-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Le réseau de Christian Collet

+113
marcusbertop
ChtiGG
Untrainnet
Georges de Villette
Herwat
Robbie17
Jarod02
WEST'N
MECAFLIP
Antoine2992
AMB
Rick85
Florent78
Skull1
N'ry
Tout_en_Ac
André S
Gus54
Ptitrainrouge
Liebaut
Black_JAG
Breizh29
Traintrain27000
Lecomte
Francois s
Pinou
Guytoonet
Le Lorrain
Manu88420
Patniste
BB15030
VENDEE'N
BB16729
Michel.b01
Predator
Hubertrain
Gabryel
Capitole
Papi36
Pipa
Xave06
BILOU
Hoova
Railenbois
Terry
Olivier33138
Vianneyh
Sebdu49
BB27
Cdrouet89440
Nonat
SamT
T2073
Ticegate
Tom72
Michèle66
Romainloveswitzerland
Sébastien33
Jpp38
Ronflito
Golfopierrot
Miriva
Stan30
CC7107_76
BricoleTout
JPaul_73
Bruno31
Pascalpat
Centurion
Culotphil
Didier62
Trekkeur
LPAT67
Jérémy
Chadok
Likiki
Hornet08
Revedefrance
Gabuchon
Victor
Christian
Golgoth 13
Pat77
BCF eh 4/4 15
Frdg
Le freiniste
Sebtrain
Jack
Tgvdu88
Jimmy
Evelyne
Metrolor
PSX
Ulyssesd
Lutchi
Benoit09
Stéphane
Rico
CFF
Alain81
Papybricolo
Jacquemer2512
Moncoutant
Alex 25531
Papypoke
Dandel4
Orangeois67
Paro
Hurjack
Pierre-Yves
ArCToS
Malletslm
Christian Collet
117 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 3 Juil 2013 - 19:07

Très sympathique route de montagne, joli.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par T2073 Mer 3 Juil 2013 - 20:40

Bonsoir
Merci pour les liens Christian. Je regarde ça avec attention d'autant que je dois réaliser la signalisation sur la ligne principale.
SVP
Guillaume


Dernière édition par T2073 le Mer 3 Juil 2013 - 20:41, édité 1 fois (Raison : ORTH)
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty re

Message par Hornet08 Mer 3 Juil 2013 - 20:44

Le soucis du détail, très épuré, c'est de toute beauté !

Bonne continuation, Pierrot.
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Jeu 4 Juil 2013 - 8:21

Je m'aperçois que la "vue d'en haut" donne une bonne idée du tracé du réseau ; du coup, je suis tenté de vous montrer les autres parties de mon réseau photographiées ainsi:

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7030010

A gauche de la partie montagneuse en cours de réalisation, la partie centrales du réseau où se situent les "voies de parade" avec la jonction double voie/voie unique.

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7030011

L'angle nord-est du réseau avec sa future trappe de visite qui incorporera un petit peu de chemin de fer forestier en HOe. Le petit morceau de contreplaqué, c'est juste pour faire "cache-bazar". Smile 

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7030012

Le gril d'entrée de la gare terminus avec la gare bois et le futur EP de l'usine d'embouteillage d'eau minérale, occupé pour l'instant par le train de travaux Colas Rail.

A suivre
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papi36 Jeu 4 Juil 2013 - 8:36

Superbe ces vues d'en haut, c'est vrai que ça donne une meilleur idée du tracé et ça change des visions habituelles.
Bravo et merci
Papi36
Papi36
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Ticegate Jeu 4 Juil 2013 - 15:47

C'est original comme point de vue mais ce n'est pas pour me déplaire.

Bon courage pour la suite.
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Malletslm Ven 5 Juil 2013 - 6:09

La photo "aérienne" de la partie centrale (jonction voie unique/double voie) avec son décor terminé est un régal ! Apllaudit 
Il faut dire que depuis le départ, déjà sur plan cette partie du réseau était très prometteuse. acclamer  topcool 

Bonne continuation, Christian ! la petite voie en H0e sera-t-elle "droite" comme celle posés provisoirement, ou bien un peu sinueuse comme les voies normales ? je trouve qu'elle aurait plus de charme avec quelques sinuosités... Smile 





Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Ven 5 Juil 2013 - 6:52

Malletslm a écrit:La photo "aérienne" de la partie centrale (jonction voie unique/double voie) avec son décor terminé est un régal !  Apllaudit 
Il faut dire que depuis le départ, déjà sur plan cette partie du réseau était très prometteuse.  acclamer  topcool 

Bonne continuation, Christian ! la petite voie en H0e sera-t-elle "droite" comme celle posés provisoirement, ou bien un peu sinueuse comme les voies normales ? je trouve qu'elle aurait plus de charme avec quelques sinuosités... Smile 






Merci à tous pour vos compliments.

Jean-Michel, pour le bout de voie en HOe, j'ai pour l'instant prévu une voie qui sort de dessous la voie normale en haut à gauche de la photo et qui se termine en impasse sur le flanc du tunnel de la voie unique, en contrebas de la future tranchée de la voie normale que tu m'as fort judicieusement suggéré de réaliser il y a déjà quelques temps. L'embranchement en voie étroite de la gare bois viendra s'y raccorder par une large courbe et les convois y accèderons par refoulement. Il y aura peut être aussi une petite voie d'évitement. Je vais essayer de faire un petit plan.

C'est l'état de ma réflexion à ce jour mais çà peut encore changer et je suis ouvert à toutes les suggestions.


Dernière édition par Christian Collet le Jeu 11 Juil 2013 - 3:17, édité 1 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Pierre-Yves Ven 5 Juil 2013 - 8:28

En ce qui concerne les suggestions de tracé, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, je suis bien trop novice pour avoir des idées intelligentes.
En revanche, je me régale à chaque fois que tu prends ton appareil photo. On sent que c'est vraiment bien pensé, et la réalisation est sans reproche. Bravo ! cheers 
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Rico Ven 5 Juil 2013 - 17:40

Sympa les vues du dessus....
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Pipa Sam 6 Juil 2013 - 9:44

Bonjour Christian Collet.

Vraiment sympa ces vues aériennes.

pipa
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par BILOU Dim 7 Juil 2013 - 9:19

ça fait de tres belles photos vue de dessus bravo christian et merci
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par T2073 Dim 7 Juil 2013 - 14:24

Bonjour
Sympathiques sont ces vues de dessus. Je remarque que tu as aussi un tranfo double gaugemaster. J'ai le même pour gérer mes voies 1 et 2 en dehors des raquettes, et à vrai dire je n'en suis pas totalement satisfait. Exemple 2 rames avec 2 UM qui entrent sur les 2 cantons gérés par ce tranfo double provoquent un appel d'intensité tel que la vitesse des rames chute fortement si on ne corrige pas la vitesse au potar. Il manque de puissance. En dehors de ça, il est pratique et permet un accostage en douceur ou un démarrage très progressif. As-tu des impressions là dessus ?
Ceci dit, je ne suis pas surpris quand je vois sa taille par rapport au "super titan" qui gère ma VU, le dépot et la gare terminus du nouveau module via 2 télécommandes comme celle que tu as d'encastré dans le TCO.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papy25 Dim 7 Juil 2013 - 15:34

splendide du beau travail et vue d'en haut cela est encore plus chouette!

félicitations.....
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Lun 8 Juil 2013 - 6:14

T2073 a écrit:Bonjour
Sympathiques sont ces vues de dessus. Je remarque que tu as aussi un tranfo double gaugemaster. J'ai le même pour gérer mes voies 1 et 2 en dehors des raquettes, et à vrai dire je n'en suis pas totalement satisfait. Exemple 2 rames avec 2 UM  qui entrent sur les 2 cantons gérés par ce tranfo double provoquent un appel d'intensité tel que la vitesse des rames chute fortement si on ne corrige pas la vitesse au potar. Il manque de puissance. En dehors de ça, il est pratique et permet un accostage en douceur ou un démarrage très progressif. As-tu des impressions là dessus ?
Ceci dit, je ne suis pas surpris quand je vois sa taille par rapport au "super titan" qui gère ma VU, le dépot et la gare terminus du nouveau module via 2 télécommandes comme celle que tu as d'encastré dans le TCO.
SVP
Guillaume

Effectivement Guillaume, l'alimentation à simulation Gaugemaster manque un peu de puissance. Mais j'ai constaté que c'est le système de simulation, bien agréable à utiliser par ailleurs, qui est lui même très gourmand en puissance. Lorsque je coupe la simulation, la puissance disponible devient beaucoup plus importante. Je l'ai constaté avec mon vieil Y8000 Roco qui lui est totalement réfractaire à la commande à simulation probablement parce sa chaine de transmission, sans doute pas très bien conçu ou très bien montée à l'époque comporte quelque points durs. Il faudra d'ailleurs que je revois çà un jour mais pour l'instant la priorité est donnée au relief et au décor.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Capitole Lun 8 Juil 2013 - 9:40

Bonjour.
Je parcours régulièrement ce fil silencieusement, faute de temps pour écrire.
Ce jour, je vais féliciter Christian pour son travail toujours soigné, et ces prises de vue par hélicoptère donnent une meilleure idée du tracé, encore bravo cheers

Pour ton Y8000, as-tu vérifié que ce n'est pas le balancier en zamak, qui tombe en morceau, c'est la maladie de cet engin, Mécanic-Train en fabrique un en fonderie bronze.

Pour les alim Gaugemaster, je les utilisais sur mon ancien réseau en analogique, le manque de puissance est effectivement un point faible, surtout maintenant avec les machines prévues pour le digital, depuis que je suis passé au digital, oublié ses problèmes. D'ailleurs si certains sont intéressés, ces alim trainent quelque part, dont certaines sont neuves dans leurs emballages.

Par contre une question me taraude, pourquoi ne pas passer au digital, car avec un réseau comme celui là ce serait parfait.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Victor Mar 9 Juil 2013 - 0:15

Bonsoir à tous,

Encore une fois bravo Christian! C'est top!

Je rejoins Patrick sur l'idée du digital Smile franchement tu ne serais pas déçu...
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Mar 9 Juil 2013 - 6:16

Capitole a écrit:Bonjour.
Je parcours régulièrement ce fil silencieusement, faute de temps pour écrire.
Ce jour, je vais féliciter Christian pour son travail toujours soigné, et ces prises de vue par hélicoptère donnent une meilleure idée du tracé, encore bravo cheers

Pour ton Y8000, as-tu vérifié que ce n'est pas le balancier en zamak, qui tombe en morceau, c'est la maladie de cet engin, Mécanic-Train en fabrique un en fonderie bronze.

Pour les alim Gaugemaster, je les utilisais sur mon ancien réseau en analogique, le manque de puissance est effectivement un point faible, surtout maintenant avec les machines prévues pour le digital, depuis que je suis passé au digital, oublié ses problèmes. D'ailleurs si certains sont intéressés, ces alim trainent quelque part, dont certaines sont neuves dans leurs emballages.

Par contre une question me taraude, pourquoi ne pas passer au digital, car avec un réseau comme celui là ce serait parfait.

Oui Patrick, le digital je ne l'exclue pas. Je pense plutôt à un circuit commutable d'ailleurs car comme je suis depuis toujours fâché avec l'électronique, je ne me sent pas à l'aise pour digitaliser mon parc de machines actuelles.

Je crois que le problème de l' Y8000 vient principalement du fait que les essieux sont montés serrés dans leurs logements. Il faudrait que j'alèse un peu ces derniers mais je ne sais pas comment faire.

Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papypoke Mar 9 Juil 2013 - 9:27

Bonjour Christian.
Superbe ces vues d'en haut .tirchapeau topcool 
Bernard.
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Capitole Mar 9 Juil 2013 - 18:00

Christian Collet a écrit:
Oui Patrick, le digital je ne l'exclue pas. Je pense plutôt à un circuit commutable d'ailleurs car comme je suis depuis toujours fâché avec l'électronique, je ne me sent pas à l'aise pour digitaliser mon parc de machines actuelles.
Je crois que le problème de l' Y8000 vient principalement du fait que les essieux sont montés serrés dans leurs logements. Il faudrait que j'alèse un peu ces derniers mais je ne sais pas comment faire.
Avant de refaire le réseau j'étais comme toi, j'avais tout en analogique et je ne me sentais pas du tout près pour le digital.
Pour un président d'association, qui fut la 1ère en Midi-Pyrénées à passer au numérique, je la foutais mal Exclamation 
Le prétexte de tout ce matériel ancien non compatible en stock, et comme toi ma méconnaissance de l'électronique me faisait freiner des 2 pieds, par ce que je n'en avais que 2 !
Mais après avoir retourné toutes les solutions pour gérer les protections du réseau (gare de Figeac) tracé en bifurcation, même avec mes bons vieux relais, c'était inextricable. Donc choix du digital et passage sous RRTC.
Je suis ravi de ce choix maintenant, bien que j'ai encore beaucoup de matériel à transformer, Jean-Claude et Marc ont vu le chantier.
Le basculement s'est fait par obligation et en une fois pour moi, puisque nouveau réseau, alors que pour toi c'est plus difficile car il faut tout changer et progressivement, car le réseau existe.
Quel plaisir de lancer le logiciel quand un copain vient te rendre visite, les trains roulent, et tu peux discuter tranquille, bien que le problème n'arrive que quand tu as de la visite, c'est bien connu. En exploitation tout automatique, 1er roulement à 6h45, dernier vers 17h (pour l'instant) en temps réduit facteur 1 à 6, environ 1h45 d'exploitation avec 95 départs.

Pour le Yoyo, c'est un châssis métal ou plastique ? Si vraiment ce sont les essieux qui manquent de jeux (mais je doute) tu pourrais donner un peu de jeu avec une lime aiguille. Es-tu certain de ton balancier, car le mien avait le même problème, et cela n'était pas très visible jusqu'à ce que je le démonte, il est alors tombé en morceaux. Le problème du zamak malade, est qu'il gonfle, et progressivement il bloque les pignons et l'essieu.
P.S. je vais mettre ma signature à jour, et vous pourrez voir sur mon compte Youtube quelques vidéos du réseau, celles postées hier n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Mer 10 Juil 2013 - 5:32

Merci pour tes judicieux conseils Patrick. Je vais songer à mettre tout cela en oeuvre dès que le relief et la décoration du réseau seront plus avancés car pour l'instant il reste plein de vide à combler dans le secteur des trappes de visite et n'ai beaucoup de temps à consacrer au train: garde du petit fils, travaux dans la maison, le jardin, etc...Smile et le etc est particulièrement dense...affraid rouleau 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par ArCToS Mer 10 Juil 2013 - 18:09

La conversion au réseau de ton digitale me semble tout à fait réalisable sans tout casser.

Hormis pour ta gare caché tu n'as que très peu d'automatisme donc c'est relativement facile sur le papier de faire la conversion en une fois.
La plus grosse étape sera de débrancher les transfos analogique pour passer au numérique.
La présence du TCO en soit n'est pas gênante.

Sinon le décors avance bien, je suis bien content de voir que le réseau prend enfin vie du côté du décors après tout les autres travaux.

Concernant le réseau de Patrick c'est vraiment impressionnant et cela sera encore plus quand il y aura du décors.

L'apprentissage d'un logiciel informatique de contrôle de train est un long chemin mais c'est un chemin que je vais franchir avec mon prochain réseau qui lorsqu'il verra le jour (en ce moment c'est travaux publics à la maison) sera 100% automatisé avec Train Controler.

Sur ce je retourne à mes travaux et je vous surveille de loin Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Mer 10 Juil 2013 - 22:41

je me régale toujours en venant ici..et absent depuis une semaine (il y a pas mal de messages...mais Christian est dans la liste des favoris Very Happy)

C'est vrai que ces vues aériennes sont tip/top et m'ont permis aussi de voir et données aussi quelques idées d'inspiration ....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Railenbois Jeu 11 Juil 2013 - 7:21

Je confirme les dires des copains ,dès qu'un réseau s'étoffe un peu ,il devient quasi impossible de gérer la circulation ,la sécurité ,les arrêts et tout le reste sauf à installer des pleines armoires de relais ou d'automates qui quoi qu'il en soit coûteront plus chers qu'un système digital et en ayant aucun moyen d'intervenir sur les machines .Vive le digital:cheers: 

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Jeu 11 Juil 2013 - 9:12

Railenbois a écrit:Je confirme les dires des copains ,dès qu'un réseau s'étoffe un peu ,il devient quasi impossible de gérer la circulation ,la sécurité ,les arrêts et tout le reste sauf à installer des pleines armoires de relais ou d'automates qui quoi qu'il en soit coûteront plus chers qu'un système digital et en ayant aucun moyen d'intervenir sur les machines .Vive le digital:cheers: 

 Marcel  

Woui.... PARFAITEMENT tu pourrais même dans un premier temps :

1) fonctionner en digital simple = 2 fils ,une centrale et une loco équipée d'un décodeur comme ça quand tu veux fonctionner en analogique tu rebranches tes transfos...

et puis au fur et a mesure équiper tes locos de décodeurs...pour les locos relativement récentes il suffit de brancher la prise du décodeur dans la prise Nem de la loco

pour les + anciennes on peut te guider sinon tu sous-traite à un membre du forum Wink 

Tu garderai le le TCO pour les aiguillages et accessoires..

2) ou si tu veux faire un système plus élaboré avec rétrosignalisation il faut récupérer les alimentations de tes cantons et voir si on peut les raccorder dessus...

3) Et puis encore plus élaboré... on régule le trafic par un logiciel Very Happy Very Happy 

Mais à ta place je commencerai par la solution 1 ne serait-ce que pour avoir la joie d'entendre un bon diésel Wink 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Ven 12 Juil 2013 - 6:32

Merci pour vos judicieux conseil.

Pour l'instant la conduite des trains est gérable en manuel; c'est pour cela d'ailleurs que je ne me précipite pas. Je dispose de deux alimentation analogiques séparés; une pour la gare terminus et la voie unique, une autre pour les 18 mètres de voie de parade et la gare cachée à trois voies. La bretelle d'accès à la voie unique peut être au choix alimentée par l'une ou l'autre. J'ai au plus deux trains roulant sur la voie de parade et un sur les 9 mètres de la voie unique.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Ven 12 Juil 2013 - 6:38

Voici le fruit de mes réflexions quant à l'implantation de la voie HOe sur mon réseau. Ce n'est pas figé, çà peut encore changer et je suis ouvert à toutes les suggestions:

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Plan_r10

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Plan_r11
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Railenbois Ven 12 Juil 2013 - 7:10

Est ce bien un triangle de retournement? ,perso je mettrai la voie mère sur le tronçon commun ,en attendant ,bonne réflexion .

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Alain81 Ven 12 Juil 2013 - 9:04

quelques semaines d'absence, mais je vois que certains travail et ça avance... Bravo ta construction est toujours aussi passionnante.
Pour l'implantation de ta voie HOe je préfère la deuxième solution qui tu permet une petite manœuvre ou de laisser quelques wagons sur une voie ce qui est toujours joli à regarder.
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Capitole Ven 12 Juil 2013 - 10:30

Le tracé du bas, permet d'avoir une voie d'évitement, c'est bien.
Mais, je déplacerai l'aiguille qui est à l'extrémité gauche, de l'autre côté de sa voisine de droite, car sinon impossible de venir de la voie du fond vers le tiroir du 1er plan à gauche.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Gabryel Ven 12 Juil 2013 - 13:17

J'aime bien le tracé 2 pour ce qui de plusieurs quais, après en disposition tout dépend de la longueur de tes convois mais vu la longueur de la voie totale, il n'est pas nécessaire qu'il soit trop long ; 2-3 wagons suffisent. Quant au nombre de convois, 1 ou 2 suffisent en tout cas pour le bois, après tu peux mettre un railcar pour transporter le personnel, pour cela que je parle après d'une coulisse après et tu peux faire venir un autre convoi de là bas. Je ne sais pas si tu as la place en hauteur ou si tu as la possibilité de faire creuser ta voie par rapport au plan de transbordement, mais tu pourrais utiliser ta voie qui part vers le haut pour faire une mini coulisse, pour varier les petits convois.
En gros je pensais du coté bois à
Attention, je ne sais pas dessiner

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Sans_t10


Sinon décor soigné propre nickel.
J'ai une question comment est réalisé le TCO très bien (celui en noir et blanc) ?
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Sam 13 Juil 2013 - 7:28

Merci à tous pour vos remarques et vos suggestions. Je retiens l'idée du montage des deux aiguilles tête bêche. Cela rendra les manoeuvres plus "confortables". Petite précision, il s'agit d'une simple évocation d'un petit bout de voie étroite. La voie du haut partira en tunnel sous la voie normale pour former une petite coulisse. Les convois ne devraient pas comporter plus de 3 ou 4 wagons.

Guillaume, le TCO, c'est une simple feuille de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur sur laquelle j'ai collé une feuille de papier noir un peu brillant que l'on se procure facilement dans les magasin de loisir créatif, Cultura en l'occurrence. Le tout a été percé afin de recevoir les inverseurs et les contacteurs. Les voies sont figurées par de fines bandes prélevées sur des planches d'étiquettes autocollantes. Les flancs du TCO sont réalisés avec du médium de 10 et l'armature interne avec des baguette de 10x10 et 5x10 afin de disposer de suffisamment d'espace pour passer les doigts et le fer à souder qui va au bout.


Dernière édition par Christian Collet le Sam 13 Juil 2013 - 11:47, édité 1 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Gabryel Sam 13 Juil 2013 - 10:04

Merci, je ne savais pas pour ce genre de feuille, tant mieux.
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Malletslm Sam 13 Juil 2013 - 11:29

Le tracé H0e "n°2", dans sa version améliorée par Capitole (inversion des aiguilles) m'a l'air parfait ! topcool 

À bientôt pour la suite, alors... Very Happy 
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par JPaul_73 Dim 14 Juil 2013 - 22:43

Et bien quelle beaux progrès Christian ...
Very Happy 
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Jeu 1 Aoû 2013 - 5:40

La construction des reliefs autour des trappe de visite a pris un peu de retard à cause de tout ce qu'il y à faire dans la maison,rouleau  plus celle que vient d'acheter mon fils. affraid

Voici donc en attendant quelques vue de l'XAB 2200 H/J et de sa remorque dans les secteur du réseau où l'environnement est - presque - présentable:

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7300012
débouchant du souterrain de la double voie

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7300013
arrêté au carré, à hauteur de la bifurcation vers la voie unique

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P7300014
sur le viaduc
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Pipa Jeu 1 Aoû 2013 - 8:16

Bonjour Christian.
Je me permet de te reprendre,
L'environnement est trés, trés , présentable .
je suis admiratif en voyant tes super photos.
surtout la 1 et la 3 avec les 3 niveaux de voies.

Amicalement francis
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Moncoutant Jeu 1 Aoû 2013 - 8:34

très agréable à l'oeil comme travail !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Jeu 1 Aoû 2013 - 9:57

Et beinh quand j'en serais arrivé là j'aurai une barbe blanche...

Je ne me lasse pas de regarder ces images...

Bravo 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Malletslm Jeu 1 Aoû 2013 - 18:29

Merci beaucoup pour cette "presque présentation", sur un endroit très spectaculaire du réseau... Apllaudit  Apllaudit  Apllaudit  Very Happy 
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Sebtrain Ven 9 Aoû 2013 - 19:06

Sympa ! Cool 
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Capitole Lun 12 Aoû 2013 - 16:00

Papybricolo a écrit:Et beinh quand j'en serais arrivé là j'aurai une barbe blanche...
Je ne me lasse pas de regarder ces images...
Bravo 
Bonjour.
Ben moi la barbe blanche je l'ai déjà, et moi aussi, je suis bien loin d'en être là Crying or Very sad
Enfin il faut toujours espérer Exclamation
Toutes mes félicitations à Christian cheers
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Hubertrain Lun 12 Aoû 2013 - 16:27

Je dirai mieux que "c'est sympa",  c'est beau et très bien patiné   topcool   topcool   topcool  .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Dim 18 Aoû 2013 - 12:28

Petites avancées ces jours ci dans le secteur sud du réseau: le relief commence à prendre forme. J'utilise toujours la même technique, pièces de Depron de différentes formes et de différentes épaisseurs (3, 6, 20 mm) assemblées à la colle à bois et recouvertes de colle à BA 13.

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P8180010

Le réseau de Christian Collet - Page 12 P8180011
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par BILOU Dim 18 Aoû 2013 - 16:25

encore une belle avancé tes decors sont terribles christian si d'aventure tu te retrouvais en gare de forcalquier n'hesites pas a m'appelertes conseils seront je suis sur tres instructifs
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Predator Dim 18 Aoû 2013 - 18:26

Hâte de voir le résultat cheers 
Predator
Predator
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 13/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Sebtrain Mar 20 Aoû 2013 - 20:12

Belle avancée ! applaudir 
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Victor Mar 20 Aoû 2013 - 23:24

Jolie Christian ! Very Happy 
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 21 Aoû 2013 - 19:56

BILOU a écrit:encore une belle avancée, tes décors sont terribles Christian si d'aventure tu te retrouvais en gare de Forcalquier n’hésites pas a m'appeler tes conseils seront je suis sur très instructifs
Si cette partie ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du coté "route", cela va être une pure merveille.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Le freiniste Mer 25 Sep 2013 - 14:01

Vivement la suite.  Smile 
Mais y aura-t-il plus de HOe? cheers 
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Christian Collet - Page 12 Empty Re: Le réseau de Christian Collet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum