-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mon réseau de grenier (suite du projet)

+44
La frégate
2d276
TOMY
Centurion
Trekkeur
Gabuchon
GOUPIL
Rico
Marc72
Lutchi
Passion-mtp
BCF eh 4/4 15
Benoit09
Papybricolo
Christian
Cail
Le freiniste
Pierre42
Swiss-loc
Pierre-Yves
Christian Collet
Moncoutant
Jacquemer2512
Steph 12
BB27
Robert
Petithomme
Victor
Jack
Petit Pierre
Catsous
Bill74310
Jpp38
PAPY JEAN PIERRE
PSX
Malletslm
Revedefrance
Antoine2992
Dandel4
Paro
ArCToS
Papypoke
Ben-9200
Stéphane
48 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Papybricolo Dim 5 Juin 2011 - 21:37

Hé bien STÉPHANE çà fonctionne...sur une prochaine vidéo pourrais-tu nous faire un gros plan du fonctionnement de l'aiguillage ? Very Happy Very Happy Very Happy

Hé Philou je t'ai déjà dis pour les brt elec c’est pas sorcier...ici ils y a pas mal de bons professeurs....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Christian Collet Lun 6 Juin 2011 - 8:37

En tout cas çà passe super bien sur tes aiguilles! applaudir tirchapeau
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Lun 6 Juin 2011 - 21:24

Merci, merci....

Pour ce soir, voici une photo que j'avais sous la main....
Ce sont mes derniers branchements dans le centre névralgique....pas fini, bien-sûr !
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Centra10
- à gauche, les deux boosters,
- au centre une platine vite faite pour l'alimentation à décharge capacitive,
- à droite, deux des modules de détection par consommation de courant reliées aux cartes S88,
- et en bas, les transformateurs toriques pour alimenter tout l'ensemble.

Bonne soirée,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Sam 11 Juin 2011 - 22:55

La suite....
Ayant un problème avec mon décodeur d'accessoires pour les "aiguillages maison", je me lance dans d'autres bricolages en attendant de trouver une solution. Et vas-y que je cogite... scratch confused cavapasnon

Je m'attaque donc au "PONT"

Etant particulièrement têtu et borné, j'ai quand-même voulu essayer mon idée du pont 'fixe" positionné sur quatre pions aux quatre coins. Je vais tester cette solution et si elle ne m'apporte pas entière satisfaction, je passerai au pont levis, c'est promis. Mais voulant jouer rapidement, je prévois de mettre en place la plateforme de roulement puis la vallée viendra ensuite en guise d'habillage.

Je commence par fixer les quatre supports de part et d'autre pour "poser" le plateau de roulement.
Le coté droit :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A_fixa10
Le coté gauche :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A_fixa11
remarquez que ce coté est un peu compliqué car les niveaux de la double voie et de la voie unique sont décalés!!! Bin oui, quoi, je ne pouvais quant-même pas faire simple, non ? C'est aussi pour çà que le pont levis m'a un peu effrayé.

Je n'ai pas pensé à prendre de photos pendant la fabrication, mais voici le pont provisoirement mis en place :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A2_pon10
La plateforme se résume à la largeur du pont dans la partie centrale. A gauche, elle s'élargit pour laisser la place à la bifurcation vers la gauche. Le coup d'oeil me plait pour le moment mais j'ai peur que la travée centrale du pont ne soit un peu large...

Une vue vers l'entrée du tunnel menant vers la gare cachée :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A2_vue10
Et une vue de ce même endroit pour voir le support. Les tasseaux sont cachés derrière le bout de bois vertical, évidemment. Les traits que j'ai ajoutés figurent la position des arches que je compte découper dans le renfort inférieur.
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A3_vue10

Et tant que j'y suis, une vue du dessous de l'ensemble du module :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A4_vue10
Remarquez que les deux extrémités ne sont PAS PARALLELES (bon ,ok, ça ne se voit pas...). C'est là que réside l'astuce pour la rapidité de mise en place. Cela me permet de guider peu-à-peu le module au fur et à mesure que j'approche de la position. Quant il arrive en contact de chaque coté, c'est qu'il est en place ! Malin, non? Je ne me suis pas chronométré mais la mise en place et l'enlèvement se font en une dizaine de secondes maxi.
Je vous ferai une vidéo de la mise en place très bientôt (maintenant que je sais faire, j'en profite, petits veinards !).

Etape suivante : J'ai posé les rails de façon à "voir" comment ça se raccorde au reste. D'ici tout va bien, ça me plait ! Il manque encore le dépron mais l'épaisseur est prévue.
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A5_pre10
et de l'autre coté:
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 A5_pre11

C'est tout pour ce soir,
A bientôt,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Gabuchon Sam 11 Juin 2011 - 23:32

Bonsoir,comment ça c'est tout pour ce soir que nenni,au turbin et tout de suite non mais,c'est quoi ce boulanger qui met le pain a cuire et qui ne surveille pas la levée
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Sam 11 Juin 2011 - 23:38

l0l!
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Dandel4 Dim 12 Juin 2011 - 8:50

A 23h38 Stéphane nous dit bonsoir et à 8.01 il est déjà sur le forum. Probable qu'il veut voir si des réactions positives ou négatives ont été postées avant de continuer le travail.

Vas y Stéphane tout va bien tu as le feu vert....

Très bien pensé en tout cas. Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Super_gr

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Dim 12 Juin 2011 - 11:46

Heuuuu....juste tombé du lit ce matin !

En fait c'est mon décodeur qui me trotte dans la tête. Je pensais avoir trouvé une solution (une soudure oubliée) mais non....
snif !

Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par ArCToS Dim 12 Juin 2011 - 11:51

Personellement cela me semble top je suis je suis la suite Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Dim 12 Juin 2011 - 21:46

J'ai réussi à faire fonctionner le décodeur. Il obéit enfin aux commandes.C'est pas parfait mais déjà "y'a un truc qui bouge".

J'ai un autre problème mais cette fois c'est avec un des moteurs Fulgurex. L'un d'entre eux avait une fâcheuse tendance à rester bloqué...eh bien ça n'a pas loupé, maintenant, il est grillé ! L'autopsie a révélé un moteur défectueux. L'axe possède un très fort couple résistant.Au prix de ce matériel, je trouve ça inacceptable. Evil or Very Mad
Retour à l'envoyeur !!!! Je vous tiens au courant des suites de l'affaire.


A part çà, j'ai complété le module "pont". Les rails sont collés et j'ai soudé tous les fils aux rails. Il me reste encore "quelques" câblages à faire.
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 B1_rai10

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 B2_des10

A bientôt.
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Lun 13 Juin 2011 - 20:20

cheers Euréka ! cheers

stéphane a écrit:J'ai un autre problème mais cette fois c'est avec un des moteurs Fulgurex. L'un d'entre eux avait une fâcheuse tendance à rester bloqué...eh bien ça n'a pas loupé, maintenant, il est grillé ! L'autopsie a révélé un moteur défectueux. L'axe possède un très fort couple résistant.Au prix de ce matériel, je trouve ça inacceptable. Evil or Very Mad
Une fois de plus, j'ai parlé trop vite.
J'ai tenté de récupérer la chose....HOURRA ! J'ai réussi !
Voici comment je m'y suis pris :
1/ Démonter le bestiau : Il suffit de déplier les deux ergots de part et d'autre du moteur :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Demont10

2/ la séparation des deux ne pose aucun problème. Le fautif est le morceau de gauche. Le perçage qui guide l'axe du moteur est TROP PETIT !!!
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Moteur10

3/ Un petit coup de foret de 2mm à la main suffit pour agrandir légèrement le trou. Faire des essais successifs pour éviter d'agrandir trop.
Le moteur doit tourner sans effort résistant.
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Moteur12

Le remontage ne pose aucun problème. Il n'y a plus qu'à remonter et ressouder le moteur sur le support du fulgurex. cheers

A part çà, j'ai enfin résolu mes problèmes de décodeurs. cheers
Je les ai tous testés en direct sur l'intellibox, et ils fonctionnent tous. De retour sous le réseau, ça ne fonctionnait plus.... marre marre marre marre marre J'ai donc vérifié les relais...C'était une bonne idée...j'avais mal soudé une des pattes des bobines... c'est pourquoi il fonctionnait une fois puis plus rien !!!
OK, j'ai honte !


en résumé, voici l'après-midi que j'ai passé :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Moi10

A bientôt pour la suite...
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Mer 15 Juin 2011 - 18:21

Maintenant que tout marche, voici la vidéo...

J'ai fait un montage (comme j'ai su !!) pour montrer le fonctionnement de rocrail.
N'ayez pas peur du bruit d'éléphant au début, ce n'est que le moteur fulgurex qui se met en route.... (et en plus c'est bruyant !)


Soyez indulgents, c'est mon premier montage.

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Pierre-Yves Mer 15 Juin 2011 - 19:10

Ca fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce fil (comme sur les autres d'ailleurs...), mais je n'en pense pas moins. Le travail (peut-on encore parler de travail s'agissant de notre hobby ?) que tu réalise est absolument superbe, bravo ! Je reste bluffé par les aiguillages perso, va falloir que j'essaye, tu donnes envie, ça a l'air d'être tout simple quand tu l'explique...
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par ArCToS Mer 15 Juin 2011 - 19:12

Je suis outré c'est certes un test mais il est où l'ABJ que tu cherche à commandé là je vois une machine en pousse sans cabine de conduite d'une rame corail moderne ca va pas du tout ça.... pasdaccord

Bon sinon hormis cela c'est super top cela me conforte dans l'idée que rocrail est une solution gratuite tout à fait utilisable en se donnant la peine de le comprendre !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Mer 15 Juin 2011 - 21:33

ArCToS a écrit:Je suis outré c'est certes un test mais il est où l'ABJ que tu cherche à commandé là je vois une machine en pousse sans cabine de conduite d'une rame corail moderne ca va pas du tout ça.... pasdaccord

Bon sinon hormis cela c'est super top cela me conforte dans l'idée que rocrail est une solution gratuite tout à fait utilisable en se donnant la peine de le comprendre !

Tu as raison sur toute la ligne !!! Apllaudit
C'est vrai que rocrail n'est pas simple à utiliser. Ca me fait penser que je n'ai pas mis à jour le fil que j'avais commencé à ce sujet. Il faut que je montre comment j'ai placé de nouvelles machines dans la liste et comment je pilote les aiguillages.

Et je m'explique pour l'ABJ... (Bravo, tu as vu l'une des failles.... Boulette ) J'avais programmé comme ça "vite fait sur l'gaz" un ABJ sur l'adresse 3. Pour cette vidéo, je ne me suis pas embêté, j'ai repris cette adresse là car c'était celle par défaut du décodeur monté sur la 68000...
Mais tu as raison, je devrais avoir honte Embarassed ...Je vais d'ailleurs de ce pas me flageller, tiens.... sortieporte

Stéphane.

Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par ArCToS Mer 15 Juin 2011 - 22:21

stéphane a écrit:
ArCToS a écrit:Je suis outré c'est certes un test mais il est où l'ABJ que tu cherche à commandé là je vois une machine en pousse sans cabine de conduite d'une rame corail moderne ca va pas du tout ça.... pasdaccord

Bon sinon hormis cela c'est super top cela me conforte dans l'idée que rocrail est une solution gratuite tout à fait utilisable en se donnant la peine de le comprendre !

Tu as raison sur toute la ligne !!! Apllaudit
C'est vrai que rocrail n'est pas simple à utiliser. Ca me fait penser que je n'ai pas mis à jour le fil que j'avais commencé à ce sujet. Il faut que je montre comment j'ai placé de nouvelles machines dans la liste et comment je pilote les aiguillages.

Et je m'explique pour l'ABJ... (Bravo, tu as vu l'une des failles.... Boulette ) J'avais programmé comme ça "vite fait sur l'gaz" un ABJ sur l'adresse 3. Pour cette vidéo, je ne me suis pas embêté, j'ai repris cette adresse là car c'était celle par défaut du décodeur monté sur la 68000...
Mais tu as raison, je devrais avoir honte Embarassed ...Je vais d'ailleurs de ce pas me flageller, tiens.... sortieporte

Stéphane.


Ok ne frappe pas trop fort après j'aurai plus personne pour me faire un cours de rocrail et sauver du temps (arf vla que jme met à parler Québecois moi...)

J'ai pas penser au coup de l'adresse 3 pourtant si connu Wink au moment mais c'est logique, aller la prochaine fois tu nous fait une vidéo parfaite -on peut toujours y croire non ? -

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Pierre-Yves Mer 15 Juin 2011 - 22:22

stéphane a écrit:Je vais d'ailleurs de ce pas me flageller, tiens.... sortieporte

On attend la vidéo avec impatience... :joker: l0l!
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Mer 15 Juin 2011 - 22:47

Pierre-Yves a écrit:
stéphane a écrit:Je vais d'ailleurs de ce pas me flageller, tiens.... sortieporte

On attend la vidéo avec impatience... :joker: l0l!
mdr
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty La suite...un an après....

Message par Stéphane Dim 1 Jan 2012 - 19:30

Salut à tous et BONNE ANNEE !!

En cette fin de vacances, l'heure est au bilan des travaux effectués.
Mon réseau avance, mais vraiment pas vite !
Je me suis concentré sur 2 points : le rangement et la gare de passage.

1- Le rangement. J'ai pris conscience que mon réseau avait du mal à avancer car il était souvent encombré d'outils, d'objets divers... J'en ai eu assez et j'ai "pris le taureau par les cornes". J'ai fabriqué de grands tiroirs (sur roulettes) qui coulissent sours le réseau. Waaaaah ! ça fait du bien quand c'est rangé !!! Sur la photo ci-dessous, vous voyez qu'il me reste encore quelques tiroirs à faire. Mais déjà, c'est BEAUCOUP plus propre que quinze jours plus tôt. !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Tiroir10

2- Cette première étape étant réglée, j'ai pu me concentrer sur l'essentiel : la pose des voies dans la gare de passage.
Pour ce soir, je n'ai collé que le dépron. mais ça permet de voir la totalité de l'emprise des voies. La voie en impasse pour autorail que j'avais prévue à gauche de la gare a été déplacée à droite du BV et forcément, le BV est un peu décalé vers la gauche. Et contre toute attente, ça me plait bien comme çà ! C'est l'essentiel, non?
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Tiroir11
Là-bas au fond, on distingue la halle encadrée de ses deux voies. Toujours au fond, mais de l'autre coté de la voie principale, il y aura une petite remise à une voie. Au premier plan, vous reconnaissez le futur pont, et à droite, l'emplacement les futurs EP (carrière et silo).

C'est tout pour ce soir.

J'AI UNE QUESTION :

Maintenant que le dépron est posé, dois-je le peindre intégralement avant de poser la voie ou bien puis-je coller la voie tout de suite et peindre après ??
Désolé pour cette question basique, mais n'oubliez pas que c'est mon TOUT PREMIER réseau !

Bonne soirée,
Stéphane.


Dernière édition par stéphane le Dim 1 Jan 2012 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Lauretografe !!)
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Trekkeur Dim 1 Jan 2012 - 19:46

Bonsoir, bien beau réseau en construction, bravo
pour le dépron, qui est bien blanc, tu devrais le peindre avant de poser la voie et de ballaster ainsi si tu a un loupé cela ne se remarquera pas (ou moins)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Dim 1 Jan 2012 - 19:53

Merci.
En fait, cela rejoint ma réflexion. J'ai un peu peur de me louper sur le ballastage alors forcément, je cogite !
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Trekkeur Dim 1 Jan 2012 - 19:55

Salut, je dois avouer que l'idée n'est pas de moi, c'est ce que préconise les créateurs des modules junior, pour les raisons que j'ai évoquées Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Centurion Dim 1 Jan 2012 - 20:18

bonsoir Stephane et bonne année . Smile
Ton réseau est tout "simplement" superbe !
bonne continuation .
Centurion
Centurion
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - (Multimaus de Roco)

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par TOMY Dim 1 Jan 2012 - 20:19

Oui,c'est bien fait!!!!Propre!! Apllaudit
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Christian Collet Dim 1 Jan 2012 - 21:49

Et moi çà me plais bien aussi! cheers Aussi bien la disposition des voies que les grands tiroirs de rangement. Bonne continuation; je vais guetter la suite.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Papybricolo Lun 2 Jan 2012 - 8:54

Woui c'est une bonne astuce ces tiroirs sur roulettes....

Par contre juste une question pour la profondeur :

tu fais comment pour atteindre la voie qui est sur élevée tu as de grands bras ?

ou c'est la photo qui augmente la perspective ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Lun 2 Jan 2012 - 10:50

Papybricolo a écrit:(..)tu fais comment pour atteindre la voie qui est sur élevée tu as de grands bras ? (...)
Bonne question ! C'est vrai que la voie surélevée est assez éloignée (entre 70 et 90 cm).
Mais trois choses jouent en ma faveur : j'ai des bras de chimpanzé, la poutre au-dessus est un excellent point d'appui, et le plateau est assez bas (70 cm) ce qui facilite l'accès aux points éloignés.

Par ailleurs les trois voies du fond (la troisième c'est la grande boucle de retournement cachée dessous) sont accessibles depuis l'arrière du réseau. Il faut seulement que je passe dessous avec ma planche à roulettes pour y accéder. Les tiroirs peuvent être sortis totalement pour accéder derrière.
Donc pour simplement manipuler un wagon l'accès par l'avant est suffisant. Par contre, pour le travail de pose de la voie et de déco l'accès par l'arrière est nécessaire. Ca devrait aller mais ça ne sera peut-être pas facile. Je vais le savoir très bientôt.

Bonne année à tous,
Stéphane.

Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par 2d276 Lun 2 Jan 2012 - 12:01

Superbe réseau Bravo
2d276
2d276
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 23/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par ArCToS Lun 2 Jan 2012 - 12:13

Je note l'idée des tiroirs qui est très intéressante.

Cela avance bien vivement la suite comme toujours Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par La frégate Lun 2 Jan 2012 - 17:18

Bonjour
Super réseau, quel boulôt bravo
sur cette photo(désolé pour la reprise) pourquoi 2 fils à cet endroit ?
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Aiguil10
J'ai vu tellement de solution de cablage des Electrofrog, je ne sais plus quoi penser quant au cablage des miens sur mon réseau
Merci d'avance
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Lun 2 Jan 2012 - 17:51

la frégate a écrit:sur cette photo(désolé pour la reprise) pourquoi 2 fils à cet endroit ?
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Aiguil10
Bonjour,
C'est vrai que le câblage des aiguillages mérite qu'on s'y attarde, surtout avec les coeurs polarisés. Quoique dans le cas des aiguillages comme celui-ci, cela reste très simple.
Remarque : Les fils rouge et bleu ne sont pas strictement nécessaires, car il suffit de raccorder les deux rails concernés à l'aide d'éclisses conductrices. Je les ai soudés car je n'ai confiance qu'en les soudures. Bref, ça permet d'être sûr des connections.

- Le fil rouge : pour moi, c'est l'alimentation traction DCC. Je l'ai soudé sur le rail du haut car il est toujours relié à l'alimentation DCC quelle que soit la position de l'aiguille.
- Le fil bleu : pour moi, c'est le retour au zéro volt de la traction. Il est soudé sur le rail du bas car celui-ci est toujours relié au "zéro" quelle que soit la position de l'aiguillage.
- Le fil blanc : Il relie le coeur de l'aiguillage avec l'interrupteur de polarisation. Cet interrupteur bascule en même temps que l'aiguillage afin de changer la polarité du coeur. Il reçoit donc soit le +DCC, soit le zéro volt. en effet selon que ta loco se dirigera à droite ou à gauche, il faut adapter la tension du coeur. De plus, le coeur étant polarisé, l'aiguillage n'est pas talonnable, il faut l'orienter dans la bonne direction sinon, c'est le court circuit assuré !

Une bonne photo permet de fixer les idées :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Aiguil10
On y retrouve les deux fils rouge/bleu et le fil blanc qui alimente le coeur. l'interrupteur-inverseur est "collé" contre le moteur. Les fils verts sont les fils d'alimentation du moteur d'aiguillage.

J'espère que ces quelques explications vont t'aider à y voir plus clair.

Stéphane
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Rico Lun 2 Jan 2012 - 17:59

christian collet a écrit:Et moi çà me plais bien aussi! cheers Aussi bien la disposition des voies que les grands tiroirs de rangement. Bonne continuation; je vais guetter la suite.

Oui moi aussi, le grand Viaduc au premier plan doit mériter une attention toute particulière....tu a de quoi faire quelques chose de Fantastique......Bon courage
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Papybricolo Lun 2 Jan 2012 - 22:36

stéphane a écrit:
la frégate a écrit:sur cette photo(désolé pour la reprise) pourquoi 2 fils à cet endroit ?
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Aiguil10
Bonjour,
C'est vrai que le câblage des aiguillages mérite qu'on s'y attarde, surtout avec les coeurs polarisés. Quoique dans le cas des aiguillages comme celui-ci, cela reste très simple.
Remarque : Les fils rouge et bleu ne sont pas strictement nécessaires, car il suffit de raccorder les deux rails concernés à l'aide d'éclisses conductrices. Je les ai soudés car je n'ai confiance qu'en les soudures. Bref, ça permet d'être sûr des connections.

- Le fil rouge : pour moi, c'est l'alimentation traction DCC. Je l'ai soudé sur le rail du haut car il est toujours relié à l'alimentation DCC quelle que soit la position de l'aiguille.
- Le fil bleu : pour moi, c'est le retour au zéro volt de la traction. Il est soudé sur le rail du bas car celui-ci est toujours relié au "zéro" quelle que soit la position de l'aiguillage.
- Le fil blanc : Il relie le coeur de l'aiguillage avec l'interrupteur de polarisation. Cet interrupteur bascule en même temps que l'aiguillage afin de changer la polarité du coeur. Il reçoit donc soit le +DCC, soit le zéro volt. en effet selon que ta loco se dirigera à droite ou à gauche, il faut adapter la tension du coeur. De plus, le coeur étant polarisé, l'aiguillage n'est pas talonnable, il faut l'orienter dans la bonne direction sinon, c'est le court circuit assuré !

Une bonne photo permet de fixer les idées :
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Aiguil10
On y retrouve les deux fils rouge/bleu et le fil blanc qui alimente le coeur. l'interrupteur-inverseur est "collé" contre le moteur. Les fils verts sont les fils d'alimentation du moteur d'aiguillage.

J'espère que ces quelques explications vont t'aider à y voir plus clair.

Stéphane

C'est EXACTEMENT ce câblage qu'il faut faire pour alimenter le switch qui sert a alimenter le cœur de l'aiguille mais habituellement on ne soude pas directement sur l'aiguillage mais sur le rail qui précède (ce qui ne change pas le câblage)

il y a un tuto ici : https://trainminiature.1fr1.net/t8621-alimentation-des-aiguillages-peco-en-digital-ou-analogique#113804

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Evelyne Mar 3 Jan 2012 - 19:25

Bonsoir,

Du beau travail pour les tiroirs, il est vrai que réseau ranger est plus agréable

attendons la suite
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Victor Ven 6 Jan 2012 - 1:37

Bonsoir,

Magnifique ton réseau! très belle menuiserie!
pour le dépron je te conseil de le peindre avant! effectivement quand tu ballast, il y a toujours quelque manque..donc ça évite de choquer!

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Ballas10

J'utilise de la peinture marron mat, je te conseil de peindre aussi 3 cm de part et d'autre du dépron, si tu dois simuler les caniveaux et/ou les pistes..

Pour le bruit des moteurs fulgurex ( j'en avais sur mon ancien réseau..c'est assez violent ce bruit..!), je te conseil de mettre une semelle de dépron entre le moteur et le bois, pour éviter la caisse de résonance..
Sinon tu fabrique des moteurs à fil à mémoire! mouvement lent et aucun bruit.. Cool Je parle de leur fabrication à la fin de la page 24 et page 25 de mon réseau (le nouveau réseau de victor!), vu comme tu bricole, je pense que ça ne te fera pas peur! Wink

En tout cas! Bravo! cheers
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Rico Sam 7 Jan 2012 - 7:17

Le résultat est très agréable....réaliste a souhait.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Dim 8 Jan 2012 - 23:41

victor a écrit: (...) pour le dépron je te conseille de le peindre avant ! effectivement quand tu ballastes, il y a toujours quelques manques..donc ça évite de choquer!
J'utilise de la peinture marron mat, je te conseille de peindre aussi 3 cm de part et d'autre du dépron, si tu dois simuler les caniveaux et/ou les pistes..
(...)
Ca rejoit les autres conseils, je vais donc certainement procéder ainsi.

victor a écrit: (...) Pour le bruit des moteurs fulgurex (...), je te conseille de mettre une semelle de dépron entre le moteur et le bois, pour éviter la caisse de résonance..
Sinon tu fabrique des moteurs à fil à mémoire! mouvement lent et aucun bruit.. Je parle de leur fabrication à la fin de la page 24 et page 25 de mon réseau (le nouveau réseau de victor!)
J'en prends bonne note et je vais consulter tout çà attentivement.

Merci pour ces conseils.

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Victor Lun 9 Jan 2012 - 21:53

Bonsoir,

De rien Stéphane, n'hésite pas si tu as des questions! Smile

Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Sam 18 Mai 2013 - 12:06

Et le temps passe...et le temps passe...
Et je me rends compte qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles...
Alors en voici quelques-unes.
Mon travail me prend toujours autant de temps mais j'ai quand même trouvé le moyen de faire un peu de p'tit train. Je me rends toutes les semaines à l'association de Montargis (l'AGAT) où nous prévoyons un nouveau projet de réseau d'expo. Mais chuuut c'est un secret (oups je l'ai dit !)
Tout ça pour vous dire que mon réseau de grenier avance à petits pas. Le premier niveau (gare cachée + gare de passage) est entièrement fonctionnel mais non décoré, et il me reste le dépot et la gare terminus à faire intégralement. C'est vous dire si ça va lentement !
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Img_1710
Mais bon, il faut dire que je travaille beaucoup pour les copains. Notamment PapyMario chez qui nous mettons au point les décodeurs que je fabrique.
A ce propos, j'ai bien avancé sur les décodeurs. J'ai maintenant dans mon catalogue des décodeurs pour 8 servomoteurs dont la programmation se fait par CV (butées hautes/basses et vitesses différentes sur chaque servo). J'ai mis au point une version pour 5 servomoteurs et un feu à 6 états différents. L'alimentation est toujours à découpage pour l'efficacité énergétique. Au passage, si ça vous intéresse, il suffit de m'envoyer un p'tit message.
Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Img_1711
Voili voilou ! A très bientôt !
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par JPaul_73 Sam 18 Mai 2013 - 19:19

C'est bien ce petit Up, ...

J'ai à nouveau parcouru le sujet entier, et je me suis à nouveau régalé... Very Happy
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par ArCToS Sam 18 Mai 2013 - 22:51

Super toute ces avances stephane !!!

Je suis sur que le écoreur a servo va être ute à plus d'un. Je te contacterai sur le sujet.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Victor Sam 18 Mai 2013 - 22:55

Chouette, Bravo! Bien joué pour le module avec les servos ! Smile
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Dim 19 Mai 2013 - 12:57

ArCToS a écrit:Je suis sur que le écoreur a servo va être ute à plus d'un.
Heuuuuu.... scratch
si tu le dis... Very Happy Very Happy
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Sud-trains13 Jeu 11 Juil 2013 - 19:35

bonjour Stéphane ,joli module , même si il n'y a pas de décors jump
Sud-trains13
Sud-trains13
Aiguilleur

Date d'inscription : 24/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 Jouef
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Lolos35 Jeu 11 Juil 2013 - 21:49

ArCToS a écrit:Super toute ces avances stephane !!!

Je suis sur que le écoreur a servo va être ute à plus d'un. Je te contacterai sur le sujet.

Bonsoir Stephane,

Je dirais même plus:
Je suis sûr que le décodeur de servo va être utile à plus d'un, DONT MOI. Quand on voit le prix ridicule d'un servo de base aujourd'hui...

Je te contacterai surement moi aussi, Stephane, mais en temps utile.

HS:Je vois que ton avatar c'est toujours le diato. As-tu le temps de pratiquer? En ce qui me concerne je suis un jeune débutant de 45 ans (et 1 an de pratique), et pour le ciel, en  ce qui me concerne, c'est le paramoteur. Coîncidences...

Bons vols si jamais.
Lolos35
Lolos35
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 27/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Christian Collet Ven 12 Juil 2013 - 6:14

Je suis bien content d'avoir des nouvelle de ce beau projet. topcool Je suis toujours autant impressionné par la complexité du gril de la gare.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Stéphane Ven 12 Juil 2013 - 22:29

Lolos35 a écrit:Je suis sûr que le décodeur de servo va être utile à plus d'un, DONT MOI. Quand on voit le prix ridicule d'un servo de base aujourd'hui...
Je te contacterai surement moi aussi, Stephane, mais en temps utile.

Aucun problème. C'est vrai qu'on arrive à trouver des servomoteurs vraiment pas chers ces derniers temps. Avec PapiMario nous en avons trouvé à 2,5 euros pièce et on les a testés, ç'est vraiment extra pour faire basculer des aiguillages lentement et sans bruit. En plus, ils sont réglables au quart de poil. Et pour les aiguillages sans ressort de maintien c'est top ! Il ne reste qu'à placer un petit interrupteur-inverseur contre le levier de commande pour inverser la polarité du coeur et le tour est joué. Papi Mario peut vous en parler...il a fini par enlever tous ses moteurs peco tellement il trouve çà chouette ! Et au club AGAT, c'est la solution qu'on va adopter pour le nouveau réseau d'expo. Si ça t'intéresse, passe moi un MP.

Lolos35 a écrit:HS:Je vois que ton avatar c'est toujours le diato. As-tu le temps de pratiquer? En ce qui me concerne je suis un jeune débutant de 45 ans (et 1 an de pratique), et pour le ciel, en  ce qui me concerne, c'est le paramoteur. Coîncidences...
Bons vols si jamais.
Question Diato, je pratique plus que jamais... on fait des animations de Folk assez souvent et je donne des cours...
Pour le parapente je n'ai pas eu beaucup le temps de pratiquer mais j'ai fait quelques vols avec un copain qui a un biplace. LE PIED !!!

Et en ce moment je suis bien loin de mon réseau...en vacances ! Tiens, Justement, demain je vais voir ROBERT au club de Coutras. Je vous donnerai des nouvelles.
A plus,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau de grenier (suite du projet) - Page 5 Empty Re: Mon réseau de grenier (suite du projet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum