Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le réseau de Papybricolo - Première partie

+80
Fap74
Liebaut
Hubertrain
Arbalète
N'ry
Papy25
Breizh29
Golfopierrot
Manu88420
Christian
Pipa
Stéphane
Willyskipper
Xave06
Sud-trains13
Malletslm
BILOU
Mec57leflic
Vianneyh
Jack
Jpblanchart
Pat77
Hm60
Nonat
NW2
Jacquemer2512
Madabal
Jepaguy
Miriva
Tortillard
Railenbois
Ronflito
Dolph06
T2073
Alain81
Noeumoulin
Enne9z
Traintrain27000
Mcar
SamT
Capitole
Atonetoile
Jpp38
Pierre-Yves
Sebdu49
Fauck
Cuistot73
Tango Charlie
Jccatic018
CC7107_76
Grim
Evelyne
Bruno31
CFF
Gabuchon
Chadok
T.A.B 660
JPaul_73
TOMY
Michèle66
Paro
Sebtrain
Victor
Culotphil
La frégate
Jérémy
Rico
Likiki
Didier62
BCF eh 4/4 15
Hornet08
Lutchi
Trekkeur
Papypoke
Dandel4
Christian Collet
Le freiniste
PSX
ArCToS
Papybricolo
84 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Michèle66 Sam 15 Fév 2014 - 18:54

Hihi! Je ne vois même pas les leds en grand écran!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked 
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par ArCToS Sam 15 Fév 2014 - 20:06

Je l'ai fait le câblage de LED CMS au fer a souder CMS loupé indispensable + fixation de la LED

Je vais finir le stock mais je ne rachète pas de non câblé malgré un ratio de 1 câblé pour 10 non câblé

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Christian Collet Dim 16 Fév 2014 - 5:49

LED CMS: le code désigne les dimensions exprimées en centième de pouce anglosaxon (inch, symbole ") ; 1" = 25,4 mm

LED 0603: 0,06" x 0,03" soit 1,52 x 0,76 mm
LED 0402: 0,04" x 0,02" soit 1,01 x 0,51 mm

çà laisse rêveur.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Jacquemer2512 Dim 16 Fév 2014 - 7:26

Christian Collet a écrit:LED CMS: le code désigne les dimensions exprimées en centième de pouce anglosaxon (inch, symbole ") ; 1" = 25,4 mm

LED 0603: 0,06" x 0,03" soit 1,52 x 0,76 mm
LED 0402: 0,04" x 0,02" soit 1,01 x 0,51 mm

çà laisse rêveur.

Je suis absoluement d'accord : les dimensions que j'avais indiquées (1 x 0,5mm) étaient approximatives mais, dans la version câblée, ça reste parfaitement utilisable.
C'est ce que j'ai utilisé pour le lampadaire de ma petite gare

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 P1020211

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 P1020210

L'abat jour en tôle est un confetti "de trouyauteuse" découpé dans du plastique très fin arrondi avec une boule métallique dans du bois tendre, et le support n'est autre que les fils d'alimentation tortillés ensemble.

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Le freiniste Lun 17 Fév 2014 - 17:13

Papybricolo a écrit:[quote="JPaul_73"

C'est un peu serré ? je vais diminuer le nombre de voies (ou bien les écarter )

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_dap23

superbe travail, mais si je peux me permettre. tu as raisons c'est un peu serré et il y a un problème d'équilibre entre voie et bâtiment.  Smile
Au niveau des voies de la plaque, la remise est trop petite. une petite rotonde serait plus sympa.
Le Poste d'aiguillage est trop gros. un petit poste ancien serait plus ancien.
Je supprimerai 1 voie sur les 6, ce qui permettrai de basculer la sablière de l'autre coté. donc  un meilleur équilibre de l'ensemble.
Je déplacerai les bâtiments de ville. pour faire un mur d'enceinte avec une belle entrée de DEPOT.

Voilà, ce ne sont que des idées, mais en fait à toi de te faire plaisir. Smile 
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Michèle66 Lun 17 Fév 2014 - 17:23

Je suis!Je suis!
Pour quand je vais installer le mien!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Lun 17 Fév 2014 - 18:40

Le freiniste a écrit:
superbe travail, mais si je peux me permettre. tu as raisons c'est un peu serré et il y a un problème d'équilibre entre voie et bâtiment.  Smile
Au niveau des voies de la plaque, la remise est trop petite. une petite rotonde serait plus sympa.
Le Poste d'aiguillage est trop gros. un petit poste ancien serait plus ancien.
Je supprimerai 1 voie sur les 6, ce qui permettrai de basculer la sablière de l'autre coté. donc  un meilleur équilibre de l'ensemble.
Je déplacerai les bâtiments de ville. pour faire un mur d'enceinte avec une belle entrée de DEPOT.

Voilà, ce ne sont que des idées, mais en fait à toi de te faire plaisir. Smile 

Tu as raison Stéphane :

-Le poste n'est là que pour la photo ,normalement je vais en mettre un plus petit et plus ancien celui-ci est un reste du réseau des années 80
-idem pour les maisons , normalement dans ce carré puisque je ne peux mettre des voies à cause de la trappe amovible ce sera la cité cheminote

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_dap28

la remise par contre elle me plait bien ( je l'ai racheté à Victor ) et puis ça me semble trop court en profondeur pour mettre une rotonde ( même une petite à 3 stalles)
je ne peux pas reculer les voies à cause du quai de la voie d'évitement de la gare...qui arrive au bout de la 6ème voie...

en fait il n'y a que 5 voies (la 6ème est une voie de stationnement pour grande loco et même si je peux en mettre une septième ? Ce serait bien  Very Happy Very Happy Very Happy (33 vapeurs 45 diésels + les 24 autorails ATLAS qui vont être motorisés..)  et je ne compte pas les elec et automotrices qui seront stockées en partie en gare souterraine  Very Happy Very Happy 
Trèfle de plaisanteries on les abime à rentrer et sortir des boites...

ce que je trouvais serré ce sont les voies de stationnement sur le pont...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Le freiniste Mar 18 Fév 2014 - 18:54

J'avoue que c'est un exercice difficile. Là tu additionnes les difficultés.
Une question, tu as combien de différence de niveau entre les voies de rotonde et la voie unique en contre bas au pied du pont?
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Mar 18 Fév 2014 - 19:00

Le freiniste a écrit:J'avoue que c'est un exercice difficile. Là tu additionnes les difficultés.
Une question, tu as combien de différence de niveau entre les voies de rotonde et la voie unique en contre bas au pied du pont?

Heu....tu me pose une colle ? Environ 30cm

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Vue_ha12

Celle à gauche du pont ? c'est la voie de l'hélico qui a déjà fait 3/4 de tour (depuis la gare cachée) et là il doit y avoir la hauteur du pont pluss environ 8 cm...jusqu'au niveau de la cité cheminote..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Dim 23 Fév 2014 - 1:45

Voici les news..
câblage des moteurs d'aiguillages du dépôt jusqu'au tableau 2
câblage de la rétro  du dépôt jusqu'au tableau 2 (reste les voies de stationnement et le pont à câbler)
pose des voies pour le tramway (il reste encore la rétro à installer..)
câblage du moteur du pont tournant
essais avec une class 66 avec loksound (hummm un régal) une vidéo est en cours sur youtube..

Essai de fond de décor sur la ville haute..



Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_21_10

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_21_11

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_21_13

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par JPaul_73 Dim 23 Fév 2014 - 8:37

C'est pas mal du tout !!!!! Il prend un sacré tournure ton réseau Jean-Claude !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Likiki Dim 23 Fév 2014 - 8:38

Il est même superbe en l'état, alors une fois terminé ................

 super 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par CC7107_76 Dim 23 Fév 2014 - 8:44

çà prend forme !
CC7107_76
CC7107_76
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0, N
Digital - Analogique : Analogique

http://blog-cc7107.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Dim 23 Fév 2014 - 9:14

Merci  Very Happy Very Happy Very Happy 

J'attends toujours la vidéo de la class 66 (le PC à tourné toute la nuit !!!) et ce matin la vidéo n'était qu'a 46 % sur YouTube ????

cela seulement pour 2 minutes de vidéo !!!!!

Hé beinh le jour ou je vais faire 20 minutes  What a Face

Bon..ça vient = 80 % à 9H30  Very Happy Very Happy Very Happy 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Jacquemer2512 Dim 23 Fév 2014 - 9:47

Puis-je me permettre deux questions ?
- Où as-tu pêché ton fond de décor et que représente-t-il ? (si possible avec taille, boutique etc etc.....)
- Vas-tu ouvrir certaines de tes façades car, tout de suite, je me demande si ce n'est pas une ville en train de se dépeupler ? Avec un peu de lumière dans certaines ? Pis des intérieurs ? Pis des gens ?

En attendant, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais ça "rend" bien.....

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Madabal Dim 23 Fév 2014 - 9:55

Le temps de t’écrire ce message... Jacques avait posté le sien. Pas grave ! C'est dans le même sens.

Jean-Claude !
Super tout ce travail. Mais là je ne t'approuve pas dans le choix du fond de décore.  pale 
Je trouve que ce que tu as mis fait enfant, il me parait joli (et c'est mon projet perso) de mettre de vrai photos d'immeuble, de bâtisse, voir peut-être commencer par une colline ou autre "suivant ton choix" en arrière plan, le tout découpé soigneusement et mis en scène, ton décore se confondra avec ton diorama.   sunny 
Je me permet de te le dire, car je trouve dommage de "massacré" tout le travail que tu as réalisé jusqu’à maintenant.
Par la suite quand ton réseau aura bien avancé "état fini" (mais pas pour nous, nous avons toujours un truc à ajouter !):
Qu'est-ce qu'il restera de visible ?   l0l! 
Ce ne sera ni l’électronique, ni les heures passées en dessous à tout mettre en oeuvre, ni les kilomètres de câbles tous repérés, mais bien la vie et l’atmosphère qui se dégage de ton réseau.

De plus en les imprimants (ou en les  faisant imprimé au point photo le plus proche) à de différentes tailles, tu pourrais jouer avec les perspectives...   Champagne 

Jean-Claude, le décore, c'est aussi une grosse partie de ton réseau.
Prends du temps.  Wink

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Dim 23 Fév 2014 - 10:37

Jacquemer2512 a écrit:Puis-je me permettre deux questions ?

- Où as-tu pêché ton fond de décor et que représente-t-il ? (si possible avec taille, boutique etc etc.....)

- Vas-tu ouvrir certaines de tes façades car, tout de suite, je me demande si ce n'est pas une ville en train de se dépeupler ?  rire 

Avec un peu de lumière dans certaines ? Pis des intérieurs ? Pis des gens ?

En attendant, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais ça "rend" bien.....
sortieporte  A Bientôt Jacques

Je me doutais que ces questions arriveraient  haha 

Bon alors ça fait longtemps que je cherchais des éléments pour faire ce qui me trottait dans la tête depuis longtemps...

L'idée vu la faible profondeur de la bande de roulement du tramway était de faire une ville haute sur tout le fond soit 2,60 m sur la partie essayée
et encore 1 m sur la gauche jusqu’à la gare d'angle et encore environ 1 m sur le retour et campagne en suivant jusqu’à l'extrémité gauche
de l'autre coté encore un peu d'urbain jusqu'au dessus du tunnel ce sera la jonction avec la voie métrique (car finalement elle va être de ce coté à l'inverse du 1er projet pour des raisons "pratiques" et "esthétiques" , je vous ferai ultérieurement un tracé,et le choix se dirige plutôt sur de la voie HOm plutôt que HOe j'expliquerai pourquoi plus tard..)

Donc revenons à notre fond de décor :
j'ai trouvé la matière chez "Régions et Cie" il en existe plusieurs celui qui m'a servi pour mes "scan" (car ce sont des formats A4 collés bout a bout en impressions "standard" que vous voyez pour les essais ...
et dons la réf de chez R et Cie utilisée est PAN 001 (ATTENTION ça coute cher ! , c'est pourquoi avant de faire mes découpes définitives j'ai fait des essais) en plussss je n'en aurai pas assez donc je vais compléter à ma façon  idée (vu que j'ai la matière dans mon PC)

voici une vue de l'original sans les façades..(je vous en ferai les vues + tard ) (image issue du site R et Cie)

http://www.regionsetcompagnies.fr/produit/518-panorama-toitures-bourg-briques/

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Panora10

Pour les façades c'est la même chose :

je les ai collées sur du carton plume de 3 mm je vais découper les ouvertures des portes et fenêtres avec la planche d'huisseries scannées aussi...qui seront fixées sur le poster du fond les 4 réf de R et Cie sont FON 001 à 004 ce qui donne 10 façades là aussi ça représente un investissement "non négligeable" alors j'ai décidé de transformer les originaux en demi maisons = pour donner du relief au fond et certaines viendront se superposer devant les autres et ainsi j'en aurai pour faire les cotés...

les voici sur le site R et Cie (celle-ci sont en relief , il en existe d'autres beaucoup moins chères..)

http://www.regionsetcompagnies.fr/produit/520-fond-de-decor-bourg-du-nord-7-facades-de-premier-plan-en-relief-avec-angle-a-gauche/

au fur et a mesure je vous montrerai l'avancement

j'ai aussi acquis la sous station électrique pour mon dépôt (c'était celle qui correspondait a mes dimensions et au décor souhaité)

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Sous_s10

http://www.regionsetcompagnies.fr/modeles-1-87-echelle-ho/produit/4-sous-station-electrique-beton-briques/

mais je suis un peu déçu du montage qui n'est pas très facile (car il faut couper tous les ergots dans un carton épais et il faut changer très souvent les lames du cutter ensuite comme on voit le gris du carton à cet endroit il faut repeindre tout le coté !!!
et certaines parties fines sont très difficiles à couper proprement !!! (je vais surement le re-bricoler à ma façon!!)

a suivre...

voici la vidéo de la class 66  (promotion à un prix "canon" de Railexpo) et n'oubliez pas le volume  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



mon message se croise avec celui de David  Very Happy 

effectivement ce que tu vois est imprimé en qualité "standard" pour économiser les cartouches (et pour faire des essais de taille c'est bien suffisant..) car le pb des photos = pour avoir une bande de 2,60 m représentant toute une rue d'une ville à la bonne échelle et sans voiture,pub,piétons et le bon éclairage au moment ou tu fais la photo !!!! et ceci sur 20 cm de hauteur !!

avec les maisons originales qui vont être devant ,les voitures ,accessoires urbain et les arrêts de  tramway on ne verra plus beaucoup le fond...

et les façades scannées avec les huisseries vont complétement être transformées...


Dernière édition par Papybricolo le Dim 23 Fév 2014 - 23:15, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 23 Fév 2014 - 22:36

Les bras m'en tombent, superbe.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Christian Collet Lun 24 Fév 2014 - 7:28

Sympa cette vidéo. L'impression de puissance est amplifiée par l'effet sonore.

Je ne suis pas choqué par le fond de décor; çà demande juste un peu d'aménagement complémentaire (personnages, véhicules, réverbères, etc...). Je me méfie de l'effet produit par les fonds de décor trop détaillés, une fois fini on ne vois plus qu'eux.

Par contre je reste dubitatif quant à densité du gril de ton dépôt. J'aurais bien enlevé une, voire deux voies. Ce serait plus aéré et je ne pense pas que cela nuise au réalisme de l'exploitation.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par BB15030 Lun 24 Fév 2014 - 8:13

Cool la vidéo, sympa avec le bruitage. Bravo pour tes travaux et ton réseau  I love you 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Le freiniste Lun 24 Fév 2014 - 18:48

Sympa la vidéo. fonctionnement impeccable.
C'est un réseau bien pensé. avec plein de possibilité de jeu.
Je rejoins le point de vue de Christian  au niveau du dépôt , mais je me suis déjà exprimé sur ce sujet.

J'ai lu que tu vas poser de la voie HOm
Super, Je me sentais un peu seul.  Smile  j'ai hâte de voir .
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Gaetan974 Lun 24 Fév 2014 - 20:41

Bonjour Jean-Claude  Very Happy 

C'est magnifique, le bruitage est très réaliste, tu as un super réseau Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 0014
Gaetan974
Gaetan974
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Logiciel TrainController V 7 Gold et Matériels LENZ, LDT, ESU, Etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Dim 2 Mar 2014 - 23:58

Gaetan974 a écrit:Bonjour Jean-Claude  Very Happy 

C'est magnifique, le bruitage est très réaliste, tu as un super réseau Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 0014

Merci,

Les tx des ces derniers jours étaient :

-câblage pour rétro signalisation des 14 voies de stationnement de la plaque (soit 28 fils à souder  Very Happy Very Happy Very Happy ) j'ai pensé à toi Hélène  Very Happy Very Happy Very Happy (tout ceci est raccordé sous la plaque avec des dominos (il ne reste plus qu'a faire deux faisceaux de 7 fils des dominos aux tableau II )

-installation d'un éclairage sous hélicoïdale car avec le CP du dépôt on y voit plus rien la-dessous.. Very Happy  Very Happy  Very Happy 

-modification des coupons de raccordement du pont (démontable)  qui ne me convenait pas aussi bien que sur le plan esthétique que le roulement qui demandaient un ralentissent au passage

ce qui m'a demandé la dépose complète de la voie sur le pont et un peu aussi de chaque coté (heureusement comme rien n'est collé tout est démontable ,même la semelle en liège agrafée... Wink

et ça n'a plus rien à voir (je vous ferai des photos fin Mars car je n'ai pas eu le temps avant de partir cet après midi  et les tx vont être en stand by pendant 3 semaines..)

Voici le genre de coupon

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Ff505c10

J'ai également fait une plaque de 2 m de long par 0,20 m (en CP de 5 mm doublée par des bande de chant plat pour la rigidité ) afin de  faire le support de mon fond de décor, car je ne veux pas coller directement sur le mur, j'ai passé une couche de peinture d’apprêt et ensuite je vais coller dessus du papier peint à l'envers pour pouvoir le peindre en bleu ciel ,ensuite je ferai des dégradé de bleu a l’aérographe suivi de quelques nuages aussi à l'aérographe (ce sera une première pour moi  Very Happy Very Happy Very Happy )

Le bas d'un poster modifié made in JC  imitera des toits de maisons lointaines ...

Et puis les maisonnettes (dont je vous ai montré des essais ) sont en cours de construction viendront devant...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par JPaul_73 Lun 3 Mar 2014 - 10:05

Papybricolo a écrit:-câblage pour rétro signalisation des 14 voies de stationnement de la plaque (soit 28 fils à souder  Very Happy Very Happy Very Happy ) j'ai pensé à toi Hélène  Very Happy Very Happy Very Happy (tout ceci est raccordé sous la plaque avec des dominos (il ne reste plus qu'a faire deux faisceaux de 7 fils des dominos aux tableau II )

Si tu peux mettre une petite photo de cette partie là ça pourrait m’intéresser ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Lun 3 Mar 2014 - 17:38

JPaul_73 a écrit:
Papybricolo a écrit:-câblage pour rétro signalisation des 14 voies de stationnement de la plaque (soit 28 fils à souder  Very Happy Very Happy Very Happy ) j'ai pensé à toi Hélène  Very Happy Very Happy Very Happy (tout ceci est raccordé sous la plaque avec des dominos (il ne reste plus qu'a faire deux faisceaux de 7 fils des dominos aux tableau II )

Si tu peux mettre une petite photo de cette partie là ça pourrait m’intéresser ...

Woui J-P mais après le 16 mars (pour cause d'absence  Very Happy Very Happy Very Happy )

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par JPaul_73 Lun 3 Mar 2014 - 19:34

Papybricolo a écrit:Woui J-P mais après le 16 mars (pour cause d'absence  Very Happy Very Happy Very Happy )
Ah oui oui Jean-Claude, j'avais bien intégré cela Smile 

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Lun 24 Mar 2014 - 18:17

JPaul_73 a écrit:
Papybricolo a écrit:Woui J-P mais après le 16 mars (pour cause d'absence  Very Happy Very Happy Very Happy )
Ah oui oui Jean-Claude, j'avais bien intégré cela Smile 


Zutttt  Embarassed je viens d'y passer 4 jours et je t'ai oublié Jean-Paul...(promis ,juré, craché le W.E prochains je vais te les faire..)

Par contre quelques petites news :

1- j'ai refais les coupons de raccordement du pont avec des coupons FFMF soudés (ils imitent parfaitement les traverses..)

AVANT

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Coupon12

APRÈS ( Non seulement c'est plus "esthétique" mais surtout plus "fiable" le seul inconvénient il y a 3 petites vis à enlever sur les rails alors qu’auparavant il y en avait 2 dessous le pont ..)

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_10

Ensuite je me suis remis au fond de décors...: pour ne pas abimer le mur du fond j'ai fait une carcasse en CP de 5mm sur laquelle j'ai collé du papier peint posé à l'envers (le coté imprimé collé sur le CP) le rouleau de papier épais en 10 m acheté 1€ en solde ,ensuite peint en bleu clair et après j'ai collé mes petits montages dessus ..

voici l'angle droit qui sera aussi recouvert dans quelques jours... Very Happy Very Happy Very Happy 

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_11

j'ai remis le fond "provisoire" pour les essais d'implantation de bâtiments...

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_18

j'ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...donc une vue d'ensemble de la 1ère tranche :

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_12

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_13

j'ai commencé à fixer les façades définitives (en remplacement de celles d'essais...) en dessous les croix rouge vont être remplacées par un mur de soutènement avec arcades...et un tunnel routier parallèle au tunnel ferroviaire..

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_21

une foule de curieux sont venus voir  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_15

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_16

même le tram !!! (comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on à l'impression que cette rue n'en finit pas !!
sur l'autre dégagement sur la droite aussi ce sera un impasse avec une "placette" avec un "resto" et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_17

un gros plan

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Tx_22_20

à suivre...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Ghissy Lun 24 Mar 2014 - 18:23

La ville prend vie tout doucement par ici, c'est chouette !

-------

La suite ici:  mdr  https://trainminiature.1fr1.net/viewtopic.forum?t=17433
Ghissy
Ghissy
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 22/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papy25 Dim 7 Déc 2014 - 18:05

beau, beau ; que dire de + un beau petit réseau!

bonne continuation

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Dim 7 Déc 2014 - 18:24

Papy25 a écrit:beau, beau ; que dire de + un beau petit réseau!

bonne continuation

@+

Tu as vu la 2ème partie ?

https://trainminiature.1fr1.net/t17433-le-reseau-de-papybricolo-seconde-partie

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Sebdu49 Dim 7 Déc 2014 - 18:30

J'adore!!!!! mine de rien ca donne vie le décors de fond avec les maisons!!!! et le tramway superbe!!! ca me donne des idées pour le mien sur mon réseau!!!! bonne continuation!!!
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papy25 Dim 7 Déc 2014 - 18:58



non je viens de reprendre le forum

je vais aller voir tout çà ce soir

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Loic_26 Sam 10 Avr 2021 - 16:53

Bonjour

Je me permets d intervenir sur le sujet de ton réseau , tout d'abord félicitations pour une si grande qualite.

De mon cote je recommence le mien et j aimerais cette fois ci avoir un niveau -1 , de la meme maniere que ta photo en page 1 ,

pourrais tu me dire les dimensions de tes pieds, ca a l air robuste ? 50mm 60 mm de coté ?

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Raseau10

merci
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Papybricolo Sam 10 Avr 2021 - 17:28

Loic_26 a écrit:Bonjour
Je me permets d intervenir sur le sujet de ton réseau , tout d'abord félicitations pour une si grande qualité.

merci  Wink

Loic_26 a écrit:
pourrais tu me dire les dimensions de tes pieds, ca a l air robuste ? 50mm 60 mm de coté ?

Woui pour le niveau -1 les pieds sont en sapin de 40 x50 et les tasseaux horizontaux 30x40 avec du CP de 10mm par contre le niveau 0 de chaque coté ce sont des hélicoïdales fixées sur tiges filetées de 8mm de mémoire ? et au mileu j'ai prolongé les pieds avec des tasseaux de récup que j'avais sous la main de sections plus petites...

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Rzosea38

LA SUITE ICI

https://trainminiature.1fr1.net/t17433-le-reseau-de-papybricolo-seconde-partie


Dernière édition par Papybricolo le Jeu 20 Oct 2022 - 10:25, édité 1 fois (Raison : rajout lien)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Loic_26 Dim 11 Avr 2021 - 14:47

Merci beaucoup , c est clair ,
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Papybricolo - Première partie - Page 20 Empty Re: Le réseau de Papybricolo - Première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum