Mon projet de réseau
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Séb35
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Mon projet de réseau
Bonjour a tous,
Voici le schéma du réseau que je souhaiterai faire quand j'aurais la place de le faire.
C'est mon tout premier schéma, donc j'en suis sur il est bourrer d'erreurs.
Donc si vous pouviez me conseiller sur , bah sur un peu tout, ca serait sympa et ca m'aiderai !
voici ce que cela donne
Merci de votre aide d'avance.
Séb.
Voici le schéma du réseau que je souhaiterai faire quand j'aurais la place de le faire.
C'est mon tout premier schéma, donc j'en suis sur il est bourrer d'erreurs.
Donc si vous pouviez me conseiller sur , bah sur un peu tout, ca serait sympa et ca m'aiderai !
voici ce que cela donne
Merci de votre aide d'avance.
Séb.
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Bonsoir
Tu n'as pas de boucle de retour. Une fois le tour fait, la rame rentre au dépot ? Plutôt que le shunt sur la largeur de 120, je ferais un retournement afin de gérer du trafic. Largeur de la planche du haut ? Tu peux faire un dog bone, et permutter la planche de 60 au centre.
SVP
Guillaume
Tu n'as pas de boucle de retour. Une fois le tour fait, la rame rentre au dépot ? Plutôt que le shunt sur la largeur de 120, je ferais un retournement afin de gérer du trafic. Largeur de la planche du haut ? Tu peux faire un dog bone, et permutter la planche de 60 au centre.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Bonsoir Guillaume,
La planche du haut fera 60/70 cm.
Pour ce qui est du retournement a la place du shunt sur la largeur 120, je veux bien que tu me dessines de quoi tu parles, car je ne vois pas trop !! ( désolé de mon ignorance).
Et un "dog bone", je ne sais pas ce que c'est.
Si vous avez des idées pour transformer mon schéma en un bon réseau, hésité pas a le modifier et me montrer ce a quoi je n'ai pas pensé.
Séb.
La planche du haut fera 60/70 cm.
Pour ce qui est du retournement a la place du shunt sur la largeur 120, je veux bien que tu me dessines de quoi tu parles, car je ne vois pas trop !! ( désolé de mon ignorance).
Et un "dog bone", je ne sais pas ce que c'est.
Si vous avez des idées pour transformer mon schéma en un bon réseau, hésité pas a le modifier et me montrer ce a quoi je n'ai pas pensé.
Séb.
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
salut deja tu va avoir un gros soucis en haut a droite de la gare de marchandise pour faire le tout avec tes voies si ta planche fait que 60/70cm
il faut compter un rayon de 50cm pour une boucle donc 1m de diamètre intérieur minimum pour une voie
donc pour une double voie il te faut au moins 1,20m
et pour en bas quand ton train arrive au dépôt loco en tête elle se retrouve coincée au fond du dépôt
voila les premières choses qui me viennent en tête
il faut compter un rayon de 50cm pour une boucle donc 1m de diamètre intérieur minimum pour une voie
donc pour une double voie il te faut au moins 1,20m
et pour en bas quand ton train arrive au dépôt loco en tête elle se retrouve coincée au fond du dépôt
voila les premières choses qui me viennent en tête
Re: Mon projet de réseau
En faisant suivre le bord de ton réseau à tes voies, tu t'obliges à réaliser des courbes de faible rayon ce qui est inesthétique et source de déraillement. Il est préférable de chercher à faire des courbes les plus larges possibles en utilisant toute la surface disponible quitte à obliger les voies à se croiser à des niveaux différents. Mais avant de te montrer comment faire il faut que tu affines ton idée car, comme l'indique Pierrot, tu ne pourras pas faire faire une boucle à tes voies sur une largeur de 70 cm. Il sera peut-être préférable de supprimer la traverse de ton "E" et d'élargir le haut et le pieds (faire uniquement un "C" en quelque sorte) ou bien conserver la traverse du "E" mais en réduire la largeur et y faire une gare terminus sur 60-70 cm de largeur.
Dog bone est un anglicisme dont on peut aisément se passer et qui peut se traduire par "os de chien". Ce terme désigne une double voie qui comporte une boucle de retournement à chacune de ses extrémités. Par extension on utilise aussi le terme "os de chien" si la double voie n'est pas rectiligne mais qu'elle comporte des sinuosités et des boucles
Dog bone est un anglicisme dont on peut aisément se passer et qui peut se traduire par "os de chien". Ce terme désigne une double voie qui comporte une boucle de retournement à chacune de ses extrémités. Par extension on utilise aussi le terme "os de chien" si la double voie n'est pas rectiligne mais qu'elle comporte des sinuosités et des boucles
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Bonsoir
Voici une suggestion. Reste à définir la faisabilité avec les rayons de courbes à définir selon les indications données ci-dessus.
SVP
Guillaume
Voici une suggestion. Reste à définir la faisabilité avec les rayons de courbes à définir selon les indications données ci-dessus.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Merci bien a vous pour toutes vos suggestions, je vais refaire un schéma et je vous le reposterais pour voir ce que vous en pensez.
Je vais tentais de suivre vos remarques.
Séb.
Je vais tentais de suivre vos remarques.
Séb.
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Voici un petit schéma destiné à illustrer ce que je t'ai suggéré dans mon message précédent. Pour faire simple, j'ai représenté ta double voie par un trait vert et je n'ai pas fait figurer les gares:
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
en partant de ton idée originale
" />
attention tu roule à droite, réseau AL ? sinon il faut inverser les bretelles.
c'est vrai il n'y a pas de boucle de retournement,mais tu peut faire les manœuvres en gare, chose aussi intéressante.
un dernier avis attention au rayon des courbes surtout en angle intérieur.
" />
attention tu roule à droite, réseau AL ? sinon il faut inverser les bretelles.
c'est vrai il n'y a pas de boucle de retournement,mais tu peut faire les manœuvres en gare, chose aussi intéressante.
un dernier avis attention au rayon des courbes surtout en angle intérieur.
Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Bonsoir
J'aime beaucoup le tracé de Christian qui permet d'avoir 2 niveaux. Et comme l'a souligné Daniel, il manque la cote de la planche du haut.
SVP
Guillaume
J'aime beaucoup le tracé de Christian qui permet d'avoir 2 niveaux. Et comme l'a souligné Daniel, il manque la cote de la planche du haut.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Beaucoup de choses sont à revoir : en fait c'est toute la philosophie du réseau qui est à reprendre, car tel qu'il est présenté il risque d'être très rapidement peu intéressant. Les trains vont tourner en rond sans aucune possibilité de manœuvres ou de changement.
- Pourquoi un dépôt alors que la gare principale est une gare de passage, qu'il n'existe aucune possibilité de faire un changement de locomotive ?
- Aucunes voies de garages cachées permettant de faire varier les circulations sur les voies principales.
- La partie "marchandises" est mal définie
Et puis le plan de ce réseau "idéal" ne prend pas en compte les contraintes géométriques incontournables :
- une gare, même de passage pouvant recevoir des trains de 5 voitures (et 5 c'est pas beaucoup), c'est 2,50 à 3,00 mètres de long
- le rayon mini d'une courbe c'est plutôt 50 à 60 cm, si on veut éviter les désagréments et améliorer l’esthétique.
- ce qui fait qu'une boucle de retournement c'est 120 à 150 cm minimum pour une double voie
La partie électrique ne sera pas évidente, du moins en analogique avec un triangle au niveau du dépôt.
Je crois que le mieux, c'est de chercher de la documentation (il existe beaucoup de livre sur la construction de réseau), c'est aller dans des expos et discuter avec les clubs et d'autres amateurs, c'est aller faire un tour sur la toile pour voir également d'autres principes de réseaux, construits et qui marchent, et dont le propriétaire est un homme heureux.
Je crois utile qu'avant de dessiner un plan de prendre une feuille de papier et par écrit se poser les bonnes questions, par exemple :
- je veux des trains modernes : oui - non. Si c'est oui, il faut tenir compte de la longueur plus importante des voitures et des wagons des années 30 ou 50.
- je veux faire des manoeuvres en gare : oui - non. Si c'est oui, il va falloir installer un grill d'aiguillages plus importants, prévoir des sas (voies en impasses)pour les locos, ... entrainant de fait une longueur et une largeur beaucoup plus importante.
- je veux faire des opérations de triage : oui - non. Si oui, il faut également prévoir plus de voies, qui vont forcément prendre de la place.
Et même si l'objectif est uniquement de faire rouler ses trains sans trop de complication, il faut alors essayer d'approcher la réalité, avec des courbes les plus larges possibles, et d'avoir un beau décor.
Smal is beautiful disent nos voisins anglais !
Je me souviens de la déclaration d'un amateur qui avait construit un "beau réseau" relativement important et qui était présenté dans une revue ferroviaire : "j'ai eu beaucoup de plaisir à le construire mais maintenant plus du tout, avec des trains qui tournent inlassablement en rond sans aucune possibilité d'exploitation.
Bonne chance.
- Pourquoi un dépôt alors que la gare principale est une gare de passage, qu'il n'existe aucune possibilité de faire un changement de locomotive ?
- Aucunes voies de garages cachées permettant de faire varier les circulations sur les voies principales.
- La partie "marchandises" est mal définie
Et puis le plan de ce réseau "idéal" ne prend pas en compte les contraintes géométriques incontournables :
- une gare, même de passage pouvant recevoir des trains de 5 voitures (et 5 c'est pas beaucoup), c'est 2,50 à 3,00 mètres de long
- le rayon mini d'une courbe c'est plutôt 50 à 60 cm, si on veut éviter les désagréments et améliorer l’esthétique.
- ce qui fait qu'une boucle de retournement c'est 120 à 150 cm minimum pour une double voie
La partie électrique ne sera pas évidente, du moins en analogique avec un triangle au niveau du dépôt.
Je crois que le mieux, c'est de chercher de la documentation (il existe beaucoup de livre sur la construction de réseau), c'est aller dans des expos et discuter avec les clubs et d'autres amateurs, c'est aller faire un tour sur la toile pour voir également d'autres principes de réseaux, construits et qui marchent, et dont le propriétaire est un homme heureux.
Je crois utile qu'avant de dessiner un plan de prendre une feuille de papier et par écrit se poser les bonnes questions, par exemple :
- je veux des trains modernes : oui - non. Si c'est oui, il faut tenir compte de la longueur plus importante des voitures et des wagons des années 30 ou 50.
- je veux faire des manoeuvres en gare : oui - non. Si c'est oui, il va falloir installer un grill d'aiguillages plus importants, prévoir des sas (voies en impasses)pour les locos, ... entrainant de fait une longueur et une largeur beaucoup plus importante.
- je veux faire des opérations de triage : oui - non. Si oui, il faut également prévoir plus de voies, qui vont forcément prendre de la place.
Et même si l'objectif est uniquement de faire rouler ses trains sans trop de complication, il faut alors essayer d'approcher la réalité, avec des courbes les plus larges possibles, et d'avoir un beau décor.
Smal is beautiful disent nos voisins anglais !
Je me souviens de la déclaration d'un amateur qui avait construit un "beau réseau" relativement important et qui était présenté dans une revue ferroviaire : "j'ai eu beaucoup de plaisir à le construire mais maintenant plus du tout, avec des trains qui tournent inlassablement en rond sans aucune possibilité d'exploitation.
Bonne chance.
CC 6565- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 09/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, je vais prendre quelques jours pour me documenter et essayer de faire un schéma de réseaux beaucoup plus élaborer.
Je pense repartir sur l'idée de Christian niveau structure du plateau.
A très vite pour vous montrer ca !!
Séb
Je pense repartir sur l'idée de Christian niveau structure du plateau.
A très vite pour vous montrer ca !!
Séb
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Voir le post "Présentation de mon projet pour mon futur réseau" par Manu88420 et la doc qu'il a acquise.
CC 6565- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 09/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Bonjour,
Voila, J'ai refais mon schéma de réseau après être aller chercher des infos sur le net, c'est pas encore absolument défini mais ca prend forme.
Et c'est un schéma de principe, ne sachant pas l'espace dont je disposerai.
A la place de la mine que j'ai mis, ce sera plutôt une coopérative agricole, je souhaite faire une zone agricole dans la boucle du bas.
Entre les points A et B il y aura une gare cachée, que je schématiserais plus tard.
Pour le moment je voudrais avoir vos avis sur ce schéma, et pitié ne soyez pas trop dur hein !!! je débute
Voila, J'ai refais mon schéma de réseau après être aller chercher des infos sur le net, c'est pas encore absolument défini mais ca prend forme.
Et c'est un schéma de principe, ne sachant pas l'espace dont je disposerai.
A la place de la mine que j'ai mis, ce sera plutôt une coopérative agricole, je souhaite faire une zone agricole dans la boucle du bas.
Entre les points A et B il y aura une gare cachée, que je schématiserais plus tard.
Pour le moment je voudrais avoir vos avis sur ce schéma, et pitié ne soyez pas trop dur hein !!! je débute
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
C'est mieux et tu as 2 circuits indépendants
Il y a un pont donc il faut que ton dessous de pont soit à 5 cm voir 5.5cm du dessus de la voie qui passe en dessous
Pour une rampe à 2.5/ 100 par exemple la voie monte de 2.5 cm sur 1 m de long
Il y a un pont donc il faut que ton dessous de pont soit à 5 cm voir 5.5cm du dessus de la voie qui passe en dessous
Pour une rampe à 2.5/ 100 par exemple la voie monte de 2.5 cm sur 1 m de long
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Je me suis permis de modifier ton dessin.
J'ai déplacé quelques aiguillages,, rajouter des tiroirs pour permettre des manœuvres.
[img][/img]
Prévois tu des garages au niveau -1?
J'ai déplacé quelques aiguillages,, rajouter des tiroirs pour permettre des manœuvres.
[img][/img]
Prévois tu des garages au niveau -1?
Re: Mon projet de réseau
Au niveau -1, en fait je comptais un peu sur vous me dire ce qu'il serait bien de faire.
Et merci Stéphane pour les motifs, je trouve ca bien mieux comme ca .
Et merci Stéphane pour les motifs, je trouve ca bien mieux comme ca .
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Je pense qu'il veut y faire une gare cachée
Est-il possible qu'un train sur la voie extérieure fasse un tour de réseau et repasse en sens inverse sur la voie intérieure ?
Ce qui donnerai un effet de va et vient d'un point à un autre
Est-il possible qu'un train sur la voie extérieure fasse un tour de réseau et repasse en sens inverse sur la voie intérieure ?
Ce qui donnerai un effet de va et vient d'un point à un autre
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
[img][/img]
[img][/img]
Voilà
Avec un niveau -1 et -2 ton train revient de sa destination
Par contre cela t'impose une rampe hélicoïdale et pas mal de menuiserie.
je te conseille des trains courts et autorail
Personnellement je vois plus ce reseau en voie unique
[img][/img]
Voilà
Avec un niveau -1 et -2 ton train revient de sa destination
Par contre cela t'impose une rampe hélicoïdale et pas mal de menuiserie.
je te conseille des trains courts et autorail
Personnellement je vois plus ce reseau en voie unique
Re: Mon projet de réseau
cela ne reste que des idées fait rapidement
Je pense que les dimensions doivent permettre plein d'autre possibilités
Je pense que les dimensions doivent permettre plein d'autre possibilités
Re: Mon projet de réseau
C'est ce que je pensais une fausse double voie
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
J'opterais plus pour un seul sous niveau,
quelque chose comme ca:
,
quelque chose comme ca:
,
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Le gros trait rose symbolise quoi ?
différance niveau entre la partie droite et gauche.
Quelle est le souci d'une voie double ici?
IL faut Plus d'appareil de voie à poser pour permettre des manœuvres intéressantes, donc plus de place,
de plus la double voie est plus encombrante.
En reliant les points A et B en passant par un seul niveau inferieur, les trains reviendront a leur destination de départ aussi, non ?
Il reviendront à leur destination. Moi je parler du point A au point A et donc du point B au point B
Il y assez de place pour faire une gare cachée au niveau -1 ?
oui
On peut éviter de faire une hélicoïdale?
si tu relies le Point A au point B: oui
Quand tu dis " trains courts" tu comptes combien de wagons ?[/quote]
ce serait plutôt voiture voyageur. tout dépendra de la longueur des quais de gare et des voies de garage de la gare caché. Mais rien n'empêche de faire un train long qui ne s'arrête pas en gare pour le plaisir.
voilà
différance niveau entre la partie droite et gauche.
Quelle est le souci d'une voie double ici?
IL faut Plus d'appareil de voie à poser pour permettre des manœuvres intéressantes, donc plus de place,
de plus la double voie est plus encombrante.
En reliant les points A et B en passant par un seul niveau inferieur, les trains reviendront a leur destination de départ aussi, non ?
Il reviendront à leur destination. Moi je parler du point A au point A et donc du point B au point B
Il y assez de place pour faire une gare cachée au niveau -1 ?
oui
On peut éviter de faire une hélicoïdale?
si tu relies le Point A au point B: oui
Quand tu dis " trains courts" tu comptes combien de wagons ?[/quote]
ce serait plutôt voiture voyageur. tout dépendra de la longueur des quais de gare et des voies de garage de la gare caché. Mais rien n'empêche de faire un train long qui ne s'arrête pas en gare pour le plaisir.
voilà
Re: Mon projet de réseau
Ok merci pour les réponses Stéphane.
Et que penses tu des 2 niveaux que j'ai dessiné ?
Et que penses tu des 2 niveaux que j'ai dessiné ?
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Je vois cela comme cela avec des voies plus longues.
[img][/img]
En géneral, il est plus pratique que les voies de garage soit plus longues que les voies de gare, que le plan de de voie soit simple, et que cela soit accessible.
voilà
[img][/img]
En géneral, il est plus pratique que les voies de garage soit plus longues que les voies de gare, que le plan de de voie soit simple, et que cela soit accessible.
voilà
Re: Mon projet de réseau
Je crains que tes voies en gare ne soient un peu courtes. Je te suggérerai d'utiliser la plus grande longueur disponible (du haut à droite en biais vers la gauche et vers le bas) afin de pouvoir y faire stationner des trains les plus longs possibles.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
ok Christian, je vais étudier ta suggestion et rererefaire un schéma !!
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Bonjour,
J'aime bien, la tournure que prend, ce projet
J'aime bien, la tournure que prend, ce projet
Guytoonet- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service
Re: Mon projet de réseau
Moi aussi. J'ai hâte de voir le début de la construction.Guytoonet a écrit:Bonjour,
J'aime bien, la tournure que prend, ce projet
Le Lorrain- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital
Re: Mon projet de réseau
Houla !!! pour la construction il va falloir attendre un peu, faut que je trouve une maison a acheter avant !!
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Commence le réseau, tu construiras la maison autour
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
dans la gare cachée, je ramènerai les voies le plus possible vers l'avant.
car une rame qui déraille sur la 5è ou 6è voie c'est amusant !!
car une rame qui déraille sur la 5è ou 6è voie c'est amusant !!
Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
J'ai besoin de votre aide,
J'ai allongeais mes voies de gare, mis les voies de stockage et le pont tournant, mais je ne sais pas trop comment relier le tout !!??
J'ai allongeais mes voies de gare, mis les voies de stockage et le pont tournant, mais je ne sais pas trop comment relier le tout !!??
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
une idée
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Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Voici le réseaux comme je pense il sera au final.
,
,
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
une voie de moins dans chaque sens pour la gare caché devrait largement suffire,
rallonge un peut ton tiroir ( à gauche ) 1 loco + 1 voiture minimum.
et attention aux rayon.
rallonge un peut ton tiroir ( à gauche ) 1 loco + 1 voiture minimum.
et attention aux rayon.
Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Une bretelle en sortie de gare à droite serait peut-être utile
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Bonjour tout le monde,
Est-ce que des experts pourraient mes dire si il faut que je fasse des cantons, si il me faut plusieurs transfo et ou les connecter, ou et quelle signalisation dois-je mettre ?
,
svp, merci.
Séb, le novice en a peu prés tout !!!
Est-ce que des experts pourraient mes dire si il faut que je fasse des cantons, si il me faut plusieurs transfo et ou les connecter, ou et quelle signalisation dois-je mettre ?
,
svp, merci.
Séb, le novice en a peu prés tout !!!
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
c'est évident,
2 cantons +2 gares soit 4 cantons par voie, cela peut être manuel avec un inter dans un premier temps.
4 zones d’arrêt avant les bretelles commandées par la position des aiguilles ( ça peut correspondre avec celle des cantons)
2 transfo pour les voies principales + 1 transfo par gare.
c'est un minimum.
il manque à mon avis une bretelle sur la gare marchandise, je te laisse trouver où...
refait ton plan au propre en version quasi définitive et on complètera ta formation
2 cantons +2 gares soit 4 cantons par voie, cela peut être manuel avec un inter dans un premier temps.
4 zones d’arrêt avant les bretelles commandées par la position des aiguilles ( ça peut correspondre avec celle des cantons)
2 transfo pour les voies principales + 1 transfo par gare.
c'est un minimum.
il manque à mon avis une bretelle sur la gare marchandise, je te laisse trouver où...
refait ton plan au propre en version quasi définitive et on complètera ta formation
Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Ok, je vais faire de mon mieux pour redessiner mon réseaux avec les cantons, la bretelle manquante et la position des transfos.
Je vous montrerais ca surement que dimanche car ma femme doit accoucher d'ici la !!
Je vais être papa pour la première fois .
Séb.
Je vous montrerais ca surement que dimanche car ma femme doit accoucher d'ici la !!
Je vais être papa pour la première fois .
Séb.
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
Bravo!
Et félicitations à vous deux!
C'est un moment difficile mais merveilleux à passer!
Et félicitations à vous deux!
C'est un moment difficile mais merveilleux à passer!
Re: Mon projet de réseau
FELICITATIONS A VOUS DEUX
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Félicitations aux heureux parents, et longue vie au nouveau né.
Le Lorrain- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital
Re: Mon projet de réseau
Félicitations à vous deux
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Félicitations aux parents
j’espère que tu lui a retransmis le virus
Pense à l’inscrire sur le Forum
j’espère que tu lui a retransmis le virus
Pense à l’inscrire sur le Forum
Dernière édition par Z6400 le Ven 1 Nov 2013 - 23:36, édité 1 fois
Z6400- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mon projet de réseau
Merci a tous, ca fait très plaisir
Séb.
Séb.
Séb35- Chef de train
- Date d'inscription : 25/08/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Mon projet de réseau
félicitations tu devrai laisser tomber le train quelque jours et t'occuper un max de ta famille a tres bientôt
BILOU- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE
Re: Mon projet de réseau
Non, non justement occupe toi du train maintenant, après t'aura plus le temps à cause des biberons !!!!
Bobogan- Chef de train
- Date d'inscription : 11/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique (pour l'instant...)
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