-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Saint-Julien Gare, réseau modulaire

+23
Revedefrance
Paro
CFF
Golgoth 13
ArCToS
Papybricolo
Gipsy
Stéphane
Jack
BCF eh 4/4 15
BricoleTout
PSX
PGM7700
Julien 67
Lutchi
Tgvdu88
Rico
Bruno31
Moncoutant
Christian Collet
Christian
Evelyne
Alex 25531
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par BricoleTout Ven 20 Aoû 2010 - 10:11

Bonjour,
Pour moi il manque quand même l'essentiel, pouvoir passer de la Voie 1 (celle du BV) à la Voie 2 (celle de l'abri de quai) et vice versa.
Par ce qu'actuellement un train repart automatiquement sur la voie de son arrivée ...
A moins que ce ne soit prévu dans un 3ème module ?
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Ven 20 Aoû 2010 - 10:16

Apparemment, il reste assez de place au bout du module pour implanter une aiguille ou une bretelle.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Ven 20 Aoû 2010 - 13:25

christian collet a écrit:J'aime bien la disposition du gril d'entrée. Il y a de belles possibilités d'exploitation en perspective. Smile

Merci, oui je pense que les manoeuvres seront permise sans soucis.

BricoleTout a écrit:Bonjour,
Pour moi il manque quand même l'essentiel, pouvoir passer de la Voie 1 (celle du BV) à la Voie 2 (celle de l'abri de quai) et vice versa.
Par ce qu'actuellement un train repart automatiquement sur la voie de son arrivée ...
A moins que ce ne soit prévu dans un 3ème module ?

Et bien effectivement, la voie passera de la voie 1 à la 2, sur le troisième module (à l'entrée du module avant d'entamé une courbe sur un viaduc).


Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 20 Aoû 2010 - 16:20

christian collet a écrit:J'aime bien la disposition du gril d'entrée. Il y a de belles possibilités d'exploitation en perspective. Smile

Je plussoie, bonne continuation. Champagne
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Jack Ven 20 Aoû 2010 - 23:05

elle va être chouette ta gare j'aime bien l'infrastructure.
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par PSX Sam 21 Aoû 2010 - 10:03

Alex 25531 a écrit:Bonsoir à tous,

Des nouvelles en direct, voila une esquisse à blanc de la pose de la voie pour le module 2.

Pour la voie elle sera remplacé par de la voie neuve d'ici peu, ne faite donc pas attention au vieux morceau de maillechort qui traine...

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp5812

Une explication précise sera prochainement détaillé sur le forum de l'ensemble des possibilités d'exploitation et des destinations offerte par le schéma de voies, mais je pense que vous avez déjà en partie découvert ces éléments.

Encore une fois, ce n'est qu'une esquisse.


J'y vais de mon idée
La perspective est jolie mais je pense qu'il y a trop de voies... pour plus de réalisme; j'aurai déjà allongé les 2 quais... reculé au maximum la TJD que droite quitte à mettre le Poste d'aiguillage sur un quai (ce qui se faisait), de simples aiguilles droites, te permettraient de desservir et de faire un tiroir
Ta voie en heurtoir devant le quai parait bizarre.
Côté gauche, avance presque au bord de ton module pour placer l'aiguille de desserte de ta voie de garage
Profite de l'espace pour faire un ensmble destiné aux machndises un quai suffit et tu pourras y plmacer ta TJD avec tes tiroirs.
Par ailleurs un pont qui enjambe l'ensemble vers un qurtier de ville est très ferroviaire et te permet de placer des véhicules et personnages. Ne dépasse pas 8 cm de hauteur.
Voilà une idée supplémentaire
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Stéphane Sam 21 Aoû 2010 - 13:14

Bravo pour tout ce travail bien joli.

PSX a écrit: j'aurai déjà allongé les 2 quais...
...reculé au maximum la TJD de droite...
Ta voie en heurtoir devant le quai parait bizarre.
Je suis du même avis. Même si la disposition me plaisait bien au départ, je crois que pour la suite de l'exploitation, ces quelques conseils sont judicieux. Pour ma part, j'aurais supprimé la voie avec le heurtoir devant le quai.

PSX a écrit:Par ailleurs un pont qui enjambe l'ensemble (...). Ne dépasse pas 8 cm de hauteur.
Ah...là, tu m'intéresses. Cette cote de 8cm correspond-elle à la hauteur libre sous le pont ou bien la hauteur maxi à rajouter au-dessus du gabarit?

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par PSX Sam 21 Aoû 2010 - 13:56

8 cm est une mesure à la louche sachant que le morop doit avoir les cotes exactes.
Moi, j'estime qu'on doit déjà faire au plus logique. Positionner la hauteur en fonction d'une loco électrique avec un panto dépliée (on prend celui qui a le plus grand débattement) ce qui évite les surprises. En principe, on est à environ 8 cm au dessus de la voie... c'est-à dire de la voie complète en prenant en compte la semelle. On peut se donner 0.5cm de marge en plus en hauteur.
Il faut savoir que dans la réalité, la hauteur sous caténaire varie en fonction des lieux.. ainsi en gare la caténaire descend très bas proche de la toiture (sous les ponts et tunnels idem) alors qu'en ligne, le panto est déplié presque totalement.
Donc si vraiment tu penses mettre des caténaires un jour, tu peux envisager la hauteur de la ligne en plus (les poteaux étant en dehors du pont) des 8 cm.
Pour les vapeurs et autres disels, la question ne se pose pas bien sûr
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 22 Aoû 2010 - 10:52

La voie au bout des quais, sa ne doit pas existé dans vos gares pourtant, en réalité c'est bien présent, un des quelques exemple que j'ai déjà vue et le plus connu pour moi, la gare de Mulhouse.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp5612
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 22 Aoû 2010 - 11:05

Voici avec l'étude de votre argumentaire, l'état actuel des choses.

- Les quais (dont l'agrandissement était prévu) ont été dessiné pour plus de clarté dans vos regards.

- Une voie avec une aiguille à été placé pour crée un tirroir en pente.

- la disposition de la desserte de gauche à été revue pour avoir un tirroir droit

- Merci de l'idée d'avancée la TJD, psx, je l'ai fait (avancée sur 10cm) et cela rend mieux ainsi.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6110

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6111

- Enfin ce n'est pas un pont mais un simple PN qui sera installé pour plusieurs raison relative à la construction du second module (une route de campagne qui passe sous un viaduc...
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Stéphane Dim 22 Aoû 2010 - 13:50

PSX a écrit:8 cm est une mesure à la louche sachant que le morop doit avoir les cotes exactes.
Moi, j'estime qu'on doit déjà faire au plus logique. Positionner la hauteur en fonction d'une loco électrique avec un panto dépliée (on prend celui qui a le plus grand débattement) ce qui évite les surprises. En principe, on est à environ 8 cm au dessus de la voie... c'est-à dire de la voie complète en prenant en compte la semelle. On peut se donner 0.5cm de marge en plus en hauteur.
Il faut savoir que dans la réalité, la hauteur sous caténaire varie en fonction des lieux.. ainsi en gare la caténaire descend très bas proche de la toiture (sous les ponts et tunnels idem) alors qu'en ligne, le panto est déplié presque totalement.
Donc si vraiment tu penses mettre des caténaires un jour, tu peux envisager la hauteur de la ligne en plus (les poteaux étant en dehors du pont) des 8 cm.
Pour les vapeurs et autres disels, la question ne se pose pas bien sûr
Merci!
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 22 Aoû 2010 - 17:46

L'on m'a indiquez que mon schéma de voie était trop chargé alors j'ai décidé après mur réflexion de le simplifié (a mon regret de ne pas pouvoir mettre toutes les voies que je voulais).

Voici la nouvelle déserte de fret, une zone industrielle présente à Saint-Julien, elle concerne le trafic de cailloux/ballast et autre minerais en vrac acheminé vers Nevers, Bourg-en-Bresse et Lyon pour de grandes entreprises.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6117

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6118

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6119

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6120
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Tgvdu88 Dim 22 Aoû 2010 - 19:21

Moi je vais te donner mon avis je préférais avant quand il y avait plus de voies mais là ce sont mes gouts car j'aime quand il y en a beaucoup sans exagérer bien sur alors que d'autre aime moins.

Le modélisme c'est une affaire de gout, faire ce que l'on veut, laisser parler son imagination pour avoir un résultat qui nous satisfait nous mais pas forcément tout le monde.
Tgvdu88
Tgvdu88
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 24/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 22 Aoû 2010 - 22:44

tgvdu88 a écrit:Moi je vais te donner mon avis je préférais avant quand il y avait plus de voies mais là ce sont mes gouts car j'aime quand il y en a beaucoup sans exagérer bien sur alors que d'autre aime moins.

Le modélisme c'est une affaire de gout, faire ce que l'on veut, laisser parler son imagination pour avoir un résultat qui nous satisfait nous mais pas forcément tout le monde.

Merci bien de ton message, j'attends tout de même l'avis de PSX sur le sujet, qui c'est bien investit dans l'argumentaire de mes modules.
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par PSX Lun 23 Aoû 2010 - 9:29

Alex, je suis flatté de la confiance que tu m'accordes mais je ne suis pas le bon Dieu... n'oublie pas que c'est ton réseau.

mais puisque tu veux mon avis... je pense que ton changement est bien meilleur. Le défaut de nombreux modélistes est de tendre vers le réseau "spaghetti"... c'est-à-dire un max de voies sur un mimnimum d'espace... c'est normal, on a les voies,, on veut les mettre, on sous-estime les possibilités plus limitées mais surtout, on perd en réalisme.


Mais il me reste 2 remarques:
- ta voie sur la droite (devant le Poste 1) à quoi va-t-elle servir?
- Je persiste à dire que la voie en heurtoir devant le quai n'est pas une très bonne idée car ton quai est court (il serait très long je dirai le contraire). Tu mettrais alors plus de symétrie dans la longueur des 2 quais et reculerai encore ton aiguille pour desservir les voies en heurtoir en gare (ça c'est une super idée pour un autorail, automotrice etc... à ce titre si tu rêves d'une TER 2N Bombardier ou d'un AGC... il te faut de la longueur.
Dans la mesure du possible évite les successions d'aiguilles ou alors polarise les coeurs car c'est terrible à basse vitesse.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Lun 23 Aoû 2010 - 10:01

Merci de ta réponse,

Mais dans ce cas, il faut bien que je possède un tirroir quelques part qui me permettent de mettre une machine en attente de prise de service (la zone de gauche servant d'EP).

Pour la voie de droite elle passera dans une colline (dans un tunnel) puis traversera le fond de décor pour arrivée dans la coulisse des modules qui permet de stoqué les autorails et la rame INFRA et de pouvoir en changé à grès (histoire d'augmenter la possibilité de manoeuvres du réseau.

Il y aura également plus loin sur le module 3 et 4 une sortie de la gare cachée souterraine mais j'y reviendrais au moment venue.
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Mar 24 Aoû 2010 - 5:49

Je te suggère de prendre une feuille de papier, de tracer à la main un plan succinct de ton réseau, de photographier la feuille de papier et d'insérer la photo dans ton sujet. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Mar 24 Aoû 2010 - 15:10

christian collet a écrit:Je te suggère de prendre une feuille de papier, de tracer à la main un plan succinct de ton réseau, de photographier la feuille de papier et d'insérer la photo dans ton sujet. Smile


Le voici :

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Lastsc10
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Mer 25 Aoû 2010 - 10:10

Moi j'aime beaucoup mais je ne suis pas objectif car ton plan et le mien on pas mal de similitudes, ce qui est tout à fait logique puisque ce genre d'installation est typique du réseau français.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Gipsy Mer 25 Aoû 2010 - 13:13

Cher Alex,

Si tu me permets d'ajouter mon grain de sel, j'aime personnellement bien l'idée de la voie en heurtoir que j'ai aussi vue à plusieurs reprises. Cela permet, outre la mise en attente d'une machine, d'y faire arriver un autorail par exemple.

Bravo et bon courage pour la suite.

Michel
Gipsy
Gipsy
Garde barrières

Date d'inscription : 02/02/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin - Digital

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Jeu 26 Aoû 2010 - 9:46

Merci à vous pour les commentaires, j'apprécie également bien le tracé contrairement au précédent...
Voila les avancés du réseau, menuiserie terminer.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6310

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6311

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6312

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6313

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6314

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6315

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6412

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6413
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Ven 27 Aoû 2010 - 5:25

Belle optimisation de l'espace disponible cheers Il y a tout ce qu'il faut sur une surface somme toute restreinte. Cool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Sam 28 Aoû 2010 - 10:03

Nouvelle série photos de l'avancée du réseau, le quais est terminer d'être découpé la voie 1 est ballasté sur le premier module, un wagon citerne à été patiné :

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6710

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6711

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6712

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6713

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6714

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6715

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6717
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Sam 28 Aoû 2010 - 10:37

Joli travail et belle technique de prise de vues! Apllaudit
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Lutchi Sam 28 Aoû 2010 - 16:26

Oui très jolie travail
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Sam 28 Aoû 2010 - 22:43

Bonjour, voici les avancés du jour :

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6718

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6719

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6720

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6721

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6724

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6725

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6726

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6727

J'éspère que cela plaira, à très vite pour la suite, en ce moment les patines sont à l'ordre du jour, wagons, locos, rails, aiguilles.
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Lutchi Dim 29 Aoû 2010 - 0:17

Un petit fruit pour le voyage.

Un grand bravo
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 29 Aoû 2010 - 18:24

Merci à toi, les autres ??

En attendant voici la photo clé du jour, la pose du ballast de la voie béton, avec à la droite la rame de tombereau chargé de ballast.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6730
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 29 Aoû 2010 - 20:32

Merci de ton message, Gladiateur, je tente de prendre les prises de vues au plus naturel possible (utilisation ultra-macro 1cm, principalement).

ps : Pour le HS ( Ont peut voir cela par MP, je te réponds de suite).
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Papybricolo Dim 29 Aoû 2010 - 23:26

ce "chantier" avance bien...

et oui les conseils de Christophe sont pertinents

et il va me falloir m'en souvenir pour mes projets...malgré ma cousine allemande " Elsa Hymer"....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Lun 30 Aoû 2010 - 10:35

Vue que sa plais... je continue ^^
La patine des voies n'est pas encore terminer et n'est pas encore faire sur la voie 2, mais sa viendra... comme tout, la voie 1 à été ballasté ce matin jusqu'a l'aiguille.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6813

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6814

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6815

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6817

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6816
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Moncoutant Lun 30 Aoû 2010 - 19:40

très joli !

bon courage pour la suite !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Lutchi Lun 30 Aoû 2010 - 20:30

Aujourd'hui, j'ai presque acheté la même gare "Saint-Julien".
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Mar 31 Aoû 2010 - 8:46

Le rendu de la voie béton est remarquable. Apllaudit
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Rico Mar 31 Aoû 2010 - 10:51

De très belle photo et un très jolie travail.....le quai ou il y a le personnage en vert et rose a besoin d'une belle Patine et d'une usure......c'est vrais qu'avec les photos des fois le rendu est difficile. Very Happy
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Papybricolo Mar 31 Aoû 2010 - 13:07

rico a écrit:De très belle photo et un très jolie travail.....le quai ou il y a le personnage en vert et rose a besoin d'une belle Patine et d'une usure......c'est vrais qu'avec les photos des fois le rendu est difficile. Very Happy

c'est vrai qu'avec un pantalon bleu et une veste marron il serait moins gay Coup de batte 2

Bon trèfle de plaisanterie...je reviens sur les photos des wagons remplis de ballast...je rêve de faire comme dans la réalité un train qui déposerai automatiquement le ballast..

Alors devant un wagon citerne qui dépose la colle, suivuit d'un wagon à ballast, et enfin celui qui aspire le surplus... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Bruno31 Mar 31 Aoû 2010 - 18:45

Bonsoir Alex,

Bien avancer, bravo. J'aime la photo ou l'on vois le groupe des trois diesels... j'adore.

Bruno.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 5 Sep 2010 - 16:47

Bonjour,


Quelques archives du train inaugurale de la ligne Saint-Julien-Nevers.

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6612

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6610

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6611

Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Dim 5 Sep 2010 - 19:06

Belle inauguration! tirchapeau
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Rico Dim 5 Sep 2010 - 20:41

J'aime beaucoup cette motrice...
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 12 Sep 2010 - 9:55

Merci à vous tous, comme je le prédisais avec la reprise des cours ( 1ère Economique & Sociale + Sciences Po) bossé sur les modules devient compliqué, néanmoins, j'ai pu m'attaché à avancé sur les rangements :

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp7712
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par ArCToS Dim 12 Sep 2010 - 10:29

Au moins c'est propre ^^

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Lun 13 Sep 2010 - 4:30

Le rangement est comme les modules. C'est propre et soigné. Apllaudit
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Lun 13 Sep 2010 - 20:18

Merci,
La suite lorsque j'aurais le temps... pale pale
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Jeu 16 Sep 2010 - 20:57

Bonsoir !

J'ai trouvé le temps d'avancée plutôt pas mal cette après-midi sur le module, je vous mettrais en ligne demain soir les photos.

Ont été réalisé :

- Peinture du module n°2
- Continuation du décor du Module 2.
- Pose définitive des lampadaires de quais.
- Mise en situation de la voie pas encore fixé.

Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 19 Sep 2010 - 13:30

Alex 25531 a écrit:Bonsoir !

J'ai trouvé le temps d'avancée plutôt pas mal cette après-midi sur le module, je vous mettrais en ligne demain soir les photos.

Ont été réalisé :

- Peinture du module n°2
- Continuation du décor du Module 2.
- Pose définitive des lampadaires de quais.
- Mise en situation de la voie pas encore fixé.


Voilà l'avancement :

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp8110

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp8111

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp8112

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp8113

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp8114
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Rico Dim 19 Sep 2010 - 16:05

C'est super jolie, par contre prévient le conducteur du "Trafic" qu'il a un énorme cailloux sur le coté gauche, qu'il fasse gaffe au bas de caisse quand il va partir.... haha

Tu va pouvoir attaquer un 3èm module ?
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Alex 25531 Dim 19 Sep 2010 - 17:24

Merci !

Je vais pouvoir l'attaquer effectivement, mais probablement pas avant la fin novembre au minimum...
En perspective il me reste encore pas mal de boulot sur les deux premiers (électrification, voies, décors).

ps : en parallèle de ceci, la gare caché (4 voies) et la coulisse (1 voie) sont en cours de réalisation donc, photos à venir également.

En attendant, merci d'avance de vos remarques.
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Golgoth 13 Dim 19 Sep 2010 - 18:39

Salut Alex, moi qui n'y connait pas grand chose (mais j'y bosse...), je suis impressionné par tout ton boulot.
De plus ta manière de nous présenter ta réalisation m'aide beaucoup, me donne un tas d'idées et me fait comprendre plein de choses Smile

D'après ton plan, sur la photo du dessous, la longueur total de tes deux modules fait 2m50, tu confirmes ?

[quote="Alex 25531"
saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Imgp6413 [/quote]

Bravo pour tes patines également.

Bye.


Golgoth 13
Golgoth 13
Contrôleur

Date d'inscription : 13/09/2010
Echelle(s) que je pratique : Projet: H0
Digital - Analogique : Projet: Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Christian Collet Lun 20 Sep 2010 - 6:09

çà avance bien, bravo! Very Happy
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

saint -brieuc - Saint-Julien Gare, réseau modulaire - Page 2 Empty Re: Saint-Julien Gare, réseau modulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum