Le réseau de Jepaguy
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ArCToS
Atonetoile
Christian Collet
Papybricolo
Didier62
Jepaguy
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Le réseau de Jepaguy
Voici une première présentation de mon, de notre réseau (Michèle y participe activement).
Initialement prévu en période III/IV, ce réseau sera finalement très hétéroclite : j'ai craqué à Orléans en voyant circuler un X73500.
L'idée de base de l'implantation des voies provient d'une publication de LR.
L'ensemble est constitué de trois modules carrés d'environ 1,2 mètres de côté reliés entre eux. Le rectangle ainsi composé est posé sur pieds et fixé au mur sur un petit côté. On peut donc accéder par trois côtés.
Jusqu'à présent on peut seulement faire circuler des locos en boucle sur le premier niveau. Seuls les rails sont électrifiés, même pas les aiguillages. Il n'y a pas encore de détection, pas de signalisation. Toute circulation se fait à vue avec changement manuel de position des aiguillages. C'est dire l'énorme travail qui reste devant nous, sans compter les décors !!!!
Mais avec la Lokmouss c'est déjà très plaisant.
Cet après-midi a été consacré à rectifier la sortie de la gare cachée et la rampe d'accès au niveau 1.
Trois niveaux constitueront l'ensemble :
la gare au devant au niveau 0 ;
la mine placée à gauche au niveau 1 au dessus de la rampe ;
un jeu de gare de triage à droite également au niveau 1 ;
un pont tournant, une rotonde, etc..., en arrière plan au niveau 3.
Sur ces photos on constate le désordre après plusieurs heures d'intervention et :
le plexiglass coupé proprement grâce à vos conseils ;
les prises RJ45 dans lesquelles on enfiche les RJ12 des souris ;
l'atelier d'entretien qui n'a rien à faire là mais que je ne sais pas où mettre ailleurs par manque de place ;
la gare et ses quais peints (c'est une première) ;
deux petits camions (la Poste et les éboueurs) rescapés de ma petite enfance. Ils ont plus de cinquante ans. Le caoutchouc des pneus se désagrège ;
la rampe d'accès au niveau 1.
Sur mon « bureau atelier », j'étudie, quand j'ai quelques minutes, ce que je peux obtenir d'un petit module électronique détecteur d'occupation des voies par consommation d'électricité avec un relai, avant d'en acheter d'autres.
J'oubliais que je n'ai digitalisé que trois engins, dont la draisine comme Papybricolo avec le décodeur dans le wagonnet. A part les trois locos digitalisés à l'achat, tout le reste est à équiper.
Bref, en dehors de ce qu'il reste à faire dans la maison, du déneigement du chemin quand il a neigé pendant quatre jours consécutifs, je me dis que les journées devraient être de 40 heures !
Vous avez dit « Retraité » !!!
Amitiés à tous
Initialement prévu en période III/IV, ce réseau sera finalement très hétéroclite : j'ai craqué à Orléans en voyant circuler un X73500.
L'idée de base de l'implantation des voies provient d'une publication de LR.
L'ensemble est constitué de trois modules carrés d'environ 1,2 mètres de côté reliés entre eux. Le rectangle ainsi composé est posé sur pieds et fixé au mur sur un petit côté. On peut donc accéder par trois côtés.
Jusqu'à présent on peut seulement faire circuler des locos en boucle sur le premier niveau. Seuls les rails sont électrifiés, même pas les aiguillages. Il n'y a pas encore de détection, pas de signalisation. Toute circulation se fait à vue avec changement manuel de position des aiguillages. C'est dire l'énorme travail qui reste devant nous, sans compter les décors !!!!
Mais avec la Lokmouss c'est déjà très plaisant.
Cet après-midi a été consacré à rectifier la sortie de la gare cachée et la rampe d'accès au niveau 1.
Trois niveaux constitueront l'ensemble :
la gare au devant au niveau 0 ;
la mine placée à gauche au niveau 1 au dessus de la rampe ;
un jeu de gare de triage à droite également au niveau 1 ;
un pont tournant, une rotonde, etc..., en arrière plan au niveau 3.
Sur ces photos on constate le désordre après plusieurs heures d'intervention et :
le plexiglass coupé proprement grâce à vos conseils ;
les prises RJ45 dans lesquelles on enfiche les RJ12 des souris ;
l'atelier d'entretien qui n'a rien à faire là mais que je ne sais pas où mettre ailleurs par manque de place ;
la gare et ses quais peints (c'est une première) ;
deux petits camions (la Poste et les éboueurs) rescapés de ma petite enfance. Ils ont plus de cinquante ans. Le caoutchouc des pneus se désagrège ;
la rampe d'accès au niveau 1.
Sur mon « bureau atelier », j'étudie, quand j'ai quelques minutes, ce que je peux obtenir d'un petit module électronique détecteur d'occupation des voies par consommation d'électricité avec un relai, avant d'en acheter d'autres.
J'oubliais que je n'ai digitalisé que trois engins, dont la draisine comme Papybricolo avec le décodeur dans le wagonnet. A part les trois locos digitalisés à l'achat, tout le reste est à équiper.
Bref, en dehors de ce qu'il reste à faire dans la maison, du déneigement du chemin quand il a neigé pendant quatre jours consécutifs, je me dis que les journées devraient être de 40 heures !
Vous avez dit « Retraité » !!!
Amitiés à tous
Jepaguy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Ma préférence va au digital.
Re: Le réseau de Jepaguy
Pas mal pour une premier j'aime bien Bravo Jean-Paul
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Jepaguy
Ahhhhh Enfin.....
Maintenant on va être gourmands d'images...
Il faudrait que Michelle transmette la passion du décor à Françoise car en 2013 et la suite je vais avoir besoin
Maintenant on va être gourmands d'images...
Il faudrait que Michelle transmette la passion du décor à Françoise car en 2013 et la suite je vais avoir besoin
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Jepaguy
Voilà un joli début. Et en plus il y a le quai marchandise couvert de Jouef. Il ne doit pas être loin de fêter ses cinquante ans lui aussi.
Habitant Embrun, il serait tout de même dommage que tu te prives des X 73500, X 72500 et des 67000 dans toutes leurs livrées.
Désolé pour le déneigement de ton chemin mais pour nous, ça veut dire qu'on va pouvoir monter à Vars.
Habitant Embrun, il serait tout de même dommage que tu te prives des X 73500, X 72500 et des 67000 dans toutes leurs livrées.
Désolé pour le déneigement de ton chemin mais pour nous, ça veut dire qu'on va pouvoir monter à Vars.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Jepaguy
Christian, tu habite dans le Var et tu va à Vars. Tu prend pas de risque toi!Christian Collet a écrit:
Désolé pour le déneigement de ton chemin mais pour nous, ça veut dire qu'on va pouvoir monter à Vars.
Atonetoile- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres
Re: Le réseau de Jepaguy
Atonetoile a écrit:Christian, tu habite dans le Var et tu va à Vars. Tu prend pas de risque toi!Christian Collet a écrit:
Désolé pour le déneigement de ton chemin mais pour nous, ça veut dire qu'on va pouvoir monter à Vars.
Sympathique station, bon enneigement, accès facile depuis le sud et sur la route on longe la ligne Veynes - Briançon pendant un bon bout de temps avec quelques chances de voir de belles compositions.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Jepaguy
Sympathique ce début de réseau.
À suivre pour voir la suite
À suivre pour voir la suite
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Le réseau de Jepaguy
Il me semble sur le fond derrière la rampe de montée que le bâtiment entrepot est en pente avec la rampe...est-ce une illusion d'optique.
Re: Le réseau de Jepaguy
ArCToS a écrit:Sympathique ce début de réseau.
À suivre pour voir la suite
Très bon début, donc:
de près
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le réseau de Jepaguy
Michèle66 a écrit:Il me semble sur le fond derrière la rampe de montée que le bâtiment entrepot est en pente avec la rampe...est-ce une illusion d'optique.
C'est pour l’évacuation des eaux pluviales ....
Blague à part, c'est un très beau projets ...
Le reseau de Jepaguy
Pour ne pas salir mon plan de travail avec le décapant soudure par exemple, j'utilise une planche à découper du genre de celles qu'on utilise dans une cuisine. Cette planche a un rebord d'un ou deux centimètres sur un seul côté et c'est pour celà qu'elle donne un aspect penché à ce bâtiment qui est posé dessus momentanément.Michèle66 a écrit:Il me semble sur le fond derrière la rampe de montée que le bâtiment entrepot est en pente avec la rampe...est-ce une illusion d'optique.
Il aura encore beaucoup neigé avant que cette maquette soit installée définitivement. Elle me gêne au cours de mes travaux mais je n'ai pas pu résister quand quand je l'ai vue et je n'ai pas pu attendre pour la monter.
J-Paul
Jepaguy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Ma préférence va au digital.
Le reseau de Jepaguy
Voici une seconde photo prise de l'autre côté du réseau (Hier je ne suis pas parvenu à faire paraître plus d'une photo à la fois!).
La gare cachée à gauche. Au fond à droite, le bureau.
Malgré un magnifique soleil nous avons passé du temps sur le réseau pour modifier deux aiguillages courbes.
Merci à vous tous pour vos sympatiques messages.
A+
La gare cachée à gauche. Au fond à droite, le bureau.
Malgré un magnifique soleil nous avons passé du temps sur le réseau pour modifier deux aiguillages courbes.
Merci à vous tous pour vos sympatiques messages.
A+
Jepaguy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Ma préférence va au digital.
Re: Le réseau de Jepaguy
J'ai entendu dire que ce réseau à été démonté et remplacé ?
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Jepaguy
je n'ai pas les photos , tant pis ; j'imagine d’après le descriptif ; lol !
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
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