Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
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Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Trucs et Astuces :: Nettoyage des voies & roues captatrices du matériel roulant
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Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Hello,
j'ai "piqué" que sur le site d'André Gay une très bonne idée, qui est d'utiliser une prise électrique mâle pour alimenter les locos lorsque celles-ci sont sur le dos pour nettoyer les roues. Chez moi, celle-ci est directement reliée à la sortie voie de la Multimaus. Très très pratique.
Le week-end dernier, pour procéder au nettoyage complet de la pièce qui abrite le réseau, j'avais débranché l'ensemble des composants de celui-ci.
Hier soir, ayant un petit moment libre, je décide d'aller jouer un peu, et je rebranche le tout. Je devais penser à autre chose, et quand je dis que je rebranche tout, c'est vraiment tout, y compris cette fameuse prise de nettoyage... Evidemment, lorsque j'ai rebasculé l'inter d'alimentation générale, un joli court-circuit s'est produit, et tout à disjoncté. Mais il n'empêche que la centrale, la voie et donc les locos se sont pris du 220 en direct dans les dents le temps que le disjoncteur ne saute.
Bien entendu, plus rien ne fonctionne...
A votre avis :
- la centrale est-elle morte ?
- quid des décodeurs et de l'électronique des engins moteurs ?
Il y a vraiment des jours où se coller des baffes semble être une bonne idée...
j'ai "piqué" que sur le site d'André Gay une très bonne idée, qui est d'utiliser une prise électrique mâle pour alimenter les locos lorsque celles-ci sont sur le dos pour nettoyer les roues. Chez moi, celle-ci est directement reliée à la sortie voie de la Multimaus. Très très pratique.
Le week-end dernier, pour procéder au nettoyage complet de la pièce qui abrite le réseau, j'avais débranché l'ensemble des composants de celui-ci.
Hier soir, ayant un petit moment libre, je décide d'aller jouer un peu, et je rebranche le tout. Je devais penser à autre chose, et quand je dis que je rebranche tout, c'est vraiment tout, y compris cette fameuse prise de nettoyage... Evidemment, lorsque j'ai rebasculé l'inter d'alimentation générale, un joli court-circuit s'est produit, et tout à disjoncté. Mais il n'empêche que la centrale, la voie et donc les locos se sont pris du 220 en direct dans les dents le temps que le disjoncteur ne saute.
Bien entendu, plus rien ne fonctionne...
A votre avis :
- la centrale est-elle morte ?
- quid des décodeurs et de l'électronique des engins moteurs ?
Il y a vraiment des jours où se coller des baffes semble être une bonne idée...
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Bonjour Pierre-Yves,
Entre l'inter d'alimentation générale et ta centrale, n'y a-t'il pas un fusible qui aurait fondu ?
Entre l'inter d'alimentation générale et ta centrale, n'y a-t'il pas un fusible qui aurait fondu ?
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
On commence par le début :
La prise murale ?
l'inter alimentation, les transfos , les protections :fusibles auto disjoncteurs etc....
La multimaus , c'est celle en forme de papillon ? si elle n'est plus sous garantie, tu ne risque plus rien de l'ouvrir , si il y a un fusible, tu le changes , ou pour essayer , tu l'enrobes de papier de chocolat alu .
Pour les locos ,il est possible que le 220 ne passe pas dans le codage , si tu as un copain qui un réseau , essayes chez lui .
Munis toi d'un contrôleur universelle.
La prise murale ?
l'inter alimentation, les transfos , les protections :fusibles auto disjoncteurs etc....
La multimaus , c'est celle en forme de papillon ? si elle n'est plus sous garantie, tu ne risque plus rien de l'ouvrir , si il y a un fusible, tu le changes , ou pour essayer , tu l'enrobes de papier de chocolat alu .
Pour les locos ,il est possible que le 220 ne passe pas dans le codage , si tu as un copain qui un réseau , essayes chez lui .
Munis toi d'un contrôleur universelle.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Hélas, trois fois hélas, pas de fusible nulle part, vu que j'avais en plus raccourci le câble pour être sûr de ne pas brancher cette prise par erreur... J ene pensais pas pouvoir être stupide à ce point.
Je viens de tester les locos avec une alim analogique, rien, pas le moindre frémissement.
L'ampli, que je viens d'ouvrir, montre deux composants cramés. Je n'ai pas essayé d'ouvrir la Multimaus à proprement parler. Je vais regarder ça cet après-midi.
Bon, à la limite, une Multimaus prête à fonctionner, ça se trouve pour moins de 150 roros. Mes trois engins moteurs en revanche, plus leurs décodeurs respectifs, ça fait un paquet de brouzoufs.
Je suis un tantinet désappointé là (litote)...
Je viens de tester les locos avec une alim analogique, rien, pas le moindre frémissement.
L'ampli, que je viens d'ouvrir, montre deux composants cramés. Je n'ai pas essayé d'ouvrir la Multimaus à proprement parler. Je vais regarder ça cet après-midi.
Bon, à la limite, une Multimaus prête à fonctionner, ça se trouve pour moins de 150 roros. Mes trois engins moteurs en revanche, plus leurs décodeurs respectifs, ça fait un paquet de brouzoufs.
Je suis un tantinet désappointé là (litote)...
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pour répondre à ta question ,j'ai fais la même boulette mi novembre ,ma centrale Lenz a sautée mais réparée gracieusement par la maison mère ,par contre toute l'électronique n'a pas bougé ,décodeurs ,détecteurs d'occupation et modules de commande d'aiguille.
Je retiens deux choses
en 1 suppression de la fiche mâle
en 2 Lenz est peut être un peu cher ,mais le dépannage efficace
Marcel
Je retiens deux choses
en 1 suppression de la fiche mâle
en 2 Lenz est peut être un peu cher ,mais le dépannage efficace
Marcel
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pour essais , essayes les en analogique sur un autre réseau .
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pour l'avenir, bricole toi une prise de téléphone (anciens modèles à lamelles), ça marche aussi bien et tu ne risques pas de confondre......
Sinon, bon courage, "on" est de tout coeur avec toi.....
A Bientôt
Jacques
Sinon, bon courage, "on" est de tout coeur avec toi.....
A Bientôt
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Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Bonsoir
Désolé pour ta mésaventure. Ce genre de situation est contrariant au possible. Mais le même type de fiche pour le 230 V et le 12V ça appelle l'erreur à un moment ou un autre qui à ce propos pourrait être dangereuse. Comme le dit Jacques, la fiche téléphone ou DIN pour la BT. C'est la bonne solution.
Bon courage pour la remise en état du matériel.
SVP
Guillaume
Désolé pour ta mésaventure. Ce genre de situation est contrariant au possible. Mais le même type de fiche pour le 230 V et le 12V ça appelle l'erreur à un moment ou un autre qui à ce propos pourrait être dangereuse. Comme le dit Jacques, la fiche téléphone ou DIN pour la BT. C'est la bonne solution.
Bon courage pour la remise en état du matériel.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Et bien Pierre-Yves j'espère vraiment qu'il n'y a pas trop de dégât ! ...
Comme Jacques, de tout cœur avec toi ....
Comme Jacques, de tout cœur avec toi ....
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Je dirais que même si dans le pire des cas tu as tout ton matériel roulant qui est mort tu t'en tire bien, imagine au moment où tu branche la prise qu'il ne fallait pas tu avait un gamin qui touche les 2 fils de rail de la voie tu le transformé en résistance et pour le peu que tu n'ai pas un disjoncteur différentiel à 30milli sur la partie qui alimente les prises en question tu pouvait le tuer ou tout de moins provoquer un bel arrêt cardiaque. Cf ici la sécurité électrique
Bref j'en rajoute volontairement pour tout ceux qui lirons ce post et qui n'ont pas encore pensé au problème du détournement de l'usage premier d'une prise électrique 220v.
Concernant ta centrale digitale il y a forcement de la casse l'ampli le boitier noir ref 10764 ou équivalent a clairement pas apprécié, reste à savoir si la multimauss à dégager avec c'est la grande question. Je dois en avoir un chez moi un ampli qui traine quelque part si jamais cela t'intéresse je ne suis pas prêt de m'en servir vu que j'ai plusieurs centrales Lenz.
Pour les décodeurs suivant la durée avant que cela saute dans l'ampli et/ou au tableau électrique il y a eu dégât ou pas. Un test en analogique peut effectivement permettre de connaitre l'étendue des dégâts. Mais si dégât il y a tu peux avoir juste le décodeur mais dans le pire des cas tu as aussi l'ensemble de l'électronique de la machine.
Mais c'est heureusement que du matériel cela aurait pu être bien pire... Mais il ne faut pas provoquer la chance trop souvent.
Bref j'en rajoute volontairement pour tout ceux qui lirons ce post et qui n'ont pas encore pensé au problème du détournement de l'usage premier d'une prise électrique 220v.
Concernant ta centrale digitale il y a forcement de la casse l'ampli le boitier noir ref 10764 ou équivalent a clairement pas apprécié, reste à savoir si la multimauss à dégager avec c'est la grande question. Je dois en avoir un chez moi un ampli qui traine quelque part si jamais cela t'intéresse je ne suis pas prêt de m'en servir vu que j'ai plusieurs centrales Lenz.
Pour les décodeurs suivant la durée avant que cela saute dans l'ampli et/ou au tableau électrique il y a eu dégât ou pas. Un test en analogique peut effectivement permettre de connaitre l'étendue des dégâts. Mais si dégât il y a tu peux avoir juste le décodeur mais dans le pire des cas tu as aussi l'ensemble de l'électronique de la machine.
Mais c'est heureusement que du matériel cela aurait pu être bien pire... Mais il ne faut pas provoquer la chance trop souvent.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Merci pour la leçon Marc.
C'est très exactement ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral.
C'est très exactement ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Ta malheureuse aventure me montre que j'ai eu raison car j'avais commencé le coup de la prise pour tester les machines en analogique et la crainte de ce qui t'arrive m'a fait abandonner le système.
Pour tes locos la solution est de retirer le décodeur et les tester directement en analogique!
Pour tes locos la solution est de retirer le décodeur et les tester directement en analogique!
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pierre-Yves a écrit:Merci pour la leçon Marc.
C'est très exactement ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral.
Bonjour Pierre Yves, je comprend ton désarroi mais Marc a raison.
Si le forum a pour but de donner des idées et des solutions il est nécessaire voire primordial d'attirer l'attention sur ce qu'il ne faut pas faire surtout si en plus c'est dangereux.
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Moi je vais téléphoner à André Gay qui est un ami , pour lui faire part de ta mésaventure , je pense que ça lui sera très utile , je pense qu'il faut qu'il retire son astuce de son site .
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Ancien a écrit:Moi je vais téléphoner à André Gay qui est un ami , pour lui faire part de ta mésaventure , je pense que ça lui sera très utile , je pense qu'il faut qu'il retire son astuce de son site .
L'astuce d'André est que tu prends un câble 227 V tu le coupe en gardant le coté ou il y a la prise mâle (pour poser celle-ci sur les roues des locos (ça fait pile /poil la largeur )
l'autre coté tu dénudes le fil et soit tu branche les fils sur les bornes d'un transfo 12 V ou bien tu te bricoles une prise adaptable a la sortie d'un transfo ....pour faire tourner les roues lors de nettoyages ou essais...
Cette astuce n'est pas destinée à être branchée sur une centrale !!!! d'ailleurs André n'est pas en "digital"
La seule chose à laquelle il faut être "VIGILANT" dans ce cas c'est de ne pas brancher cette prise sur du 227 V car le transfo ne vas apprécier...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Ben y a quand même un truc moins dangereux et qui fonctionne pour toute échelle, c'est de prendre un coupon de rail, à la place d'une prise male... Y a juste 2 soudures à faire
(Bon, c'est vrai, qu'en N, je risquais pas d'utiliser une prise...)
(Bon, c'est vrai, qu'en N, je risquais pas d'utiliser une prise...)
Michel.b01- Résponsable de l'horloge du quai N°3
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Hello there,
comprenons nous bien, je n'ai pas dit que Marc avait tort, simplement que j'aurais apprécié d'avoir un peu le temps de digérer la boulette avant qu'on ne me mette le nez dedans.
comprenons nous bien, je n'ai pas dit que Marc avait tort, simplement que j'aurais apprécié d'avoir un peu le temps de digérer la boulette avant qu'on ne me mette le nez dedans.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Le temps va faire son œuvre, et ça va aller mieux. Je sais que ce qui fait râler le plus c'est que c'est une grosse bêtises qu'on s'en veut beaucoup parce que c'est tellement énorme qu'on se demande comment on a fait !!!
Ça va aller Pierre-Yves.
En attendant l'astuce des rails est bonne je trouve...
Ça va aller Pierre-Yves.
En attendant l'astuce des rails est bonne je trouve...
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Ya un court jus ! Ca fume ;-)
Sans rire, super matériel ... Mais je ne l'ai retrouvé nulle part.
Sans rire, super matériel ... Mais je ne l'ai retrouvé nulle part.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Normalement sur ce genre de matériel, y a pas besoin de brancher les 2 cables sur la voie... vu qu'il est prévu pour prendre directement le courant lorsqu'on le pose dessus.
Les cables en question sont réservés à l'utilisation avec transfo.
Les cables en question sont réservés à l'utilisation avec transfo.
Michel.b01- Résponsable de l'horloge du quai N°3
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Des nouvelles du front.
Sur les trois engins moteurs présents sur les voies au moment du "drame", j'en ai testé deux en analogique, et elles fonctionnent. Le troisième, on attendra un peu de voir la suite, la pose du décodeur ayant été une vraie galère...
Je vais donc commander un ampli et une alim' en remplacement de deux qui ont grillé. On verra à réception ce qu'il en est de la Multimaus et des décodeurs.
Affaire à suivre.
Sur les trois engins moteurs présents sur les voies au moment du "drame", j'en ai testé deux en analogique, et elles fonctionnent. Le troisième, on attendra un peu de voir la suite, la pose du décodeur ayant été une vraie galère...
Je vais donc commander un ampli et une alim' en remplacement de deux qui ont grillé. On verra à réception ce qu'il en est de la Multimaus et des décodeurs.
Affaire à suivre.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Merci ami pour les nouvelles , si c'est ce que je pense , tu vas t'en sortir mieux que prévu .
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
ET bien oui, c'est moins grave que ce que tu pensais Pierre-Yves .... Content pour toi :-)
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Bon tant mieux, ca à l'air d'être un moindre mal, finalement...
Michel.b01- Résponsable de l'horloge du quai N°3
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Bonsoir,
Content que ce ne soit pas plus grave ! C'est le genre de con.....e que je suis capable de réaliser en mélangeant alternatif et continu sur mon réseau Marklin!
Bonne continuation
Cordialement
Content que ce ne soit pas plus grave ! C'est le genre de con.....e que je suis capable de réaliser en mélangeant alternatif et continu sur mon réseau Marklin!
Bonne continuation
Cordialement
Jccatic018- Sous-Chef de Gare
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Comme je te l'avais indiqué précédemment ,seul la centrale a pris son coup de jus
Marcel
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pierre-Yves a écrit:Des nouvelles du front.
Sur les trois engins moteurs présents sur les voies au moment du "drame", j'en ai testé deux en analogique, et elles fonctionnent. Le troisième, on attendra un peu de voir la suite, la pose du décodeur ayant été une vraie galère...
Je vais donc commander un ampli et une alim' en remplacement de deux qui ont grillé. On verra à réception ce qu'il en est de la Multimaus et des décodeurs.
Affaire à suivre.
J'ai un ampli à la maison Roco que je peux te filer si cela t'intéresse
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
JPaul_73 a écrit:Ya un court jus ! Ca fume ;-)
Sans rire, super matériel ... Mais je ne l'ai retrouvé nulle part.
Demande à Evelyne
Pierre-Yves a écrit:Des nouvelles du front.
Sur les trois engins moteurs présents sur les voies au moment du "drame", j'en ai testé deux en analogique, et elles fonctionnent. Le troisième, on attendra un peu de voir la suite, la pose du décodeur ayant été une vraie galère...
Je vais donc commander un ampli et une alim' en remplacement de deux qui ont grillé. On verra à réception ce qu'il en est de la Multimaus et des décodeurs.
Affaire à suivre.
content que tes locos soient en bon état..
J'ai changé le titre Pierre-Yves pour l'indexation du moteur de recherche
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Merci les copains.
Marc, merci pour ta proposition, très sympa. Je l'accepte avec plaisir, mais je ne veux surtout pas te dépouiller d'un matériel que tu risques d'avoir envie d'utiliser un jour. Mais si c'est tout réfléchi pour toi, alors on fonce, et on passe en MP pour les détails sordides (les adresses, combien tu en veux, etc...)
Jean-Claude, tu as raison, c'est beaucoup plus clair comme ça.
Marc, merci pour ta proposition, très sympa. Je l'accepte avec plaisir, mais je ne veux surtout pas te dépouiller d'un matériel que tu risques d'avoir envie d'utiliser un jour. Mais si c'est tout réfléchi pour toi, alors on fonce, et on passe en MP pour les détails sordides (les adresses, combien tu en veux, etc...)
Jean-Claude, tu as raison, c'est beaucoup plus clair comme ça.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Et voila , c'est ce que l'on appelle la solidarité , Bravo les gars beaucoups peuvent en prendre de la graine . Merveilleux .
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
"Y'a qu'sur FTM qu'on voit ça....."
Non, je plaisante, mais ça fait plaisir d'appartenir à un Forum aussi sympa.....
Bon courage pour la suite.....
A Bientôt ?
Jacques
Non, je plaisante, mais ça fait plaisir d'appartenir à un Forum aussi sympa.....
Bon courage pour la suite.....
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Hop,hop, petit remontage de post.
Grâce à la gentillesse de Marc, je dispose à nouveau d'une Multimaus fonctionnelle, qui s'allume et tout et tout.
En revanche, les engins moteur ne s'animent pas du tout du tout. Je pense donc que les décodeurs sont partis ad patres.
Va falloir mettre la main au portefeuille (ce qui va attendre un peu, il faut d'abord que je finance les sports d'hiver de ma petite famille nombreuse...).
Affaire à suivre...
Grâce à la gentillesse de Marc, je dispose à nouveau d'une Multimaus fonctionnelle, qui s'allume et tout et tout.
En revanche, les engins moteur ne s'animent pas du tout du tout. Je pense donc que les décodeurs sont partis ad patres.
Va falloir mettre la main au portefeuille (ce qui va attendre un peu, il faut d'abord que je finance les sports d'hiver de ma petite famille nombreuse...).
Affaire à suivre...
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Je pense aussi , mais tu t'en sorts bien , ce aurait pu être pire .
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Tu en as beaucoup à racheter?
C'étaient quoi, des basiques standard ou des silvers ou même niveau?
C'étaient quoi, des basiques standard ou des silvers ou même niveau?
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Nan, pas énorme, il n'y en a (heureusement) que trois. Deux standard 8 broches et un silver 21 broches.
Pas la ruine, mais là ça me priverait potentiellement de quelques bons morceaux de fromage savoyard, ça va attendre un peu.
Pas la ruine, mais là ça me priverait potentiellement de quelques bons morceaux de fromage savoyard, ça va attendre un peu.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Pierre-Yves a écrit:Nan, pas énorme, il n'y en a (heureusement) que trois. Deux standard 8 broches et un silver 21 broches.
Pas la ruine, mais là ça me priverait potentiellement de quelques bons morceaux de fromage savoyard, ça va attendre un peu.
regardes sur le lien suivant Michelle en a encore 7 ou 8 à vendre...
https://trainminiature.1fr1.net/t16829-lenz-standard#259297
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Non, Jean Claude!
Je les ai quasiment tous vendus et déjà remplacés par des silver!
Par contre le mois prochain je fais une commande groupée pour moi et pour le club en andorre et il y aura surement un petit bon coup à jouer en lenz standard et silver
Je les ai quasiment tous vendus et déjà remplacés par des silver!
Par contre le mois prochain je fais une commande groupée pour moi et pour le club en andorre et il y aura surement un petit bon coup à jouer en lenz standard et silver
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Michèle66 a écrit:Non, Jean Claude!
Je les ai quasiment tous vendus et déjà remplacés par des silver!
Par contre le mois prochain je fais une commande groupée pour moi et pour le club en andorre et il y aura surement un petit bon coup à jouer en lenz standard et silver
donc on peut archiver l'annonce ?
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Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Tiens, voilà une idée qui pourrait être bonne...
Si je peux éventuellement me greffer sur la commande groupée sans empiéter sur la gestion du club et économiser quelques roros à utiliser sur d'autres projets, ce ne serait pas idiot. Tiens moi au courant Michèle stp si c'est envisageable.
Si je peux éventuellement me greffer sur la commande groupée sans empiéter sur la gestion du club et économiser quelques roros à utiliser sur d'autres projets, ce ne serait pas idiot. Tiens moi au courant Michèle stp si c'est envisageable.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Moi, ça ne me pose pas de problèmes, en avril je remonte en chercher d'autres!
Par contre j'ai vu tomber cette promo sur mon mail qui pourrait intéresser du monde en se groupant à plusieurs!
http://www.traindefrance.fr/fr/decodeurs-non-sonores/905-lot-de-10-decodeurs-lenz-standard-plus-10231.html
Perso je n'utilise plus que des silver, au moins car je suis avec l'ABC pour la gestion des mes cantons!
Pour archiver pas encore J Claude!
J'ai fini la première tranche de 12
mais je vais en avoir une autre avec également des standards Lenz mais aussi des Lokpilot de ESU qui sont montés d'origine sur le matériel digital acheté en Andorre, notamment du Electrotren.
Par contre j'ai vu tomber cette promo sur mon mail qui pourrait intéresser du monde en se groupant à plusieurs!
http://www.traindefrance.fr/fr/decodeurs-non-sonores/905-lot-de-10-decodeurs-lenz-standard-plus-10231.html
Perso je n'utilise plus que des silver, au moins car je suis avec l'ABC pour la gestion des mes cantons!
Pour archiver pas encore J Claude!
J'ai fini la première tranche de 12
mais je vais en avoir une autre avec également des standards Lenz mais aussi des Lokpilot de ESU qui sont montés d'origine sur le matériel digital acheté en Andorre, notamment du Electrotren.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Michèle66 a écrit:Moi, ça ne me pose pas de problèmes, en avril je remonte en chercher d'autres!
Par contre j'ai vu tomber cette promo sur mon mail qui pourrait intéresser du monde en se groupant à plusieurs!
http://www.traindefrance.fr/fr/decodeurs-non-sonores/905-lot-de-10-decodeurs-lenz-standard-plus-10231.html
Perso je n'utilise plus que des silver, au moins car je suis avec l'ABC pour la gestion des mes cantons!
Pour archiver pas encore J Claude!
J'ai fini la première tranche de 12
mais je vais en avoir une autre avec également des standards Lenz mais aussi des Lokpilot de ESU qui sont montés d'origine sur le matériel digital acheté en Andorre, notamment du Electrotren.
J'ai vu la "promo" , mais c'est le même prix (par 5) que fait Mr Molly (Tchou Tchou modélismes) toute l'année....(qui à un large choix..)
(dans la colonne "digital" aller à la page 2 pour "Lenz"...)
http://www.tchoutchoumodel.fr/boutique2011.htm
Par contre les autres "promos" comme l'autorail Electrotren ou le décodeur loksound sont intéressantes...
et aussi les frais de port offert...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Et c'est moins cher à l'unité ici
Et la boutique est très sérieuse. Et un plus quelques bonbons Haribo en cadeaux
Et la boutique est très sérieuse. Et un plus quelques bonbons Haribo en cadeaux
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
"Et c'est moins cher à l'unité ici"
Certain!
Sauf quand tu rajoutes le cout de la livraison!
Certain!
Sauf quand tu rajoutes le cout de la livraison!
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
9€ comme tous bons commerçants français A moins d'en acheter 10 pour être franco.
Au fait juste une remarque tous les prix sont franco pour les Allemands. A quand une boutique français à ces tarifs et franco
Au fait juste une remarque tous les prix sont franco pour les Allemands. A quand une boutique français à ces tarifs et franco
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
par expérience, j'ai passé une commande dimanche dernier (fermé bien sûr), colis reçu mercredi à 13h30!
cela laisse songeur ....
cela laisse songeur ....
Congre85- Chef du trafic
- Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
PUT... la ils ont fait fort !
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
NW2 a écrit:9€ comme tous bons commerçants français A moins d'en acheter 10 pour être franco.
Au fait juste une remarque tous les prix sont franco pour les Allemands. A quand une boutique français à ces tarifs et franco
faux, mon fournisseur allemand Modellbahn, prends des frais supplémentaire pour les pays étranders à l'allemagne
Gouls- Chef de Gare
- Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Quasiment tous les allemands prennent des frais supplémentaires pour la France!
Désormais j'achète beaucoup de matériel en Andorre, quelquefois légèrement plus cher qu'en Allemagne, mais le retrait sur place fait la différence! (Attention je ne monte pas que pour ça et mes frais sont amortis par ailleurs!)
Désormais j'achète beaucoup de matériel en Andorre, quelquefois légèrement plus cher qu'en Allemagne, mais le retrait sur place fait la différence! (Attention je ne monte pas que pour ça et mes frais sont amortis par ailleurs!)
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
Gouls a écrit:NW2 a écrit:9€ comme tous bons commerçants français A moins d'en acheter 10 pour être franco.
Au fait juste une remarque tous les prix sont franco pour les Allemands. A quand une boutique français à ces tarifs et franco
faux, mon fournisseur allemand Modellbahn, prends des frais supplémentaire pour les pays étranders à l'allemagne
j'ai payé 9 euros
Congre85- Chef du trafic
- Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce
Re: Utiliser (une ancienne) prise male 220V pour alimenter les roues lors de leur nettoyage ?
acheter un décodeur à l'unité et payer des frais de port !!!!!!!!
En général je groupe mes achats avec d'autres matériels (1) quitte à payer un décodeur 1 € de plus qu'ailleurs et en règle générale j'ai toujours le port gratuit....
(1) ou avec des amis
En général je groupe mes achats avec d'autres matériels (1) quitte à payer un décodeur 1 € de plus qu'ailleurs et en règle générale j'ai toujours le port gratuit....
(1) ou avec des amis
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
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