Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

5 participants

Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Ferrovipat Jeu 31 Juil 2014 - 0:35

Salut à tous,

Ayant grillé ma Lenz, je me sers en dépannage d'une Roco avec sa multimaus  (provenant d'un coffret)

Problème de changement d'adresse 3 pour introduire une nouvelle dans le décodeur!

Malgré lecture et relecture de la notice, soit je peux changer le nom mais pas l'adresse et vice-versa !

Où est la subtilité pour changer les deux et garder LOK 1 pour chaque nouvelle loco ?

merci pour toute info
@+
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Hornet08 Jeu 31 Juil 2014 - 7:41

1) nouv ? ok / nom ok / numéro ok
2) menu + 1 / numéro ok

Cordialement, Pierrot.
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Papybricolo Dim 3 Aoû 2014 - 11:27


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Dodesir Dim 3 Aoû 2014 - 14:16

Ferrovipat a écrit:Salut à tous,

Ayant grillé ma Lenz, je me sers en dépannage d'une Roco avec sa multimaus  (provenant d'un coffret)

Problème de changement d'adresse 3 pour introduire une nouvelle dans le décodeur!

Malgré lecture et relecture de la notice, soit je peux changer le nom mais pas l'adresse et vice-versa !

Où est la subtilité pour changer les deux et garder LOK 1 pour chaque nouvelle loco ?

merci pour toute info
@+

Il faut bien distinguer deux choses.
- la prise en compte d'une nouvelle loco c'est le 1) de Hornet08
- la programmation du décodeur c'est le 2) de Hornet08

Donc pour changer l'adresse du décodeur c'est la manip 2) mais si l'on veut que cette adresse soit prise en compte par la Multimaus c'est le 1)
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty lokmaus

Message par Ferrovipat Dim 3 Aoû 2014 - 23:35

Tout simplement! je voulais mettre une adresse à 4 chiffres, c'était là le probleme je pense.

Merci
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Papybricolo Lun 4 Aoû 2014 - 16:25

Ferrovipat a écrit:Tout simplement! je voulais mettre une adresse à 4 chiffres, c'était là le probleme je pense.

Merci

non , non si c'est une Multimaus les adresses a 4 chiffres sont possibles

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Ferrovipat Mar 5 Aoû 2014 - 23:17

Merci pour l'aimable assistance;

Je précise quand même: centrale Roco 10810 + multimaus. Il m'a semblé que je ne pouvais introduire que trois caractères pour l'adresse, j'en ai mis 2 pour sûreté, mais tu as sûrement raison.

De toute façon j'ai acheté récemment la multicentrale Fleischmann/roco et je vais me faire un plaisir de "m'arracher les cheveux" à comprendre tout ça. Au moins c'est le même principe de fonctionnement.
@+ tous, merci
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par PhilB47 Jeu 7 Aoû 2014 - 8:41

Bonjour,
La Multimauss accepte les adresses "longues" (au delà de 255), mais il faut pour cela changer certains CV (je n'ai pas en mémoire lesquels). Par défaut, on est limité à 255. Ceci explique peut-être ton soucis.
Phil, qui a moins de 255 locos  Wink 
PhilB47
PhilB47
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 12/11/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital : Roco Multimaus, et logiciel CDM-Rail connecté au réseau par le biais d'un XIS88.
Rétrosignalisation : Module Rosoft S88SD16-N (http://www.rosoft.info)
Contrôle des aiguillages : Servos-moteurs et décodeurs ESU SwitchPilotServos

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Papybricolo Jeu 7 Aoû 2014 - 16:14

non,non

Pour créer une nouvelle machine avec la multimauss :

1-On utilise la touche avec une flèche droite et en haut à côté de la touche stop. Il va apparaitre sur l'écran : "NOUV " la il faut appuyer sur la touche OK.

2-Ensuite on rentre le nom que l’on veut donner à la loco avec les touches de 0 à 9 on fait ok

3-Il est demandé l'adresse de la  loco : on saisit les chiffres (maximum 4) on refait ok

4-On  saisit le nombre de cran pour la machine -> en général 128 et on valide c'est fini.

5-Retour sur le menu de pilotage de locos, appuyer sur les touches « menu » et « 1 » (ensembles)

Pour modifier une loco :

-Aller dans « loco », « modifier », sélectionner la loco en appuyant sur ok. Répéter cette action en vérifiant que les informations soient justes.

-Quittez le menu « loco » puis aller dans le menu « programmer »

Aller dans « adresse » puis répéter l’étape 3



Si ce n'est pas clair voir page 72 du manuel de ta multimauss en français.

Voir page du manuel Roco multimauss à partir de la page 79 pour plus d'info, et aussi la page 84 en particulier. Surtout si tu veux saisir une adresse entre 100 et 9999

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Ferrovipat Jeu 7 Aoû 2014 - 23:28

Merci à tous encore, je me prépare à passer à l'étape "au-dessus", la multicentrale !.....
@ suivre.
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus Empty Re: Changer l'adresse d'une locomotive avec une Multimaus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum