-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoins de conseils pour réseau US en H0

+7
Breizh29
NW2
Cail
BB15030
ArCToS
KOBDEN CHARLEY
FANAVAPEUR
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Ven 13 Déc 2013 - 18:18

Après avoir ouvert un sujet dans la rubrique "réseaux" à propos de mon projet, je réfléchis à un rêve de gosse.

J'ai toujours rêvé des trains Américains, des énormes locos vapeur "Big boy", des grosses diesel qui remorquent des convois immenses etc...

Comme mon futur réseau pourra s'étaler sur environ 50m2 et que ses 2 voies principales auront une longueur supérieure à 50 mètres, j'ai pensé à réaliser ce rêve.

En surfant sur la toile, j'ai découvert des marques qui proposent du matériel superbe : Walthers, Athearn, Intermountain, Kato, Life-like etc...

Problème : J'ignore tout de ces marques d'outre atlantique (et d'outre pacifique !)
Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il des marques à privilégier ?   A bannir ?
Certains parmi vous ont-ils déjà fait des achats directement aux USA ?

Faut-il privilégier une marque et un type de rails pour permettre à tous ces monstres de circuler normalement ?

Enfin, où pourrais-je trouver des plans de réseaux, des photos de gares Américaines, de centres de triage etc... ?

Merci à tous pour vos précieux conseils.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 13 Déc 2013 - 19:12

Bonsoir Georges,
Si je peux me permettre de te donner un conseil pour les marques américaine.
Walters, Athearn, Kato, & Life-Like sont des bonnes marques fiables & qui fonctionnent bien.
Il y a aussi Bachmann en HO qui a un bon rapport qualité prix. Intermoutain je ne connais pas.
Tu vas exploiter, en DC ou en DCC, car il faut que tu achètes du matos qui est équipés d'une platine
pour brancher un décodeur muet ou sonore.
Pour les tes achats aux USA pas de problème, je n'achète que là bas, en plus en ce moment le dollar est à 0,72€ très avantageux.
Pour les adresses, il faut que je les cherche, j'en ai une en tête, et en plus c'est un commerçant sympa Pat
www.valleymodeltrains.com C'est chez lui que j'achète pratiquement tout, en plus il parle bien le Français.
Pour des plans de réseaux, tu trouveras cela aux Editions Kalmbach, là tu as un choix énorme, je dirais même, colossale.
Pour le code du rail en HO, tu peux prendre du code 70, le 55 est mieux et plus fin. C'est ce dernier que j'utilise en HOn3 pour faire de la voie de 3 pieds
écartement de 10,5mm. Là dessus roule parfaitement les locos de chez Blackstone K-27 & C-19 ainsi que leurs wagons, et d'autres marques.
Voilà Exclamation si tu as d'autres questions.
A +
Charley  santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Ven 13 Déc 2013 - 19:56

Merci pour cette réponse hyper rapide et déjà très complète Charley.

A priori, il me semble avoir lu que le DCC était préférable au DC. Si c'est bien le cas, ce sera mon choix.

Sur un autre sujet traitant des réseaux US, j'ai trouvé le plan "Baltimore Harbor District".
Sous réserve d'une analyse plus poussée, je m'en inspirerai volontiers. Il comporte beaucoup d'éléments qui me plaisent et je dispose de la surface nécessaire, avec un plus : Pas d'escalier au milieu !!!

Entre temps, je suis allé sur le site "cvrco.com". J'y ai vu quelques produits qui semblent intéressants, comme par exemple un coffret de départ de marque Walthers qui comprend une loco diesel GP9M avec décodeur DCC installé, 3 wagons de marchandises, un caboose, quelques rails et une centrale DCC Digitrax, le tout pour 225$ soit 162 € seulement. Cela me parait même curieux car ce n'est même pas le prix d'une loco digitalisée en France.

J'ai un ami en Angleterre qui a trouvé un gros lot de rails et d'aiguillages neufs Kato Unitrack pour vraiment pas cher. Est-ce que quelqu'un ici connait ce produit ? Je ne sais pas de quel code il s'agit, je sais seulement que ce sont des rails avec ballast et traverses bois.

FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par ArCToS Ven 13 Déc 2013 - 21:26

Pour compléter la réponse précédente d'une manière générale le matériel US est de bien meilleure qualité que chez nous pour un prix moindre. On arrive avoir des machines US en digital DCC son pour le prix d'une machine analogique en France.

Je n'ai pas eu personnellement de matériel Intermountain dans les mains ni dans ma collection US, mais je n'en ai pas entendu du mal.
Je précise que chez Athearn il existe plusieurs niveau de finition le generis étant le meilleurs.

Dans les marques qui sont plutôt bas de gamme (mais très bien fini tout de même) tu as Accurail c'est en kit ce n'est pas forcement à privilégier mais ils ont le mérite d'offrir du matériel vraiment varier.

La somme de l'ensemble des marques offre un tel choix que parfois on se sens dépassé.

Un conseil quand tu achète aux USA prend un envois par USPS (l'équivalent de la poste) c'est plus lent mais tu aura peut être la chance de ne pas payer les frais de douane (TVA + frais de dédouanement forfaitaire dans les 20€). Avec les DHL et compagnie tu les payes systématiquement car ils déclarent tout directement.
Il est aussi possible de passer par des revendeurs en Allemagne qui ont des prix intéressant (un peu moins que la commande en directe aux USA).

Attentions par contre aux revendeurs en France, ils ont tendance à appliquer un taux de change autour de 1$=1€ voir plus parfois...

Concernant la voie tout dépend ce que tu veux faire mais il est vrai que la matériel US est super bien fait et que c'est un plaisir de le faire rouler sur une voie très fine.

Le code 70 c'est bien pour les voies principales. Le code 55 s'adresse plus aux voies secondaires pour marquer la différence d'armement.

Personnellement pour mon futur réseau US, j'ai fait le choix de mettre de la voie en code 83 Peco pour la simplicité d'approvisionnement sur les voies principales. Sur les secondaires je ne sais pas encore ce que je ferais.

Tu peux aussi allé voir du côté de Model Railroad Hobbist qui est une revue en ligne gratuite pour trouvé d'autres idées. Avec Model Railroader c'est très complémentaire. Personnellement je n'ai plus que Model Railroader en abonnement.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Sam 14 Déc 2013 - 9:56

Merci Marc.
Je ne m'attendais pas à d'aussi bonnes nouvelles.
Tout cela va m'orienter vers un réseau US.

J'attache beaucoup d'importance à la qualité du matériel, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais retenu Märklin pour mon premier réseau.
Si la qualité du matériel Américain est bien meilleure que celle du matériel Européen, je n'ai plus aucune raison d'hésiter.

Toujours en ce qui concerne la voie, ce sera le meilleur rapport qualité/prix qui me décidera, car mon réseau sera important, j'aurai sans doute entre 500 et 600 mètres linéaires de rails à acheter, c'est donc un gros investissement.
C'est pour cette raison que je "scrute" les bonnes affaires et que je vous avais demandé vos avis sur la voie Kato Unitrak, ayant la possibilité d'acheter un lot important neuf en Angleterre pour un prix très avantageux.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Sam 14 Déc 2013 - 10:14

La revue "model railroad hobbist" est super intéressante.
Pouvoir feuilleter toute la revue gratuitement sur son PC, c'est formidable, et ce qui est génial ce sont tous les liens vers les sites des fabricants de matériel, les clubs, les expos etc...
On peut y passer des heures et apprendre plein de choses. Super !

FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Sam 14 Déc 2013 - 10:43

Tiens, grâce à cette revue, je suis en train de feuilleter le catalogue de locos HO MTH.
OUAH  Laughing tongue 
On a envie de toutes les avoir, elles sont magnifiques.
Et pour chaque modèle, un lien vers une petite video permettant de le voir en fonctionnement. Super !

J'imagine déjà mon réseau avec une 6-6-6-2 Allegheny Chesapeake & Ohio, une Big Boy 4-8-8-4 Union Pacific et une 2-8-8-8-2 Triplex pour les vapeurs, ainsi qu'avec une EMD F7 Santa Fé et une Alco PA Delaware & Hudson pour les vapeurs, ainsi qu'avec une ou deux EMD GP35 pour un (gros) triage......

Les questions se bousculent : Mon époque de prédilection étant le début des années 60, y avait-il encore des vapeurs en service aux USA à cette époque là ?
Comment savoir quels étaient les wagons et les voitures utilisées entre 1955 et 1965 ?
Où trouver des véhicules Américains en HO de cette époque ?

Je sens que je vais beaucoup m'amuser ..........
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 14 Déc 2013 - 16:58

Bonjour Georges,
Si tu veux des réponses aux questions que tu te poses, le mieux est de t'inscrire aussi sur le site de www.teamtrack.com
J'y suis aussi, et le responsable de ce site à une grosse culture de l'histoire ferroviaire US, ainsi qu'une énorme doc.
Tu verras, c'est un site sympa comme F.T.M, il y a pas de prise de tête, c'est très convivial.
A +
Charley  santa 
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Sam 14 Déc 2013 - 17:21

Merci, j'y vais de ce pas, mais le site est : www.teamtrack.xooit.com  Very Happy 
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 14 Déc 2013 - 17:58

Oui excuse moi Exclamation pour retenir les noms des sites, c'est pas mon fort.
Je vois que nous sommes voisins, l'Indre & Loire est pas loin de l'Indre.
A + et bon courage pour ton réseau, si tu as besoins de conseils, n'hésite pas.
Charley  santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Sam 14 Déc 2013 - 18:28

Merci à toi.
Effectivement, région centre tous les deux, mais pas vraiment proches car tu es au sud et moi à l'ouest.
J'aurai sans aucun doute besoin de plein de conseils encore, mais j'avance dans ma réflexion
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par ArCToS Sam 14 Déc 2013 - 20:10

KOBDEN CHARLEY a écrit:Bonjour Georges,
Si tu veux des réponses aux questions que tu te poses, le mieux est de t'inscrire aussi sur le site de www.teamtrack.com
J'y suis aussi, et le responsable de ce site à une grosse culture de l'histoire ferroviaire US, ainsi qu'une énorme doc.
Tu verras, c'est un site sympa comme F.T.M, il y a pas de prise de tête, c'est très convivial.
A +
Charley  santa 

Je confirme je suis également membre.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques un des membres dans la vrai vie ils sont super sympa.

Sans être un aussi bon expert que Christophe, dans les années 60 c'est la pleine époque de transition Vapeur vers Diesel donc même si cela avait déjà bien commencé suivant le lieu géographique que tu choisi et si tu crée ou non ta propre compagnie tu pourra faire des choses différentes mais dans tous les cas super intéressante. Pour info les GP 35 c'est la période de 1964 à 1966 en construction donc suivant ton lieu géographique elles ne sont pas forcement arrivé de suite non plus Smile

N'hésite pas à nous parler en détail de ton projet.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Dim 15 Déc 2013 - 9:28

ArCToS a écrit:
KOBDEN CHARLEY a écrit:Bonjour Georges,
Si tu veux des réponses aux questions que tu te poses, le mieux est de t'inscrire aussi sur le site de www.teamtrack.com
J'y suis aussi, et le responsable de ce site à une grosse culture de l'histoire ferroviaire US, ainsi qu'une énorme doc.
Tu verras, c'est un site sympa comme F.T.M, il y a pas de prise de tête, c'est très convivial.
A +
Charley  santa 

Je confirme je suis également membre.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques un des membres dans la vrai vie ils sont super sympa.

Sans être un aussi bon expert que Christophe, dans les années 60 c'est la pleine époque de transition Vapeur vers Diesel donc même si cela avait déjà bien commencé suivant le lieu géographique que tu choisi et si tu crée ou non ta propre compagnie tu pourra faire des choses différentes mais dans tous les cas super intéressante. Pour info les GP 35 c'est la période de 1964 à 1966 en construction donc suivant ton lieu géographique elles ne sont pas forcement arrivé de suite non plus Smile

N'hésite pas à nous parler en détail de ton projet.
Je fait aussi parti de team track, et les membres sont de bons conseils en plus d'être sympa  Cool Une mine d'or  Very Happy 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 15 Déc 2013 - 12:13

Je me suis inscrit hier, j'attends l'activation qui doit être faite par un administrateur, mais j'ai déjà trouvé une foule d'idées intéressantes.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Cail Dim 15 Déc 2013 - 12:47

/agree Smile
Cail
Cail
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 15/11/2008
Echelle(s) que je pratique : On30
Digital - Analogique : Digital

http://0n30.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 15 Déc 2013 - 17:00

Comme je n'avais rien d'autre à faire en ce dimanche après-midi d'hiver, j'ai essayé de me documenter sur les chemins de fer Américains pour déterminer la zone géographique de mon réseau, sa compagnie principale, sa période etc...

Mes critères étaient les suivants :
Faire cohabiter des locos vapeur et des diesel
Avoir une zone portuaire (mer ou fleuve)
Etre le plus proche possible des années 60
Choisir une grande compagnie afin d'obtenir un choix important de matériel

La vapeur a disparu aux USA plus tôt qu'en France d'après mes renseignements, au tout début des années 60, et les fameuses 4-8-8-4 "Big Boy" ont été retirées en 1959.
Comme je souhaite impérativement voir évoluer une Big Boy sur mon réseau, l'époque se situera entre 1954 (mon année de naissance, ça tombe bien !) et 1959.
J'ai appris qu'à cette époque on pouvait encore voir circuler des Challenger 4-6-6-4 et des Northern 4-8-4.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé les dates de retrait des 2-8-0 et des 2-8-2
A voir, mais de toutes façons la période retenue est 1954/1959.

Le lieu :
Difficile de choisir, je dois encore y réfléchir.

La compagnie principale :
J'ai choisi Union Pacific
plusieurs raisons ont motivé ce choix :
- Immense réseau s'étendant sur les 2/3 des USA, de Seattle au Nord-Ouest à la Nouvelle Orléans au sud-est, et de plus haut que Chicago au nord-est à Los Angeles au sud-ouest. Cet immense territoire me donne plein de choix possibles pour situer mon réseau.
- Union Pacific est une compagnie très importante et très anciennes : La liste du matériel utilisé par cette compagnie est impressionnante, pour la période considérée j'ai trouvé 25 modèles de locos diesel. Je ne serai donc pas limité en choix de ce côté là non plus.
- Il me reste à trouver et choisir une ou deux compagnies secondaires présentant les mêmes avantages

FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 15 Déc 2013 - 18:30

topcool Tu as fait un bon choix Georges, j'aime beaucoup cette compagnie l'Union-Pacific. Je ne suis pas très doué
au niveau histoire des compagnies américaine de chemin de fer; je suis plus acces sur les anciennes compagnies des voies
étroites en 3 pieds, Colorado oblige  I love you 
Bon courage pour tes travaux.
A +
Charley  santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par ArCToS Dim 15 Déc 2013 - 22:57

Je trouve jusque ici tes choix aussi très cohérents Georges.

Attention tout de même lorsque que tu regarde la carte de l'UP actuelle, ils ont effectué un certain nombre de rachat pour en arriver là par exemple les SP (Southern Pacific) donc bien penser à regarder la carte sur l'époque qui t'intéresse lorsque tu voudra placer sur la carte ton futur réseau.

Personnellement je suis plutôt sur un époque plus récente en américain vu que c'est clairement l'ère diesel qui me plait. Je crois que l'une de mes machines préféré est la GP 38. Je suis aussi très fortement intéressé par le (nord) ouest des USA qui offre de très très nombreuses possibilités.

A suivre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Lun 16 Déc 2013 - 8:11

J'ai fait un histogramme des principales compagnies US. Il s'arrête en 2008 mais, je pense qu'il n'y a pas eu de grand changement depuis.
Besoins de conseils pour réseau US en H0 Histog10
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Lun 16 Déc 2013 - 10:04

Merci beaucoup Alain pour ce précieux renseignement.

Donc Union Pacific n'a pas absorbé d'autres compagnies avant 1979 si le vois bien (le tableau est un peu difficile à lire et je ne parviens pas à l'agrandir en gardant une bonne lisibilité)

Entre 1954 et 1959, il n'y a donc pas eu de fusion.

Il faut que je cherche des renseignements sur les compagnies Southern Pacific, Missouri Pacific et Western Pacific voire aussi sur les compagnies Denver & Rio Grande Western, Missouri-Kansas-Texas et Chicago North Western Railway.
Il y avait en effet certainement des régions et des gares dans lesquelles on pouvait voir à cette époque du matériel roulant de la compagnie Union Pacific et d'une ou deux autres compagnies.

Cela m'aidera dans mon choix géographique.

Pour répondre à Marc, je dois dire que j'hésite encore un peu aussi pour le choix de la période.
Si je veux impérativement conserver quelques locos à vapeur, et particulièrement une Big Boy, il faut que je situe mon réseau avant 1959.
Il est clair que si j'optais pour une période plus récente, j'aurais beaucoup plus de choix encore pour les locos diesel, et je pourrais par exemple faire circuler une de mes préférées : l' EMD DDA40X
Alors Big Boy ou EMD DDA40X
That's the question !!!
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Lun 16 Déc 2013 - 11:34

Je peux te le communiquer par mail au format excel si tu le souhaites Wink
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Lun 16 Déc 2013 - 18:03

C'est gentil merci mais tout va bien, j'ai réussi à lire tout ce qui était important pour moi.

Maintenant il faut que je retrouve quels étaient les lignes des différentes compagnies absorbées pour décider de la situation géographique de mon futur réseau.

Ensuite, et là j'aimerais avoir votre avis, j'ai vu que pas mal de locomotives à vapeur avaient été conservées, aussi je me demande qi je ne pourrais pas choisir une époque plus proche de la nôtre afin d'élargir le choix de locos diesel et de wagons tout en gardant 2 ou 3 vapeurs qui sortiraient de temps en temps du "musée".
Et puis après tout, il ne faut pas être "intégriste", on peut bien prendre quelques libertés pour se faire plaisir  Very Happy Laughing 
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Lun 16 Déc 2013 - 18:50

L'Union Pacific a quelques machines préservées intéressantes.
Une 4-8-4 FEF4 (242 en terminologie européenne)
Une Challenger 4-6-6-4
Une Big Boy est en cours de restauration 4-8-8-4
Une DD40X
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Lun 16 Déc 2013 - 19:55


Je dois avouer que j'hésite beaucoup.

Si je choisis la période : Fin des années 60 / début des années 70, j'ai un très grand choix de locomotives diesel puisque les EMD E8 et F7, les Alco FA et PA, construites à la fin des années 40 circulaient encore, ainsi que les EMD SD7 et SD9, construites au début des années 50 et que j'aime beaucoup, et qu'on pouvait voir des diesel plus récentes comme les GP38, les Alco C630 et les EMD DD40AX.
De plus, toutes ces locos existent en HO avec décodeurs DCC et son, dans diverses livrées.
En choisissant bien le lieu géographique, je pense par exemple à Salt Lake City, où se joignaient les lignes de la Denver & Rio Grande Western et de la Western Pacific, et où on pouvait peut-être voir aussi des rames de l'Union Pacific et de la Missouri Pacific (à vérifier), j'aurais d'énormes possibilités de choix en matériel roulant.

Hélas les locos vapeur ont été retirées du service une dizaine d'années avant, mais j'imagine que l'on pouvait peut-être en voir trainer encore quelques-unes qui attendaient de partir à la casse.

La région de Salt Lake City me plait bien, on y trouve une assez grande variété de paysages et puis il y a aussi Bonneville salt flats, là où sont établis les records de vitesse, et comme je possède justement une Triumph Bonneville (de 1970), vous voyez le lien  Cool Laughing 

Je vais de ce pas essayer de trouver des zones ferroviaires de ce côté là sur Google maps !!!
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Lun 16 Déc 2013 - 22:30

Union Pacific à Salt Lake City au début des année 70 c'est certain, le MoPac non. Pour celui ci le plus à l'Est c'est Pueblo et El Paso. Par contre une unité du MoPac dans une UM de l'UP c'est possible.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 17 Déc 2013 - 9:18

Il faut que je me familiarise avec les abréviations !!!
UM de l'UP, j'avoue ne pas comprendre de que ça veut dire. UP c'est Union Pacific, mais UM ?

Sinon j'ai vu sur Google maps un très grand nombre d'installations ferroviaires à Salt Lake City.
La gare voyageurs principale est maintenant une Amtrak, mais il existe beaucoup d'installations "genre triage" au sud de celle-ci, avec même, je pense, une usine de fabrication de wagons.
Une ligne part vers l'ouest et longe le lac d'assez près, je vais m'y intéresser.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Breizh29 Mar 17 Déc 2013 - 10:18

Je pense qu'il faut lire " une unité du MoPac dans une Unité Multiple de l'Union Pacific".
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 17 Déc 2013 - 10:24

Merci pour l'info, j'ignorais qu'il était possible de trouver des locomotives de différentes compagnies associées dans une unité multiple.
C'est très intéressant.
A ce propos, est-ce que toutes les locos d'une unité multiple sont toujours les mêmes modèles ou est-il possible de voir des locos de différents modèles et de différentes compagnies réunies dans une unité multiple ?
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Mar 17 Déc 2013 - 10:30

Salut Georges,
Je te mets un lien ou tu pourras faire des recherches. Il y a des compos supers sympas, une vrai mine d'or  Wink Je m'en sert assez souvent pour faire des compos de différentes compagnies sur mon réseau  sourire  
http://www.railpictures.net/


Dernière édition par BB15030 le Mar 17 Déc 2013 - 10:32, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 17 Déc 2013 - 13:39

Super ce site, merci Michel.

En regardant les nombreuses photos de Salt Lake City datant de 1976, j'ai pu voir 12 modèles différents de locomotives diesel, et de 4 compagnies :
- Southern Pacific
- Rio Grande (DRGW)
- Western Pacific
- Union Pacific
Et aussi une Baldwin DS 4-4-10 de GENEVA STEEL

Une autre information qui m'a beaucoup plus : De 1976 à 1985, il y a eu des trains à vapeur touristiques qui ont circulé au Sud-Est de Salt Lake City : la Heber Creeper Tourist Line parfois appelée aussi Wasatch Mountain Railway.

Si je choisis cette région, j'ai donc la possibilité de faire circuler une rame tractée par une vapeur 2-8-2 pendant une période qui me convient bien.

youpi  Laughing 
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Mar 17 Déc 2013 - 20:05

Excusez moi d'avoir utiliser ces abréviations Neutral Je ne le ferais plus
Le lien sur Railpictures.Net est effectivement excellent. Bravo à BB15030
Cet autre lien est aussi interessant
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Mer 18 Déc 2013 - 7:43

Pas de problèmes, le forum c'est aussi le partage  Wink Bonnes recherches  Very Happy .
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mer 18 Déc 2013 - 9:57

Il n'y a aucune raison de t'excuser Alain, bien au contraire, c'est à moi de me familiariser avec les abréviations que vous utilisez régulièrement, pas à vous de ne plus les employer.

Ca rentre petit à petit, UP pour Union Pacific, WP et SP pour Western et Southern Pacific, pas de problème  Very Happy 

Comme le père Noël va passer bientôt, je lui demanderais bien de m'apporter quelque chose, mais quelques questions me viennent à l'esprit en consultant les sites et je me permets de vous les soumettre.

Que faut-il penser des marques "Broadway Limited Import" et "Bowser Manufacturing Co" dont beaucoup de modèles qui m'intéressent sont en vente chez Walthers ?

Par rapport à Bachmann, y-a-t-il une grosse différence ?

Je pose cette question pour la raison suivante :
Deux locos diesel assez proches m'intéressent, l'EMD SD7 et l'EMD GP7
Il m'en faut pour mon futur réseau, plusieurs car j'aurai besoin de composer des UM ( Wink Alain !)
De plus, elles sont disponibles avec logos des compagnies Rio Grande, Southern Pacific et Union Pacific toutes les deux, la première chez Broadway ltd et la seconde chez Bachmann
Chez Broadway ltd, l'EMD SD7 vaut 270 $ en DCC-sound
Chez Bachmann, l'EMD GP7 vaut 119 $ en DCC, elle n'est pas sonorisée

Bref, vous l'aurez compris, port compris, je pourrais avoir pratiquement 4 GP7 pour prix de 2 SD7

Certes, elles ne seraient pas toutes sonorisées, mais je pense qu'il n'est pas utile, et même pas souhaitables que toutes les locomotives d'un réseau soient sonorisées.
Dans mon précédent réseau Marklin, j'avais 6 lococ sonorisées, jamais je n'ai pu activer toutes les fonctions "sound" en même temps, c'était la cacophonie et ça ne ressemblait plus à rien.

Donc si la qualité des GP7 Bachmann est satisfaisante, pourquoi pas ?
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mer 18 Déc 2013 - 18:37

Autre question :
Si quelques membres du forum ont eu des expériences avec les revendeurs suivants :

- Modeltrainstuff www.modeltrainstuff.com
- Walthers www.walthers.com
- Intert trains www.internettrains.com
- Trainworld/trainland www.trainworldonline.com

J'aimerais beaucoup qu'ils me disent ce qu'ils en ont pensé.

J'ai fait quelques comparaisons de prix, à priori ce serait "stuff" le moins cher en général, tout au moins en ce qui concerne les marques Bachmann, Athearn, Broadway, MTH et Bowser.
Pour plusieurs modèles Walthers, "stuff" est même moins cher que la maison Walthers elle-même.

Chez Internet trains les pris sont un peu plus élevés, mais j'ai trouvé des locos diesel Atlas et Intermountain qui ne sont pas disponibles ailleurs

Merci d'avance pour vos conseils
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 18 Déc 2013 - 19:02

FANAVAPEUR a écrit:Autre question :
Si quelques membres du forum ont eu des expériences avec les revendeurs suivants :

- Modeltrainstuff www.modeltrainstuff.com
- Walthers  www.walthers.com
- Intert trains www.internettrains.com
- Trainworld/trainland    www.trainworldonline.com

J'aimerais beaucoup qu'ils me disent ce qu'ils en ont pensé.

J'ai fait quelques comparaisons de prix, à priori ce serait "stuff" le moins cher en général, tout au moins en ce qui concerne les marques Bachmann, Athearn, Broadway, MTH et Bowser.
Pour plusieurs modèles Walthers, "stuff" est même moins cher que la maison Walthers elle-même.

Chez Internet trains les pris sont un peu plus élevés, mais j'ai trouvé des locos diesel Atlas et Intermountain qui ne sont pas disponibles ailleurs

Merci d'avance pour vos conseils

Pour Modeltrainstuff je suis client chez lui, et tu peux y aller les yeux fermés. D'ailleurs comme tu le dis, il est bien moins chère que les autres.
( J'ai jamais commandé chez les trois autres, j'ai jeté simplement un oeil sur leurs sites). Valleymodeltrains est aussi bien placé en prix.
A +
Charley  santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mer 18 Déc 2013 - 19:32

Super, merci Charley, c'est rassurant de savoir que d'autres ont commandé et ont été contents, on a toujours un à priori avant d'acheter sur internet.
Je vais aller jeter un coup d'œil chez valleymodeltrains.

FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Mer 18 Déc 2013 - 20:06

Pour ma part pas de soucis chez Modeltrainstuff. Pas de soucis non plus chez Walthers qui est quand même plus cher. Normal car c'est un grossiste qui vend surtout au détaillants. Il ne leur fait donc pas concurrence.
"Broadway Limited Import" et "Bowser Manufacturing Co" sont des marques de qualité et sans soucis. Tout comme Kato et Proto2000 (Walthers)
Chez Bachmann, c'est plutôt inégal. La gamme des vapeurs Spectrum est correctes. Pour le reste c'est un cran au dessous. A voir par modèle.
Tu peux voir ici quelques unes de mes machines
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Jeu 19 Déc 2013 - 15:41

Les Kato sont sans doute d'excellents modèles, leur origine Japonaise est un gage de qualité.
En ce qui me concerne pourtant, je ne suis pas intéressé car la majorité des locos sont d'époques récentes, avec les livrées actuelles des grandes compagnies.
Mon réseau se situant au début des années 70, je n'y trouve pas ce que je recherche. Dommage.

Pour l'instant, je retiens volontiers les Broadway "paragon", les Athearn "genesis", les Atlas, les Bowser et les Intermountain.

Dans ces 5 marques, les modèles qui m'intéressent en priorité, à savoir ALCO RSD15, ALCO 630, EMD GP40 et GP40-2, EMD GP9, EMD GP38 et GP38-2, EMD SD7 et SD9, EMD SD40 et SD45, GE U30, sont disponibles en version DCC sound pour 200 $ environ, ces prix me conviennent tout à fait.

M'étant fixé la période autour de 1976 et le lieu autour de Salt Lake City, j'ai théoriquement le choix entre les livrées Union Pacific, Western Pacific, Southern Pacific et Rio Grande.

J'hésite encore un peu sur l'éventualité de décaler la situation géographique du réseau vers le Nord-Est afin d'avoir accès à des compagnies dont j'aime beaucoup les livrées comme Burlington, Green Bay & Western, Baltimore & Ohio, Milkauwee et Great Northern.

Il n'est pas facile de faire coïncider tout cela, époque, compagnies, situation, en restant cohérent.
Il y a plein de paramètres dont il faut tenir compte, les livrées (par exemple quand les "Burlington" étaient vertes et quand elles étaient rouges), les fusions-acquisitions entre compagnies (merci à Alain pour son histogramme), etc... etc...
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Jeu 19 Déc 2013 - 19:46

Toutes les marques, que tu cites, sont de bonnes marques. Je n'ai pas d'expérience avec Intermountain mais la réputation est bonne.
Ton choix d'époque est intéressant car il existe encore à cette période beaucoup de compagnies différentes.
Concernant le Burlington, que j'affectionne particulièrement, il faut faire la distinction entre le Burlington Route et le Burlington Northern. Le premier est rouge (Chinese Red) entre autre et le second est vert (Cascade Green)
En fait le vrai nom du Burlington Route c'est Chicago, Burlington and Quincy (CBQ) qui avec ses filiales prend le nom Burlington Route.
En 1970 Le CBQ fusionne avec le Northern Pacific (NP) pour donner le Burlington Northern (BN). A cette occasion la nouvelle compagnie adopte une variante du vert des dernières années du NP.
Le rouge est aussi caractéristique des dernières années du CBQ qui auparavant avait une livrée à base de noir pour le fret et d'argent pour les voyageurs.
Il faut faire très attention aux livrées. En effet même à l'UP, des variantes du jaune et gris sont importantes. Pas sur les couleurs mais sur les slogans et sur les caractères des inscriptions.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Jeu 26 Déc 2013 - 20:56

Sinon tu peu voir ici, c'est en France http://www.lestrainsdedaliplumes.com/
Maison sérieuse  Wink J'y est acheté ma SD80 NS (photo de mon avatar).
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Lun 17 Fév 2014 - 20:11

Voici quelques nouvelles de mon projet, avec mes excuses pour n'être pas revenu ici depuis quelques semaines alors que vous avez été nombreux à me conseiller très aimablement.

Le réseau commence à se planifier tout doucement.
Il y aura une partie analogique et une partie digitale.
Inutile de passer au "tout digital" pour moi, ça coûte cher et ça ne sert pas à grand-chose lorsqu'il ne s'agit que de faire tourner quelques rames sans manœuvres particulières.

J'ai trouvé une cinquantaine de mètres de rails Fleischmann Profi d'occasion en fort bon état, pour le reste ce seront des Peco code 100.

Mes premières locos sont arrivées :
Pour les DCC il y a une Spectrum SD45 Erié-Lackawanna, une F3A Athearn Genesis sound ATSF, et un ensemble F7A-F7B Walthers proto, avec son aussi, en version NYC.
Pour les analogiques, il y a deux SD45 de chez Spectrum, une seconde Erié-Lackawanna et une Reading-Bee line, une GP30 Baltimore & Ohio de chez Spectrum aussi, et une GP35 Kato en version CBQ.
Pour le "fun", j'ai aussi rentré 2 petites vieilles que je pense "customiser", une improbable GP50 Bachmann High nose ATSF et une Alco RS2 CN de Model Power. Même pas 20 € les 2, je ne risquais pas grand'chose !

J'ai aussi rentré une vingtaine de wagons, essentiellement des box cars 40 et 50'.
J'en ai trouvé sur eBay aux USA chez "favorite spot", je suis très content de l'arrivage. Les wagons sont très chouettes et les prix étaient très doux. Il faut juste accepter de perdre du temps sur la toile pour enchérir et surveiller, ce qui n'est pas toujours facile avec le décalage horaire.

Pour les commandes, je pense confier la partie analogique du réseau à un transfo 4 circuits Vortrak ou un 2 circuits Vector de chez Morley controllers, j'en parle dans un post que j'ai ouvert à ce sujet là où il faut.

Pour la partie digitale du circuit, je pense à une petite centrale Roco pour commencer, mais rien n'est encore décidé.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Mar 18 Fév 2014 - 14:43

Sympa comme matériel que tu as acquis, Quelques photos des locos peut être Question  Razz   Very Happy   bounce 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 18 Fév 2014 - 15:29

https://2img.net/r/ihimizer/v2/240x180q90/c/35/vibr.jpg
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 18 Fév 2014 - 15:32

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Bh7o
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 18 Fév 2014 - 15:34

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Erk5

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Ypo7

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Fpi9

Besoins de conseils pour réseau US en H0 2ype

Besoins de conseils pour réseau US en H0 9cv9

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Dd6u
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mar 18 Fév 2014 - 15:41

Il suffisait de demander Michel  Very Happy 

D'abord la F3A phase 4 ATSF de Athearn Genesis, en DCC Sound

Ensuite l'ensemble 77A et F7B NYC de Walthers Proto 2000, en DCC sound aussi

La GP 35 CBQ est une Kato, elle est analogique

La GP30 est analogique aussi, c'est une Bachmann Spectrum

Autre Spectrum : La SD45 Reading-Bee Line. Analogique.

Enfin, les 2 SD45 Spectrum Erié-Lackawanna, la N°3610 est digitale alors que la N°3611 est analogique.

J'aimerais échanger les caisses de la SD45 Reading et de la SD45 E-L pour monter le châssis DCC sur la Reading et pouvoir ainsi disposer de deux E-L analogiques que je ferais circuler sur la partie DC de mon réseau.
Problème : Les caisses sont collées aux châssis, il me paraît très difficile de démonter sans risque de casse.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par BB15030 Mar 18 Fév 2014 - 18:57

Merci pour les photos Georges  Cool belles machines. Pour décoller les caisses, essaye avec un scalpel fin.
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Francis M Dim 2 Mar 2014 - 9:19

Bonjour,
Je prends ce fil en route. Je vois que tu as prévu de la voie Fleischman c'est dommage car elle ne reproduit pas vraiment la voie américaine. La voie européenne est tirefonnée pour la fixation sur les traverses . Aux US la voie est "spikée" . Micro Engineering reproduit cette voie en code 83/70 et 55. Elle est déclinée en traverses béton et bois. Péco fabrique une voie en code 83 US. Maintenant le côté économique, voie d'occasion est effectivement à considérer.
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 2 Mar 2014 - 10:58

Tu as raison Françis, mais là j'ai sauté sur l'occasion car le prix défiait toute concurrence.

De plus, avec environ 50m, je n'irai pas très loin car mon réseau sera beaucoup plus long.
Je pourrai donc utiliser cette voie Fleischmann dans les parties cachées.

Le souci avec les voies Peco US et Micro Engineering est qu'elles ne sont pas beaucoup proposées en Europe. Aux USA tout est dispo sans problème mais le transport revient cher.
Il faut chercher un revendeur Américain dont les frais d'envoi sont raisonnables.

A ce propos, je viens d'acheter un transfo-controller MRC Tech 7 Ampac 780 dual chez Power Hobby, les prix sont très "doux" chez ce revendeur : 65 $ le transfo (alors qu'il est indiqué à 105 $ sur le site web MRC) et 25 $ de frais d'envoi seulement pour un objet lourd comme un transfo, c'est franchement cadeau.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par ArCToS Dim 2 Mar 2014 - 13:27

La voie Peco US est dispo chez CDF, train-modelisme, ou encore traindefrance qui vendent en VPC à des tarifs corrects.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum