-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

+30
La frégate
Romainloveswitzerland
Jacquemer2512
JPaul_73
Corapilou
Swordsman34
Rico
Chadok
Culotphil
Tintinmarus
Ferrocalaisien
Cuistot73
Ludo_du_71
Papybricolo
Christian Collet
Pierre-Yves
Dandel4
Faller
Danber
PLM (Ex americain77)
TOMY
Bill74310
Petit Pierre
ArCToS
Stéphane
Philippe S (Toto)
Moncoutant
PSX
Catsous
Anthony
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Anthony Jeu 6 Déc 2007 - 19:30

Bonsoir à tous,

j'ai parcouru le forum,ai je n'ai pas trouvé de réponse.

Je vous propose donc de nous faire partager les différentes techniques que vous utilisez pour confectionner les routes .

Merci d'avance,

Anthony. Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Catsous Jeu 6 Déc 2007 - 20:01

Plusieurs membres en ont déjà parlé. Marc (ArcTos), si je me souviens utilise du sable fin. D'autre ont parlé de papier de verre. Maintenant où cela se trouve-t-il exactement ? Tu devrait un peu passer au crible les divers articles sur les réseaux - Trucs et astuces - Décors.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Anthony Ven 7 Déc 2007 - 5:52

catsous a écrit:Plusieurs membres en ont déjà parlé. Marc (ArcTos), si je me souviens utilise du sable fin. D'autre ont parlé de papier de verre. Maintenant où cela se trouve-t-il exactement ? Tu devrait un peu passer au crible les divers articles sur les réseaux - Trucs et astuces - Décors.

C'est bien ce que j'ai fait,j'ai bien trouver des exemples de materiaux(sable,papier de verre),seulement,je n'ai pas trouver les differentes maniere de les mettre en oeuvre.
C'est pourquoi,j'ai ouvert ce sujet,qui pourrai facilite les futures recherches.

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Ven 7 Déc 2007 - 10:11

Moi, j'utilise beaucoup la toile émerie parce que c'est noir et que les brillants des mycas restent visisbles (bel effet difficile à rendre sur les photos). De plus elle est sur une trame toile. Le papier de verre est sur du papier donc il peut se gondoler au collage et si on le peint, il se boursouffle. J'ai pourtant utilisé du papier de verre pour des quais, j'en suis content mais c'est moins pratique.
Attention, j'ai eu des soucis de rétraction parfois. C'est aussi un matériaux sensible aux salissures claires (impossible à nettoyer ;j'ai eu le problème sur mon pont)
Enfin, j'utilise des feutres à peinture pour le marquage mais il existe aussi des pochettes d'autocollants pour le marquage au sol faller.
le tout est assez économique.

La peinture sur un support me semble trop lisse et il n'y a pas l'aspect granulé
les mélanges de sables necéssitent un collage du genre de celui du ballast mais très dilué.
Voilà ce que je peux t'en dire mon bon Anthony

Ps: et ton projet de square de la gare t'en est où ?


Dernière édition par PSX le Mer 16 Mar 2011 - 10:23, édité 2 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Anthony Ven 7 Déc 2007 - 14:33

Pour repondre a Christophe(PSX),pour le square,je n'ai pas eu beaucoup de temps disponible,donc j'ai pas encore commencer.

Pour la toile emeri,est ce qu'il y a plusieur grosseur de grains,si oui lequel utilise tu ?

Merci pour tes precisions .


Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Christian. Ven 7 Déc 2007 - 18:58

Pour les routes...

Tout d'abord, je fais le tracé complet du troncon que je veux décorer. Sur le tracé, je colle une bande de carton au centre de la route (épaisseur de1,5mm max.) , ensuite je colle par-dessus du papier qui va d'un côté à lautre de la route , ceci de manière à donner une courbure au revêtement de la route comme dans la réalité.

Pour le revêtement proprement dit, j'utilise du plâtre fin de rebouchage et ensuite je le lisse légèrement avec un papier de verre très fin.

Pour la couleur, j'utilise la technique de l'éponge décrite par Jacques Leplat dans son livre "Bons baisers de Ferbach".

J'essayerai de vous expliquer çà avec des photos prochainement car je dois peindre un tronçon pour mon réseau "Mini-Ville".
avatar
Christian.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Catsous Ven 7 Déc 2007 - 21:10

Très bonne idée,le coup de la route bombée. Merci!
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Christian. Ven 7 Déc 2007 - 23:51

Salut catsous !

Très bonne idée,le coup de la route bombée. Merci!
Dans la réalité, regarde bien, toutes les routes le sont afin de réguler l'écoulement des eaux quand il pleut !

Et de plus, cela rend bien et fait très "vrai".

Christian.
avatar
Christian.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Catsous Sam 8 Déc 2007 - 0:10

Non, je ne mettais pas en doute ta réalisation. Au contraire, je voulais dire qu'il fallait y penser.

Avant j'habitais à Flémalle-Haute. Faut-il croire qu'il devait pleuvoir beaucoup car je n'avais jamais vu une route aussi bombée. A tel point que lorsqu'il y avait du verglas, la voiture qui s'engageait un peu trop sur sa droite, se stationnait toute seule contre la bordure.

Maintenant pour nos amis du sud, cela ne sera pas trop la réalité. Il faut voir dans le midi et en Espagne quand il y a de l'orage, l'eau ne s'évacue pas facilement.

Christian, je vais encore t'ennuyer, pour illustrer, un gros plan sur une de tes chaussées pour le plaisir des yeux ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Anthony Sam 8 Déc 2007 - 9:02

Merci,Christian,
ta technique est en effet tres bien reflechie,je n'y aurait pas pense.

Effectivement,les routes du Midi et de l'Espagne,sont moins bombees ,mais cette technique pourras etre utilisee pour les petites routes de campagne,qui avec l'age ce bombe d'elles memes,comme celle qui conduit chez moi.

Merci pour vos techniques.

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Sam 8 Déc 2007 - 16:41

Je prends du grain fin,

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Autoro12

et dans l'autre sens

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Autoro10

et un coin
Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Autoro11


Dernière édition par PSX le Mer 16 Mar 2011 - 10:30, édité 2 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Catsous Sam 8 Déc 2007 - 17:10

Très beau rendu et les joints ne gênent en rien comme dans la réalité.

C'était à une heure de pointe ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Anthony Sam 8 Déc 2007 - 17:25

Effectivement tres joli rendu on s'y croirait !

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Sam 8 Déc 2007 - 18:00

Heure de pointe... oui !
En fait ce pont autoroutier (2x2 voies) a une double utilité
1) Il me permet de mettre en valeur les camions et autres voitures en surplus difficiles à mettre en ville
2) il me coupe la perspective au dessus du dépot car j'avais un problème de décor.

Je me suis bien amusé à faire ça. Il fait 1.83 m de long, les pieds sont une merveille de menuiserie en Y; une planche de 20 coupée en 2 (2x10) et des baguettes d'angles de récup... un peu de peinture, de la toile émerie et un feutre à peinture. Une après midi plus tard voilà le résultat... c'est un gros morceau
Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Autoro13
et le dessous
Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Autoro12


Dernière édition par PSX le Mer 16 Mar 2011 - 10:32, édité 2 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Moncoutant Jeu 13 Déc 2007 - 18:47

Bonjour,

sinon pour faire une route bitumée, l'enduit Spado acheté au magasin de bricolage reproduit bien l'enrobé. sunny

Il n'ya plus qu'à mettre un peu de terre à décor pour reproduire la saleté et la vieillesse de celle-ci. Sur les zones de parking, j'ai mis des gouttes de vaseline pour reproduire les traces d'huile. :idea:

Bonne soirée ! Very Happy
Basketball Basketball Basketball
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Catsous Jeu 13 Déc 2007 - 20:35

Salut Myriam-Laurent, voudrais tu bien étoffer avec des photos.
Nous sommes comme les gosses, nous préférons les BD aux gros bouquins. PS : N'oublies pas le format de 640 x...
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Moncoutant Jeu 13 Déc 2007 - 20:43

Bonsoir,

Pour les photos, je veux bien mais il va falloir attendre. Mon ancien réseau sur lequel je l'avais fait, a été vendu il y a 1 an. Sad Sinon mon prochain réseau ne sera effectif que l'année prochaine pour ce qui est des routes donc d'ici là je n'aie pas de photos "exploitables" à mettre sur le forum. Désolé ! Embarassed

Mais je sais qu'il y a eu un article sur cette technique dans un ancien numéro de "LOCO-REVUE", avec photos et explications, mais je ne sais plus le numéro exact. :idea:

Bonne soirée ! Very Happy
Basketball Basketball Basketball
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Philippe S (Toto) Dim 24 Fév 2008 - 17:21

franchement le moins cher reste le papier de verre. tu peux choisir le grain que tu veux en fonction de la route ,du parking etc il y en meme de couleur rouge comme le vrai bitume !
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Stéphane Lun 25 Fév 2008 - 15:47

Personne n'a pensé au sable coloré? (sable fin bien-sûr, et coloré en noir).

Il suffirait de peindre le support à l'endroit de la route et de saupoudrer avec le sable noir avant que la peinture ne sèche. un peu comme on fait pour le ballast.

Je n'ai pas essayé, mais ça me semble faisable. le seul hic, à mon avis c'est la grosseur du sable. Même fin, il risque d'être un peu gros.

Stéphane
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Lun 25 Fév 2008 - 20:47

et la régularité du saupoudrage... mais ça se fait avec de la terre à décors
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Stéphane Lun 25 Fév 2008 - 21:34

Pas bête! Wink
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Lun 25 Fév 2008 - 21:35

oui, une couche de colle à bois, saupoudrage avec tamis et recolllage avec mélange (colle/eau/liquide vaisselle)
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par ArCToS Lun 25 Fév 2008 - 23:31

J'utilise un technique pour mes routes, qui utilise du sable, le principe c'est de teinter le sable avec de la teinture noir (terre à décors ou teinture de teinturier que l'ont trouve au BHV pour ne pas citer de marque). L'idée c'est de mettre une couche de colle puis une première couche de sable. Ensuite on applique en saturant la première couche de sable de colle et on met du sable. Enfin pour finir on prend une bombe de peinture blanche pour donner un aspect un peu délavée à la route.

Pour un aperçu du résultat voir les photos de mon 1er réseau sur mon site personnel, je ne peut les insérer ici, car elle sont hors format. Le résultat dépend surtout de la qualité du tamisage du sable plus c'est fin meilleur est le rendu

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Mar 26 Fév 2008 - 9:39

Il est joli comme tout ton réseau arctos... il me plait bien
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par ArCToS Mar 26 Fév 2008 - 11:38

Merci, la suite ce construit tout doucement d'ailleurs mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de l'avancer plus

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Petit Pierre Mar 22 Avr 2008 - 13:31

salut à tous
une petite question annexe....quelle est la largeur réelle d une petite route départementale et donc quelle largeur au 1/87eme en HO
merci d avance
Pierre
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Mar 22 Avr 2008 - 14:10

moi je compte 2 voies pour 8 à 9 cm
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Bill74310 Lun 28 Avr 2008 - 15:15

on utilise 4 "techniques", tout d'abord le papier de verre à grains très fins pour les route secondaires, , Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc03510


le limon de rivière comprenant des fines d'ardoises on le mouille et on le travaille à la spatule( on a eu la chance d'en récupérer sur les bords de l'arve a chamonix quelques kilos) aujourd'hui plus dure à trouver avec la mise en place du tunnel de dérivation de la rivière aux posettesRoutes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc02421Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc02420Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc02419

les routes pavés une sous couche de sable fin sur lequel on coule 1mm de plâtre liquide séchage 1 semaine gravage et enfin peinture.


.Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc03613

en dernier la route toute prête busch
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par TOMY Lun 28 Avr 2008 - 20:11

C'est beau et malin!

Thomas :joker:
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PLM (Ex americain77) Mar 29 Avr 2008 - 14:31

Très beau travail bien fait.
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Danber Ven 23 Sep 2011 - 14:47

Bonjour,
J'ai utilisé des rouleaux de goudron qui servent à l'isolation des terrasses de toitures, (chutes facile à trouver sur les chantiers), ils se coupent facilement avec un cutter avec une lame neuve, je trouve le rendu excellent une granulosité très fine, pas plus noire que la toile émeri et un peu moins brillant, les marquages blancs avec un stylo correcteur style paper mate (dans toutes grandes surfaces vendu par 2 ou 3), rendu également pas mal à l'aide d'une règle.
Cordialement.
D.B.
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Route en platre

Message par Faller Ven 23 Sep 2011 - 16:38

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc02621

Mes routes du platre (très fin) pour petite répraration.

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Dsc03013
Faller
Faller
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 14/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin H0 - "3 rails" analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Bill74310 Sam 24 Sep 2011 - 8:12

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Pxr_2012
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Sam 24 Sep 2011 - 8:28

mais que font les services de la voierie ???
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Dandel4 Sam 24 Sep 2011 - 8:42

PSX a écrit:mais que font les services de la voierie ???

ben rien ! comme d'habitude. Il manque toujours quelque chose, soit une pelle et quand ils ont la pelle il manque la brosse etc etc.....

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Pierre-Yves Sam 24 Sep 2011 - 9:05

J'ai utilisé du dépron pour faire les parkings. Ca devrait être très sympa aussi pour faire des routes. Il faut poncer finement le dépron pour faire disparaître la couche superficielle "glacée". Une fois cela fait, on a une surface rugueuse, avec une granulométrie fine, que l'on a plus qu'à peindre.
Je trouve le résultat final sympa. Ca manque encore de patine, mais ça viendra.

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Parking
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Sam 24 Sep 2011 - 9:16

retirer une des couches de carton-plume fonctionnerait aussi alors !


Dernière édition par PSX le Sam 24 Sep 2011 - 11:00, édité 1 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Christian Collet Sam 24 Sep 2011 - 10:02

Oui, çà à l'air d'être une bonne idée le dépron gratté ou le carton plume pelé. topcool J'ai justement de large surfaces routières à faire dans ma zone de fret.

A propos de la voirie de Bill, il me semble que tout s'explique: rue en cul de sac si je ne me trompe, pavés ultérieurement bitumés, véhicule des FFI donc atmosphère libération et pas beaucoup d'argent public disponible. Le contexte de l'époque est formidablement rendu. tirchapeau
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Pierre-Yves Sam 24 Sep 2011 - 11:42

PSX a écrit:retirer une des couches de carton-plume fonctionnerait aussi alors !

Oui, je pense. La difficulté à mon avis est de trouver du "vrai" carton plume pelable. Moi, j'ai renoncé après plusieurs essais non concluants avec des produits "Canada dry" (ca ressemble à, ça à la couleur de, mais ce n'est pas du...).
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par PSX Sam 24 Sep 2011 - 12:55

le vrai est légèrement jaune
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Papybricolo Lun 26 Sep 2011 - 10:04

C'est dommage d'enlever une couche de carton plume...le dépron en 3 ou 5 mm coute moins cher si c'est pour le fixer à plat ça n'a pas besoin d'être rigide...

Je retiens l'astuce de pierre-Yves...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Ludo_du_71 Ven 30 Sep 2011 - 22:19

moi je prend du sable très fin que je colle avec de la colle à bois et ensuite je le peint
Ludo_du_71
Ludo_du_71
Chef de Gare

Date d'inscription : 29/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0, O et IIm
Digital - Analogique : Analogique et digital MultiMaus Roco

http://laumainl.wix.com/precourbes

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty routes

Message par Cuistot73 Lun 7 Nov 2011 - 14:19

Pour moi c est tout simple je vais au bord de l Isere de preference apres une montee des eaux
Je prends le limon assez fonçe
Je le laves
Je le fait secher
Puis je le tamises
Apres une bonne couche de colle a bois
Je soupoudres le tout abondament
Je laisses secher
Un petit coup d aspirateur de table et le tour est jouer
Cela convient pour pas mal de chose ( cours d usine parking route le long des voies etc ... )
Cuistot73
Cuistot73
Chef du trafic

Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Christian Collet Mar 8 Nov 2011 - 6:31

Moi je garde de vieux sac de ciment entamés. Je récupère ensuite le ciment "mort" comme disent les gens du bâtiment que je broie sur une planche avec un port de confiture rond qui fait office de mortier. Cela donne une poudre très fine qui de colle très bien avec de la colle à bois. De plus cette poudre se colore facilement avec des peintures très diluées. On peut même la mélanger avec des terres à décor.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty technique issus d'un Loco revue

Message par Ferrocalaisien Jeu 17 Nov 2011 - 7:29

Dans le LR 572 dossier " bon baisers de ferbach " se trouve une description sur la réalisation d'une route d'un faubourg tres réaliste que je n'ai pas experimenté mais qui peut interesser certaine personne
Je possede l'article en pdf ( je ne peut le poster ici droit copyright ) pour envoi en MP
salut
Ferrocalaisien
Ferrocalaisien
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Le Digital ne m'a toujours pas envahi!!!!!! je suis resté (vieux jeu peut être pour certains) au système analogique ou l'on doit toujours créer et réfléchir pour que cela marche correctement (n'est ce pas la devise en modélisme)

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Tintinmarus Dim 20 Nov 2011 - 14:45

Bon j'avais fait l'essai et ca marche plutot bien pour un de mes cousin tres fan de petit voiture et pour les mettre en situation dans un diroama!



Pour avoir les soustitres en francais cliqué en bas sur cc et avec le menu deroulant , cliqué sur traduire les soustitre et choissiez votre langue!
Tintinmarus
Tintinmarus
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Culotphil Dim 20 Nov 2011 - 16:27

Superbe vidéo, dommage quelle ne soit pas en français.
Mais les image parle d’elle-même
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Tintinmarus Dim 20 Nov 2011 - 18:39

en allant sur youtube et tu tape MiWuLa TV tu tombera sur miniature wunderland avec plein de video sur le plus grand reseau du monde!
Tintinmarus
Tintinmarus
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Papybricolo Dim 20 Nov 2011 - 20:58

tintinmarus a écrit:en allant sur youtube et tu tape MiWuLa TV tu tombera sur miniature wunderland avec plein de video sur le plus grand reseau du monde!

Tu clic sur cc (a gauche du chiffre 360) et dans le menu déroulant "traduire les sous titres"

ensuite sur le second menu déroulant toutes les langues s'affichent a partir de A...

sur la droite il y a un curseur avec le signe = tu le fais glisser vers le bas jusqu’à "Français"...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Tintinmarus Dim 4 Déc 2011 - 21:39

la suite!
Tintinmarus
Tintinmarus
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I) Empty Re: Routes: Qu'elles sont vos techniques? (I)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum