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Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG

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Message par Dandel4 Ven 6 Nov 2009 - 16:11

Bonjour à tous,

Mon réseau est constitué de voies TRIX (Marklin 2R). Je trouve ce matériel très facile d'emploi et de montage mais malgré tout pas tellement réaliste.

Je me suis mis dans la tête de démonter ces voies : je sais :Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Idefix10 et de les remplacer par du matériel Peco.

Toutefois j'ai une petite question : j'ai vu qu'il existe 2 types d'aiguillages chez peco des "INSUFROG" et des "ELECTROFROG" . Quelqu'un pourrait-il me dire ou se situe la différence ??

Merci pour votre aide.

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Message par Pierre-Yves Ven 6 Nov 2009 - 16:30

Hello Daniel,

Sauf erreur de ma part, dans la gamme Insulfrog les coeurs d'aiguilles sont isolés, donc non polarisables, alors qu'ils le sont dans la gamme Electrofrog. En revanche, il semble qu'il faille charcuter les aiguillages electrofrog pour que le fonctionnement avec coeur polarisé soit convenable. Je dois avoir des liens ou des articles sur le sujet, en cas de besoin fais moi signe je devrais pouvoir te retrouver ça.
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Message par Stéphane Ven 6 Nov 2009 - 18:35

Pierre-Yves a écrit:dans la gamme Insulfrog les coeurs d'aiguilles sont isolés, donc non polarisables, alors qu'ils le sont dans la gamme Electrofrog.
Exact.

Pierre-Yves a écrit: il semble qu'il faille charcuter les aiguillages electrofrog pour que le fonctionnement avec coeur polarisé soit convenable.
Le charcutage n'est pas obligatoire. C'est juste une amélioration pour fiabiliser. Pour ma part, je ne l'ai pas fait.


Une précision sur la voie flexible PECO : les rails flexibles sont VRAIMENT très flexibles, ce qui facilite grandement leur mise en place précise. (J'ai pu les comparer à du rail courbable ROCO qui, par contre, est terriblement rigide). L'incovénient, c'est que tant que le rail n'est pas fixé (colle, clou, etc...) il a tendance à reprendre de lui-même sa forme rectiligne initiale.

Bon courage.
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Message par Dandel4 Ven 6 Nov 2009 - 18:47

dans la gamme ROCO tu as 2 modèles de rails flexibles et il est exact que l'un est plus rigide que l'autre. Pour le placer et le tenir en place il faut le maintenir avec des aiguilles.

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Message par Jpp38 Ven 6 Nov 2009 - 19:36

Bonjour,

J'utilise, en N, des aiguillages PECO electrofrog que j'ai charcutés, et que je pilote avec des moteurs Conrad.
Mais je crois qu'en HO, si on prend les moteurs PECO avec le contacteur associé (et couplé mécaniquement), (PL13 ou PL15), alors on peut "doubler" la polarisation du coeur par ce contact, sans risque de court-circuit. Ca ne marche pas en N, à cause du manque de débattement.
Cela dit, je ne l'ai pas essayé personnellement.

Mais comme le dit Hugues, les moteurs PECO sont violents, et consomment beaucoup de courant. Je ne sais pas pour le PL10W (faible conso) mais le PL10 consomme 2,7A, pour ne pas dire 3A.

Voici un lien sur la doc. que j'ai faite sur la chirurgie du coeur d'aiguillages PECO, qui contient les liens sur les documents d'origine.




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Message par Dandel4 Ven 6 Nov 2009 - 20:47

je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Au sujet des moteurs je pensais justement prendre des conrad car j'avais lu que les moteurs peco etaient très gourmands, bruyants et brutaux.

demain je vais acheter une aiguille et la modifier suivant les explications.
Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas.

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Message par Jpp38 Ven 6 Nov 2009 - 21:22

dandel4 a écrit:je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Au sujet des moteurs je pensais justement prendre des conrad car j'avais lu que les moteurs peco etaient très gourmands, bruyants et brutaux.

demain je vais acheter une aiguille et la modifier suivant les explications.
Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas.

Franchement, l'opération n'est pas très compliquée, surtout quand on a l'habitude de souder, ce qui est ton cas puisque tu assembles des modèles en laiton, si j'ai bien compris.
Par contre, il faut savoir qu'avec les moteurs Conrad, la plupart des gens retirent le petit ressort de placage de l'aiguille PECO. Sinon, le tige en corde à piano du moteur Conrad est trop souple pour pouvoir basculer l'aiguille. ET apparemment, ça marche très bien, d'après tous ceux qui l'ont fait.
Personnellement je n'ai pas voulu retirer ce ressort, parce que je tenais au placage franc, ce qui m'a obligé à rigidifier la transmission entre le moteur et la tirette de l'aiguille, et du coup à ne pas pouvoir profiter du contact de fin de course du moteur Conrad, ce qui est dommage.
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Message par ArCToS Ven 6 Nov 2009 - 22:59

Concernant les aiguillages electrofrog, le digital ne change rien à leur montage. Personnellement j'isole les 2 rails qui mènent au coeur sur ces aiguilles et je ré alimente

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Message par ArCToS Mar 16 Aoû 2011 - 23:13

RMF a aussi publié dans certain numéro la géométrie des voies péco mais pas uniquement

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Message par ArCToS Dim 21 Aoû 2011 - 10:56

ici il y a les plan des aiguillages peco US code 83 :

http://www.peco-uk.com/page.asp?id=c83

Et visiblement toute la gamme chez un fournisseur anglais :

http://www.thesignalbox.co.uk/index_new.php?page=1&pg=3&p_cat_id=94&sub_cat_id=&sub_cat2_id=

Mais bien que pour nous le code 83 soit fin pour de l'américain cela peut encore être gros certain roulent même en code 50 en américain

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Message par Titoff44 Ven 23 Déc 2011 - 20:17

Bonsoir

Si je peux avoir des explications entre les aiguillages insulfrog et electrofrog de chez Péco code 100

D'avance merci et Joyeux Noël à tous

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Message par Pierre-Yves Ven 23 Déc 2011 - 20:42

Salut voisin,

la différence est que le coeur est isolé sur les insulfrog, et réalimenté sur les electrofrog. Il y a plus de boulot (un peu) à faire sur les electrofrog, puisqu'il faut réalimenter le coeur à l'aide du moteur d'aiguillage par exemple, mais en termes de fonctionnement du matériel roulant, c'est nettement meilleur, plus de plantage dû à une perte de prise de courant sur la partie isolée...Wink
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Message par Christian Collet Sam 24 Déc 2011 - 6:17

Il me semble qu'en code 100, seul le plus petit rayon (R=438 mm; angle 22,5°) n'existe pas en electrofrog, mais je crois que c'est aussi un rayon à éviter car vraiment très faible. Sinon, j'ai repéré les 3 rayons standards de PECO code 100 (610, 914 et 1524 mm) aussi bien en insulfrog qu'en electrofrog.

Je confirme ce que disent Pierre Yves et Jean-Claude, l'electrofrog permet un passage très fluide des matériels, en particulier les engins à deux et trois essieux (Y, C, 030, etc...).
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Message par Titoff44 Sam 24 Déc 2011 - 15:55

Aussi bien en analogique quand digital?
Donc comme je veux faire un réseau genre triage de campagne vaut mieux que je prenne les électrofrog
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Message par Christian Collet Dim 25 Déc 2011 - 2:49

Oui, aussi bien en analogique qu'en digital car dans un cas comme dans l'autre il faut s'assurer que le courant de traction arrive bien aux roues des machine sans risque de mauvais contact.

Effectivement, sur un triage on manoeuvre des wagons au ralenti et souvent avec de petits engins (locotracteurs, vapeurs 020 ou 030) et donc , selon moi, les electrofrog seront mieux adaptées.
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Message par Dandel4 Dim 25 Déc 2011 - 8:42

christian collet a écrit:Oui, aussi bien en analogique qu'en digital car dans un cas comme dans l'autre il faut s'assurer que le courant de traction arrive bien aux roues des machine sans risque de mauvais contact.

Effectivement, sur un triage on manoeuvre des wagons au ralenti et souvent avec de petits engins (locotracteurs, vapeurs 020 ou 030) et donc , selon moi, les electrofrog seront mieux adaptées.

pour avoir équipé tout mon réseau en aiguillages électrofrog (sauf les TJ) je confirme que c'est un + surtout pour les machines courtes.

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Message par Titoff44 Mar 3 Jan 2012 - 21:26

Bonsoir

C'est encore moi!!!!
Toujours a me poser des questions confused a propos des aiguillage Péco
Je me suis fait un plan de réseau (voir nouveau projet)
J'ai pris comme modèle Piko A.
Pour ce genre de réseau (petit triage ou ZI de campagne)
Quelle est la longueur des aiguillages ???
Sachant que les convois ou les machines vont passer au ralentis??
Aiguillage Piko A longueur 239 mm
Aiguillage court Péco 185 mm
A++
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Message par Titoff44 Mer 4 Jan 2012 - 19:15

[img]Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Dioram16[/img]

Bonsoir

Voici le plan de mon futur réseau avec sa coulisse. (structure en construction)
Le plan a été fait avec de la voies Piko A code 100
Aiguillage 239 mm
Angle 15°
Péco a des aiguillages court 185mm angle 12°
Ma question est :
Quoi choisir ???? confused

A+++
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Message par Christian Collet Jeu 5 Jan 2012 - 7:54

Ce sera toujours plus joli avec des aiguilles PECO angle 12°, même courtes car tes trains vont moins se tortiller. Vois aussi si tu ne peux pas caser des PECO moyennes de 219 mm. C'est à peine plus long et beaucoup plus esthétique.
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Message par André S Jeu 5 Jan 2012 - 18:03

Bonjour,

Peco 12°, rayon moyen, electrofrog sans hésiter.

Le gain de place avec des aiguillages à rayon court Peco au lieu de ceux à rayon moyen serait de l'ordre de 4 (aiguillages) x 3,5 cm, donc 14 cm au total sur une longueur totale de 370 cm (si j'ai bien compté les carrés de 10 cm). Ce ne vaut pas la peine !
Les deux aiguillages triples font 22 cm comme les aig. à rayon moyen.
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Message par Titoff44 Jeu 5 Jan 2012 - 18:46

Bonsoir

Merci pour les explications.
Donc pour résumer
Aiguillage Péco moyen angle 12° longueur 219 mm avec coeur polarisé (électrofrog).
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Message par Titoff44 Jeu 5 Jan 2012 - 21:25

C'est encore moi

Pour faire fonctionner les aiguillages j'ai l'intention de mettre des moteurs Conrad (ref 219998)

1ere question
Y a t'il des modif à apporter??

2eme question
Peuvent-ils faire fonctionner des aiguillages triples??

A+++
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Message par Pierre-Yves Jeu 5 Jan 2012 - 21:32

Oui, il y a des modifs à apporter. En dehors du câblage pour alimenter la pointe de coeur, il faut faire sauter le ressort de rappel de l'aiguillage. C'est d'une facilité déconcertante à faire, rassure toi. J'en ai un sous la main que je peux préparer de cette façon ce week end et je peux faire des photos de la manip' si ça te rend service.
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Message par Pierre-Yves Jeu 5 Jan 2012 - 21:48

Pas d'inquiétude, Conrad + Peco, c'est une histoire qui marche !
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Message par Christian Collet Ven 6 Jan 2012 - 5:38

Pierre-Yves a écrit:Oui, il y a des modifs à apporter. En dehors du câblage pour alimenter la pointe de coeur, il faut faire sauter le ressort de rappel de l'aiguillage. C'est d'une facilité déconcertante à faire, rassure toi. J'en ai un sous la main que je peux préparer de cette façon ce week end et je peux faire des photos de la manip' si ça te rend service.

Je suis également preneur de la méthode Pierre-Yves car j'ai au bout de ma gare terminus une vieille aiguille triple Fleischmann qui me provoque des "plantages" de machines et je compte la remplacer par une paire de Peco talonnables. Merci d'avance pour tes conseils.
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Message par Pierre-Yves Sam 7 Jan 2012 - 19:10

Chose promise, chose dûe.

Voilà comment se présente la chose avant "charcutage". Le ressort de rappel et planqué sous une petite excroissance en plastique, retenue par deux petits ergots en métal.

Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Ressort_Peco_1

On commence par redresser doucement les deux petits ergots en métal vers le haut, en s'aidant d'une lame bien fine (scalpel ou cutter). "Grâce" à l'effet du ressort, la plaque en plastique se soulève d'elle même.

Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Ressort_Peco_2

Il n' y a plus qu'à retirer ladite plaque de plastique, le ressort va sauter tout seul (attention aux yeux, une particule métallique dans l'oeil nécessite une intervention dans l'heure qui suit sous peine de complications très graves !).

Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Ressort_Peco_3

Pour finir, extraire la plaque métallique par en dessous.

Aiguillages Péco INSUFROG, ELECTROFROG ou UNIFROG Ressort_Peco_4

C'est fini, temps de l'opération trente secondes, en prenant son temps. En revanche, cette aiguille m'intrigue, ses "dessous" ne correspondent pas à ceux de celle que j'utilise sur mon réseau... Celle-ci est une "courte" alors que l'autre est une "longue". Affaire à suivre.
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Message par Dandel4 Sam 7 Jan 2012 - 19:13

c'est exactement cela mais juste qu'esthétiquement je replace la petite plaquette en plastique et je referme les petites pattes.

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Message par Titoff44 Sam 7 Jan 2012 - 22:38

Merci pour cette première leçon en image

Question pour les aiguillages triple :
Il faut 2 moteurs pour les faire fonctionner???
A++
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Message par ArCToS Dim 8 Jan 2012 - 0:12

Titoff44 a écrit:Merci pour cette première leçon en image

Question pour les aiguillages triple :
Il faut 2 moteurs pour les faire fonctionner???
A++

Il faut impérativement deux moteurs sur les TJS et TJD peco, roco. La conception des appareils ne permet pas d'aller dans toute les directions avec un seul moteur même avec un renvois d'angle car tu peux avoir un moteur dévié et l'autre en position droite.

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Message par Titoff44 Dim 8 Jan 2012 - 18:52



Encore une question (idiote très certainement)
Les rails et aiguillages Péco sont vendus avec ou sans éclisses????

A++
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Message par Christian Collet Lun 9 Jan 2012 - 4:07

Titoff44 a écrit:Merci pour tes photos Pascal

Encore une question (idiote très certainement) mdr
Les rails et aiguillages Péco sont vendus avec ou sans éclisses????

A++

Ils sont vendus sans éclisses donc je te conseille d'acheter quelques pochettes d'éclisses métalliques mais aussi d'éclisses isolantes. On n'en a jamais de trop et on se trouve vraiment idiot lorsque on tombe en panne car on n'a pas forcement un revendeur près de chez soi et commander sur internet pour quelques Euros, avec les frais de port çà fait cher l'éclisse.

Attention, il en faut 6 par aiguille plus celles des petits coupons de rail qu'il faudra inévitablement mettre en place pour adapter les combinaisons d'aiguilles à l'entre axe des voies.
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Message par Titoff44 Lun 9 Jan 2012 - 20:02

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien
6 éclisses pour une aiguille simple et 8 pour une triple.
Pas besoin éclisse isolante avec des électrofrog?

A ++
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Message par Dandel4 Mer 11 Jan 2012 - 19:28

Titoff44 a écrit:Bonsoir

Je note ça sur ma liste de course!!!! Very Happy

Je voudrais savoir si on peu cité les boutiques et les revendeurs sur le forum?

A++

Oui sans faire de publicité.
mais avant toute chose il faut vérifier s'il n'est déjà pas dans les liens (le bouton tout en haut à gauche a côté de Accueil)

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Message par Titoff44 Mer 11 Jan 2012 - 20:40

Ok

Je voudrais savoir si les revendeurs sont sérieux

Conrad pour les moteurs aiguillages

FB système pour les dételeurs

Jura Modélisme pour les rails et aiguillages Péco

A++
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Message par Christian Collet Mer 11 Jan 2012 - 21:36

Voici mon avis Christophe mais il n'engage que moi.

J'achète chez Jura Modélisme le matériel roulant, les élements de décor et la voie, en particulier les aiguilles PECO et je suis très satisfait de ce revendeur.

J'achète chez FB Systems tout ce qui concerne l'alimentation du réseau (alimentations, relais, ILS, contacteurs, moteurs d'aiguilles,etc...) et je suis également très satisfait de ce revendeur.

Je n'ai pas d'avis à propos de Conrad car je n'ai pour l'instant rien acheté à cette société.
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Message par Titoff44 Ven 13 Jan 2012 - 19:28

Bonsoir

Des avis sur Conrad??

A++
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Message par Papybricolo Sam 14 Jan 2012 - 0:26

Pour les rails PECO je me fournis chez CDF ils sont très sérieux..

il y a peu de temps Christian (trekkeur) m'a donné une autre adresse encore plus compétitive

je vous la mets içi pour infos :

http://translate.google.com/translate?hl=en&rurl=translate.google.com&tl=fr&twu=1&u=http://www.kato-unitrack.co.uk/

mais par rapport a mon fournisseur il n'y a que 7 € d'écart pour un paquet de 25 (et sans le port)

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Message par Trekkeur Sam 14 Jan 2012 - 19:42

Bonsoir Jean-Claude, c'est vrai que ton fournisseur à des tarifs très bons, d'ailleurs si tu le vois, demandes lui quand il réapprovisionne des Peco code 83, #5, déviation droite Very Happy

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Message par Dandel4 Mar 24 Jan 2012 - 8:31

Pour les grosses quantités je me sduis fourni ici :

http://www.quai59.com/catalogue-peco.htm

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Message par JPaul_73 Jeu 23 Fév 2012 - 10:30

Bonjour,

Je recolle à ce fil que j'ai lu avec bcp d’intérêt. J'ai besoin pour la construction de mon réseau d'aiguillage PECO code 100... Mais j'en ai besoin d'une grande quantité ... Quai 59 parait bien placé, même si Jura Modélisme lui colle de près au niveau des tarifs ( 70cts d'écart pour un SL 86 electrofrog). Pour ceux qui ont commandé chez Quai 59, y a t'il une réduction pour grande quantité ? ... Si tant est que ma quantité en soit une ( de grande quantité ...) Il me faut 22 dev à droite, 14 dev à gauche + 2 courbe dev à droite ....

Merci par avance ... Bonne journée.

@+

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Message par Trekkeur Jeu 23 Fév 2012 - 10:41

Bonjour, tu peux voir chez CDF et leur poser la question, ils sont bien placés aussi coté tarifs et ils commande direct en Angleterre, les grosses quantité sont surement négociables car c'est une petite structure "familiale"

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Message par JPaul_73 Jeu 23 Fév 2012 - 10:48

Ils sont plus cher ... ? je compare et il sont 1 euros plus cher par aiguillage.

Mais je vais faire le comparatif complet avec frais etc ...

Merci Christian
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Message par Trekkeur Jeu 23 Fév 2012 - 10:57

Bonjour, j'ai regardé juste pour le SLE-86, certes tu aura du port sauf chez JM (j'ai pompé les tarifs sur les sites Cool )
Quai59= SL-E 86 HO code 100 courbe droite electrofrog 16,00 €
JuraMod= Réf. PESLE86 Aiguillage courbe droite, code 100 , rayon 1524mm , 12°,longueur 256 mm , avec coeur polarisé , electrofrog 15.90€
CDF= SL-E86 - Aiguillage courbe à droite Ref: 8103086 Rayon 1524/762mm Longueur 256 mm Prix Gamme Electrofrog : 15,30 €




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Message par JPaul_73 Jeu 23 Fév 2012 - 11:13

Oui tu as raison ...
Je regardais aussi pour la réf SL-E 88 et 89, qui sont ceux dont j'ai besoin en plus grande quantité.

Quai 59 : 14,60€
Jura M : 15,40€
C.D.F: 14,30€

De toute façon je prendrais là où c'est le moins cher ... J'ai quelques revendeur près de chez moi, mais pas concurrentiel sur les rails ... dommage !

Cordialement
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Message par JPaul_73 Sam 3 Mar 2012 - 14:56

Bonjour,

Bon alors voilà j'en suis au moment ou je vais commander ces aiguillages ...

Ben impossible d'en commander en grande quantité.

Chez Traindefrance, on ne peut pas en avoir plus de 4 ! Chez CDF pas plus de 11
et chez quai59, il ont sévèrement augmenté ...

Donc si quelqu'un a une bonne combine pour acheter de la voie en quantité...

Merci

JP
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Message par Dandel4 Sam 3 Mar 2012 - 15:16

ici :

http://www.thesignalbox.co.uk/index_new.php?page=59&pg=3&p_cat_id=70&sub_cat_id=&sub_cat2_id=

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Message par JPaul_73 Sam 3 Mar 2012 - 23:05

Et pour les moteurs, j'ai lu sur d'autre discussion ici, que les moteurs Peco sont bruyant, et que la tige peut parfois causer des dégat a cause de la brutalité de ces appareils. De plus Jean-Claude dans un autre fil dit qu'il faut ajouter l'embase , et puis je ne sais plus quoi, et que ca reviens cher !

Que pensez vous de ceux ci : http://www.fbsystems.com/page00012fc9.html

Merci.
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Message par Cheftrainminiature Dim 4 Mar 2012 - 0:32

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=8912&category_id=504&option=com_virtuemart&Itemid=5
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Message par Christian Collet Dim 4 Mar 2012 - 6:28

jpaul_73 a écrit:Et pour les moteurs, j'ai lu sur d'autre discussion ici, que les moteurs Peco sont bruyant, et que la tige peut parfois causer des dégat a cause de la brutalité de ces appareils. De plus Jean-Claude dans un autre fil dit qu'il faut ajouter l'embase , et puis je ne sais plus quoi, et que ca reviens cher !

Que pensez vous de ceux ci : http://www.fbsystems.com/page00012fc9.html

Merci.

Ce sont ces moteurs que j'utilise désormais sur mon réseau. J'en suis satisfait même s'il sont assez bruyant. J'atténue de bruit en intercalant entre le dessous de la table et le moteur deux petites entretoises de liège de 2 mm d'épaisseur, empilées l'une sur l'autre. Le bruit du moteur est directement lié à sa puissance, et pour vaincre la résistance du ressort de verrouillage des aiguilles Peco, il faut un minimum de puissance mais c'est le gage d'un fonctionnement sans souci. Si tu est gêné par les bruits des moteurs d'aiguille tu peux passer au fil a mémoire. Quelques uns sur le Forum l'utilisent (victor entre autre, je crois).


Dernière édition par christian collet le Dim 4 Mar 2012 - 6:46, édité 1 fois
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Message par Michèle66 Dim 4 Mar 2012 - 6:43

"Le petit train bleu" m'en ont vendu 10 d'un coup et semble être pas trop mal placés, en plus la livraison s'est faite en un temps record!

Pour les moteurs j'ai noté le lien car je devrai y venir!

Par contre j'ai un problème que j'avais déjà lu sur le forum et que je ne retrouve pas:

J'ai monté mes aiguillages selon la méthode PSX (super génial), mes voies sont isolées de l'une à l'autre donc pas de pb, et même si je n'alimente qu'une seule voie, je ne sais pas si ça vient du sens de l'aiguille, ils entrent en court circuit dans un sens de l'aiguille??????
Je suppose qu'il y a un truc que vous avez déjà rencontrés!
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