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Choix d'un pont tournant

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Choix d'un pont tournant Empty Choix d'un pont tournant

Message par Hubert Lun 14 Jan 2013 - 12:09

Bonjour à tous,

Après avoir visité le sujet proposé par Alain81 faire un pont tournant soi même est mission impossible pour moi pour diverses raisons de temps et de compétences. Alors j'opte pour l'achat d'un pont tournant du commerce solution plus rapide certes mais néanmoins plus couteuse.
Après avoir recensé mes besoins il le faut grand car plusieurs locos font 300 mm.
J'ai trouvé 3 marques Fleischmann réf:6152, Roco réf:42615 et Heljan réf:ho89011. Le Roco possède un pont d'une longueur de 253 mm donc insuffisante pour mon matériel, dommage car il avait l'air pas mal, reste Fleischmann pont d'une longueur de 310 mm et Heljan pnt d'une longueur de 315 mm.

An niveau du prix Heljan est moins cher, maintenant au niveau fonctionnel et fiabilité pouvez vous me conseiller sur le choix le plus évident ?
Une autre question me vient à l'idée, peut on garder le fonctionnement du pont tournant en analogique et se servir du courant traction numérique ?
Merci à tous pour votre participation.
Cordialement

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Message par Le freiniste Lun 14 Jan 2013 - 12:17

Perso, J'ai 2 fleichmann ( 1 grande et 1 petite) et la Jouef.
La grande fleichmann est tres fiable. un peu Germanique, mais j'en suis content. Je ne connais pas la Hejan
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Message par Hubert Lun 14 Jan 2013 - 12:37

Merci Stéphane c'est vrai le Fleischmann fait un peu Germanique mais ça se soigne, quant à Heljan j'ai lu dans une revue un essai pour lequel le spécialiste en disait du bien surtout au niveau du système ingénieux de sélection. C'est pour cela que j'attends des avis sur cette marque..!

Cordialement
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Message par JPaul_73 Lun 14 Jan 2013 - 13:19

Et je vais suivre avec attention les réponses ... Merci d'avoir ouvert ce sujet Hubert.
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Message par Cheftrainminiature Lun 14 Jan 2013 - 13:23

Bonjour Hubert
si un jour tu choisis le digital comme je le lis dans ta fiche
le fleischmann sera plus facile et directement digitalisable pour le Heljan je ne me prononce pas car je ne sais pas
Denis
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Message par Hubert Lun 14 Jan 2013 - 15:04

Denis, le pont Heljan est prévu aussi pour le digital, j'ai retrouvé la revue LR 741 Avril 2009

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Message par Cheftrainminiature Lun 14 Jan 2013 - 15:08

super alors tu as le magazine ? tu pourrais faire voir l'article
ça m' intéresse toujours moi
le plus compliqué dans les ponts c'est le système d'arrêts en face des voies c'est ça qui est compliqué lors de l'automatisme et donc du digital
Denis
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Message par Gouls Lun 14 Jan 2013 - 15:42

Hubert a écrit:Denis, le pont Heljan est prévu aussi pour le digital, j'ai retrouvé la revue LR 741 Avril 2009

Hubert

le pont heljan que je posséde est prévu que pour le digital.
en effet les voies rayonnantes ne sont absolument pas alimentées.
à ta charge de le faire.
si tu prévois 3 ou 4 voies celà peu t être réalisable à l'aide de commutateur rotatif.

pour beaucoup de voies, il te faudra un interrupteur inverseur pour chaque voie.
une usine de cablage en perspective.
le mien fait donc de la figuration car je ne fonctionne qu'en analogique Boulette
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Message par Cheftrainminiature Lun 14 Jan 2013 - 17:00

dites pour moi prévu pour le digital ça vaut pas dire que les voies externes ne sont pas alimentées
ça veut dire qu'il existe un Module digital pour le piloter directement style turn control de chez Fleischmann ou TT-Dec de chez LDT
et pas juste être obligé de poser quinze décodeurs et des capteurs de partout
je parle d'une solution clé en main
le TT-Dec par exemple est prévu pour le pont Fleischmann/Marklin et pour le pont roco
les autres pont je n'ai pas encore eu vent d'une solution facile
on a essayer sur du Hornby et du jouef et on y est pas encre du tout
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Message par Hubert Lun 14 Jan 2013 - 17:27

je n'ai pas la revue mais j'ai l'article en enregistrement sonore:

http://sonorail.free.fr/streaming.php5?fic=modelisme/20090401%20Loco-Revue%20741,%20avril%202009/062%20le%20pont%20tournant%20heljan%20%28ho%29,%20heljan.%20tests.mp3[url][/url][url][/url]
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Message par Papybricolo Lun 14 Jan 2013 - 19:48

Cheftrainminiature a écrit:dites pour moi prévu pour le digital ça vaut pas dire que les voies externes ne sont pas alimentées
ça veut dire qu'il existe un Module digital pour le piloter directement style turn control de chez Fleischmann ou TT-Dec de chez LDT
et pas juste être obligé de poser quinze décodeurs et des capteurs de partout
je parle d'une solution clé en main
le TT-Dec par exemple est prévu pour le pont Fleischmann/Marklin et pour le pont roco
les autres pont je n'ai pas encore eu vent d'une solution facile
on a essayer sur du Hornby et du jouef et on y est pas encre du tout

Je n'ai pas encore installé mon pont Fleischmann mais j'ai prévu de l'alimenter :

une voie = une zone (1) + un module de boucle de retournement...(pour la partie mobile)

(1) je ne vois pas comment rétro-signaliser autrement ?

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Message par Cheftrainminiature Lun 14 Jan 2013 - 21:14

Papybricolo a écrit:
Cheftrainminiature a écrit:dites pour moi prévu pour le digital ça vaut pas dire que les voies externes ne sont pas alimentées
ça veut dire qu'il existe un Module digital pour le piloter directement style turn control de chez Fleischmann ou TT-Dec de chez LDT
et pas juste être obligé de poser quinze décodeurs et des capteurs de partout
je parle d'une solution clé en main
le TT-Dec par exemple est prévu pour le pont Fleischmann/Marklin et pour le pont roco
les autres pont je n'ai pas encore eu vent d'une solution facile
on a essayer sur du Hornby et du jouef et on y est pas encre du tout

Je n'ai pas encore installé mon pont Fleischmann mais j'ai prévu de l'alimenter :

une voie = une zone (1) + un module de boucle de retournement...(pour la partie mobile)

(1) je ne vois pas comment rétro-signaliser autrement ?
rétro signaler ou le commander en digital ?????
pourtant tu as une ECOS !!!!
il te suffit d'un TT-dec et c'est parti
même pas besoin d'un module de boucle de retournement, un simple DSU suffit

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_545.pdf

et pour la rétro de la voie du pont c'est par ici
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_638.pdf
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Message par Papybricolo Mar 15 Jan 2013 - 1:01

Cheftrainminiature a écrit:
Papybricolo a écrit:
Cheftrainminiature a écrit:dites pour moi prévu pour le digital ça vaut pas dire que les voies externes ne sont pas alimentées
ça veut dire qu'il existe un Module digital pour le piloter directement style turn control de chez Fleischmann ou TT-Dec de chez LDT
et pas juste être obligé de poser quinze décodeurs et des capteurs de partout
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on a essayer sur du Hornby et du jouef et on y est pas encre du tout

Je n'ai pas encore installé mon pont Fleischmann mais j'ai prévu de l'alimenter :

une voie = une zone (1) + un module de boucle de retournement...(pour la partie mobile)

(1) je ne vois pas comment rétro-signaliser autrement ?
rétro signaler ou le commander en digital ?????
pourtant tu as une ECOS !!!!
il te suffit d'un TT-dec et c'est parti
même pas besoin d'un module de boucle de retournement, un simple DSU suffit

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_545.pdf

et pour la rétro de la voie du pont c'est par ici
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_638.pdf

Merci Denis

Mais devant une notice en allemand je suis comme une tortue sur le dos Sad

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Message par Cheftrainminiature Mar 15 Jan 2013 - 1:10

c'est pas encore la notice juste des schéma de branchements lol
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Message par Mcar Mar 15 Jan 2013 - 20:11

Je possède un pont roco entièrement digitalisé avec un module LDT .
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Son seul reproche est sa longueur ! (mais ça n'a rien avoir avec le digital !)
L'avantage du module LDT c'est qu'il inverse le courant automatiquement.
il n'y a donc pas besoin de module de retournement. c'est toujours cela d'économiser.
autre avantage de ce module tt-dec, c' est qu'il est compatible avec RRTC, et , ça marche super bien. Wink
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Message par Cheftrainminiature Mar 15 Jan 2013 - 20:24

voilà une bonne info comme je les aime
merci Marco pour ton témoignage
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Message par Papybricolo Mar 15 Jan 2013 - 20:43

Cheftrainminiature a écrit:voilà une bonne info comme je les aime
merci Marco pour ton témoignage

moi aussi

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Message par JPaul_73 Mar 15 Jan 2013 - 21:04

Papybricolo a écrit:
Cheftrainminiature a écrit:voilà une bonne info comme je les aime
merci Marco pour ton témoignage

moi aussi

Exactement ... super !
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Message par Hubert Jeu 17 Jan 2013 - 22:37

Merci pour vos commentaires mais je vais m'orienter vers l'achat d'un pont Fleischmann qui a fait ses preuves. Pour le fonctionnement je pensais faire tourner le pont en analogique et la commande traction en DCC (quand j'aurai choisi le système)
Mais je ne connais pas du tout le numérique et quand je vois vos commentaires, LDT, TT-DEC, RRTC...... alors la je suis largué c'est du petit chinois et je suppose que je vais avoir bientôt des moments difficiles.. marre
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Message par TOMY Jeu 17 Jan 2013 - 22:53

Les ponts tournants ont effectivement bonne critique. Mais connais-tu la longueur que tu désires??
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Message par Hubert Jeu 17 Jan 2013 - 23:18

le pont tournant doit faire 300mm minimum

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Message par TOMY Jeu 17 Jan 2013 - 23:42

Il y a deux ponts tournants,un de 310mm et un autre 183 mm.
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Message par TOMY Jeu 17 Jan 2013 - 23:42

Chez Fleischmann.
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Message par Papybricolo Ven 18 Jan 2013 - 0:52

moi j'ai celui de 310 mm pour pouvoir faire passer mes vapeurs sinon avec l'autre il faudrait laisser le tender Very Happy Very Happy (le pb c'est que les moteurs sont pour la plupart dans les tenders.. affraid )

Bon trèfle de plaisanterie..

Woui tu peux faire fonctionner ton pont en digital simple...

Le digital on peut fonctionner a vue (comme avec un transfo en analogique )

Ou bien avec des zones de rétrosignalisation et faire des trajets ou encore plus élaborée avec un PC et logiciel

C'est une question de choix..

Dans le 1er cas ce que je suggère au départ c'est de prévoir pour le futur les zones de rétro et les relier "provisoirement" ensemble (c'est comme ça que je fonctionne en ce moment) voir les vidéos que j'ai faite pendant mes essais avec 2 locos vapeur pilotées avec une Multimaus

https://trainminiature.1fr1.net/t8066p300-le-reseau-de-papybricolo#188145

Bien sur que dans ce cas tu peux le faire aussi pour ton pont tournant...

Mais dans tous les cas (même en "analogique" ) il faut gérer les boucles de retournement et...le pont tournant en pivotant va avoir les alimentations inversées donc paf court-circuit quand la loco va entrer ou sortir...

La parade est d'installer un module de boucle de retournement qui coute entre 30 et 50 € (DIGITRAX fait des bons modèles a des prix corrects)

Mais dans mon cas si dans le futur je veux incorporer le pont sur mon logiciel et le rétro-signaliser il va falloir un décodeur pour...
et sur les conseils de Denis il me faudra un seul appareil de chez LDT pour les 2 fonctions...mais en regardant les prix il me semble que ça revient au même...bon c'est plus rationnel (on va dire..)

Donc pour conclure tu peux faire fonctionner ton pont avec l'inter fournit dans la boite Fleischmann mais seulement pour le moteur (je n’ai pas encore ouvert la boite du mien pour vérifier quel type d'alim il faut car si je peux je vais utiliser le même transfo que pour mes moteurs d'aiguillages..)

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Message par Hubert Ven 18 Jan 2013 - 12:53

c'est ok pour le 310mm. Merci Jean Claude pour ces éclaircissements mais la rétro-signalisation c'est quoi et ça sert à quoi, est ce compliqué et utile ?
J'en apprends chaque jour, c'est pour ça que le forum est "d'utilité publique" topcool

Amicalement
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Message par Cheftrainminiature Ven 18 Jan 2013 - 13:26

ben la rétro pour faire simple
c'est pour que le logiciel ou ta centrale si elle est élaborée sache à quel endroit se trouvent les trains
nous on a des yeux reliés à un cerveau pour transmettre l'info
un appareil autre que l'homme ou l'animal à besoin de la rétro pour connaître la position d'une machine ou voiture ou wagon etc
c'est ni vraiment compliqué mais super utile le jour où tu veux automatiser ne serait qu'un aller retour
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Message par Hubert Ven 18 Jan 2013 - 14:12

Donc Denis, nécessaire pour le bloc automatique lumineux BAL..! mais je ne vois pas trop sont utilité pour les voies de garage autour du pont tournant..! sauf peut être pour donner l'information d'occupation d'une voie sur ton TCO ? Batte
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Message par Papybricolo Ven 18 Jan 2013 - 14:17

En fait quand tu fais une zone (isolée entre 2 éclisses) l'équivalent d'un canton en ANALOGIQUE....

Cette zone est reliée à un module electronique qui lui est relié a ta centrale pour prendre un schéma simple...(car avec PC et un logiciel c'est un petit peu plus compliqué mais parfois nécessaire selon la complexité de nos réseaux..)

Toutes les zones étant reliées à la centrale (ou PC +logiciel)...

quand un train va passer sur cette zone la consommation de courant de la loco ou bien des éclairages voitures ou wagons va être vue par la centrale...et donc celle-ci verra qu'il y a un train dans cette portion et si tu pratiques avec ce système tu pourras automatiser le fonctionnent des trains..par exemple :

Tu fais circuler 2 trains sur la même voie (dans le même sens) et le 2ème risque de rattraper le 1er :

si tu pilotes a vue tu va ralentir le 2ème train...mais...

Si fais circuler automatiquement ces trains et que pendant ce temps tu manœuvres sur une autre voie...il va y avoir un risque de collision mais la rétro-signalisation couplée avec une centrale élaborée [ou PC et Logiciel...(c'est ce qui est plus fiable..)] va automatiquement ralentir ou arrêter le train suivant...

Même chose pour les aiguillages si 2 trains de 2 voies différentes arrivent...le fonctionnement des aiguillages eux aussi sont pilotés etc....

L'arrivée du "numérique" a révolutionné le fonctionnement les automatisme (1) des réseaux miniatures...

(1) pour ceux qui voulait automatiser les réseaux dans le passé ils étaient obligés 'installer (outre ILS ou capteurs divers..) une quantité de relais + cartes électroniques sous les réseaux (sans compter les Km de filerie..)

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Message par Hubert Ven 18 Jan 2013 - 17:29

Oui j'ai connu cela il y a 20 ans quand j'étais au club de Marseille c'était une usine sous le plateau mais ça fonctionnait. Aujourd'hui je vais essayer les nouvelles technologies mais j'avance en " marche à vue " pour ne pas me tromper ou partir sur une voie qui ne serait pas la bonne...!

Merci pour les renseignements
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Message par Jepaguy Ven 18 Jan 2013 - 19:48

Je profite de ce sujet.
Jean-Claude, je suis dans la même situation que toi : mon pont Fleischmann est encore dans sa boîte, mais .....
[quote]La parade est d'installer un module de boucle de retournement qui coute entre 30 et 50 € (DIGITRAX fait des bons modèles a des prix corrects)
.... je m'y prends à l'avance. Quelles sont les références du module DIGITRAX nécessaire pour éviter les courts-circuits.
A+
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Message par Pierre-Yves Ven 18 Jan 2013 - 20:00

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais...quand on affiche un prix public de plus de 300 burps pour un pont tournant, je trouve absolument scandaleux que celui-ci ne soit pas doté d'origine d'un système d'inversion de polarité. Qu'on ne vienne pas dire que c'est compliqué ou cher ?
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Message par Papybricolo Ven 18 Jan 2013 - 20:25

Jepaguy a écrit: Je profite de ce sujet.
Jean-Claude, je suis dans la même situation que toi : mon pont Fleischmann est encore dans sa boîte, mais .....
Papybricolo a écrit:
La parade est d'installer un module de boucle de retournement qui coute entre 30 et 50 € (DIGITRAX fait des bons modèles a des prix corrects)
.... je m'y prends à l'avance. Quelles sont les références du module DIGITRAX nécessaire pour éviter les courts-circuits.
A+

Concernant la boucle de retournement de la raquette on a installé un module AR1 de chez DIGITRAX dont voici la notice :(traduite)

Choix d'un pont tournant Notice10

Mais il faut manœuvrer le pont avec le bouton fournit avec et donc faire circuler les locos en mode manuel..

si on veut rétro-signaliser (je me tâte encore...) il faut installer un module de rétro pour envoyer les infos à la centrale ou au PC..sachant que certains fabricants de modules ne rétro-signalise que 4 zones...donc en fonction du nombre de voies + le pont il faut calculer le nombre de modules...si tu fonctionnes avec seulement une centrale tu vas avoir besoin de 2 ou 3 zones par voie !!!!(avec un logiciel comme RRTC une seule suffit ce qui fait faire des économies de modules..)

Par contre Denis m'a parlé d'un module LDT (TT DEC) (le qui fait les 2 fonctions pour le retournement et la détection sur le pont ) il est donc couplé au module RS8 de chez LDT

Mais depuis je suis allé faire un tour sur le forum RRTC et un membre (qui en était mécontent ) à démonté ce module pour mette celui de chez Fleischmann le "Turn....bidule" (qui fait la commande avec un écran et bouton...) mais il coute 170 roros !!!!

Alors (a part le module DIGITRAX) je suis revenu au point de départ pour le reste !!!

Je vais continuer a creuser la question (pour ne pas dire de bêtises...)


Dernière édition par Papybricolo le Ven 18 Jan 2013 - 21:43, édité 2 fois

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Message par Mcar Ven 18 Jan 2013 - 21:32

Papybricolo a écrit:

Mais depuis je suis allé faire un tour sur le forum RRTC et un membre (qui en était mécontent ) à démonté ce module pour mette celui de chez Fleischmann le "Turn....bidule" (qui fait la commande avec un écran et bouton...) mais il coute 170 roros !!!!

Alors (a part le module DIGITRAX) je suis revenu au point de départ pour le reste !!!

Je vais continuer a creuser la question (pour ne pas dire de bêtises...)

Jean Claude, assurément cet utilisateur de RRTC n'a pas su programmer son décodeur LDT et TC.
d'ailleurs, le post reste sans réponse qu'en sa réussite dans l'utilisation avec TC.
En analogique, ou en digital, mais sans liaison avec un logiciel de pilotage je reconnais que Turn machin est simple d'utilisation.
Avec une utilisation via un logiciel, la difficulté de la programmation sera la même quelque soit le décodeur utilisé, LDT ou turn machin, car l'interface logiciel à créer pour gérer le décodeur et donc le pont sera de la même philosophie et difficulté.
Donc si ça marche avec Roco ça marchera avec Fleischmann.
En tout état de cause, mon pont roco et LDT marche à merveille via TC.
pour preuve, ma programmation est faite pour faire rentrer (en MAV ou MAR) toujours (et quelques soit le trajet) une loco sur le coté opposé à la cabine,
la loco sort du pont au choix en fonction des locos, et/ou des voies ou un mixte de tout cela, en MAV ou MAR suivant la programmation , coté opposé à la cabine ou coté cabine, dans ce cas le logiciel optimise le parcours le plus court.
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Message par Papybricolo Ven 18 Jan 2013 - 21:51

Merci Marco,

Me voilà rassuré....pour les modules LDT il existe une modèle pour Fleischmann (qui doit-être le LDT TC G de mémoire) et un autre modèle pour les Roco etc....

pour la commande tu as raison vu le prix du pont rajouter encore 170.....

Mais Fleischmann était une marque de "prestige" ..

ton mode de fonctionnement me plait bien...quand je vais l'installer et le raccorder a TC je te demanderai encore des renseignements...j'espère pour l'hiver 2014 Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Mcar Ven 18 Jan 2013 - 21:58

Papybricolo a écrit:Merci Marco,

ton mode de fonctionnement me plait bien...quand je vais l'installer et le raccorder a TC je te demanderai encore des renseignements...j'espère pour l'hiver 2014 Very Happy Very Happy Very Happy
Aucun probleme, n'hesite pas, ça sera toujours avec un grand plaisir Very Happy
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Message par Cheftrainminiature Ven 18 Jan 2013 - 22:34

les module LDT pour Pont tournant sont les TT-Dec pour fleischmann et Märklin et
TT-dec-R pour le pont Roco
les prix c'est en kit 73 pour le fleiscmann et 83 pour le roco
monté en boitier 105 pour fleischmann et 120 pour le roco
voilà


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Message par Mimichris Dim 27 Jan 2013 - 9:47

Que penser du pont tournant Peco ? Il semble très léger, mais c'est un des moins cher, les autres marques sont hors de prix !
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Message par Papybricolo Dim 27 Jan 2013 - 10:08

c'est vrai que pour une cinquantaine d'€ il n'y a pas grand chose....c'est un pont de 305 mm

Je ne connais pas le Peco mais tu as une présentation ici :

http://train-passion.pagesperso-orange.fr/page17.html

D'après l'article il est livré sans motorisation (fais attention si tu compares les prix..)

Sur espacerails il y a eu aussi un sujet ici :

http://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2493#p21746

En 2005 il y a eu un sujet sur le forum LR

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=4810&start=0

Sinon tu as le HELJAN qui est encore "abordable"...(enfin...on va dire une centaine d'€ de moins qu'un Roco)

il y a eu un test dans le LR 741 d'avril 2009 avec le pont de 330 mm

Moi j'avais un Jouef que j'ai cédé à une membre du forum parce que j'avais acheté un Fleischmann en promo lors d'une bourse (c'est vrai que le prix de base est salé..mais la finition c'est du "lourd"...) il me fallait un pont assez long pour mes grandes vapeur....

Après il faut regarder donc la longueur par rapport a tes locos...


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Message par Cheftrainminiature Dim 27 Jan 2013 - 18:29

Hello moi j'ai un pont Fleischmann en HO et un en N
et j'en voudrais pas d'autres
faut aussi penser à la motorisation et son exploitation ultérieure
à l'époque j'avais acheter le mien 990 francs neuf au lieu de 1650frs dans l'autre magasin de Strasbourg
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Message par Mimichris Dim 27 Jan 2013 - 18:39

Un pont Fleischmann c'est 350€......
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Message par Papybricolo Dim 27 Jan 2013 - 19:46

Mimichris a écrit:Un pont Fleischmann c'est 350€......

le mien j'ai dut le payer 280 avec 6 boites complémentaires

il faut guetter les opportunités....

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Message par ArCToS Dim 27 Jan 2013 - 20:21

Le fleischmann c'est l'un des meilleurs du marché le Heljan est derrière.

Le peco est bien mais le vrai souci est sa longueur qui n'accepte pas l'ensemble du matériel moteur.

En longueur réelle le péco fait 18m
Le flesichmann/heljan c'est du 24 ou 30m je ne sais plus
Et le roco c'est un 22m


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Message par JPaul_73 Dim 27 Jan 2013 - 20:23

Je vois qu'on discute presque des mêmes questions ici ...

https://trainminiature.1fr1.net/t14566-choix-d-un-pont-tournant?highlight=pont+tourn
JPaul_73
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Message par Papybricolo Lun 28 Jan 2013 - 0:29

JPaul_73 a écrit:Je vois qu'on discute presque des mêmes questions ici ...

https://trainminiature.1fr1.net/t14566-choix-d-un-pont-tournant?highlight=pont+tourn

Tu as raison...je vais fusionner...

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Message par Mimichris Lun 28 Jan 2013 - 10:00

Sinon, il y a le pont tournant Hornby à 79€, le pont mesure 291mm (bien suffisant pour la plus part des locos) et le diamètre total est de 380mm, c'est grand ...... il est motorisé, mais que vaut-il ?
Comparé au pont tournant Peco sans motorisation à 62.50€, voir http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Ponts%20tournants%20et%20accessoires%20pour%20le%20HO&famille=Rails%20et%20accessoires
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Message par Michèle66 Lun 28 Jan 2013 - 10:20

Moi j'avais un Jouef que j'ai cédé à une membre du forum

Et qui t'en remercie parce qu'à ce prix là, c'était donné!
Ceci dit j'ai un grand projet pour lui de pilotage par commande infra rouge que je suis en train d'étudier pour le futur!
Michèle66
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Message par Pat77 Lun 28 Jan 2013 - 10:57

Bonjour
Pour moi j'ai deux fleischmann un motorisé et un autre non motorisé que je vais surement revendre car j'ai installé le motorisé et j'en suis content.
Attention quand même a l'espacement des voies qui ne sont pas les mêmes qu'avec un jouef
Cordialement
pat77
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Message par Mimichris Lun 28 Jan 2013 - 11:01

Pat77 a écrit:Bonjour
Pour moi j'ai deux fleischmann un motorisé et un autre non motorisé que je vais surement revendre car j'ai installé le motorisé et j'en suis content.
Attention quand même a l'espacement des voies qui ne sont pas les mêmes qu'avec un jouef
Cordialement
pat77

Je ne savais pas que Fleischmann avait un non motorisé, combien le vendras-tu ?
Merci.
Mimichris
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Message par Pat77 Lun 28 Jan 2013 - 11:47

Bonjour
Je ne sais même pas le prix que ça vaut.
Si quelqu'un peur me le dire, c'est le 6050 de chez fleichmann.
cordialement
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Message par Mimichris Lun 28 Jan 2013 - 11:56

J'ai trouvé ça :

Fleischmann Modele , plaque tournante manuelle : 64.98 €, ref FL6050

ici :http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_forum/forum_suj.php?id_sujet=4543&id_niveau=1

Ou ici :

http://www.rongid.ee/details.php?iid=1227&cat=95&lang=3&lang=1&curr=ltl mais est hors stock.

Ou ici :
http://www.michas-bahnhof.de/?site=angebote&action=suche à 29.95€

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info, mais le 6050 ne se fait plus, par contre il m'intéresse.

Choix d'un pont tournant Fle60510

Est-il comme sur l'image ?

En fait il m'intresse moins car le pont ne fait que 165mm de long, c'est trop juste pour les locos.
Mimichris
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