Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
+3
JPaul_73
Le freiniste
ArCToS
7 participants
Page 1 sur 1
Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Bonjour,
C'est un sujet qui est quelque peu à la mode en ce moment donc au lieu de réinventer la roue je vais essayer de faire une copie (au moins aussi bien réussie) du très bon sujet lancé par notre amis Jean-Pière pour le N.
Au jour d'aujourd'hui la prochaine exposition prévu du HO se situe dans environ un an avec Railexpo 2014 à Pontoise.
Il est aussi question d'un assemblage du réseau avant l'été pour tester le résultat de nos améliorations sur le plan électrique en particulier. Reste encore à voir où quand et comment.
Souhaitant savoir vers où vous souhaitez faire vivre et avancer ce réseau c'est à vous de nous dire quels sont vos projets pour l'année qui vient.
A ce jour nous avons beaucoup de projets qui sont discuté dans les couloirs de nouveaux modules, ils sont trop nombreux pour que je les cites tous (j'ai aussi peur d'oublier quelqu'un) donc je vous invite à vous manifester si vous êtes dans les starting blocs pour réaliser un module qui sera exposable pour fin novembre 2014.
Le but est de permettre aux gens qui auraient des projets, quels que soit l'inspiration, d'en parler librement ici et pourquoi pas d'oser se lancer et de ce surpasser.
Et d'une façon plus générale, s'il y a d'autres idées autour de ces extensions (et je sais qu'il y en a), ce serait bien d'en parler aussi ici, pour voir assez tôt l'impact que ça peut avoir, sur la forme du réseau, par exemple, ....
Donc pour résumer mes propos à vos claviers.
C'est un sujet qui est quelque peu à la mode en ce moment donc au lieu de réinventer la roue je vais essayer de faire une copie (au moins aussi bien réussie) du très bon sujet lancé par notre amis Jean-Pière pour le N.
Au jour d'aujourd'hui la prochaine exposition prévu du HO se situe dans environ un an avec Railexpo 2014 à Pontoise.
Il est aussi question d'un assemblage du réseau avant l'été pour tester le résultat de nos améliorations sur le plan électrique en particulier. Reste encore à voir où quand et comment.
Souhaitant savoir vers où vous souhaitez faire vivre et avancer ce réseau c'est à vous de nous dire quels sont vos projets pour l'année qui vient.
A ce jour nous avons beaucoup de projets qui sont discuté dans les couloirs de nouveaux modules, ils sont trop nombreux pour que je les cites tous (j'ai aussi peur d'oublier quelqu'un) donc je vous invite à vous manifester si vous êtes dans les starting blocs pour réaliser un module qui sera exposable pour fin novembre 2014.
Le but est de permettre aux gens qui auraient des projets, quels que soit l'inspiration, d'en parler librement ici et pourquoi pas d'oser se lancer et de ce surpasser.
Et d'une façon plus générale, s'il y a d'autres idées autour de ces extensions (et je sais qu'il y en a), ce serait bien d'en parler aussi ici, pour voir assez tôt l'impact que ça peut avoir, sur la forme du réseau, par exemple, ....
Donc pour résumer mes propos à vos claviers.
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
je suis partant pour la construction d'un module;
Je ne me suis pas encore décidé sur le thème; Mais j'aimerai y insérer du HOm.
voilà.
Je ne me suis pas encore décidé sur le thème; Mais j'aimerai y insérer du HOm.
voilà.
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Comme dit par ailleurs, j'ai un sujet que j'aimerai reproduire en HO ... Mais bon ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps. Mais j'ai bien envie.
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Bonsoir, bienvenue dans l'aventure pour ceux qui feront le pas.
C'est une expérience que je ne regrette pas, même si à la 1ere expo j'étais "mal" pour la 2nde cela allait mieux et puis l'ambiance avec les "copains" cela aide beaucoup
Pour le moment l'évolution du module sera l'ouverture d'une trappe pour le réglage, la peinture en noir de l'arrière du caisson, la mise place en des personnages (humains, animaux etc) et comme l'a suggéré Gérard, l'ajout de leds bleues pour une ambiance jour/nuit
C'est une expérience que je ne regrette pas, même si à la 1ere expo j'étais "mal" pour la 2nde cela allait mieux et puis l'ambiance avec les "copains" cela aide beaucoup
Pour le moment l'évolution du module sera l'ouverture d'une trappe pour le réglage, la peinture en noir de l'arrière du caisson, la mise place en des personnages (humains, animaux etc) et comme l'a suggéré Gérard, l'ajout de leds bleues pour une ambiance jour/nuit
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Gladiateur a écrit:Pour mon second module, l' idée est arrêtée, c' est cela:
Le théâtre antique de Fourvière à Lyon, avec spectacle sur scène et animations, et spectateurs dans les gradins.
Et le Gladiateur? tu le mets au centre de l'arène?
Atonetoile- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Atonetoile a écrit:Gladiateur a écrit:Pour mon second module, l' idée est arrêtée, c' est cela:
Le théâtre antique de Fourvière à Lyon, avec spectacle sur scène et animations, et spectateurs dans les gradins.
Et le Gladiateur? tu le mets au centre de l'arène?
Il me semble qu'il a prévu mieux que cela mais je n'en dirais pas plus parce que sinon je risque de trop en dire...
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Si je fais, je ferai simple .... Pas de quoi révolutionner le modélisme ...
La gare du Viviers du Lac :
La gare du Viviers du Lac :
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :
- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir
mais en priorité c'est place à la technique
- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir
mais en priorité c'est place à la technique
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Allez Jean Paul! allez Jean Paul! allez Jean Paul!
Atonetoile- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
ArCToS a écrit:De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :
- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir
mais en priorité c'est place à la technique
Le triage de Drancy???
Guytoonet- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Guytoonet a écrit:ArCToS a écrit:De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :
- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir
mais en priorité c'est place à la technique
Le triage de Drancy???
Bof trop banal et simple à faire :p faut juste de la place. Je suis plus attiré par les choses avec du caractère
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?
Trekkeur a écrit:Bonsoir, bienvenue dans l'aventure pour ceux qui feront le pas.
C'est une expérience que je ne regrette pas, même si à la 1ere expo j'étais "mal" pour la 2nde cela allait mieux et puis l'ambiance avec les "copains" cela aide beaucoup
Pour le moment l'évolution du module sera l'ouverture d'une trappe pour le réglage, la peinture en noir de l'arrière du caisson, la mise place en des personnages (humains, animaux etc) et comme l'a suggéré Gérard, l'ajout de leds bleues pour une ambiance jour/nuit
je pense également comme vous en avez déjà discuté qu'il faut que ton module soit accolé aux nôtres et ce pour 2 raisons :
La 1ere et la plus importante : le module n'est plus tout seul.
ensuite le faite que le passage à 1 voie nécessite dans certains la présence d'une personne il est plus facile que cette personne soit directement à côté du poste de conduite des trains.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Sujets similaires
» evolutions BB 67000
» Quelles pentes ?
» quelles références ? de décodeurs ESU
» Marques et types de rails lesquels choisir ?
» Quelles ampoules pour éclairage des batiments
» Quelles pentes ?
» quelles références ? de décodeurs ESU
» Marques et types de rails lesquels choisir ?
» Quelles ampoules pour éclairage des batiments
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|