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[TEST] BB900 (I)

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30032009

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Fiche Test [TEST] BB900 (I)




Modèle réel
Pays : France
Compagnies/Répartition : Etat (numérotation BB100), puis SNCF (renuméroté BB900 en 1950)
Année de construction : livraison entre fin aout 1936 et 1er septembre 1937
Utilisation : Marchandise messagerie, voyageur omnibus
Dimensions/Poids : 12,870m /80 t environs
Puissance/Vitesse : 1 345 Kw / 95 ou 105km/h suivant le rapport d'engrenage
Type : Electrique , BB type midi
Région d'affectation : réseau de l'état, principalement Paris-Le Mans puis toute la zone électrifié en 1500v et en particulier le sud-ouest.
Numérotation : Commande BB301 à 335, la BB125 (925) à été détruite à Maintenon lors de l'explosion de la poudrerie en 1944,
Radiation : Dernière machine radié en 1987

A noter : Les machines était aptes au fonctionnement en unité multiple. Elles bénéficié de frotteur pour le 3e rails (750v)

Carrière :
Début de carrière sur Paris-Austerlitz en direction de Tours et Vierzon. A partir de la mise en service de l'électrification de Paris- Montparnasse Le Mans à l'été 37, affectation à Montrouge pour ce service. Après la guerre elle ont circulé sur la grande ceinture (Versailles, Juvisy, Orly, Massy-Palaiseau), Villeuneuve St George.
Elle ont effectué des pousses dans la vallée de la bièvre à cause de la rampe de 16/1000 à Jouy en Josas (entre Massy-Palaiseau et Versailles sur la grande ceinture), de même à Saint-Cyr.

En 1964 avec l'arrivé des machines plus récentes (BB 25000 et 25200) elle perdirent une partie de leur activité en ce concentrant essentiellement sur les trains à destination de Trappes, puis dans en 1977-78 mutation à Limoge. Leur utilisation était surtout sur l'artère Paris-Toulouse, revenant sur la zone de la grande Ceinture sud cité plus haut, effectuant des pousse dans une rampe à la sortie d'Etampes. Elles assurait aussi en remplacement des BB300 des liaisons sur Toulouses Ax-Les-Thermes. On les retrouva avec des remorques d'autorail unifié entre Limoge, Brive, Cahors et Montauban en remplacement des Z4100 et dans l'attente des Z5100 venant de la région parisienne et des Z7300.

En 1986 elle furent remplacé par des BB 7200 PV. Et radié aucune n'a été conservé. La BB915 à parcouru 4 720 533km est la machine de la série qui a effectué le plus de kilomètre.


Modèle réduit
Marque : Roco
Référence : 62611(BB910, 2 rails), 62610 (BB909, 2 rails),62612 ( BB907, 2 rails exclu france), 68611 (3rails, BB910)
Courant continu/alternatif : Continu / Alternatif
Echelle : HO
Nom : BB 910, BB909, BB 907
Année de fabrication : 2008
Type de moteur/mécanique :
Entraînement : Transmission par cardan
Digital/Analogique : Analogique, présence d'une fiche nem pour digitalisation
Marque et type de décodeur : digitalisable avec lenz silver en dcc, dans l'espace prévu
Dimensions/Poids : 150mm / ?
Attelage : à boucle mais boitier nem
Prix : 149€ actuellement
Expérience :

Il s'agit d'une machine très réussie, qui est digne de la nouvelle génération de machine roco, les pantographe sont particulièrement soigné, elle est la descendante des autres BB midi, roco donc avec un fonctionnement très souple et de qualité.

Quelques photos :

La Machine avant sa sortie de boite (promis une meilleur photo bientôt)
[TEST] BB900 (I) DSC_8411

La machine en marche sur mon réseau :
[TEST] BB900 (I) DSC_8541

[TEST] BB900 (I) DSC_8543


Machine ouverte avec un décodeur lenz silver d'installé :

[TEST] BB900 (I) Dsc_8410



Voila si vous voyez des choses qui manque n'hésitez pas à demander.
A suivre pour la suite de la série BB midi


Dernière édition par ArCToS le Lun 28 Déc 2009 - 13:53, édité 3 fois (Raison : Ajout de photos)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

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[TEST] BB900 (I) :: Commentaires

CFF

Message Mar 31 Mar 2009 - 16:44 par CFF

Merci pour les infos. Séb

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PLM (Ex americain77)

Message Mar 31 Mar 2009 - 23:55 par PLM (Ex americain77)

Merci pour la fiche Marc.

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ArCToS

Message Dim 5 Avr 2009 - 22:56 par ArCToS

Ajouts de nouvelle photos de la bête sur mon micro module

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