Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Construction de mon second réseau de A à Z

+13
Bill74310
Olid
TOURAIL
Aurevds
Catsous
Pat77
Gabryel
Steph 12
Stéphane
Martin
SamT
Dandel4
Anthony
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 3 Oct 2008 - 16:28

Bonjour a tous,

cette fois ci le titre est conforme a la realité (voir le debut de mon précédent sujet sur mon réseau),je demarre du tout début de la construction,et j'éspére que j'irai jusqu'a Z cette fois !

Bon assez parler de moi parlons un peu de la béte !

Donc je vais commencer par vous faire un etat des lieux géneral:

Le réseau serra en forme de U allongé,composer de plusieurs morceaux,pas des modules,je parle bien de morceaux,car seule l'ossature du reseau serra en plusieurs parties detachables,je ne compte pas faire de separation haut niveau des décors.

Alors nous disions donc, un réseau de 12 métres de long pour 1,5 métres de largeur,avec 2 retour de 3 métres par 1,5 métres.
possibilité d'accés a la partie arriére,pour la maintenance ou autres (deraillement,decrochage de wagon ...),le tout sur 3 niveau, niveau -1,niveau 0 et niveau 1.

Pour le niveau -1 il ne prendra pas toute la surface,il se limiterra a une partie de la plus grande longueur,et servira de voie de stockage des trains.

Pour le niveau 0 il occuperra environ 60 des parties visible,avec 2 gares,un dépot,un pont tournant,et une rotonde

Pour le niveau 1 il occuperra toute la partie arriere du reseau,pour faire une voie unique,afin de faire circuler quelques autorails et autres .


Voila pour les grandes lignes.

Pour ce qui est de la structure,toute en bois,fini les plateaux sur tréteaux,je fais d'abord l'ossature puis je viendrai placer mes panneaux de contreplaqué sur la structure,dans un souci d'économie,mais aussi afin de facilité la realisation du décor qui devrait etre un melange de zones de plaines mais aussi de montagnes,ainsi que pour la pose des voies et pour le cablage de tout ça.

Bon je ne vais pas non plus faire un roman alors qu'il n'y as rien a voir pour l'instant.

C'était juste pour vous mettre l'eau a la bouche ! Very Happy Very Happy

Mais surtout pour prendre une grande respiration avant de sauter,et m'aider a ne pas reculer devant ce nouveau défi !


Merci a tous pour votre lecture ,promis je vous mettrais des photos bientot,et meme peu etre un plan si vous etes sages.

A trés vite,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Dandel4 Ven 3 Oct 2008 - 19:10

j'ai commencé comme Anthony et tout le monde par A mais avant d'arriver à Z j'ai tout démonté et je recommence........ Comme tous les grands enfants que nous sommes à peine fini et on se dépêche de tout démonter pour recommencer en ameliorant et surtout en se disant c'est la dernière fois.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par SamT Ven 3 Oct 2008 - 19:41

Comme l'a dit Rom1, vite un plan.

En tout cas, bon courage dans ton projet. Sinon, c'était sur quel sujet ton réseau précédent, qu'on se fasse une idée?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 3 Oct 2008 - 20:04

Merci pour les encouragements.
pour le Z c'est que je dois bien etre optimiste,sinon a quoi bon !
en reponse a SamT,ainsi qu'a ce que ça interesserra,mon precedent reseau est ici

a plus.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Martin Ven 3 Oct 2008 - 21:08

Enfin le retour d'Anthony cheers
Martin
Martin
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 2rails
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Eltonio Sam 4 Oct 2008 - 14:04

Le retour tant attendus !!
Vivement le début de la construction. Je ne me fais pas trop de souci pour aller jusqu'à Z cette fois-ci. Je pense que le premier réseau est partie un peu vite d'où son arrêt précoce.

Bon travail. Et vivement la première pierre !

cheers
avatar
Eltonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Stéphane Sam 4 Oct 2008 - 16:47

C'est un travail de longue haleine...pas fait pour les pressés, tout çà ! C'est peut-être pour çà que j'aime bien.
Il n'empêche que j'ai déjà hâte de voir ton plan...

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Sam 4 Oct 2008 - 20:04

Patience,je travaille encore dessus,mais peu etre les premieres ebauches des demain !

Si j'ai un peu de temps !

En plus je galere un peu avec train éléctrique 3D.
Mais je vais y arriver

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Steph 12 Sam 4 Oct 2008 - 21:07

Salut Anthony , tous mes encouragements , car c'est aussi le début le plus dur !! , attention quand même car 12 metres , c'est long , trés l.... et 1,50 c'est large , c'est super l...... . As tu lu le dernier Loco R..... , trés bon reportage sur le reseau de la bosse , avec sa largueur comprise entre 0,30et 0,60 maxi !! , RIEN n'a etait negligé topcool
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 7 Oct 2008 - 19:11

Bon alors quelques nouvelles,

pour steph 12,je justifie de ces dimensions,par la finalité du projet,je souhaite travailler sur 2 voir 3 niveau visible,et donc cela ne me laisse plus que de 50 a 75 cm de large pour chaque niveau .

Sinon pour le plan,je gratte, je gratte,mais pas facile de trouver des idées pour tout.
J'ai deja une idée du depot,de la rotonde avec pont tournant,de mes petites gares,ainsi que de l'exploitation forestiére,par contre la grande gare c'est plus dur,et puis il faut bien relier le tout,donc je retarderais un peu la publication du plan definitif.

Mais je vous mettrais une ebauche qui as deja 6 mois mais c'est dans l'esprit .

A tout a l'heure .

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 7 Oct 2008 - 20:36

Voici donc la fameuse ebauche:


Construction de mon second réseau de A à Z Plan_r10

Donc,
en orange : les villes
en rose : les villages
en rouge : les zones exclusivement industrielles
en noir : les montagnes (plutot des collines)
en vert : les zones rurales (fermes,champs,prairie,etc)
en vert avec des traits jaunes : la partie reservee a l'exploitation forrestiere
et en bleu : la riviere

Désolé pour la qualite !

A plus tard.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Gabryel Mer 8 Oct 2008 - 14:27

Merci pour le magazine.
Par contre sur le tracé si le trait rouge correspond à la route, fais attention à comment relier les gares. Sur ton plan le train est trop long, il serait plus facile de prendre la voiture au lieu de faire plus du double en train (pour les 2 gares de milieu la petite et la plus grosse).
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mer 8 Oct 2008 - 18:04

Bonsoir,

Gabryel,effectivement,je n'avais pas penser a ça,au moins pour 2 des 3 gares,car la petite au milieu serra au niveau +1 donc pour celle la pas trop de souci,pour les autres je pensais peu etre separer les 2 par une grosse colline ou une petite montagne (au choix ).
Mais je ne doit pas faire de liens routier direct entre les 2.

Je reprecise quand meme que c'est uniquement une ébauche,le projet a evoluer sinon sur papier,au moins dans ma tete,et je pense faire demarrer le niveau +1 sur toute la partie gauche,puis sur la moitié arriere du reseau avec une avancé a la moitié de la longueur,puis de nouveau sur la partie arriére jusqu'au coin arriere droit ce qui permettrai d'avoir des gares proches mais avec des cassures visuelles, leur donnant l'illusion d'etre eloignées.

Dommage que je galére toujours avec mon logiciel,ce serrai plus clair sur un plan.
Si ça continu,je vais aller en acheter un autre ! Twisted Evil

Bon a plus tard,pour la suite des aventures.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Gabryel Mer 8 Oct 2008 - 22:01

Bonne chance pour la suite, donne une nouvelle version du plan
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Jeu 9 Oct 2008 - 18:02

Salut a tous,

voici les nouvelles du jour,j'ai pu recuperer a mon boulot,plusieurs plaques de contreplaqué de 10 mm,elle sont pas trés grande mais c'est toujours ça,j'ai terminer de poncer le bois pour la structure mais toujours pas d'appareil photo pour vous faire voir mon travail (dommage !).

Sinon je me pose 2,3 questions concernant l'assemblage de la structure.
Bien que l'idéal est encore etait de faire des mortaises et des tenons pour assembler les pieds a la table,pensez-vous que des équerres metalliques pourraient faire l'affaire,ou simplement avec des tirefonds ?

J'avoue que a part quelques termes techniques,je n'y connais pas grands chose en menuiserie .

Merci pour vos avis.


Very Happy



P.S:encore un peu de patience pour le plan,il devrait plus trop tarder .
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Dandel4 Jeu 9 Oct 2008 - 18:56

anthony a écrit:Salut a tous,

voici les nouvelles du jour,j'ai pu recuperer a mon boulot,plusieurs plaques de contreplaqué de 10 mm,elle sont pas trés grande mais c'est toujours ça,j'ai terminer de poncer le bois pour la structure mais toujours pas d'appareil photo pour vous faire voir mon travail (dommage !).

Sinon je me pose 2,3 questions concernant l'assemblage de la structure.
Bien que l'idéal est encore etait de faire des mortaises et des tenons pour assembler les pieds a la table,pensez-vous que des équerres metalliques pourraient faire l'affaire,ou simplement avec des tirefonds ?

J'avoue que a part quelques termes techniques,je n'y connais pas grands chose en menuiserie .

Merci pour vos avis.


Very Happy



P.S:encore un peu de patience pour le plan,il devrait plus trop tarder .

je pense que faire les tenons et mortaises vont te prendre un temps considérable. Regardes là http://www.maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php comment marklin préconise de faire. C'est d'ailleurs en quelque sorte ce que tout le monde fait.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Stéphane Jeu 9 Oct 2008 - 21:10

Ah, oui! très chouettes, tous ces plans et ces conseils ! je recommande vivement ce lien aux débutants mais aussi à ceux qui veulent se lancer dans le réseau à plusieurs étages.

+1 !

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Pat77 Ven 10 Oct 2008 - 10:23

Oui très chouette, dommage qu'il n'y a pas de traduction en français
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Catsous Ven 10 Oct 2008 - 12:57


Essaies de partir de la page d'index :

http://www.maerklin.de/mm/index.php
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 10 Oct 2008 - 14:51

Merci Daniel pour ce lien,cela ressemble effectivement,a ce que je pensais faire,mais sans etre convaincu de la solidité,mais apparrament ça devrait etre pas mal.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 21 Oct 2008 - 19:21

Bonsoir a tous,

me revoila pour quelques nouvelles,bon apres quelques jour d'enervement sur mon ancien logiciel de plan (train electrique 3 D),je me suis procure Wintrack 8,génial,enfin aprés plusieurs jour de prise en main,et encore c'est pas tout a fait ça,je vous montre une petite partie du travail en cours,sur le niveau 0 (sachant que la double voie du haut serra invisible).

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_p10

J'aurais besoin de votre avis,sur la plaque tournante et le depot,ça ne me va pas,mais je ne sais trop comment faire !

Je sais bien que ce n'est pas grand chose mais c'est le début qui est toujours le plus dur !

Surtout n'hesitez pas a me faire vos remarque,sur l'implantation,sachant que je voudrai bien faire ma gare principale a gauche de la plaque tournante,mais je ne sais pas trop comment faire la jonction !

Merci d'avance de votre aide.

Very Happy

P.S: pour les rampes d'accés au niveau 1,a votre avis le mieux est ce quelles soit visibles ou cachées ?


Dernière édition par anthony le Mar 21 Oct 2008 - 19:29, édité 1 fois (Raison : ajout PS)
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Eltonio Mar 21 Oct 2008 - 19:29

Aura tu accés a la voie invisible ? Je trouve aussi dommage que les voies soient toutes droites, ca se passe pas comme ca en vrai :p En tous cas, ca "risque" d'etre un beau réseau !
avatar
Eltonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 21 Oct 2008 - 19:33

Eltonio a écrit:Aura tu accés a la voie invisible ? Je trouve aussi dommage que les voies soient toutes droites, ca se passe pas comme ca en vrai :p En tous cas, ca "risque" d'etre un beau réseau !

pour les longues lignes droite,il n'y aura que celles cachées,sur le devant elle seront bien sur avec de légéres courbes.
En ce qui concerne l'accés aux voies cachées,l'accés ce ferra par l'arriére .

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par SamT Mar 21 Oct 2008 - 19:55

Content que tu ai trouvé un logiciel de dessin qui te va ... haha haha haha

Pour ce qui est de ta gare principale, je ne vois pas ce que tu veux dire. Peux tu nous faire un plan plus serré du dépôt?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 21 Oct 2008 - 20:15

Pour le plan serré du dépot,je ne sais pas comment faire,car vu la taille (longueur),je n'arrive pas a agrandir juste la selection du depot,mais je vais essayer de retravailler le tout aprés manger !

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par SamT Mar 21 Oct 2008 - 20:40

ça se fait plus facilement dans le mode 3D
+1 contre les voies toutes droites ... Shocked

et aussi celles du dépot qui se croisent à 90 degrés !!

Tu as de la chance Very Happy ... ça m'a l'air d'être drôlement grand ??? c'est quoi les dimensions ?? Suspect
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mer 22 Oct 2008 - 17:44

bonsoir Samuel,

pour les voies toute droites,je n'ai pas l'intention de les laisser comme ca.

Pour les dimensions 12 metres de long et 3 metres pour les retour des cotes,et 1.5 metres de large (oui j'ai de la chance,j'ai un grand grenier).

pour les voies a 90 degres je ne vois pas ce que tu veus dire ,mais de toute facon je suis en "train" (enfin en cours l0l!) de modifier le plan de nouvelles idees me sont venu dans la journee,(et dire que ma femme crois que je travaille Very Happy),j'essaie de vous montrer ca ce soir si j'ai bien avancé.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 7 Nov 2008 - 17:51

Bonsoir a tous,

Voici en top exclusivité, rien que pour vous,le plan temps attendu !

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_f10

un peu plus prés,

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_f11

Le niveau 0 ,

Construction de mon second réseau de A à Z Niveau13


le niveau +1,

Construction de mon second réseau de A à Z Niveau15


le niveau -1

Construction de mon second réseau de A à Z Niveau14


voila,maintenant a vos clavier,j'attends les critiques.

(si le format des photos ne convient pas je peus les changer)


PS:en me relisant,je viens de m'apercevoir d'une erreur de ma part sur le plan,allez-vous la trouver ?


a plus tard,

Very Happy Very Happy Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Aurevds Ven 7 Nov 2008 - 18:08

C'est IMMENNSE !!

J'ai hate de voir la réalisation Very Happy

Est ce que ça ne serait pas un peu grand car pour contrôler tout ça j'ose a peine imaginé le temps de fabrication et le coût.

a++
Aurevds
Aurevds
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 27/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (Marklin) + Analogique (Roco)

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Pat77 Ven 7 Nov 2008 - 18:15

Quelle sont les dimensions de ta table car c'est vraiment immense
patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Eltonio Ven 7 Nov 2008 - 18:30

Alors, la, j'ai rien a redire pour les niveaux superieurs (quoi que pourquyoi pas une voie double au niveau +1, et pourquoi pas plus de niveaux au vue de ta place)

Pour ta gare souterraine par contre, pourquoi ne pas fgaire un truc plus classique, une voie qui "envoie" des voie avec des aguillages en serie, et de l'autre coté, une en parallele qui "reccupere" les voies, c'est pratique dans le sens ou toutes les voies sont de memes longueur, je sais pas si je suis iben clair...
avatar
Eltonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 7 Nov 2008 - 18:46

par patrice le Ven 7 Nov - 18:15Quelle sont les dimensions de ta table car c'est vraiment immense
patrice

Eh bien hors tout 12 metres X 3 metres sur 1.5 m de profondeur.

par aurevds le Ven 7 Nov - 18:08
C'est IMMENNSE !!

J'ai hate de voir la réalisation Very Happy

Est ce que ça ne serait pas un peu grand car pour contrôler tout ça j'ose a peine imaginé le temps de fabrication et le coût.

a++

Un peu grand ,ben en fait peu etre bien que oui mais vu que j'ai la chance d'avoir cette place disponible,ce serai criminel de ne pas l'utiliser.
Pour ce qui est du financement,j'ai deja une bonne parti des voies et puis je suis encore un peu jeune donc avec le temps ...



par Eltonio le Ven 7 Nov - 18:30Alors, la, j'ai rien a redire pour les niveaux superieurs (quoi que pourquyoi pas une voie double au niveau +1, et pourquoi pas plus de niveaux au vue de ta place)


Alors,pour la double voie au +1 ,je pense faire une petite ligne secondaire qui desservira une exploitation forestiere et certainement une toute petite gare et puis je ne pense pas que ce serrai trés joli car le niveau n'est pas tres large derriere la grande gare.

par Eltonio le Ven 7 Nov - 18:30
Pour ta gare souterraine par contre, pourquoi ne pas fgaire un truc plus classique, une voie qui "envoie" des voie avec des aguillages en serie, et de l'autre coté, une en parallele qui "reccupere" les voies, c'est pratique dans le sens ou toutes les voies sont de memes longueur, je sais pas si je suis iben clair...


Tiens mais c'est bien sur !
Comment n'y ai-je pas penser,effectivement cela serrai tout ,de meme plus simple a realiser.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 7 Nov 2008 - 19:12

Le niveau -1 c'est mieux comme ca !

Construction de mon second réseau de A à Z Nouvea10

a plus,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par TOURAIL Ven 7 Nov 2008 - 19:44

topcool C'est vrai que quand on à la place,c'est dommage de ne pas l'occuper.Ca va être un fameux réseau et c'est vrai que vu ton âge,tu as du temps devant toi.
En tous cas bon courage super
TOURAIL
TOURAIL
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 12/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Catsous Ven 7 Nov 2008 - 20:17

Salut Anthony,
Au-dessus de ton faisceau de la gare cachée, je suppose que la longue voie est une rampe.
Quelle pente as tu ?
N'est-il pas possible de la raccourcir pour obtenir un faisceau plus long.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Olid Ven 7 Nov 2008 - 21:13

Ouah, sacré projet et super plan, et tout à fait d'accord avec Anthony pour le niveau -1, comme ça toutes les voies en gare cachée ont la même longueur, c'est beaucoup plus facile à gérer. Bon courage et vivement les premières photos.
Olid
Olid
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 01/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Marklin 6021

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 21:26

Sacré projet .... Very Happy
Combien de longueur ??? Suspect Combien d'appareils de voie ???
(et le prix de revient ... No )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Ven 7 Nov 2008 - 22:59

par catsous Aujourd'hui à 20:17
Salut Anthony,
Au-dessus de ton faisceau de la gare cachée, je suppose que la longue voie est une rampe.
Quelle pente as tu ?
N'est-il pas possible de la raccourcir pour obtenir un faisceau plus long.

Bonsoir ,Claude,
eh bien pour la pente je dois etre au environ de 2.5%,et j'ai deja presque 2 metres de longueur de voie pour la gare cachée,sauf que en y regardant bien,je me retrouve avec une voie au niveau 0,en plein milieu de la rampe qui remonte de la gare cachée,je vais certainement devoir revoir un peu cette voie.


par olid Aujourd'hui à 21:13
Ouah, sacré projet et super plan, et tout à fait d'accord avec Anthony pour le niveau -1, comme ça toutes les voies en gare cachée ont la même longueur, c'est beaucoup plus facile à gérer. Bon courage et vivement les premières photos.

Désolé,mais pour les premiere photos il va falloir encore patienter,car vu l'ampleur du projet,il va falloir bien tout calculer !

par hugues80 Aujourd'hui à 21:26
Sacré projet .... Very Happy
Combien de longueur ??? Suspect Combien d'appareils de voie ???
(et le prix de revient ... No )


Pour le sacré projet,je suis d'accord avec toi,pour ce qui est du reste,longueur de voie et appareil je n'ai pas calculer vue que cela risque de changer un peu on verra cela plus tard.

Pour ce qui est du prix de revient,aucune idée et je ne prefere pas le savoir.

Et puis j'ai la chance d'etre membres d'un super forum (FTM vous connaissez ?),y'as plein de personnes sympathiques toujours prete a partager des idées economiques,donc je ne me fait pas trop de soucis.

a plus tard,

et merci pour les remarques .

Very Happy Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Eltonio Ven 7 Nov 2008 - 23:50

exactement comme ca que je voyais la gare en dessous :p

Ben, bonne chance alors ! Et puis le prix xD effctivement, je pense que tu ne couperas pas au prix des rails, qui reste quand meme assez inchagé si tu prends des rails au metre...
avatar
Eltonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par SamT Sam 8 Nov 2008 - 9:35

ENORME !!!!

Vivement la réalisation
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Bill74310 Sam 8 Nov 2008 - 13:11

super réseau, bonne réalisation.

pour être le vilain petit canard j'ai deux petite remarque sur le niveau 1, quand tu fais courbe et contre courbe il te faut 30 cm (longueur d'une voiture corail) entre les deux. Drapeau Suisse Drapeau France

Construction de mon second réseau de A à Z Niveau10
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Soutif Sam 8 Nov 2008 - 21:30

moi je ne comprends pas le probleme de courbe contre courbe ??
Soutif
Soutif
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/10/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 - Rails Marklin (3rails). Que du Belge. Epoque IV-V.
Digital - Analogique : Je vais normalement me lancer en Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 21:37

courbe et contre courbe ce sont deux courbes opposées qui se succèdent ...
avec des voitures longues c'est une horreur au niveau esthétique ... affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Soutif Sam 8 Nov 2008 - 21:47

scratch je ne comprends pas ce que veut dire "horreur au niveau esthétique" scratch animé
Soutif
Soutif
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/10/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 - Rails Marklin (3rails). Que du Belge. Epoque IV-V.
Digital - Analogique : Je vais normalement me lancer en Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Stéphane Sam 8 Nov 2008 - 23:48

Eltonio a écrit:Alors, la, j'ai rien a redire pour les niveaux superieurs (quoi que pourquyoi pas une voie double au niveau +1, et pourquoi pas plus de niveaux au vue de ta place)

Pour ta gare souterraine par contre, pourquoi ne pas fgaire un truc plus classique, une voie qui "envoie" des voie avec des aguillages en serie, et de l'autre coté, une en parallele qui "reccupere" les voies, c'est pratique dans le sens ou toutes les voies sont de memes longueur, je sais pas si je suis iben clair...


J'alais le dire !
C'est très exactement la réflexion que j'ai eue en voyant ton plan.
Sinon, dis donc ça a l'air sympa comme çà.

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Dim 9 Nov 2008 - 8:17

soutif a écrit:scratch je ne comprends pas ce que veut dire "horreur au niveau esthétique" scratch animé

Eh,bien l'horreur au niveau estethique,c'est que ce n'est pas joli de voir une grande voiture passer sur une portion en contre courbe,car elle ce dandine de gauche a droite,ce qui n'est pas dutout realiste !

mais pas d'inquiétude,j'attendais vos remarques pour finaliser ce plan,car en le réalisant on ne vois pas forcement les petit truc qui ne vont pas.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Dim 9 Nov 2008 - 10:16

Cousin Hub a écrit:
anthony a écrit:
soutif a écrit:scratch je ne comprends pas ce que veut dire "horreur au niveau esthétique" scratch animé

Eh,bien l'horreur au niveau estethique,c'est que ce n'est pas joli de voir une grande voiture passer sur une portion en contre courbe,car elle ce dandine de gauche a droite,ce qui n'est pas dutout realiste !

mais pas d'inquiétude,j'attendais vos remarques pour finaliser ce plan,car en le réalisant on ne vois pas forcement les petit truc qui ne vont pas.

Very Happy

Je ne sais pas si "dandiner" est le mot juste, en fait dans une courbe et contrecourbe qui se suivent, avec une voiture longue tes boggies vont se retouver dans un axe parallèle, si bien que pendant un instant ta voiture va se déplacer latéralement. Tu peux prendre l'exemple d'un wagon qui roulerait (ça nous ai arrivé à tous) sur deux voies parallèles avec un boggie sur chaque voie.


Oui c'est tout a fait ça !


Bon et puis suite a vos remarques ,j'ai fait quelques petites retouches,pas forcement au niveau de toutes les courbes et contre courbes (qui seront eliminées a la realisation),mais au niveau +1,ainsi que sur les rampes d'accés au différents niveaux pour avoir de meilleure pente.

voici les images:

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_210

ici le niveau 0 avec juste les parties visibles:

en vert foncé,le niveau supérieur,
en vert clair,les zones rurales,
en orange la ville,
et en bleu le depot


Construction de mon second réseau de A à Z Plan_212


ensuite le niveau supérieur:

en vert foncé,forêt et exploitation forrestiére,
en marron les parties sous tunnel

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_213


et enfin le nouveau niveau -1 :

Construction de mon second réseau de A à Z Plan_211

Voila,ça se precise.

Merci pour vos remarques qui aide a avancer dans le bon sens !
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Steph 12 Dim 9 Nov 2008 - 10:41

Un tel projet m'effrait , mais je suis admiratif affraid , il n'y a qu'un monteur cableur qui peut arrivé à monté tout cela !! . Mes connaissances en " electromecaniquodigital " ne sont pas assez serieuses , donc je m'abstiendrais Sleep , mais niveau decor , je suivrai avec attention l'avancement des travaux I love you Tous mes encouragements pour la suite santé
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Bill74310 Dim 9 Nov 2008 - 13:06

soutif a écrit:scratch je ne comprends pas ce que veut dire "horreur au niveau esthétique" scratch animé

pas seulement esthétique mais technique. avec les attelages a élongations il peut y avoir chevauchement des tampons et déraillement. Drapeau Suisse Drapeau France
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Lun 10 Nov 2008 - 8:52

Bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant les voies des pont tournant,ne sachant pas ou la poser,eh bien je le fait ici :
je voudrais savoir pour quelle raison on trouve des essieux seul sur certaine voies des pont tournant,aussi bien en réel qu'en miniatures .

Merci d'avance.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum