L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
+5
André Gay
Swiss-loc
Le freiniste
Christian Collet
Vapeur
9 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Conception des réseaux miniatures :: Divers conception de réseaux
Page 1 sur 1
L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
bonjour à vous
quel est l'interet d'avoir une gare cachée sur un reseau.
quelle est son utilité.
bon dimanche !
quel est l'interet d'avoir une gare cachée sur un reseau.
quelle est son utilité.
bon dimanche !
Vapeur- Aiguilleur
- Date d'inscription : 26/02/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
vapeur a écrit: bonjour à vous
quel est l'interet d'avoir une gare cachée sur un reseau.
quelle est son utilité.
bon dimanche !
Outre le stockage des rames çà permet de faire disparaitre un train et d'en faire réapparaitre un autre ce qui donne l'impression d'une grande variété de convois circulant sur ton réseau. Et en plus, une gare cachée çà peut se gérer avec des automatismes très simples et peu couteux à base de relais et d'ILS par exemple.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Bonjour, Les gares caches sont tres utiles. elles permettent de garer les rames qui ne servent pas. Cela libere les voies des gares en surface. Cela aide à faire un décor réaliste, permet des maneuvres réalistes. ce qui n'est pas possible lorsque les voies sont saturées.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Moi j'utilise ma gare cachée (8voies) comme chargeur. Les trains y sont stockés et sortes les uns après les autres. C'est très très pratique.
La mienne est commandé comme le reste de la maquette avec rétrosignalisation et logiciel informatique.
La mienne est commandé comme le reste de la maquette avec rétrosignalisation et logiciel informatique.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
bonsoir à tous
on parle de pente < à 3% pour monter mais y a t'il un angle de % de descente ?
a bientôt
michel
on parle de pente < à 3% pour monter mais y a t'il un angle de % de descente ?
a bientôt
michel
Vapeur- Aiguilleur
- Date d'inscription : 26/02/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Bonjour
Sur le nouveau réseau les gares cachées sont au nombre de 4.
A+
André
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Excuse moi de ne répondre que maintenant, j'ai été très chargé ces jours.
Si tu considère qu'un jour tu piloteras ta gare cachée et toute ta maquette avec un logiciel comme Railroad Traincontroller (l'incomparable et le meilleur sur terre...) il te faut rétrosignaliser (détection de position) tes voies.
Maintenant cela dépend si tu comptes faire aller tes trains dans les 2 sens ou seulement dans un.
Dans le cas ou tu les fais aller dans les 2 sens tu dois avoir 3 détections soit une longue centrale et une à chaque extrêmité. P.Ex. les voies de ta gare font 2 mètres de long il y aura donc un détection d'environ 15 cm à l'entrée, une de 15cm à la sortie et une de 170cm au milieux. Cela permet ainsi d'avoir une zone d'arrêt dans chaque sens et une zone de ralentissement au milieux,
Maintenant si tes trains vont que dans un sens et que tu es absolument sûr et certain sans aucun doute qu'aucun train n'entrera à l'envers dans ta gare, tu peux dans ce cas mettre que 2 zones de détections soit une longue de ralentissement et une d'arrêt. P.ex. pour tes voies de 2 mètres tu aura une zone faisant 185cm pour le ralentissement et une zone de 15cm pour l'arrêt.
Certains cow-boys te diront que tu peux faire aussi avec une seule zone de détection mais c'est trop risqué si un jour une entrée de rétro déconne tu auras au moins l'autre pour veiller au grain.
Si tu considère qu'un jour tu piloteras ta gare cachée et toute ta maquette avec un logiciel comme Railroad Traincontroller (l'incomparable et le meilleur sur terre...) il te faut rétrosignaliser (détection de position) tes voies.
Maintenant cela dépend si tu comptes faire aller tes trains dans les 2 sens ou seulement dans un.
Dans le cas ou tu les fais aller dans les 2 sens tu dois avoir 3 détections soit une longue centrale et une à chaque extrêmité. P.Ex. les voies de ta gare font 2 mètres de long il y aura donc un détection d'environ 15 cm à l'entrée, une de 15cm à la sortie et une de 170cm au milieux. Cela permet ainsi d'avoir une zone d'arrêt dans chaque sens et une zone de ralentissement au milieux,
Maintenant si tes trains vont que dans un sens et que tu es absolument sûr et certain sans aucun doute qu'aucun train n'entrera à l'envers dans ta gare, tu peux dans ce cas mettre que 2 zones de détections soit une longue de ralentissement et une d'arrêt. P.ex. pour tes voies de 2 mètres tu aura une zone faisant 185cm pour le ralentissement et une zone de 15cm pour l'arrêt.
Certains cow-boys te diront que tu peux faire aussi avec une seule zone de détection mais c'est trop risqué si un jour une entrée de rétro déconne tu auras au moins l'autre pour veiller au grain.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
swiss-loc a écrit:Excuse moi de ne répondre que maintenant, j'ai été très chargé ces jours.
Si tu considère qu'un jour tu piloteras ta gare cachée et toute ta maquette avec un logiciel comme Railroad Traincontroller (l'incomparable et le meilleur sur terre...) il te faut rétrosignaliser (détection de position) tes voies.
Maintenant cela dépend si tu comptes faire aller tes trains dans les 2 sens ou seulement dans un.
Dans le cas ou tu les fais aller dans les 2 sens tu dois avoir 3 détections soit une longue centrale et une à chaque extrêmité. P.Ex. les voies de ta gare font 2 mètres de long il y aura donc un détection d'environ 15 cm à l'entrée, une de 15cm à la sortie et une de 170cm au milieux. Cela permet ainsi d'avoir une zone d'arrêt dans chaque sens et une zone de ralentissement au milieux,
Maintenant si tes trains vont que dans un sens et que tu es absolument sûr et certain sans aucun doute qu'aucun train n'entrera à l'envers dans ta gare, tu peux dans ce cas mettre que 2 zones de détections soit une longue de ralentissement et une d'arrêt. P.ex. pour tes voies de 2 mètres tu aura une zone faisant 185cm pour le ralentissement et une zone de 15cm pour l'arrêt.
Certains cow-boys te diront que tu peux faire aussi avec une seule zone de détection mais c'est trop risqué si un jour une entrée de rétro déconne tu auras au moins l'autre pour veiller au grain.
Cet avis est intéressant cependant 15cm suffit ? Je me souvient que dans le cas d'automatisme équivalent en analogique il parle de 40cm au minimum pour les ZA . Merci de préciser ton propos à ce sujet
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Bonjour,
A propos de Train Controller (le meilleur à mon avis).
Pour les zones d'arrêt, compte tenu du principe selon lequel les trains y arrivent à vitesse très réduite, il n'est pas nécessaire qu'elles soient très longues. En effet, dès que le premier essieu preneur de courant y pénètre, l'ordre d'arrêt est donné par le logiciel. L'arrêt ne se produit jamais au delà d'une dizaine de cm du début de la zone.
Je conseillerais quand même un peu plus que 15 cm, disons 25 cm. Il faut tenir compte que certaines locos ont une inertie mécanique (engrenages droits et volant d'inertie) non négligeable. La prudence est la mère des vertus, dit-on.
Il faut savoir que chaque canton contient des marqueurs de ralentissement et d'arrêt que l'on place où on veut sur le canton. Le train pénètre dans le canton à vitesse normale. Il atteint le marqueur de ralentissement et commence dès lors à ralentir jusqu'à atteindre sa vitesse de seuil (cran de marche le plus bas permettant au train d'avancer). Il atteint ensuite le marqueur d'arrêt et stoppe immédiatement.
Il faut évidemment avoir paramétré les choses pour que le train atteigne cette vitesse de seuil à la fin de la zone de ralentissement, quelles que soient la longueur de cette section et la vitesse d'entrée du train sur la section. Mais, ça, c'est une autre chose.
Encore une remarque, il est préférable que les gares fantômes soient unidirectionnelles. Les trains formés y rentrent et en sortent tels quels. Le but, c'est de faire tourner les rames à tour de rôle. C'est beaucoup plus rationnel.
Concernant la déclivité des descentes, elle peut être nettement plus élevée que celle des montées, ceci sur des voies unidirectionnelles bien entendu.
A propos de Train Controller (le meilleur à mon avis).
Pour les zones d'arrêt, compte tenu du principe selon lequel les trains y arrivent à vitesse très réduite, il n'est pas nécessaire qu'elles soient très longues. En effet, dès que le premier essieu preneur de courant y pénètre, l'ordre d'arrêt est donné par le logiciel. L'arrêt ne se produit jamais au delà d'une dizaine de cm du début de la zone.
Je conseillerais quand même un peu plus que 15 cm, disons 25 cm. Il faut tenir compte que certaines locos ont une inertie mécanique (engrenages droits et volant d'inertie) non négligeable. La prudence est la mère des vertus, dit-on.
Il faut savoir que chaque canton contient des marqueurs de ralentissement et d'arrêt que l'on place où on veut sur le canton. Le train pénètre dans le canton à vitesse normale. Il atteint le marqueur de ralentissement et commence dès lors à ralentir jusqu'à atteindre sa vitesse de seuil (cran de marche le plus bas permettant au train d'avancer). Il atteint ensuite le marqueur d'arrêt et stoppe immédiatement.
Il faut évidemment avoir paramétré les choses pour que le train atteigne cette vitesse de seuil à la fin de la zone de ralentissement, quelles que soient la longueur de cette section et la vitesse d'entrée du train sur la section. Mais, ça, c'est une autre chose.
Encore une remarque, il est préférable que les gares fantômes soient unidirectionnelles. Les trains formés y rentrent et en sortent tels quels. Le but, c'est de faire tourner les rames à tour de rôle. C'est beaucoup plus rationnel.
Concernant la déclivité des descentes, elle peut être nettement plus élevée que celle des montées, ceci sur des voies unidirectionnelles bien entendu.
Dernière édition par andré s le Ven 19 Mar 2010 - 13:23, édité 1 fois
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
andré s a écrit:Bonjour,
A propos de Train Controller (le meilleur à mon avis).
Pour les zones d'arrêt, compte tenu du principe selon lequel les trains y arrivent à vitesse très réduite, il n'est pas nécessaire qu'elles soient très longues. En effet, dès que le premier essieu preneur de courant y pénètre, l'ordre d'arrêt est donné par le logiciel. L'arrêt ne se produit jamais au delà d'une dizaine de cm du début de la zone.
Je conseillerais quand même un peu plus que 15 cm, disons 25 cm. Il faut tenir compte que certaines locos ont une inertie mécanique (engrenages droits et volant d'inertie) non négligeable. La prudence est la mère des vertus, dit-on.
J'avais 18cm de zonne d'arrêt dans ma gare cachée et j'ai diminué de façon virtuelle à 10cm. Aucun problème. Il faut juste bien régler la compensation de freinage pour que les machines, quelques soient leurs inerties, s'arrêtent à plus ou moins 2cm de la zone effective d'arrêt.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Pour les gares cachées aussi, un truc sympa et utile:
Prévoir un éclairage au plafond, Cela permet de dépanner, de faire des manœuvre à vue, même de filmer.
Prévoir un éclairage au plafond, Cela permet de dépanner, de faire des manœuvre à vue, même de filmer.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Le freiniste a écrit:Pour les gares cachées aussi, un truc sympa et utile:
Prévoir un éclairage au plafond, Cela permet de dépanner, de faire des manœuvre à vue, même de filmer.
en plus de l'éclairage j'ai placé dans ma gare cachée un systeme de cameras sans fils avec écran de contrôle juste à côté de la centrale. (Seul petit problème ne pas placer les cameras trop près des aiguillages s'ils sont en commande digital à cause des parasites)
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
dandel4 a écrit:Le freiniste a écrit:Pour les gares cachées aussi, un truc sympa et utile:
Prévoir un éclairage au plafond, Cela permet de dépanner, de faire des manœuvre à vue, même de filmer.
en plus de l'éclairage j'ai placé dans ma gare cachée un systeme de cameras sans fils avec écran de contrôle juste à côté de la centrale. (Seul petit problème ne pas placer les cameras trop près des aiguillages s'ils sont en commande digital à cause des parasites)
C'est une idée qui me plait bien. J'y avais un peu songé mais je ne sais pas comment la concrétiser. Si tu as quelques informations supplémentaire sur la façon de faire, je suis preneur.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Si vous regardez le sujet sur ma maquette, vous constaterez que j'ai mis 2 tubes néon et un système de contrôle avec caméra sans fils et moniteur. C'est pratique d'avoir un petit moniteur à côté du pc lorsque l'on commande en digital. Le logiciel de commande étant en plein écran cela apporte une meilleure visibilité que si l'on fractionne l'écran en plusieurs parties.
Je suis en digital et je n'ai pas de problème de parasite venant des caméras.
Je suis en digital et je n'ai pas de problème de parasite venant des caméras.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
le materiel que j'utilise :
L'avantage est qu'en disposant de 2 caméras l'entrée et la sortie de la gare cachée sont toujours visibles
L'avantage est qu'en disposant de 2 caméras l'entrée et la sortie de la gare cachée sont toujours visibles
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Daniel,
Peux-tu me donner + de précisions et eventuellement l'endroit pour se l'approvisionner et le coût ?
Merci
Pierre-Yves je suis retourné voir la construction de ton réseau ( ce impréssionne le petit amateur que je suis )e l'avais déjà regardé il y a qq mois et justement pour revoir les eclairages et la caméra j'y suis retourné ,mais je n'ai pas vu ou tu avais installée la caméra dans la gare cachée ?
Et tu parles souvent de 3 rails et je n'en ai vu que 2 ça doit être ma vue qui baisse..
Peux-tu me donner + de précisions et eventuellement l'endroit pour se l'approvisionner et le coût ?
Merci
Pierre-Yves je suis retourné voir la construction de ton réseau ( ce impréssionne le petit amateur que je suis )e l'avais déjà regardé il y a qq mois et justement pour revoir les eclairages et la caméra j'y suis retourné ,mais je n'ai pas vu ou tu avais installée la caméra dans la gare cachée ?
Et tu parles souvent de 3 rails et je n'en ai vu que 2 ça doit être ma vue qui baisse..
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Moi j'ai acheté le systeme en Belgique mais à mon avis dans n'importe quel grand centre genre Leroy Merlin ou autre tu en trouveras. Le prix en France je ne sais pas. En Belgique +/- 150 €.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Pour le 3 rails, c'est des petits plots centraux qui sont heureusement pas trop visible.
Pour les caméras, sur la photo ci-dessos de ma gare cachée, on voit parfaitement la première en haut de l'image et si on regard bien, il y a un petit point rose au milieu de la photo. Ben c'est la deuxième.
Photo:
La deuxième est vraiment fixée à l'extrêmité de la structure:
Photos prise de l'écran de contrôle:
Les photos sont plus sombre et de qualité vraiment moins bonne que ce que je vois effectivement à l'écran.
Sur la deuxième, que je n'utilise jamais, on voit une tige filetée en plein milieu de l'écran. J'ai pas pu la mettre ailleurs pour obtenir la vision de toutes les voies, l'objectif étant scellé je ne pouvais pas modifier de paramètres purement optiques. Mais c'est pas grave car elle me permet tout de même de voire si il y a quelque chose sur les aiguillages qui ne devrait pas y être si cela arrive.
Pour l'éclairage, j'ai 2 tubes néon fixés à la superstructure supérieure. Cela suffit amplement. Photo:
Pour les caméras, sur la photo ci-dessos de ma gare cachée, on voit parfaitement la première en haut de l'image et si on regard bien, il y a un petit point rose au milieu de la photo. Ben c'est la deuxième.
Photo:
La deuxième est vraiment fixée à l'extrêmité de la structure:
Photos prise de l'écran de contrôle:
Les photos sont plus sombre et de qualité vraiment moins bonne que ce que je vois effectivement à l'écran.
Sur la deuxième, que je n'utilise jamais, on voit une tige filetée en plein milieu de l'écran. J'ai pas pu la mettre ailleurs pour obtenir la vision de toutes les voies, l'objectif étant scellé je ne pouvais pas modifier de paramètres purement optiques. Mais c'est pas grave car elle me permet tout de même de voire si il y a quelque chose sur les aiguillages qui ne devrait pas y être si cela arrive.
Pour l'éclairage, j'ai 2 tubes néon fixés à la superstructure supérieure. Cela suffit amplement. Photo:
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Merci Pierre-Yves pour ces explications. J'emboîte le pas de Jean-Claude pour copier, avec ta permission, car les premiers essais que j'ai mené avec une combinaison ILS, relais statiques, commande d'aiguilles ont révélé quelques problèmes de fiabilité.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Allez-y franchement.
Attention pour le 2 rails il faut évidemment des rétrosignalisations adaptées à ce système de voie.
Ah ouais encore une chose, pour Jean-Claude
Pour les rétros signalisations je te conseil d'utiliser un concentrateur de chez LDT ou autre plutôt que celui qui est sur la centrale. Celui de la centrale, si c'est comme sur l'ECoS 1 ce que je suppose, est un peu lent et défaillant.
Sur le concentrateur du connecte d'un côté le bus S88 et de l'autre l'ordinateur via le port USB ou sériel.
Attention pour le 2 rails il faut évidemment des rétrosignalisations adaptées à ce système de voie.
Ah ouais encore une chose, pour Jean-Claude
Pour les rétros signalisations je te conseil d'utiliser un concentrateur de chez LDT ou autre plutôt que celui qui est sur la centrale. Celui de la centrale, si c'est comme sur l'ECoS 1 ce que je suppose, est un peu lent et défaillant.
Sur le concentrateur du connecte d'un côté le bus S88 et de l'autre l'ordinateur via le port USB ou sériel.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
bien,bien,bien
merci Pierre-Yves car j'allais me faire avoir
donc si je récapepette : comme je vais aussi copier tes tableaux electriques (2) un de chaques coté de mon L sur lesquels seront les modules de rétro et aussi ceux des aiguilles...
je mets le concentrateur entre ma centrale et le PC et ensuite je repart de ma centrale vers les modules...?
merci Pierre-Yves car j'allais me faire avoir
donc si je récapepette : comme je vais aussi copier tes tableaux electriques (2) un de chaques coté de mon L sur lesquels seront les modules de rétro et aussi ceux des aiguilles...
je mets le concentrateur entre ma centrale et le PC et ensuite je repart de ma centrale vers les modules...?
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Non tu sort de ton pc pour aller d'un côté à ta central et de l'autre au concentrateur qui lui-même n'a pas de connexion avec la centrale.
Voici le schéma de principe:
Voici le schéma de principe:
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Cà y est j'ai acheté les néons pour eclairer la gare (comme Pierre-Yves ) ils sont super fins en hauteur et consomment rien.
Je n'ai pas vu de caméra de surveillance chez brico-truc mais je vais aller voir chez messire et l'enchanteur il doit y avoir + de choix sinon internet mais j'aimerai bien les voir.
Je pense que je dois pouvoir les raccoder direct sur l'ecran du PC puisque c'est un téléviseur au départ dont la fonction monitoring et avec 26 pouces je dois pouvoir partager l'ecran...comme ça je vais pouvoir installer tout ça pendant qu'il est encore temps
Je n'ai pas vu de caméra de surveillance chez brico-truc mais je vais aller voir chez messire et l'enchanteur il doit y avoir + de choix sinon internet mais j'aimerai bien les voir.
Je pense que je dois pouvoir les raccoder direct sur l'ecran du PC puisque c'est un téléviseur au départ dont la fonction monitoring et avec 26 pouces je dois pouvoir partager l'ecran...comme ça je vais pouvoir installer tout ça pendant qu'il est encore temps
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Il y en a chez Castorama. Si jamais.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
j'ai vu une vidéo d'expo une coulisse avec 2 ou 3 rails d'une longueur d'un train pas trop long montée sur un axe pivotant un peu comme un pont tournant mais seulement à 180 ° !! c'est une façon de retourner un train en gare terminus !!!!peut-être que je vais faire un module dans ce style pour mettre au bout de mes gares cachées et en plus le faire coulisser au bout de toute les voies pour remettre mes trains à l'endroit c'est bientôt le 1 er Avril
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
j'ai vu ce type de caméra sur le site conrad qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.conrad.fr/micro_camera_acme_flycamone_eco_p_19379_29151_781112
http://www.conrad.fr/micro_camera_acme_flycamone_eco_p_19379_29151_781112
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Papybricolo a écrit:j'ai vu ce type de caméra sur le site conrad qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.conrad.fr/micro_camera_acme_flycamone_eco_p_19379_29151_781112
Le prix à l'air attrayant mais je ne vois pas s'il y a une sortie vers un PC ou un écran vidéo pour avoir l'image en direct. Et de toute façon il faudra rajouter l'écran. De mon côté j'ai vu chez Casto bidule un ensemble mini caméra, mini écran couleur à 149 Euros. Un peu cher tout de même et je n'ai pas vu de version noir et blanc.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
On dirais que c'est pas prévu pour de la diffusion en simultané vu qu'il est question de port micro sd donc pour avoir de la mémoire pour enregistrer
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: L'intérêt de la Gare cachée (ou coulisse)
Mais il existe des adaptateurs permettant de connecter n`importe quoi sur n`importe quel écran. Hercules a sorti un tel boitier.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Sujets similaires
» Coulisse sous le réseau ou gare cachée
» Gestion d'une petite gare cachée avec automate en ANALOGIQUE
» Automatisation d'une gare cachée
» Gare cachée Péco sle 91-92 ou sle 95-96
» détection train en gare "cachée"
» Gestion d'une petite gare cachée avec automate en ANALOGIQUE
» Automatisation d'une gare cachée
» Gare cachée Péco sle 91-92 ou sle 95-96
» détection train en gare "cachée"
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Conception des réseaux miniatures :: Divers conception de réseaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|