-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

+5
Cheftrainminiature
Anthony
Stéphane
Swiss-loc
ArCToS
9 participants

Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Dim 15 Fév 2009 - 23:59

Ce qui suis d'adresse aux experts de la digitalisation et du matériel roco HO.

Je vous explique mon problème. Je veux digitaliser un Y8000 roco ainsi qu'un locotracteur Kof roco rouge (allemand)
Seul problème il semble qu'il y est un cours circuit à cause des caisse métallique des engins, actuellement mes décodeurs ont tout simplement décider de ne plus répondre à la lecture d'adresse ce qui m'inquiète beaucoup. (Décodeur N, zimo MX62 et lenz 0511D)

Bien évidemment j'ai isoler tout ce qui pouvait me sembler poser potentiellement problème avec du scotch, mais cela ne suffit pas surtout pour le Y800, qui est vieux.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Dès que j'aurai pris des photos des bêtes je les posterais

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Swiss-loc Lun 16 Fév 2009 - 6:38

En général sur les locs Roco, il y a une vis servant à tenir le circuit imprimé qui fait en même temps liaison avec un pôle. L'as-tu isolé?

Dans tout les cas, envoie les images pour que cela donne une idée de la bête
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Stéphane Lun 16 Fév 2009 - 22:10

Tu as mis le décodeur dans la cabine? Je pense que c'est le meilleur endroit pour éviter les contacts indésirables. Evidemment, la vue sur la cabine est moins terrible après.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Lun 16 Fév 2009 - 23:47

Les problèmes ne viennent pas des contacts sur le décodeurs mais de l'isolation de la machine en elle même visiblement.

J'ai fait les photos mais je n'ai pas eu le temps de les récupérés je vais tacher de les uploader demain.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Mer 18 Fév 2009 - 21:12

Le locotracteur allemand :

avec son décodeur zimo MX620R

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8382

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8384

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8385

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8389

Le Y8000 :

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8391

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco DSC_8392

Voila j'attends vos avis et vos idées, il est aussi à préciser que bien qu'il ne soit pas visible sur la photo les connexions entre les prises de courant et la plaquette ou était soudé les fils d'alim de la voie pour le décodeur avait un isolant électrique, que j'ai enlevé, pour les photos et aussi parce que j'ai désoudé les fils d'alim du décodeur à la voie pour tester

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Swiss-loc Jeu 19 Fév 2009 - 6:46

Lorsque tu as digitalisé ta loco, as-tu contrôlé à l'ohmètre ou se situait le cours-circuit?
Comment est tenue la platine des contacts de roues?
L'un des pôles du moteur a-t-il un contact électrique avec le chassis de la machine?
As-tu testé ton décodeur en l'ayant branché en l'air juste au moteur (comme sur l'avant dernière photo) pour voir si il tient encore la route?

A mon avis, il faut y aller étape par étape. A commencer par contrôler l'isolation complète des éléments l'un par rapport à l'autre avec un testeur de continuité et surtout en ayant au préalablement enlevé le décodeur.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Jeu 19 Fév 2009 - 10:49

Alors pour le loc allemand :

- normalement pas de contact chassis-moteur
-la platine est tenue par la partie du dessous qui vient se refermer et se visser

Il faut que je retest les 2 décodeurs les fils à l'air, ce qui m'intrigue le plus c'est que pour le loc allemand celui-ci a fonctionner digitaliser mais très peu de temps comme s'il y avait une sorte de faux contact qui vient et s'en va.

Pour le Y8000 :
le moteur a un pole en contact avec le chassis qui normalement est isolé
la platine tient de la même manière, cependant je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une des 3 vis de fermeture de la loc qui me pose problème mais je ne sais pas laquelle.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Sam 19 Mai 2012 - 23:33

Je vais deterrer un sujet qui est plus que vieux car il a 2ans sans aucunes réponses ou autres.

Mais ce soir en me replongeant dans le problème de la digitalisation de mon petit Kof (locotracteur allemand comme il est appelé avant dans le sujet).

J'ai eu un éclair de génie un peu comme Albert Einstein (il y a en un qui comprendra s'il lis ses lignes Wink ).
Après avoir vérifié de partout le pourquoi du comment le locotracteur avance puis tout d'un coup il s'arrête j'ai vérifié la puissance du moteur à l'ampèremètre et là c'est la révélation !
Un MX62 supporte en permanence 0,8A sur le moteur or le moteur à plein régime consomme justement un peu plus que 0,8A !!!!

Donc cela ne peut pas marcher et le décodeur par en sécurité !

Et bien que cela ne tienne j'ai remplacé le décodeur par un Lenz standard que j'ai en stock et là tout se passe bien, il sera du coup un peu visible car je suis obligé de le placer dans le toit de la cabine mais j'ose aussi installer des feux blancs côté cabine de l'engin je verrais dans le futur pour faire de même à l'autre extrémité.

Bref le Marc il est content comme quoi il faut toujours vérifier la puissance du moteur car la taille ne fait pas tout nous avons ici le cas du petit mais costaud ! (cela me rappelle une pub TV petit mais costaud petit filou il me semble ?)

Encore une victoire de Canard et surtout une nouvelle machine de manoeuvre disponible !

Voila c'est tout prochaine étape revenir sur la digitalisation de ce maudit Y8000.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Anthony Dim 20 Mai 2012 - 8:12

Bine vu Marc,
tu à raison même si en règle générale on peu dire que pour une petite machine on peux mettre un décodeur de faible puissance, il est toujours préférable de contrôler la puissance du moteur, cela évite d'attendre 2 ans pour finir la digitalisation d'une machine.

Pour ton Y8000, j'en ai un à faire, il va donc falloir que je regarde ça de plus près, mais dans le cas de modèle ancien comme celui là, le problème peu aussi venir au remontage, lorsque tu serre les vis, cela à souvent tendance à écrasé l'isolant et à le rendre inefficace. J'ai eu ce problème sur des machines en N.
A suivre donc.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Dim 20 Mai 2012 - 9:58

C'est possible pour le Y8000 mais je vais aussi vérifier la puissance du moteur car l'un dans l'autre c'est possible en plus de cumuler les deux problèmes. Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais réussi à le faire bouger de un yiota donc j'ai un problème plus sérieux que avec le Kof.

A suivre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Mai 2012 - 12:48

sinon tu utilises un DH10 de Doeler Haass il supporte 1A le petit ......
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par JPaul_73 Dim 20 Mai 2012 - 13:03

ArCToS a écrit:Je vais deterrer un sujet qui est plus que vieux car il a 2ans sans aucunes réponses ou autres.

Mais ce soir en me replongeant dans le problème de la digitalisation de mon petit Kof (locotracteur allemand comme il est appelé avant dans le sujet).

J'ai eu un éclair de génie un peu comme Albert Einstein (il y a en un qui comprendra s'il lis ses lignes Wink ).
Après avoir vérifié de partout le pourquoi du comment le locotracteur avance puis tout d'un coup il s'arrête j'ai vérifié la puissance du moteur à l'ampèremètre et là c'est la révélation !
Un MX62 supporte en permanence 0,8A sur le moteur or le moteur à plein régime consomme justement un peu plus que 0,8A !!!!

Donc cela ne peut pas marcher et le décodeur par en sécurité !

Et bien que cela ne tienne j'ai remplacé le décodeur par un Lenz standard que j'ai en stock et là tout se passe bien, il sera du coup un peu visible car je suis obligé de le placer dans le toit de la cabine mais j'ose aussi installer des feux blancs côté cabine de l'engin je verrais dans le futur pour faire de même à l'autre extrémité.

Bref le Marc il est content comme quoi il faut toujours vérifier la puissance du moteur car la taille ne fait pas tout nous avons ici le cas du petit mais costaud ! (cela me rappelle une pub TV petit mais costaud petit filou il me semble ?)

Encore une victoire de Canard et surtout une nouvelle machine de manoeuvre disponible !

Voila c'est tout prochaine étape revenir sur la digitalisation de ce maudit Y8000.

Ben oui Marc super content pour toi ... Mais tu vois, si on avait pas eu cette discussion récente dans un autre post (ici) sur la puissance des décodeurs, peut être que tu n'aurais pas eu cette idée (je sais pas, je fais un rapprochement peut être un peu rapide ...) et qu'à l'époque c'était pas mur dans ta tête ... En tous les cas c'est super car on voit bien qu'on apprends tous les jours ... Et que finalement le temps résout pas mal de problèmes ...


JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Papybricolo Dim 20 Mai 2012 - 13:37

cheftrainminiature a écrit:sinon tu utilises un DH10 de Doeler Haass il supporte 1A le petit ......

Merci pour l'info Denis

le pb de la place nous pousse à acheter des décodeurs prévus pour le N et c'est vrai qu'il faut faire ATTENTION à la Puissance

Marc (Albert s'est reconnu)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Dim 20 Mai 2012 - 14:59

cheftrainminiature a écrit:sinon tu utilises un DH10 de Doeler Haass il supporte 1A le petit ......

Oui mais le prix doit être en rapport avec la puissance. Déjà que le MX62 (0,8A)supporte plus que un silver ou gold mini (0,5A)

Et puis surtout j'ai fait avec le stock de décodeur que j'ai j'en aurai pas eu j'aurai regarder pour trouver un truc plus adapté.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Anthony Dim 20 Mai 2012 - 15:17

Me revoilà,

comme ton histoire avec ton Y8000 me perturbe, j'ai ouvert le mien pour voir l'étendue du travail. affraid

En fait, ton problème peu venir de partout !

De la manière dont il est fabriqué,pour moi la solution la plus simple que je vois, c'est d'usiné le châssis, afin d'isoler les prise de courant de celui ci. même avec de l'isolant, de la manière dont il est assemblé, je pense que cela ne fera pas l'affaire.
De plus, une des borne du moteur est directement relié au châssis, et la aussi il va falloir rogner de la matière.
Aprés recherche, il suffit d'isoler le charbon du chassis du moteur, contrairement à ce que je croyais, c'est le chassis du moteur qui alimente le charbon du haut par l'intermédiaire de la vis de fixation.
Donc il faut isoler la vis du charbon du chassis moteur, et le tour est joué ! (Facile à dire !)

Si tu n'est pas pressé (a mon avis , au bout de 2 ans tu à encore un peu de patience), je devrais recevoir le matériel nécessaire dans pas longtemps (fraiseuse) et ce sera ma machine de test.
Promis je ferai des photos des modifs.

De plus, j'avais comme idée d'y monter un atellage Krois, ça va être encore un peu plus sportif.
Donc c'est promis je ferai un petit tuto de mon expérience.



Dernière édition par anthony le Dim 20 Mai 2012 - 15:24, édité 1 fois (Raison : complément d'infos)
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Dim 20 Mai 2012 - 15:57

Merci pour les informations, cela fait 2 ans que j'ai posté mais le problème je l'ai depuis bientôt 10 ans avec ce locotracteur donc non je ne suis plus à quelques mois prèt !

J'attends ton retour alors. Nous aurons surement l'occasion d'en reparler cet été Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Anthony Dim 20 Mai 2012 - 16:06

Pas de problème mon cher !

Ce serra avec plaisir que nous en discuterons cet été, mais je pense (enfin j'espère) pouvoir digitaliser ce Y 8000 avant cet été !
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Cheftrainminiature Dim 20 Mai 2012 - 16:09

anthony a écrit:Me revoilà,

comme ton histoire avec ton Y8000 me perturbe, j'ai ouvert le mien pour voir l'étendue du travail. affraid

En fait, ton problème peu venir de partout !

De la manière dont il est fabriqué,pour moi la solution la plus simple que je vois, c'est d'usiné le châssis, afin d'isoler les prise de courant de celui ci. même avec de l'isolant, de la manière dont il est assemblé, je pense que cela ne fera pas l'affaire.
De plus, une des borne du moteur est directement relié au châssis, et la aussi il va falloir rogner de la matière.
Aprés recherche, il suffit d'isoler le charbon du chassis du moteur, contrairement à ce que je croyais, c'est le chassis du moteur qui alimente le charbon du haut par l'intermédiaire de la vis de fixation.
Donc il faut isoler la vis du charbon du chassis moteur, et le tour est joué ! (Facile à dire !)

Si tu n'est pas pressé (a mon avis , au bout de 2 ans tu à encore un peu de patience), je devrais recevoir le matériel nécessaire dans pas longtemps (fraiseuse) et ce sera ma machine de test.
Promis je ferai des photos des modifs.

De plus, j'avais comme idée d'y monter un atellage Krois, ça va être encore un peu plus sportif.
Donc c'est promis je ferai un petit tuto de mon expérience.


moi quand je lis ça ça me rappelle les 63000 en N c'est exactement pareil
le moteur prend dessous sur le chassis
l'autre pôle se mets en contact avec la caisse métallique par une lamelle et la caisse par la suite au travers de ses vis de fixation en dessous du châssis sur l'autre pôle au travers des contacts sur la petite platine sur lesquelles frottent les autres lamelles de contacts


63000 en N

pour Marc
un DH10 ça vaut 31 € c'est le prix pour un décodeur N
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty pour cheftrainminiature

Message par Claudele67 Lun 21 Mai 2012 - 13:30

Salut Denis tu me mets un decodeur DH10
de coté pour mon Yoyo !!
je passe ce lundi aprem santé

Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Cheftrainminiature Lun 21 Mai 2012 - 13:54

si tu veux je ressors le ld-g31 alors à tout
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty ok denis

Message par Claudele67 Lun 21 Mai 2012 - 21:20

non si il fonctionne tres bien laisse le en place
on verra cela demain mardi aprem
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Tom72 Mar 22 Mai 2012 - 21:12

bonsoir a tous ayant un y8000 que je viens de digitalisé sans souci je voudrais bien vous aider!!

je sais qu'il a fallu creer une rondelle isolante sur le moteur au niveau d'un charbon apres j'ai untilisé un esu micro v4 lockpilot pour eviter de le mettre dans la cabine apres j'ai mis un scotch isolant entre le moteur et la caisse qui vient se poser sur le moteur puis nickel ca marche au top
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Anthony Mar 22 Mai 2012 - 21:41

est ce que par hasard tu aurait fait des photos lors de la digitalisation?
C'est toujours bon à prendre, pour ma part, j'attends de recevoir ma fraiseuse afin de pouvoir équiper le mien d'un attelage krois et peu être un loksound si j'arrive à faire assez de place (j'aime bien les difficultés).
De plus peu tu nous dire comment tu à fait la rondelle isolante, matière dimensions, etc...
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Tom72 Mar 22 Mai 2012 - 23:11

alors non je n'ais pas fait de photos car j'avais suivi l'exemple trouvé sur le net.
ensuite j'ai fait une rondelle que j'ai recopier dans une sorte de plastique fin typer intercalaire de classeur mais legerement plus rigide.

en fait cela m'embete de redemonter car les fils m'ont pris un peu la tete lors du remontage.

bon je prendrais le temps demain de voir si je peux faire des photos.
sinon voici le liens que j'ai pompé:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=43092&hilit=Y8000+Digital

je rasure tout le monde je n'ai pas saboté mon chassis car il est micro endessous de la cabine
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par ArCToS Mer 23 Mai 2012 - 0:08

Merci pour le lien cela répond donc en partie à mon problème vis et isolation du moteur qui sont la cause de mes soucis !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Papybricolo Mer 23 Mai 2012 - 0:55

Ce post était très INSTRUCTIF car même si on a pas le Y8000 Roco celà démontre la difficulté d'isolation de matériels anciens lors de la digitalisation...

Et fait réfléchir quand on cherche la cause ailleurs...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Tom72 Jeu 7 Juin 2012 - 22:07

bonsoir a tous je vous met des photos car je viens de demonter mon Y8000 suite a un encrassement des charbons et du fait il n'avancait plus dutout probleme resolu apres nettoyage des charbons.

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-010

sur la premiere photo mon yoyo et completement demonter et on peut apercevoir le balancier de chez mecanictrain

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-011

sur cette la le moteur equipé du decodeur micro v4 de chez esu.
on apercoit la rondelle caoutchouc isolante sous la vis du charbon ainsi qu'un morceau d'isolant car c'est la partie qui vient toucher le haut du chassis sur lequel j'aurais mis aussi une couche de scotch isolant.
juste pour que les fils ne me gene pas je les aient collés a la glue pareil sur la photo qui suit

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-012

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-013

la une fois que le moteur est en place on s'apercoit que le decodeur rentre nikel ce qui laisse la cabine de libre et devient donc invisible.

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-014

la on voie la platine moi pour ma part j'ai tout enlevé et ca marche nikel!! et ca fait propre.
j'ai taillé la plaquette pour le passage des fils et sous la plaquette j'ai percé le chassis pour le passage des fils

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco 2012-015

et pour finir l'emplacement des fils.
par la suite je vais faire l'eclairage dessus mais n'ayant pas les plastique transparents pour que sa fasse bien du coup j'attends donc pas d'eclairage.

voila j'espere que ca vous aideras

thomas
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation locotracteur Y8000 Roco Empty Re: Digitalisation locotracteur Y8000 Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum