermer le tirroir en laissant la commande, il aurait dû être placer à 60cm du sol. Ce qui obligerait l'utilisateur à s'accroupir pour l'utiliser ce qui n'est pas très pratique non-plus.
L'Ecos est pour l'instant amovible pour la mettre à l'abri lors des travaux de construction.Les connecteurs étant branché via des serts-fils. Elle sera fixe lorsque le gros oeuvre sera terminé. C'est donc plus une table qu'un tirroir
Le tirroir est assez large car il doit accueillir encore un ordinateur portable 17" pour la commande via le logiciel RRTC.
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Message par Catsous Lun 10 Nov 2008 - 11:59

Salut Pierre-Yves,
1: Vu la taille du réseau et du fait que le sol n'est pas plas, il a fallu installer des vis de réglages de la hauteur sous chaque pied pour mettre tout le chassis au même niveau. Il est donc pas possible de la déplacer. Comme la porte fait 70cm de large et que la maquette en fait environ 200 elle ne peut de toute façon pas être sortie. Cela n'a que peu d'importance, mon oncle étant propriétaire de la maison.
Je pensais aussi qu'il allait être placé ailleurs.
Sa proximité de l'armoire buffet ne gênera pas ?
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Message par Swiss-loc Lun 10 Nov 2008 - 12:56

Sur la première photo les éléments ne sont pas encore assemblés. Assemblés, il y a largement la place soit environ 1mètre entre la maquette et l'armoire.
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Message par Swiss-loc Lun 10 Nov 2008 - 15:14

Il y a pour l'instant 3 versions différentes toujours un peu dans le même style soit une gare principale avec rotonde suivi d'un parcours en altitude "à la mode Suisse" se terminant par une petite gare laquelle fait le joint avec du H0m. Le H0 sera à double voies sur toutes sa course sauf au dernière étage ou les voies se relient pour former la boucle, l'autre liaison se faisant dans la gare cachée. La gare cachée dispose de 8 voies soit 4 dans chaque sens. La gare principale aura en tout cas 4 voies pour rames longues, 1-2 voies pour rames courtes, quelques voies de garages et cette @#@+"*** rotonde qui prend une place énorme.
Le H0m part de cette petite gare sur une autre via une crémaillère. La deuxième petite gare donnera accès à une boucle de H0m.
Les rames H0 pourront avoir une longueur max d'environ 190cm soit 6 voitures (Roco au 1/87) et une loco. Celle d'H0m de 80cm soit 3 voitures et une loco
Je pense que c'est déjà pas mal pour la longueure des compositions, qu'en pensez-vous?

En principe le plan définitif se décidera mercredi soir. Je vous présenterai donc le projet dans son ensemble jeudi.
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Message par Swiss-loc Jeu 13 Nov 2008 - 11:19

Donc voici une petite photo de l'ensemble dans l'état actuel:

Mon réseau: les étapes de la construction Ensemb10

Pour l'instant, j'ai posé des voies pour former une boucle. Histoire de rouler un coup mais cela doit disparaître. Les sorties des 2 gares (au fond de la photo) seront reliés ensemble pour rejoindre le dernier aiguillage à gauche sur la photo ceci afin de faire la boucle de retour. il y aura de l'autre côté une paire d'aiguillage pour remettre les trains à gauche si ils sortent du mauvais sens. Ensuite la sortie à l'avant de la photo reprendra le même chemin que la boucle actuelle mais en montant pour arriver 22cm en dessus de la gare cachée. En dessus de la gare cachée se trouvera la grande gare visible avec 6 voies,rotonde,... enfin cela je vous le présenterai ce soir, le plan definitif ayant été choisi hier soir.

Comme je l'ai signalé, le sol n'était pas plat. Pour compenser nous avons placer des écrous M8 à clour dans les pieds percés au préalable. Ensuite, nous avons vissé une vis M8 dans cet écrou à la hauteur nécessaire. Une photo du système:

Mon réseau: les étapes de la construction Pied_r10

La vis parait petite par rapport au pied mais cela tient parfaitement.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous présenterai les plans du réseau définitif couche par couche ce soir.
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Message par Stéphane Jeu 13 Nov 2008 - 12:25

J'aime bien cette technique de réglage des pieds. C'est la technique
que j'utilise chez moi. Voilà la preuve par l'exemple que c'est simple
et que ça marche.

Merci pour ces photos.

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Message par Swiss-loc Jeu 13 Nov 2008 - 12:58

hugues80 a écrit:Je vois qu'il y a l'établi par derrière ... Suspect

En cas de gros travaux il faudra couvrir le réseau pour ne pas qu'il prenne la poussière !!

affraid

en fait l'établie est juste là pour ranger les outils. Pour les travaux autres que la maquette il y a un établi dans le garage.
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Message par Administrateurs FTM Jeu 13 Nov 2008 - 23:09

Salut Pierre-Yves!

Du beau boulot tout ça! Et bravo au tonton aussi! Un réseau qui démarre fort bien.
Si je vois bien sur les images, vous avez choisi des panneaux d'agloméré pour la surface de roulement? Ce n'est pas un peu risqué en cas d'humidité ?
Par contre, je vais te piqué l'idée des vis pour mettre à niveau mon futur niveau +1 Wink

Et bon courage pour la suite.
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Message par Swiss-loc Ven 14 Nov 2008 - 6:38

Salut Joël,

C'est effectivement de l'agloméré. Au a fait différent test au niveau de l'humidité. Il n'y a absolument aucun souci.

Merci à tous pour votre soutient
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Message par PSX Ven 14 Nov 2008 - 7:57

je me permets 2 remarques si tu le vaux bien.
- J'ai peur que les élements de la structure supérieure ne soient trop éloignés les uns des autres et que ça travaille un peu
- ensuite, pour le réglage des pieds, l'idée est super mais je pense que la surface en contact avec le sol est trop petite...ça va marquer le sol . Ne serait-il pas possible qu'y adjoindre un plateau ?
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Message par Swiss-loc Ven 14 Nov 2008 - 8:33

L'armature a été construite, posée et réglée il y a déjà 1ans et demi et rien n'a encore bougé. D'autres part, les plateaux sont fixés sur toutes les traverses ce qui rigidifie le tout.
Pour les pieds, le sol est dur de chez dur. Il n'y a ni moquette ni lino rien. Et cela ne cause pas de problème étant donné que cette maquette va rester en place je ne sais pas combien de dizaines d'années.
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Message par Swiss-loc Sam 15 Nov 2008 - 6:55

Ce local donne sur une porte d'accès au batiment. Le mur autour de cette porte n'est pas porteur et pas très épais donc le jour ou... Mais je pense que ce jour arrivera jamais. Je démonterai tout le jour ou. C'est plus simple
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Message par Swiss-loc Dim 28 Déc 2008 - 7:46

Voici le plan en détail comme il est pensé.
Pour ce qui est du fond (80 cm du sol). Il y a, comme montré en photos, une gare de 8 voies avec une boucle de retournement. A la sortie gauche de cette gare, il y a une rampe d'accès au niveau supérieur soit 24 centimètres plus haut. En plan:

Mon réseau: les étapes de la construction Gare_c11

En haut de cette rampe, la voie débouche sur la gare visible principale. J'ai pas encore tout à fait choisi sa disposition mais dans tout les cas avec une rotonde.

Mon réseau: les étapes de la construction Gare_v10

Depuis là, la voie monte sur un parcour en forme de 8 et atteint (au bout de la voie sur le plan ci-dessous) 22 cm depuis la gare visible.

Mon réseau: les étapes de la construction Niveau10

Depuis là, une aiguille permettra d'aller sur une voie de gararge pour p.ex. un petit arret de village. Ensuite, la voie monte encore de 11cm et fait une boucle de retournement avec un dédoublement de la voie. A ce point je veux faire la gare de liaison entre le H0 et le H0m.

Mon réseau: les étapes de la construction Niveau12

J'ai déjà fait une esquisse de la voie H0m qui partirait en crémaillère depuis cette gare surpérieur H0 jusqu'à un niveau uniquement H0m avec une petite boucle mais c'est encore en réflexion. Enfin voici une vue d'ensemble de la maquette selon le plan actuel:

Mon réseau: les étapes de la construction Ensemb11

J'ai mis en rouge les zones libres d'accès qui seront utilisées pour faire des sapes. De cette manière, il sera possible d'atteindre n'importe quelle voie à une distance maximum de 50cm
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Message par Catsous Dim 28 Déc 2008 - 8:11

Bravo Tout celame paraît bien pensé, on reconnaît le professionnel dans ses projets et réalisations.
De nombreuses possibilités de circulation et de manoeuvres.
Bonne continuation.
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Message par PSX Dim 28 Déc 2008 - 10:24

pour ce qui est du faisceau de voies en bas du plan pense à inverser tes aiguilles, tu vas y gagner

https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/positionnement-des-aiguillages-en-sortie-de-courbe-i-t4053.htm?highlight=positionnement
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Message par Swiss-loc Dim 28 Déc 2008 - 11:43

Sur la gare visible?
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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 18:47

J'ai du mal avec tous ces niveaux ... Suspect

Attention de ne pas faire dans le trop rectiligne pour les voies visibles !!! No
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Message par Swiss-loc Dim 28 Déc 2008 - 18:55

En Suisse c'est courant de voir les trains passer à différents niveaux et comme je suis en Suisse et que mon matériel roulant est principalement suisse...
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de faire un résau plat sans aucun niveau ou presque. C'est techniquement trop facile. Enfin chacun ses goûts
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Message par ArCToS Dim 28 Déc 2008 - 19:07

Intéressant j'attends la suite des opérations pour voir le rendu Smile

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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 19:39

Je n'ai rien contre les niveaux différents sur un réseau ..... Very Happy
Même 2 ou 3 cm suffisent pour donner de la profondeur !!
C'est au niveau du plan que je n'ai pas tout pigé ... Suspect
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Message par Swiss-loc Lun 12 Jan 2009 - 11:22

En fait à chaque couche de voie supplémentaire tu passes à un niveau supérieur.
La gare cachée se trouve à 80cm du sol. Ensuite tu montes de 20cm pour arriver sur la gare visible avec rotonde. Ensuite, la voie bleu monte de 11cm en caché et passe en rouge en visible. Cette voie surplombe la gare. Après elle fait une boucle pour repasser sur un pont en dessus. Aprés le pont j'ai mis une petite voie de garage histoire de laisser libre cours à l'imagination lors de la pose du décor. Cela continu de monter jusqu'au voies bleu ciel. Là, je fais juste une petite gare dans la boucle de retournement pour faire une éventuelle jonction avec le H0m qui lui surplombera le tout comme il se doit pour un chemin de fer de montagne.
Comme vous pouvez le constater, j'aime pas lorsque les trains ne font que tournés en rond alors j'ai essayé de faire une altérnative.
En espérant que tu comprennes cette fois comment sont organisés les différents niveaux.
J'ai essayé de faire des images en 3D mais sur Raily on en voit pas grand chose.
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Message par Swiss-loc Sam 7 Fév 2009 - 12:11

Bon!
Après de longues réflexions et de grandes discussions avec mon oncle, nous avons quelque peu changé notre projet.
Le voici en images:

En 2d:

Mon réseau: les étapes de la construction Plan_f10

En 3d:

Mon réseau: les étapes de la construction Plan_f11


La grande gare visible n'est pas parralèlle avec la planche. De cette manière, on économise de la place en profondeur en passant la rotonde de l'autre côté de la gare.
Après la gare, la voie entre dans un tunnel (en bleu). Elle monte d'un niveau et repasse devant la gare (en mauve). Elle monte encore d'un niveau et arrive dans une petite gare pour redescendre ensuite.
La petite gare du haut fera la liaison avec le H0m(pas encore représenté sur le plan). Le H0m partira en crémaillère depuis cette petite gare par la droite et atteindra un dernier niveau qui sera constitué d'une boucle en forme d'os avec une petite halte en H0m. La boucle du dernier niveau sera sans crémaillère pour permettre à mes trains H0m sans crémaillère d'évoluer.

C'est assez léger somme toute et je pense que ça aidera pas mal.

Et pour finir, une petite photo du stock de rail nécessaire à la construction de cette maquette. Il manque juste la plaque tournante qui ne rentrait pas dans l'armoire:

Mon réseau: les étapes de la construction Stock_10
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Message par Dandel4 Sam 7 Fév 2009 - 12:29

je suis impatient de voir cela en place. bounce

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Message par ArCToS Sam 7 Fév 2009 - 12:55

En effet vivement l'avancement de la chose Smile

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Message par Cail Sam 7 Fév 2009 - 15:04

Encore un futur très beau réseau pas loin de chez moi, je suivrai la constuction avec attention Wink
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Message par CFF Sam 7 Fév 2009 - 16:45

Intéressant ce plan. Séb
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Message par Catsous Dim 8 Fév 2009 - 8:28

Bonjour Pierre-Yves,
Du plaisir en perspective.
Nous suivrons l'évolution de ton réseau avec attentions.
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Message par Stéphane Dim 8 Fév 2009 - 9:49

C'est très bien tout çà. J'aime bien la disposition de la boucle en os de chien. A retenir !

j'ai juste un petit détail à corriger, me semble-t-il : l'aiguillage en bas à droite. je pense que cette disposition t'évitera la courbe-contre-courbe en augmentant un peu la longueur de voie :
Mon réseau: les étapes de la construction Plan_s10

Bon dimanche !
Stéphane
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Message par Swiss-loc Mar 24 Mar 2009 - 18:34

Après quelques soucis de santé pas bien graves et quelques jours de convalecense bien utiles, voici la reprise de la construction de ma maquette:

Pose des tiges filetées et des traverses pour la rampe menant de la gare cachée à la gare visible:

Mon réseau: les étapes de la construction 17032010

Mise en place du plateau et réglage de la pente:

Mon réseau: les étapes de la construction 17032011

Collage de la couche de liège:

Mon réseau: les étapes de la construction 20032010

Après cette photo, les voies ont commencé à être fixées et surtout câblées pour la rétro-signalisation. La rampe devrait être prête dans quelques jours et des testes avec du matériel très sensible seront effectués pour faire les tout derniers réglages. Une fois ces tests passés, il s'agira de construire la grande gare visible.
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Message par ArCToS Mar 24 Mar 2009 - 18:52

Belle photos et surtout c'est impressionnant la hauteur des tiges filetés.

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Message par Swiss-loc Mar 24 Mar 2009 - 18:56

Ouais elles sont fixés à fleur de la planche. Elles dépassent donc de environ 1 mètre. Elles restent pour l'instant dans cette position car certaines servent aux niveaux supérieurs non encore montés. Une fois que l'on aura terminé de poser le tracé des voies, on coupera les morceaux qui dépassent. En principe le dernier niveau (H0m) devrait se situer à environ 20cm en dessous du haut des tiges.
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Message par BB27 Mar 24 Mar 2009 - 19:19

Watchhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!
Impressionnant, on sent tout de suite le sérieux de la construction. Cela promet d'être superbe, vivement la suite.....
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Message par Evelyne Mar 24 Mar 2009 - 19:23

Bonsoir,

Du très beau travail tirchapeau tirchapeau tirchapeau tirchapeau tirchapeau

Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
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Message par Jpp38 Mar 24 Mar 2009 - 19:48

Belle réalisation! Bravo.

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Message par Catsous Mar 24 Mar 2009 - 20:16

Très belle réalisation Pierre-Yves. Bravo.

Du travail de pro.
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Message par Petithomme Mar 24 Mar 2009 - 22:24

superbe
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Message par Victor Mar 24 Mar 2009 - 22:38

Impressionnant!

cordialement!
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Message par Swiss-loc Jeu 7 Mai 2009 - 19:37

J'ai profité de ma période de chomage partiel de cet après-midi (ouais la crise peut profiter à certaine occupation) pour avancer un peu sur ma maquette que j'avais laisser en pause depuis quelques semaines.

Programme du jour:

Pose des panneaux pour la gare visible:

Mon réseau: les étapes de la construction Pannea10

Et commencement du posage du liège:

Mon réseau: les étapes de la construction Liege10

Désolé mes images sont un peu troubles c'était pas le bon appareil.
La suite aura lieu samedi avec la fin du liège et le début de la pose des voies et surtout du cablâge qui va avec.
Mon accolite ayant 2 côtes cassées, il ne peut pas trop m'aider alors je travail seul comme un grand... mais surtout moins rapidement.
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Message par Moncoutant Jeu 7 Mai 2009 - 21:01

beau travail !
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Message par Antoine480 Jeu 7 Mai 2009 - 22:09

C'est bien prometteur!
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Message par Dandel4 Ven 8 Mai 2009 - 8:49

Bonjour Pierre-Yves,

J'ai juste une petite remarque :

comme tu utilises un panneau d'aggloméré pour ton réseau, je pense que tu aurais dû placer des tasseaux supplémentaires pour éviter que les panneaux ne se déforment.

L'aggloméré peut importe son épaisseur bougera dans le temps. J'ai travaillé dans le commerce de panneaux et crois moi j'ai vu des panneaux de 40 mm d'épaisseur se gondoler dans une pièce apparemment très sèche.

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Message par Swiss-loc Ven 8 Mai 2009 - 10:50

Merci Daniel pour ta remarque. J'avais déjà fait la constatation de ce problème sur ma première maquette.
La partie que je viens de faire est composée de 3 panneaux d'aggloméré. Ils sont appuyés et fixés dans le sens de la longueur sur des poutres et vissé tout les 40cm. Les traverses ont été doublées avant la pose de telle sorte qu'il y en ait une tous les 50cm. Cela a été fait d'une part pour renforcer l'armature et d'autre part permettre d'augmenter le nombre de chemin de câble pour la gare. Je n'ai par contre pas vissé sur les traverses ce que je vais commencé par faire samedi.
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Message par Swiss-loc Dim 10 Mai 2009 - 11:31

Ce matin, j'ai posé les voies de la gare pour voir si cela correspondait à mes plans ce qui est le cas. Donc voici un petit aperçu de la partie sud de la gare:

Mon réseau: les étapes de la construction Gare_e10

La partie nord consiste en 2 voies parallèles, parallèles aux 2 voies de gauches de la photo.

Evidemment, il faut un batiment pour la gare. Hier comme je passais, comme par hasard, chez mon fournisseur habituel, j'ai pas pu m'empecher d'acheter les batiments des trois gares de la maquette.
Ici, le batiment prévu pour la gare principal:

Mon réseau: les étapes de la construction Oester10

Celui-ci, pour la gare de transistion entre le H0 et le H0m:

Mon réseau: les étapes de la construction St-nik10

Et pour finir, la petite gare pour le H0m:

Mon réseau: les étapes de la construction Susch10

Prochaine étape: Câblage et fixation
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Message par Dandel4 Dim 10 Mai 2009 - 11:34

comme par hasard ??? et tu penses vraiment que nous allons te croire ??

bons achats en tous cas.

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