-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

+14
Didier62
CFF
Culotphil
Louis-Ho
Evelyne
Jmd_91
Michèle66
Christian Collet
Christian
Lutchi
T2073
Centurion
BCF eh 4/4 15
Paquerette
18 participants

Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Lun 20 Fév 2012 - 17:46

Bonjour,

Après beaucoup d'hésitations, je me lance dans la présentation de mon réseau HO. Je dispose d'une planche de 1.75 x 1.25 m au milieu d'un garage semi enterré (non adossé à un mur), non chauffé, commencé il y a plus d'un an...avant de connaître l'existence du procédé des "modules".

C'est un réseau de jeu oval en analogique, avec cantons (débutante "éclairée" en électricité , menuiserie et technoplouc totale en électronique - mais grâce au forum je me soigne), où il est possible de faire circuler 2 locos simultanément, fait pour mon fils de 10 ans. Ca c'est l'excuse pour le papa qui ne bricole pas.

N'ayant pas de background SNCF, je me suis inspirée de la réalité : le réseau représente la banlieue parisienne Sud et son RER C : il ressemble à la gare de Longjumeau (1 gare de passage voyageur avec 2 quais et 3 voies) et 1 gare marchandise avec 2 ou 3 voies en cul de sac qui se trouve au premier plan.
A l'arrière plan et au 1er étage, il y aura une gare terminus (faite en carton mousse de A à Z, modèle d'après la gare de Villeneuve triage) de 2 voies avec des immeubles en perspective (avec le petit château d'eau situé sur la N7 à Juvisy/Athis que j'adore).

Les rails sont des rails flexibles en maillechort approvisionnés auprès du magasin de modélisme de Juvisy, les aiguillages sont d'occasion achetés sur mon site d'enchère préféré ainsi que certaines maquettes.

Bientôt...des photos, pour le plan, je maîtrise uniquement le PC (papier crayon) je vous le scannerai ! J'attend vos commentaires, vos critiques

A suivre
Anne



Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 20 Fév 2012 - 17:48

Comme tu l'écris si bien:

A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Centurion Lun 20 Fév 2012 - 19:14

y a un mot écris en tout petit !!!! J'arrive pas à lire rire
Bonne continuation Smile
Centurion
Centurion
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - (Multimaus de Roco)

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Lun 20 Fév 2012 - 20:52

Bonsoir,

Après rangement du plateau, j'ai fait quelques photos, je me suis battue avec W7 puis avec le chargement des photos sur le site...

mais tous d'abord, messieurs et messieurs, le Plan (désolée, le scan n'a pas été accepté alors j'ai fait une photo) :

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07626


Les photos :

La gare voyageurs
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07617

La gare marchandises
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07616

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07622


Merci d'avance de vos commentaires,

Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par T2073 Lun 20 Fév 2012 - 21:01

Bonsoir
Et bien c'est sympathique tous ca. Du jouef de l'enfance. Tu as l'école d'époque, ce doit être le BV de Villeneuve, le bâtiment avec la boucherie sans os ! Et bien d'autres. Quel matériel roule là dessus en dehors du wagon poste ? Le réseau est simple mais permet de jouer.
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Lun 20 Fév 2012 - 21:12

Pour le matériel :

Une rame budd (normal c'est le RER C)
Une loco CC7101 avec wagon TEE
Une loco béton avec corail
Une loco CC7121 (que j'espère dépanner, je ferai un post pour avoir des suggestions - ya une roue crantée en plastique qui est usée, c'est qu'elle en a fait des km il y a 35 ans) ) avec des wagons plats et des conteneurs

Et si je gagne au loto ou si le père Noèl passe à Juvisy, une rame bleu blanc rouge à étages.

J'ai aussi des loco tracteurs, des wagons voitures pour varier les plaisirs (j'ai acheté un gros lots de wagons)

Et pour le fun une loco vapeur Jouef 241 C (avec le moteur dans la loco, je ne me rappelle pas du modèle, et que je dois dépanner - changement de l'élastique qui relie le moteur aux roues)

Voilà !

Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Lun 20 Fév 2012 - 23:05

Les photos du parc :

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07628

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07629

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07630

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07632

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07634


Et maintenant je montre le bas :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07711" alt="" />

Les commandes (voies et aiguillages)
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07712" alt="" />

L'alimentation :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07713" alt="" />

Et une dernière : la gare de Sainte Helène des Bois (modèle Villeneuve Triage) fait main, c'est une première maquette en carton mousse et canson :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07637" alt="" />


Bonne nuit à tous ,

Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Lutchi Lun 20 Fév 2012 - 23:30

Il y a du fil et surtout de jolie loco
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Christian Mar 21 Fév 2012 - 0:39

Hé bah, c'est pas mal tout ça !!

Fouillis certes, mais pas mal, d'ailleurs il n'y a que ceux qui ne font rien
qui ne mettent pas le bor--- sur leur réseau, non ?...

Wink


Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Christian Collet Mar 21 Fév 2012 - 5:22

C'est un réseau bien sympa qui offre de nombreuse possibilités de jeu. topcool Et je suis heureux de revoir une rame Budd, moi qui ait longtemps hanté - et qui hante toujours - la gare de Massy-Palaiseau. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Michèle66 Mar 21 Fév 2012 - 5:56

Bonjour Paquerette!

Très sympa tout ça!
Heureusement, on rencontre quelques fille, ferrovi...philes (je n'aime pas trop "pathes", ça fait "courrir dans tous les sens").
Je reviens à mes amours après 20 ans d'arrêt, et je constate avec plaisir que bien d'autres le vivent fort et si j'en crois ce que j'ai lu de plus en plus technique!

En tous cas, il y a de quoi faire!
Bisous
Michèle
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Jmd_91 Mar 21 Fév 2012 - 8:06

hello Paquerette ,

il est bien ce réseau , le BUDD , c est une version 2 caisses ou 3 caisses ( sinon c est pas un RER car il n a pas ete sur le ligne C Exclamation )

Wink
Jmd_91
Jmd_91
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Evelyne Mar 21 Fév 2012 - 8:44

Bonjour,

Je vois qu'il y a eu de la réflexion pour faire le réseau et cela me plais

Il y a encore du travail mais l'idée est la, enfin quelque "fille" qui fait du réseau ferroviaire. cheers
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Mar 21 Fév 2012 - 9:58

Bonjour,

Pour répondre à "jmd", il me semble bien qu'il y avait des Budd sur la ligne de Versailles Chantiers, jusqu'à récemment. Les étudiantes en jupe serrée s'en souviennent !

La rame que je possède n'est constituée que de la rame pilote et la rame de queue (réf 761E Jouef). Elle est en très bon état, après un gros dépoussiérage et un petit rodage : elle n'avançait qu'en marche arrière et peinait en marche avant. Je l'ai fait tourner plusieurs fois 10 à 20 minutes et maintenant elle roule bien, quoique un peu bruyante.
L'autre défaut, c'est sa caisse très basse : elle ne circule que sur une portion du réseau sans enrailleur ni passage à niveau mais je ne veux pas la modifier pour l'instant.
J'essaie d'acquérir une rame pour mettre au milieu, mais je guette la bonne affaire...

Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Jmd_91 Mar 21 Fév 2012 - 11:39

hello Paquerette ,

apres recherche , la Z 5100 ( Budd ) a fait plusieurs ligne , la C et la D ainsi qu une partie " ouest " parisien pour finir sur orleans avant retrait .

pour la caisse intermediaire , j en possede 1 dispo , si tu est interesser , MP Wink

Jmd_91
Jmd_91
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Louis-Ho Mar 21 Fév 2012 - 13:41

Et bien sa démarre bien ! Je ne connaissais pas l'allège postal dans cette version! Quelle est la marque ?( edit : après recherche c'est un jouef issu d'un coffret auchan, et je n'en trouve pas a part ) Il est super I love you

Sinon je te conseille de patiner ta voie, cela va un peu uniformiser tes rails et tu gagneras en réalisme, en plus c'est hyper simple et sa ne te coute qu'un pot de peinture humbrol ref 113 si je me souviens bien ( tu devrais trouver sa au "paradis des enfants" ) Smile
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Dim 18 Mar 2012 - 22:23

Encouragée par les merveilles présentes au concours, je me suis lancée dans une création de gare librement inspirée de celle de Villeneuve Triage (dont les jours sont peut être comptés puisqu'une nouvelle gare un peu plus loin est en création)

Elle est faite en carton mousse, canson, certaines fenêtres "toutes faites" ainsi que le toit, repeint en acrylique Pebeo. Il manque la signalétique, les cheminées et les rideaux...

Voici l'original
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Images10


La Création :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" 028_210

Merci de vos commentaires et suggestions,

Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Christian Collet Lun 19 Mar 2012 - 4:41

Il est fort joli ce petit bâtiment. topcool Tu peux aussi lui adjoindre des gouttières et des descentes d'eau pluviales dans les angles. Cela t'évitera d'être confrontée aux récriminations des voyageurs qui se feraient doucher par le ruissellement de la pluie depuis le toit. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Culotphil Lun 19 Mar 2012 - 7:24

Une belle réalisation, je remarque que le concours fait des émules
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Centurion Lun 19 Mar 2012 - 8:49

Elle est très jolie ta gare Anne , bravo Smile
Centurion
Centurion
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - (Multimaus de Roco)

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Michèle66 Lun 19 Mar 2012 - 8:59

Oui, bien jolie!
Bravo
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par CFF Lun 19 Mar 2012 - 16:54

Bien jolie la gare. Bravo.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Didier62 Lun 19 Mar 2012 - 20:44

Très belle ta gare Anne, et le réseau me plais beaucoup.
C'est du beau travail Bravo
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Atonetoile Mar 20 Mar 2012 - 7:26

j'ai commencé, un temps, avec le train de mon père, même époque. Je suis nostalgique de ces photos.
suite à un divorce, mon train ne m'as pas suivi...
aujourd'hui, je fais du N mais j'aime toujours autant le HO, ne le dites pas aux NeNistes Very Happy Boulette
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Evelyne Mar 20 Mar 2012 - 10:57

Bonjour,

Du beau travail, et comme le dit Christian Collet reste les gouttières
Une petite patine sur la toiture et cela serras super
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Tirechap Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Tirechap Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Topcool Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Topcool
Bonne continuation
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Mar 20 Mar 2012 - 11:13

Merci pour vos encouragements. Je vais essayer de faire un essai de patine dans un petit coin (terre à décor et jus noir si j'ai bien compris)...
Photos à suivre


Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Papybricolo Mar 20 Mar 2012 - 17:25

Paquerette a écrit:Encouragée par les merveilles présentes au concours, je me suis lancée dans une création de gare librement inspirée de celle de Villeneuve Triage (dont les jours sont peut être comptés puisqu'une nouvelle gare un peu plus loin est en création)

Elle est faite en carton mousse, canson, certaines fenêtres "toutes faites" ainsi que le toit, repeint en acrylique Pebeo. Il manque la signalétique, les cheminées et les rideaux...

Voici l'original
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Images10


La Création :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" 028_210

Merci de vos commentaires et suggestions,

Anne


Elle est sympa cette gare..


Paquerette a écrit:Merci pour vos encouragements. Je vais essayer de faire un essai de patine dans un petit coin (terre à décor et jus noir si j'ai bien compris)...
Photos à suivre

Anne

Pour la patine c'est soit du jus noir (encre de chine très diluée (par exemple) que tu peux essuyer légèrement avant séchage pour le toit par exemple ce qui aura pour effet de noircir les joints plus foncé...

Ou bien des petites touches de terre à décor (sans mouiller..)

Pour les accessoires styles gouttières ça se trouve dans le commerce...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Mar 17 Avr 2012 - 21:09

Bonsoir,

Voici des nouvelles du réseau : ce mois-ci a été le mois des premières fois

Patine de la gare et ajout de gouttière, manque la descente car celle du commerce est trop courte...je vais essayer le trombone :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07810

Avec en prime un loco tracteur repeint et patiné

Et mon premier essai re ballastage :

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07811

J'ai aussi refait ma rampe car les éléments Jouef c'est de la m. nul, dont j'ai fait en bois avec un système de réglage. Mais je veux pouvoir le démonter facilement et j'ai du mal à trouver/imaginer un système pratique et qui ne fasse pas d'angle à l'arrivée

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Dsc07714

Merci de vos commentaires

Anne

Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Christian Collet Mar 17 Avr 2012 - 21:29

Tout çà prend forme! topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Didier62 Mar 17 Avr 2012 - 21:51

C'est du très beau travail Anne, pour une première BRAVO c'est SUPER
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par ArCToS Mer 18 Avr 2012 - 10:07

Concernant le ballast, c'est un bon début mais pour obtenir un meilleur rendu il est important de prendre le temps de bien dégager les traverses avant et après le collage. Dans la vraie vie on trouve très peu de cailloux sur les traverses.

Je me pose aussi la question du matériaux utilisé pour ballaster, le rendu en terme de couleur est à mon goût un poil trop sombre et surtout tirant trop vers le noir.

le cycle de vie des couleurs de ballast est habituellement :
gris blanc
gris
gris marron-rouille
marron-rouille de plus en plus prononcé

Et puis on recommence.

Parfois le sol s'invite dans le ballast mais dans ce cas il y a une action urgente à faire pour limiter les remontés. C'est surtout vrai sur les sol très argileux et après une grosse pluie.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Jeu 19 Avr 2012 - 10:40

Merci de ta remarque. En effet, le ballast mérite un second essai plus clair et moins chargé : j'ai acheté des cailloux gris clair et je ferai un essai de peindre les noirs en marron avant ballastage.

Tite photo "gris marron rouille" après le week end.
Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Bugatti Jeu 19 Avr 2012 - 13:31

Un truc au passage, Paquerette, si tu veux arranger ton ballast parce qu'il te parait trop neuf une fois qu'il est sec, tu prépare un jus de marron très dilué et tu le passe sur ton ballaste avec un grand pinceau, tu auras une belle variation de teinte qui rappelle la réalité.
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Michèle66 Jeu 19 Avr 2012 - 14:10

Vraiment sympa!
Ca me plait bien!

Si tu cherche du marron rouille direct, j'ai trouvé un petit fournisseur qui a un produit extra et pas spécialement cher! J'ai pris tout mon ballast chez lui et j'en suis très contente.

Ensuite j'ai collé mes voies à l'acrylique de la couleur du ballast, ce qui fait que les petits manques ne se voient pas!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Jeu 19 Avr 2012 - 14:52

En fait, je pensais utiliser la peinture acrylique couleur chocolat que j'utilise déjà en sous couche avant de mettre le ballast - mais comme mes voies sont déjà posées, je peins les traverses et le liège apparent.
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Jeu 28 Fév 2013 - 14:13

Bonjour,

Après un long silence, je vous présente mes dernières acquisitions pour faire vivre ce réseau de banlieue parisienne. La difficulté a été de trouver des rames à un prix abordable. J'ai choisi de représenter diverses époques et reaseaux.

Automotrice Jouef , trouvée sur eB*** en Angleterre
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0311

Rame Lima logo nouille (il manque une voiture pilote) :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0312

Rame Lima motorisée et repeinte, en cours de déco "banlieue" avec tags (c'est plus réaliste et ça masque les défauts de la peinture)
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0313

Rame Budd Jouef dit "petit gris" derrière la vitre "anti chute" :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0315

Rame Romilly qui sera tractée par une loco vapeur 140C avec au loin le chateau d'eau de la N7 pour ceux qui connaissent :
Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0314


Et comme vous l'avez sûrement remarqué il manque une rame RIB....j'accepte les dons !

J'espère que la visite vous aura plue.

Cdt
Anne
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Didier62 Jeu 28 Fév 2013 - 14:54

La visite est très plaisante, mais le toit de la gare me parait bizarre

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Img_0312

Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Paquerette Jeu 28 Fév 2013 - 15:29

oops effectivement, j'ai dû le bousculer quand j'ai posé les rames ! Faut dire que c'est fait maison...
Paquerette
Paquerette
Contrôleur

Date d'inscription : 28/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par BCF eh 4/4 15 Jeu 28 Fév 2013 - 19:54

Paquerette a écrit:oops effectivement, j'ai dû le bousculer quand j'ai posé les rames ! Faut dire que c'est fait maison...

De sympathiques acquisitions topcool
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Christian Collet Ven 1 Mar 2013 - 3:55

Très sympathique cette ambiance banlieue Anne! topcool J'ai bien connu les rames Budd sur Juvisy-Versailles.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge" Empty Re: Réseau de jeu "la gare Saint-Luc-sur-Orge"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum