-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

5 participants

Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Dim 6 Déc 2009 - 18:28

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le 63500 de chez Piko. J'ai installé un décodeur de marque Ulhenbrock digital (SAI 1180).
Lorsque j'utilise la souris ou la multimauss de roco mes feux s'allument, mais la loco ne bouge pas. Quelqu'un a t il une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par ArCToS Dim 6 Déc 2009 - 20:21

Le mieux est déjà de tester le fonctionnement ou non en analogique.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Jeu 15 Avr 2010 - 1:07

ah je reviens sur ce sujet car ça peut interesser certains d'entre nous.

Voilà après ditalisations de plusieurs locos (par un expert) je me suis aperçu que certaines locos ne voulaient pas avancer ou bien avaient des comportements bizarres.

Au début j'ai cru que c'étaient les prises de courant qui avaient des faux contacts donc après nettoyage et vérification avec un ohmètre tout était Ok et de toute façon la centrale communiquait avec la loco.

Alors je me suis servi d'une fonction de l'Ecos (et d'ailleurs j'aurai dut commencer par la ) cette fonction lit tout les paramêtres des décodeurs et je me suis apercu que sur une vingtaine de décodeurs de chez Lens ( il n'étaient pas tous réglés à la même valeurs en usine !!!)

C'est a dire que par exemple la vitesse de marche avant sur certains décodeurs était réglés à 255 et sur d'autres à 0 !!!

Donc en modifiant les paramêtres au bonnes valeurs et bien les locos étaient transformées de l'escargot en fusées ariane !!

j'ai donc ainsi re-codé toutes mes locos et maintenant tout fonctionne nickel

je dois dire que je n'ai pas eu ce désagrément avec les 2 décodeurs ESU..

a propos de décodeurs je viens d'en commander 21 chez passionnementrain = accueil excellent "à recommander....."
et pour les prix "en quantité" vous pouvez negocier...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Jeu 15 Avr 2010 - 8:22

bonjour Jean Claude.

Quand l'élève dépasse le maître: ton expert avait omis du contrôler les CV règlant la vitesse... Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_biggrin

j'ai acquis, il y a quelques temps, un boitier de programmation SprogII
(https://trainminiature.1fr1.net/digital-f3/qui-sproggue-t7858.htm?highlight=qui+sproggue)

qui se raccorde à un ordinateur Mac ou PC. Cela permet, entre autres, de régler "en série" les paramètres d'une même référence de décodeur. En effet les valeurs affectées aux CVs sont mémorisées dans une base de données sur l'ordinateur. Lors de l'équipement d'une nouvelle machine, elles peuvent être copiées à l'identique dans le nouveau décodeur, si la machine et l'utilisation sont similaires...
mais peut-être l'ECOS permet-elle de la faire ?

Quelles sont les références de décodeurs et à quel prix les as-tu acheté chez Passionnémentrain ? Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_smile

pour Guy, ton problème est-il réglé ?
merci de nous tenir au courant... Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_basketball
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Jeu 15 Avr 2010 - 9:33

Bonjour metrolor,(il faudra que tu rajoutes ton prénom car avec ma mémoire ...)

Oui l'Ecos permet de visualiser et corriger directement les CVs et comme l'ecran est grand et en couleur je ne l'ai pas encore raccordée au PC.

Comme celui qui me les installent les laissent en adresse 0003 (pour qu je choisisse moi même les adresses ).

Maintenant j'ai pris le coup quand je change les adresses des locos je me mets en lecture automatique des décodeurs qui sont installés et je change immédiatement
les CVs ainsi que j'enregistre dans la centrale et dans la loco avec la même manip...moi je mets les 4 premiers chiffres du maricule locos et quand j'en ai plusieurs
omme par exemple les 67000 ça donne 6701 ,6702,6703...pour les vapeurs par exemple une 130 TB 717 aura le n° 1307 les Pacific 231 (j'en ai 3) la première sera 2311
la seconde 2312 et la troisième 2313 ce qui me permet de memoriser les numéros dans ma petite tête et ne pas avoir à chercher dans une liste dès que dois sortir une loco du dépot..il n' y a que le loco tracteur V36 de chez Roco qui porte un numéro a 2 chiffres donc 36 et le Picasso XDR 93953 lui est le n° 939 je pourrai mettre 9395 (si j'ai du mal à m'en rappeller c'est ce que je ferai)...

concernant les decodeurs je vais te mettre les infos dans ta MP et pour ceux que ça intéresse j'en ferai autant car je ne sais pas si on peut le divulguer comme ça ? peut-être Marc ou Danièl pourront nous le préciser...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Jeu 15 Avr 2010 - 10:27

Ce que je peux ajouter au post précedent c'est que sur le site de passionementrain quand vous cliquez sur la réference des décodeurs lens LE 10231 ils vont s'afficher
à 22,90 € et ensuite dans votre panier vous aurez une ristourne de 1,14 € ( qui s'affiche automatiquement ) quelque soit le nombre ce qui fait les décodeurs à = 21,76 €
et les frais de port à partir d'un certain montant = gratuit (comme chez certains conccurents).Ce qui est déjà pas mal ....

Chez central-train ils n'ont rien voulut savoir ils ont répondut que c'était le jeu de la conccurence !!! ( il faut qu'ils changent de metier car dans le commerce il faut accrocher le client !),déjà que leur site est une horreur car aujourd'hui le nombre d'internautes ne cesse de croitre...

Après pour des quantités chez passionnementrain il vaut mieux les appeler au 03 24 59 24 63 demandez Sabine.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Ven 16 Avr 2010 - 9:41

Guy a écrit:Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le 63500 de chez Piko. J'ai installé un décodeur de marque Uhenbrock digital (SAI 1180).
Lorsque j'utilise la souris ou la multimauss de roco mes feux s'allument, mais la loco ne bouge pas. Quelqu'un a t il une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses

on t'a un peu oublié Guy ! Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_surprised
et peut-être as-tu déjà réglé ton problème ...

après vérification la prise décodeur sur ces machines est à 8 broches... (interface NEM 652)

Ce symptôme, que j'ai déjà rencontré, est souvent dû à une mauvaise adresse traction...
la centrale est sur une adresse et le décodeur sur une autre et malgré celà l'éclairage est allumé (mais il ne change pas si l'on change le sens de traction) !

je chercherais:

  • en premier, bien vérifier que la machine fonctionne correctement sans décodeur en analogique
alors :

  • je vérifierais si la prise du décodeur est correctement enfoncée, un connecteur, peut être, ne fait pas contact...
  • comme le dit Marc si la prise était enfoncée à l'envers (c'est possible et ne crée pas de détérioration), la machine roulerait mais les feux seraient éteints...
  • couper et redémarrer la centrale utilisée (c'est sûrement déjà fait)
  • les décodeurs par défaut, en sortie d'usine, sont réglés sur l'adresse traction "3", mais peut-être que celui-ci n'est pas sur cette adresse !
  • faire une recherche automatique de l'adresse traction du décodeur comme ta centrale (Roco je pense) te le permet...
  • valider la bonne adresse, car tu la connais alors...
et ça devrait marcher...

sinon SAV... du vendeur ou de l'importateur avec N° d'autorisation et fiche de retour (donné par téléphone ou mieux par mail si c'est à distance) ou avec reçu détaillé au comptoir du vendeur...

tiens nous au courant Guy,

cordialement
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Mar 27 Avr 2010 - 15:47

Bonjour à tous et merci de vos réponses. En fait la machine ne fonctionnait ni en manuel ni en digital. Je l'ai retourné chez le fournisseur détaillant qui après l'avoir démonté n'a rien trouvé. Il l'a donc gardé, puis m'a dit par la suite qu'il avait trouvé la platine grillée et des fils arrachés.
Il m'a fait payer Trente euros de réparation.
Je pense donc que dés le départ la machine avait un problème (je l'ai achetée sur une exposition)
Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Mar 27 Avr 2010 - 17:39

Conseil primordial:
achat d'une machine en "expo-bourse" ... achat risqué !

Toujours demander à la tester en analogique et en numérique, si elle est équipée, (tester toutes les fonctions) sur un/ou plusieurs des réseaux de l'expo...
puis demander par écrit les coordonnées du vendeur ... s'il n'est pas connu (on peut toujours retrouver l'indélicat par la location de l'emplacement sur une bourse/expo...)
Si le vendeur ne s'y soumet pas, ne pas acheter, c'est de l'arnaque potentielle. Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted
ou alors à tes risques et périls et là tu peux négocier le prix a son minimum .... vu le risque encouru.

un achat de 63500 Piko (X€ ?) + 30€ = pas loin du prix du neuf ?
+ les "emmerdes" Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_silent

ça fait "cher" la leçon ! Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_pale

à moins que tu l'ai négociée pour presque rien ... Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_cheers

En dehors de ça,
il vaut mieux annoncer toutes les caractéristiques de ton achat (neuf ou occasion) si tu veux un "pseudo-diagnostic" sur un forum ...
Si tu veux une aide efficace, il te faut annoncer toutes les données de ton problème dès le départ ! Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_basketball

merci pour ta réponse sur la résolution de ton souci... Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_biggrin

à bientôt
cordialement

Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Mar 27 Avr 2010 - 17:52

tu m'a coupé l'herbe sous le pied Philippe entièrement d'acccccoooorrrdddd.......

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par ArCToS Mar 27 Avr 2010 - 19:44

Phillipe a bien résumé l'idée.

Après le facteur chance rentre aussi en jeux. L'achat sur ebay n'est pas forcement mieux de ce point de vue là ! Mais il peut aussi y avoir du matériel neuf défectueux.

Personnellement au moins 50% de mon matériel roulant est issue de l'occasion et je n'ai pas eu de souci majeur à déplorer jusque là hormis un boggie moteur à remplacer une fois, une prise de courant à recoller (provenance ebay).

Quoi qu'il en soit toujours avoir une idée du prix du matériel pour essayer de comparer au neuf et se trouver moins cher sinon c'est louche même si certains essayent d'en profiter. Je vous régulièrement sur ebay du matériel dit "neuf" plus cher qu'en boutique classique ...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Mar 27 Avr 2010 - 20:15

Tout à fait d'accord avec vos réponses. De plus c'était la dernière du lot et je l'ai eu pour 70E. La prochaine fois je me méfierai et me ferai plus avoir.Ce qui est regrettable c'est l'attitude du vendeur... je peux vous assurer qu'il ne me reverra plus et c'est une boutique que je déconseille
dés que j'attends parler d'eux.
Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Mer 28 Avr 2010 - 0:39

si le vendeur et le réparateur sont la même boutique (?) ça paraît un peu trop gros comme procédé... Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_mad
mais quelquefois certains prétendus commerçants ne reculent devant rien pour refourguer leur nanars !Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted
aurait-il, en plus, vendu les décodeurs SAI par la même occasion ? Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_eek
dans ce cas, il faut nous indiquer, celui avec lequel il ne faut surtout pas faire d'affaire ! Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_evil

cordialement
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Ven 30 Avr 2010 - 18:09

Hé oui tout a été acheté sur le même stand. Quand j'ai appelé le vendeur au magasin m'a dit de ramener la loco, qu'il regarderai et qu'il verrait pour une réparation ou un échange. Ne pouvant me déplacer j'ai demandé à un collègue d'y aller pour moi ( il devait lui aussi acheté du matos). de plus je ne vous parle pas du travail....
Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Ven 30 Avr 2010 - 19:58

heuuuu !! c'est en région parisienne ? préviens-moi pour que je fasse un détour....dans le sens opposé

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Ven 30 Avr 2010 - 20:02

il a pignon sur rue ce "vendeur-réparateur" émérite ?!!

n'est-ce pas une grande "boîte" ? si ?

alors, je crois deviner de qui il s'agit ...

et comme dirait le guide "Duchemin" bien connu...
"mérite le détour"

pour l'éviter (!)
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Ven 30 Avr 2010 - 22:14

Hé oui! tu as deviné c'est un grand magasin parisien,et d'après quelques collègues modéliste je ne serai pas le seul à avoir été victime de ce genre de procédé. En tout cas merci pour tout.
Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Christian Collet Sam 1 Mai 2010 - 6:40

Pourquoi ne pas citer le nom de ce vendeur indélicat. Ce n'est ni du dénigrement ni de la diffamation, ce n'est que la relation de faits avérés. Si le vendeur indélicat en question vient faire un tour sur FTM il y verra que sa réputation est entachée et il aura sans doute à coeur de la restaurer, en dédommageant Guy pour commencer.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Papybricolo Sam 1 Mai 2010 - 8:11

Bien dit Christian, Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Coup_de2

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Guy Sam 1 Mai 2010 - 9:11

Bonjour à tous,
Il s'agit d'Opherline

Guy
Guy
Chef de train

Date d'inscription : 14/05/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Metrolor Sam 1 Mai 2010 - 16:06

si je ne me trompe pas:

achat "super affaire" (c'est la dernière...) à 70€ (le prix du marché...)
+ réparation 30€
soit 100€
+ décodeur SAI (?) €
ça fait déjà le prix du neuf d'une BB 63500 en digital Piko sur le site du dit "commerçant"... (135€)

à ce jour les promos, sur ce même site, des BB 63500 neuves sans décodeur peuvent descendre à 71,10€ et même 63,20 € !

+ les "emmerdes" !!!

il y a de quoi "tousser" fortement...

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_twisted

quatre diables de mécontentement au guide "Duchemin de fer"®️ ! Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Icon_bounce


Dernière édition par metrolor le Sam 1 Mai 2010 - 16:39, édité 1 fois (Raison : complément d'information !)
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO Empty Re: Montage d'un décodeur Ulhenbrock sur une BB 63500 pIKO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum