Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

+3
Jacques58
Likiki
Le freiniste
7 participants

Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Le freiniste Mer 2 Oct 2013 - 11:31

je voudrais pouvoir brancher à différents endroits  du réseau plusieurs  Multimaus;

apparemment on utilise des prises RJ11, par contre faut-il brancher en droit ou croisée. Où trouve t-on les prise femelle à fixer sur le réseau, on trouve que des RJ 45?.
Un schéma serai l'idéal  pour le câblage.
Si je veux mettre plusieurs Multimaus, le câblage est -il en parallèle sur la prise Esclave.

Merci d'avance
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Likiki Mer 2 Oct 2013 - 11:41

Sauf erreur de ma part, tu ne peut mettre qu'UNE seul raquette Multimauss supplémentaire.

Il y as aussi la possibilité de rajouter un Booster, mais je ne sais pas si sur un booster il y as la possibilité de brancher une raquette.

Wink 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Jacques58 Mer 2 Oct 2013 - 11:55

Avec l'adaptateur de Lenz LA152 , on peut brancher plusieurs souris ou l'on veut.
Par contre il me semble que l'on ne peut mettre qu'une maître , les autres restant esclaves.

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Img07311
Jacques58
Jacques58
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Dodesir Mer 2 Oct 2013 - 12:00

Le freiniste a écrit:je voudrais pouvoir brancher à différant endroit  du réseau plusieurs  Multimauss;

apparemment on utilise des prises RJ11, par contre faut-il brancher en droit ou croisée. Où trouve t-on les prise femelle à fixer sur le réseau, on trouve que des RJ 45?.
Un schéma serai l'idéal  pour le cablage.
Si je veux mettre plusieurs Multimauss, le câblage est -il en parallèle sur la prise Esclave.

Merci d'avance
Je ne suis pas certain de comprendre le pb.
S'agit-il de brancher plusieurs Multimaus sur l'amplificateur de manière à avoir plusieurs commandes pour le réseau?
Si c'est cela, c'est OUI
L'amplificateur a une prise RJ12 Master et une RL12 Esclave (Slave)
A la prise esclave on peut brancher plusieurs Multimaus ou Lokmaus type 2 et 3. C'est un gros avantage de ce système
On vend des prises multiples pour RJ12, voici celle que j'utilise (j'ai 4 postes de commandes: 2 Multimaus (une Roco, une Fleischmann), 2 Lokmaus).
Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Image_10


Dernière édition par Dodesir le Mer 2 Oct 2013 - 21:19, édité 2 fois
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Papybricolo Mer 2 Oct 2013 - 14:04

Pour INFOS j'ai testé la multimaus avec la rétro ce WE( l'Ecos étant resté dans l'autre maison )

Au départ je voulais communiquer entre la centrale et le PC puisque tout était branché j'ai fait rouler du matériel...Very Happy Very Happy Very Happy 

j'ai utilisé un RJ 12 (6 fils) de chez CDF qu'il me restait pour mon Ecos branché sur la prise esclave de la centrale....et un RS 232 entre l'interface Lenz (que Marc m'a cédée) et le PC ,ce dernier est relié au module HSI LDT par câble USB

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Lenz_l10

Pour revenir à ta question

Pour brancher plusieurs télécommandes Multimaus soit tu peux utiliser des LA 152 de chez Lenz il faut raccorder la sortie LMAB  de la LA 152 à la prise esclave (RJ11 ou RJ12) de la centrale)  cout environ 25 €

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 La_15210

Comme sur nos modules du réseau "lesamisdurailFTM" ( avant de passer avec RRTC )

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Module15

tableau du notice Lenz pour le branchement (câble avec une prise Din et une prise RJ12)

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Cablag11

sinon regarde sur le réseau de Jean-Paul (Jepaguy) on voit en façade entre ses 2 Multimaus des prises RJ 11 que l'on trouve en GSB

https://trainminiature.1fr1.net/t14287-le-reseau-de-jepaguy#203357

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Sam_0010

Tu relies les prises entre elles, et tu relies la 1ère a ta centrale...si c'est câble RJ12 tu ne prends que les 4 pin du milieu (voir tableau plus haut)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Le freiniste Mer 2 Oct 2013 - 23:39

Merci pour toutes ses informations, ils me seront utiles.Smile 

En fait je veux mettre des prises femelles RJ 12 à différant endroit du réseau.
Le réseau est long, donc je veux pouvoir m'installer avec ma multimaus à proximité du dépôt, entrée de gare, gare ou rampe hélicoïdale au plus prêt des manœuvres.
Cela aussi permet de suivre son train.
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par ArCToS Jeu 3 Oct 2013 - 0:32

Pour répondre à ton problème il me semble pertinent de faire les commentaires suivant :

Avec la centrale Roco l'intelligence de ton système est dans la commande qui est branché sur la prise MASTER. Tu n'as donc pas le droit de la débrancher pendant que ton circuit tourne sinon ca va pas bien se passer du tout !

Maintenant que cette précision est faite sur la prise esclave tu peux mettre autant de prise RJ11 (4fils) /RJ12 (6 fils) que tu veux.

A noter que le câblage en RJ12 n'est pas indispensable pour le Slave chez Roco. Les 2 fils en plus servent uniquement sur la prise Master.

A noter aussi que tu peux connecter du matériel Lenz sur une centrale Roco (LH 90 ou LH100)

Concernant tes prises les camarades ont donné des schémas de montages je ne reviens pas dessus une chose interdite par contre c'est de faire une boucle avec les câbles.

En terme de fourniture de prise tu peux si tu en as pas beaucoup à installer utiliser les LA152 de Lenz (RJ11) car Lenz est en RJ11 avec le Xpressnet.
Sinon tu peux te procurer n'importe quelle prise téléphonique en saillie ou à encastrer suivant ton besoin et L'utiliser en tenant compte du brochage.
Si tu n'en trouve pas tu peux tout à fait utiliser une prise RJ45 en utilisant uniquement les 4 contacts du milieu (à savoir que à la longue tu va flinguer les extrêmes mais bon tu en as pas besoin donc tu t'en fou). C'est potentiellement plus facile à trouver maintenant. Il existe des prises gigogne mobile que l'on trouve en RJ11 dans des magasins de bricolage.

Autre solution tu peux aussi utiliser les prises DIN 5 broches (tu en a 2 de présente sur une LA 152 et 1 RJ11) comme le fait Lenz pour les LH 90 et 100. Plus facile à connecter déconnecter et aussi plus facile à trouver. Par contre il te faudra changer tes câbles. Lenz en vend pour environ 15€. A toi de voir ce que tu veux faire maintenant.

Voila ce que je peux te dire sur le sujet.

Ha oui dernier point ne pas oublier de tenir compte du temps d'initialisation de la commande lors de son nouveau branchement mais ca c'est plus un problème d'exploitation que de prise.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Jpp38 Jeu 3 Oct 2013 - 20:54

Bonsoir,

Autre conseil: sur chaque prise, connecter une capa chimique de 200 microfarads entre le M (Ground), et le +12V (L).
Ca évite d'écrouler le 12v lorsqu'on branche une manette, ce qui peut provoquer l'arrêt des trains au moment de l'insertion de la manette.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brancher à différents points  du réseau une Multimaus avec des prises RJ11 Empty Re: Brancher à différents points du réseau une Multimaus avec des prises RJ11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum