Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

5 participants

Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par Ancien Mer 2 Déc 2009 - 17:10

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Conneccertains savent que j'étais technicien à France télécom , pour raccorder deux fils entre eux, nous utilisons des connecteurs type AMP UY ,


TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Connec

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Connec


il suffit de mettre un fil des cables de chaque coté et de sertir . pas de soudure ni de vis .
Ancien
Ancien
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 17/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 et 0
Digital - Analogique : Analogique

http://foudurail.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty Re: TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par ArCToS Mer 2 Déc 2009 - 17:19

C'est effectivement une technique sympathique mais j'ai personnellement une préférence pour une soudure avec un morceau de gaine termo retractable

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty Re: TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par Christian Collet Mer 2 Déc 2009 - 20:13

J'avoue avoir un faible pour les borniers à vis aussi appelés sucres ou dominos. J'apprécie leur souplesse d'utilisation, en particulier pour les cablages provisoires
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty Re: TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par Jacquemer2512 Mer 2 Déc 2009 - 21:45

ancien a écrit:TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Conneccertains savent que j'étais technicien à France télécom , pour raccorder deux fils entre eux, nous utilisons des connecteurs type AMP UY ,


TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Connec

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Connec


il suffit de mettre un fil des cables de chaque coté et de sertir . pas de soudure ni de vis .
Il est sur que c'est pratique et rapide, mais...... c'est indémontable.... Et quand on connait le nombre de fois où on est obligé de refaire ou de rectifier..... Je suis un peu sceptique..... ? ? ? ?
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par Papybricolo Mar 2 Fév 2021 - 0:15

Pour rafraîchir ce sujet vous pouvez aller voir ICI une trentaine de connecteurs et leurs câblages y sont décris...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES Empty Re: TOUT SUR LES CONNECTEURS ET LEURS CÂBLAGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum