Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

+3
JPaul_73
Le freiniste
ArCToS
7 participants

Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par ArCToS Lun 9 Déc 2013 - 22:02

Bonjour,

C'est un sujet qui est quelque peu à la mode en ce moment donc au lieu de réinventer la roue je vais essayer de faire une copie (au moins aussi bien réussie) du très bon sujet lancé par notre amis Jean-Pière pour le N.

Au jour d'aujourd'hui la prochaine exposition prévu du HO se situe dans environ un an avec Railexpo 2014 à Pontoise.
Il est aussi question d'un assemblage du réseau avant l'été pour tester le résultat de nos améliorations sur le plan électrique en particulier. Reste encore à voir où quand et comment.

Souhaitant savoir vers où vous souhaitez faire vivre et avancer ce réseau c'est à vous de nous dire quels sont vos projets pour l'année qui vient.

A ce jour nous avons beaucoup de projets qui sont discuté dans les couloirs de nouveaux modules, ils sont trop nombreux pour que je les cites tous (j'ai aussi peur d'oublier quelqu'un) donc je vous invite à vous manifester si vous êtes dans les starting blocs pour réaliser un module qui sera exposable pour fin novembre 2014.

Le but est de permettre aux gens qui auraient des projets, quels que soit l'inspiration, d'en parler librement ici et pourquoi pas d'oser se lancer et de ce surpasser.

Et d'une façon plus générale, s'il y a d'autres idées autour de ces extensions (et je sais qu'il y en a), ce serait bien d'en parler aussi ici, pour voir assez tôt l'impact que ça peut avoir, sur la forme du réseau, par exemple, ....

Donc pour résumer mes propos à vos claviers.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Le freiniste Mer 11 Déc 2013 - 18:13

je suis partant pour la construction d'un module;

Je ne me suis pas encore décidé sur le thème; Mais j'aimerai y insérer du HOm.
voilà. Smile 
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par JPaul_73 Mer 11 Déc 2013 - 19:42

Comme dit par ailleurs, j'ai un sujet que j'aimerai reproduire en HO ... Mais bon ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps. Mais j'ai bien envie.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Trekkeur Mer 11 Déc 2013 - 20:07

Bonsoir, bienvenue dans l'aventure pour ceux qui feront le pas.
C'est une expérience que je ne regrette pas, même si à la 1ere expo j'étais "mal" pour la 2nde cela allait mieux et puis  l'ambiance avec les "copains" cela aide beaucoup  cheers 
Pour le moment l'évolution du module sera l'ouverture d'une trappe pour le réglage, la peinture en noir de l'arrière du caisson, la mise place en des personnages (humains, animaux etc)  et comme l'a suggéré Gérard, l'ajout de leds bleues pour une ambiance jour/nuit

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Atonetoile Mer 11 Déc 2013 - 20:54

Gladiateur a écrit:Pour mon second module, l' idée est arrêtée, c' est cela:

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Thaatr10


Le théâtre antique de Fourvière à Lyon, avec spectacle sur scène et animations, et spectateurs dans les gradins.

Et le Gladiateur? tu le mets au centre de l'arène?  Rolling Eyes l0l! 
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par ArCToS Mer 11 Déc 2013 - 20:55

Atonetoile a écrit:
Gladiateur a écrit:Pour mon second module, l' idée est arrêtée, c' est cela:

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Thaatr10


Le théâtre antique de Fourvière à Lyon, avec spectacle sur scène et animations, et spectateurs dans les gradins.

Et le Gladiateur? tu le mets au centre de l'arène?  Rolling Eyes l0l! 

Il me semble qu'il a prévu mieux que cela mais je n'en dirais pas plus parce que sinon je risque de trop en dire...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par JPaul_73 Mer 11 Déc 2013 - 20:57

Si je fais, je ferai simple .... Pas de quoi révolutionner le modélisme ...

La gare du Viviers du Lac :

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Screen57
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par ArCToS Mer 11 Déc 2013 - 20:58

De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :

- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir Smile

mais en priorité c'est place à la technique

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Atonetoile Mer 11 Déc 2013 - 21:09

Allez Jean Paul! allez Jean Paul! allez Jean Paul!
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Guytoonet Mer 11 Déc 2013 - 21:59

ArCToS a écrit:De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :

- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Icon_smile

mais en priorité c'est place à la technique

Le triage de Drancy???  Razz
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par ArCToS Mer 11 Déc 2013 - 22:27

Guytoonet a écrit:
ArCToS a écrit:De mon côté j'ai plusieurs projets d'évolutions :

- Finir Paris-Bastille si la motivation et les idées sont là
- Quelques détails sur le PK 309
- Un grand projet qui reste à déterminer encore exactement mais qui est déjà entrain de murir Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Icon_smile

mais en priorité c'est place à la technique

Le triage de Drancy???  Razz

Bof trop banal et simple à faire :p faut juste de la place. Je suis plus attiré par les choses avec du caractère Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Dandel4 Jeu 12 Déc 2013 - 8:20

Trekkeur a écrit:Bonsoir, bienvenue dans l'aventure pour ceux qui feront le pas.
C'est une expérience que je ne regrette pas, même si à la 1ere expo j'étais "mal" pour la 2nde cela allait mieux et puis  l'ambiance avec les "copains" cela aide beaucoup  cheers 
Pour le moment l'évolution du module sera l'ouverture d'une trappe pour le réglage, la peinture en noir de l'arrière du caisson, la mise place en des personnages (humains, animaux etc)  et comme l'a suggéré Gérard, l'ajout de leds bleues pour une ambiance jour/nuit

je pense également comme vous en avez déjà discuté qu'il faut que ton module soit accolé aux nôtres et ce pour 2 raisons :

La 1ere et la plus importante : le module n'est plus tout seul.

ensuite le faite que le passage à 1 voie nécessite dans certains la présence d'une personne il est plus facile que cette personne soit directement à côté du poste de conduite des trains.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Réseau FTM en H0: quelles évolutions? Empty Re: Réseau FTM en H0: quelles évolutions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum