Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoins de conseils pour réseau US en H0

+7
Breizh29
NW2
Cail
BB15030
ArCToS
KOBDEN CHARLEY
FANAVAPEUR
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 2 Mar 2014 - 15:32


Sauf erreur de ma part la voie Peco dite "US" est la voie code 83.

On trouve un peu partout de la voie code 100, mais la 83 est moins diffusée.

J'ai quand même vu des rails flexibles SL8300 chez CDF (45.60 les 12), chez Jura Modélisme (4.30 pièce soit 51.60 les 12) et chez Hobby trains (56 € les 12)

Merci pour le "tuyau" CDF, je ne connaissais pas ce revendeur, et visiblement il est le mieux placé en prix.

En ce qui concerne Micro-Engineering, je n'en ai trouvé en France que chez Micro-Modèle, mais à priori ils n'ont pas de voie flexible, ils ne proposent que des profilés de rails.

Chez Modeltrainstuff, aux USA, les flex-trak Micro-Engineering code 83 de 36" valent 26.39 $ par 6, soit environ 3.20 € pièce, je suppose qu'en les commandant par 6 boites de 6 on doit pouvoir obtenir un tarif de transport de l'ordre de 36 $, soit environ 0.72 € à la pièce, de qui donne un prix de revient d'un peu moins de 4 € par rail flexible, prix quasiment identique au Peco code 83.

La question est donc : Est-ce que la qualité et le réalisme de la voie Micro-Engineering code 83, par rapport à la Peco code 83, justifie de commander aux USA ?
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Francis M Dim 2 Mar 2014 - 17:20

Un autre endroit où trouver de la ME  et du matériel américain en général et bien d'autres choses, Le train Station au Luxembourg, demandez des conseils Patrick Bopp est très sympa! http://www.trainstation.lu/
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Antonnet Dim 2 Mar 2014 - 18:31

Il y a également la voie de chez Central Valley, typiquement américaine mais en kit et plutôt abordable.
Elle existe en deux types, pour branch line et pour main line, elle est très finement gravée. Il existe également des kits pour monter des aiguilles du code 4 au code 10.  Very Happy

Le site de Central Valley
http://www.cvmw.com/rolling_stock.htm
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 2 Mar 2014 - 18:47

Superbe en effet, mais très franchement je me vois mal assembler des dizaines et des dizaines de mètres de voie, j'aurais peut-être la dextérité adéquate mais certainement pas la patience nécessaire !!!

Pour Train station au Luxembourg, d'après ce que j'ai vu ils ne proposent que du Walthers, et la voie Peco code 83 est plus chère chez Walthers qu'ailleurs, chez Modeltrainstuff par exemple, je ne vous donc pas l'intérêt.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Antonnet Dim 2 Mar 2014 - 19:00

En fait la voie Central Valley est très facile à monter, il suffit de replier les crampons contre le rail. Certains collent cette voie à la Goo et c'est très efficace. Sinon il y a la Shinohara code 83 distribuée par Walthers avec un programme de voie immense, tous les codes d'aiguilles du 4 au 10, symétriques, enroulées, TJD, traversées dans plusieurs angles, double cross over, etc. Elle n'est pas très chère, les américains l'utilisent beaucoup.  bounce 
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Dim 2 Mar 2014 - 20:01


J'avais vu en effet la voie Shinohara code 83, mais quand j'ai vu les prix......j'ai fui !!!

Les flex tracks de 1m sont à 12$ chez Walthers, on les trouve entre 9 et 10$ chez d'autres revendeurs, mais c'est quand même deux fois le prix de la Peco.

Comme il m'en faut beaucoup, je dois rester sage ......

La voie central valley est en effet très chouette en apparence, mais le site est assez mal fichu, on n'arrive pas à voir comment cette voie est montée sur les "samples", il n'est pas précisé si les profils de rails sont vendus avec ou sans les traverses, bref ce n'est pas facile de s'y retouver.
Par contre, s'il n'y a effectivement qu'à clipser les traverses aux rails, je serais bien intéressé.
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Antonnet Dim 2 Mar 2014 - 20:43

La voie CV est vendue sans le profilé, l'amateur doit équiper le travelage de rail code 83, 70 ou 55 selon son goût.
Les aiguilles par contre sont fournies soit avec les coupons de rail et les lames mobiles ou avec seulement le travelage à équiper selon son choix. Quel soit le type choisi le prix de revient est très faible, bien inférieur aux appareils Peco, Shino et autres.
Bien entendu il faut les construire, mais cela est très rapide, on peut également "améliorer" leur construction grâce à la méthode développé par Joe Fugate qui permet d'obtenir un appareil pour quelques euros avec une fiabilité supérieure aux appareils du commerce.  Very Happy 
Il existe une autre solution qui consiste à construire avec les gabarits Fast Track, je pense que notre ami Francis M sera à même d'en parler mieux que moi.  Wink 

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Vue_aa10

Une vue de mon installation avec des aiguilles CV de la voie Microengineering pour les voies principales et de la voie CV pour les sidings.

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Aig_210

Une aiguille que j'ai montée selon la méthode de Joe Fugate.
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Antonnet Dim 2 Mar 2014 - 20:58

J'ai oublié de citer Proto 87 US qui vend des bases CV sur lesquelles ils adaptent des composants spécifiques qui permettent de monter une voie typiquement US. Leur site est atrocement mal foutu, mais leur production est très très intéressante pour celui qui veut une voie de qualité. Il proposent également de la voie type Broca et des éléments pour réaliser des aiguilles encastrées dans la chaussée.
De plus se sont des amateurs passionnés comme nous qui n'hésitent pas à conseiller utilement.  Very Happy 

http://www.proto87.com/fast-easy-ho-turnouts.html
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Lun 3 Mar 2014 - 15:36


Un grand merci pour tous ces conseils précis et précieux Alain.

La voie Central Valley me plait bien, mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les offres sur leur site web.
Je vais leur envoyer un mail pour obtenir un tarif plus clair, je pense que ce sera mieux.

Je vais de ce pas jeter un coup d'œil sur le site Proto 87 US
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Francis M Mar 4 Mar 2014 - 21:24

Central Valley est distribué par le Train Station, c'est vendu en sachet d'une 20 de longueurs de 25cms donc par la poste pas de problème. En plus le port est forfaitisé pour l'Europe. Renseignes-toi auprès de Patrick. Il faut faire attention avec la douane française qui est particulièrement chatouilleuse avec les colis de 200€ et plus les frais de douane sont appliqués systématiquement (50€ voire plus). Par contre Proto87 distribue les produits CV et ne pratique pas des tarifs exorbitants à l'expédition. Pour le profilé tu peux voir aussi chez Lepage et Mouton http://www.sclm.eu/
Pour les aiguillages j'utilise le procédé Fast Track http://www.handlaidtrack.com/ pour la fabrication d'aiguillage que je bricole avec des cœurs Proto 87 ?! L'aiguille est brute après je décape le dessus des traverses en CI et je meule les soudure à la fraise.

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Img_2710

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Img_2712


Aiguille # 6 avec le travelage CV (Réalisation Jo FUGATE)
Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 11953310

Notice de montage CV
Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Sw3d10

Une revue sur internet, il suffit de s'inscrire c'est ludique et plein de bons conseils
http://model-railroad-hobbyist.com/
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Mer 5 Mar 2014 - 19:06


Je vais vous dire très franchement, Françis et Alain, vos conseils sont "super" mais il y a un problème  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je suis loi, très loin, mais alors vraiment très très loin d'avoir vos compétences  :réflexion: 

Implanter une voie "toute faite", faire le ballast, réaliser des décors, tout cela pas de problème, mais construire une aiguille, monter traverse par traverse les 300m de voies (eh oui) que comptera mon réseau à terme, je n'en ai franchement pas la compétence et je n'en ai pas vraiment l'envie non plus pour être tout à fait franc.
Imaginez, avec environ 135 traverses au mètre, j'en aurais plus de 40 000 à poser !!!

Et puis j'ai quand même 60 balais, et j'ai envie de pouvoir regarder passer mes trains le plus vite possible, je ne peux donc pas mettre dix ans à construire tout cela !!!
De plus, je ne serai en retraite que dans 7 ans, alors vous imaginez !!!
Eh oui, malheureusement je n'ai pas la chance de faire partie des bienheureux qui sont déjà en retraite depuis plusieurs années à mon âge, j'ai donc beaucoup moins de loisirs qu'eux.


FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par NW2 Mer 5 Mar 2014 - 20:10

La voie PECO code 83 est très bien. Peu onéreuse, fiable et relativement bien distribué en France. Jura Modélisme et CDF sont de bons magasins. En plus M. Thomas (CDF) est un expert en digital.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Francis M Mer 5 Mar 2014 - 21:51

FANAVAPEUR a écrit:
Je vais vous dire très franchement, Françis et Alain, vos conseils sont "super" mais il y a un problème  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je suis loi, très loin, mais alors vraiment très très loin d'avoir vos compétences  :réflexion: 

Implanter une voie "toute faite", faire le ballast, réaliser des décors, tout cela pas de problème, mais construire une aiguille, monter traverse par traverse les 300m de voies (eh oui) que comptera mon réseau à terme, je n'en ai franchement pas la compétence et je n'en ai pas vraiment l'envie non plus pour être tout à fait franc.
Imaginez, avec environ 135 traverses au mètre, j'en aurais plus de 40 000 à poser !!!

Et puis j'ai quand même 60 balais, et j'ai envie de pouvoir regarder passer mes trains le plus vite possible, je ne peux donc pas mettre dix ans à construire tout cela !!!
De plus, je ne serai en retraite que dans 7 ans, alors vous imaginez !!!
Eh oui, malheureusement je n'ai pas la chance de faire partie des bienheureux qui sont déjà en retraite depuis plusieurs années à mon âge, j'ai donc beaucoup moins de loisirs qu'eux.


Moi non plus je ne suis pas à la retraite j'en suis encore loin. Mon réseau est fonctionnel, voie ME en code 83 Concrete Tie pour la main line et Siding et Spur en code 70 et 55. Quelques bâtiments de ci-delà  Pour le moment je tourne, je peux switcher et noter les erreurs faites pour ne pas les reproduire. Je quitterai un jour la région parisienne pour me diriger vers les Charentes où j'espère construire le réseau de mes rêves. Alors au travail cher Ami! Et comme le dit NW2, la voie Péco est un bon compromis. J'en utilise également.
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par FANAVAPEUR Jeu 6 Mar 2014 - 17:47


Effectivement, avec un prix de revient de 3.70 € le yard (chez CDF), la voie Peco code 83 est sans aucun doute un bon compromis.

Je vais opter pour cette solution.

Quelle bonne idée de quitter la région parisienne pour les charentes Françis, j'ai personnellement quitté le Nord, Lille, il y a 7 ans pour la Touraine, et je n'ai jamais regretté ce changement de vie. Si c'était à refaire, je le ferais plus tôt.

En plus, l'immobilier étant tellement moins cher (surtout maintenant), on peut acheter plus grand et disposer de beaucoup de place pour se faire un réseau "de rêve".
En ce qui me concerne, ce sera un peu plus de 50m2, et je n'utilise qu'à peine un quart de mon grenier !!!
FANAVAPEUR
FANAVAPEUR
Chef de train

Date d'inscription : 06/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0/OO
Digital - Analogique : Les 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par tm-pmg Ven 22 Mai 2015 - 8:53

Les bonnes compagnies pour les trains miniatures en amérique sont Atlas, Athearn, Bowser, Intermountain, Kato, Walthers et Rapido Trains

Les moins détaillés et moins prototypes sont Bachmann et Life-Like

Personnellement je recherche des locomotives détaillés et prototypes pour mon réseau, le plus fidèlement réaliste.

Pour les rails, Peco pour les aiguillages et Atlas pour le rail flexible.

Model train stuff ont des très bons prix, mais le " shipping " est assez dispendieux ( je ne sais pas combien pour le vieux-continent ), comme je suis au Canada j'achète chez Action Hobbies et de mon ami qui a une Boutique de ventes de modèles réduits.

Au plaisir!
tm-pmg
tm-pmg
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/05/2015
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC NCE

http://www.chemindefercartier.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par JPaul_73 Ven 22 Mai 2015 - 9:45

Merci d'avoir remis le sujet devant ...

Cela m'a permis d'aller jeter un coup d’œil http://model-railroad-hobbyist.com/ et j'ai parcouru un de ces magazines

Et bien moi qui ne suis pas un fan des trains américains, j'ai pris un très grand plaisir  ....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour réseau US en H0 - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils pour réseau US en H0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum