Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

2 participants

Aller en bas

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Empty digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

Message par Nadouce Mar 26 Mar 2019 - 19:43

bonjour à tous
je me suis lancé dans la digitalisation de ce petit locotracteur "qui n'est pas chose facile" et d'y installer les feux puisqu'il est intégralement démonté.
j'ai l'intention de garder les mini feux d'origine pour y installer des leds cms qui seront câblés avec du fil émaillé.
j'ai arrasé un petit bossage se trouvant sur le lest supérieur afin d'avoir un peu plus de place pour le décodeur.
sur le circuit imprimé comportant les lamelles de contact, il faut supprimer les pontages d'origine prises de contact moteur. "voire photo"
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070212
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070213
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070214
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070215

c'est tout pour l'instant, à suivre……..
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Empty Re: digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

Message par Nadouce Dim 31 Mar 2019 - 23:25

me voilà de retour avec la suite des opérations effectués.
j'ai équipé les 4 feux de sms bicolore que j'ai câblé avec du fil émaillé récupéré sur des rotor de moteur 12volts.
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070217
pour que les fils ne viennent pas en contact avec le châssis j'ai usiné l'avant et l'arrière puis j'ai déposé du ruban adhésif pour isoler "par sécurité", j'ai aussi limer les 2 extrémités du châssis plastique afin que les fils émaillés passent librement.  
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070218
j'ai ensuite usiné le dessus du châssis lest afin que les fils une fois positionnés soient au même niveau que le dessus du lest pour ne pas créer de surépaisseur lors du remontage de la caisse.
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070219
j'ai remonté le châssis décodeur connecté sur les prises de contact et le moteur puis remonté le châssis plastique sur le châssis métal et j'ai passé les fils dans la gorge supérieur isolée.
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070220
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070221
cette opération n'a pas été facile pour moi car le doute s'est installé sur mes compétences pour cette prestation, il m'a fallu penser longuement à comment j'allais aborder la chose pour faire propre et discret avec des yeux et des doigts qui parfois me laissent un peu tomber.
finalement j'y suis arrivé et cela me rassure sur la suite de ce que je pourrais faire dans ce domaine.
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Empty Re: digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

Message par Nadouce Dim 31 Mar 2019 - 23:32

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070222
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070223
digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models P1070224
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Empty Re: digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

Message par Papybricolo Dim 31 Mar 2019 - 23:59

Belle réalisation Philippe

Apllaudit

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models Empty Re: digitalisation et éclairage d'un locotracteur y 7100 ls models

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum