Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Montage décodeur dans vieilles Jouef

3 participants

Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Trekkeur Lun 1 Déc 2008 - 23:15

Bonsoir,
je dois mettre un décodeur dans une 040TA28, un de vous l'a déjà fait? c'est pour savoir ou mettre le décodeur (y a pas beaucoup de place dans la chaudière)
Pour une 140C231 Jouef je suis en train de modifier mon tender pour mettre le décodeur dedans avec des prises de courant sur les roues
merci

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Swiss-loc Mar 2 Déc 2008 - 6:27

Peux-tu nous mettre quelques photos de l'intérieur de la caisse?
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Trekkeur Mar 2 Déc 2008 - 20:25

Bonsoir, je vais voir pour faire ça,
mais j'évite de trop ouvrir la caisse a cause de la faiblesse du plastique (vis)
a moins qu'une ame charitable ai une caisse de 040TA28 Jouef déjà ouverte Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Jacquemer2512 Mar 2 Déc 2008 - 23:05

Bonsoir,
dans ces deux posts, tu trouveras une photo d'une 040 ouverte

https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/mecanique-transmission-d-une-040ta-jouef-par-pignons-t2977.htm

https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/mecanique-transmission-par-pignon-fou-reprise-de-la-040-jouef-comme-exemple-t3203.htm

Je pense qu'on peut se servir de la hotte à charbon pour placer un décodeur car, dans le reste de la caisse, ça me paraît impossible (pas assez de place).
Mais attention, ne pratiquant pas le digital, je ne sais pas personnellement quelle est la taille du-dit décodeur..... je n'en ai vu que des photos.
Cet emplacement obligera aussi certainement à retirer l'ampoule arrière dont, à mon idée, on peut aisément se dispenser.....
Si besoin, je passerai des photos plus détaillées, j'ai certainement plusieurs caisses de 040 vides. Il suffira de me le dire (MP ou jacquemer2512@orange.fr).
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Swiss-loc Mer 3 Déc 2008 - 6:34

A voir la chose, je le mettrais dans la cabine de conduite comme le font Liliput et Roco.
Je crois que dans la boite à charbon c'est un peu juste.
Si tu utilises un décodeur ESU Lokpilot, ce qui me parait le plus pratique et le plus appropié, tu peux enlever l'isolation transparente recouvrant la platine et la remplacer par une gaine thermorétractable noir. De cette manière le décodeur sera peu visible.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Trekkeur Mer 3 Déc 2008 - 10:51

Merci de vos réponses, je vais utiliser un Hornby R8249 (17*10*3.5 mm) je vais donc voir ou il va aller le mieux (cabine ou boite à charbon) je vous tiens au courant
je retiens l'idée de la gaine thermo car mes décodeurs n'ont pas de protection
A+

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Swiss-loc Mer 3 Déc 2008 - 11:18

Attention avec la gaine thermo de ne pas chauffer trop sinon ça risque de dessouder les composants et c'est jamais agréable.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Trekkeur Mer 3 Déc 2008 - 14:19

swiss-loc a écrit:Attention avec la gaine thermo de ne pas chauffer trop sinon ça risque de dessouder les composants et c'est jamais agréable.
Oui bien sur, je ferai çà avec un sèche cheveux, je garde le décapeur thermique pour d'autres usages
Montage décodeur dans vieilles Jouef Whistle

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Montage décodeur dans vieilles Jouef Empty Re: Montage décodeur dans vieilles Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum