Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

LDT quel matériel choisir?

5 participants

Aller en bas

Question LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Mer 14 Oct 2009 - 19:31

Bonsoir,

Je vais faire un gros achat ce mois ci....
Je souhaite acheter des modules de détection d'occupation de cantons pour brancher sur mon IntelliBox. Mais parmi la pléthore de modules proposés chez LDT (voir le site ici), je ne sais sur lequel porter mon choix. Il y a notamment une question qui me taraude : les modules "16 cantons sur bus S88" détectent-ils la consommation de courant ou bien faut-il ajouter un module détecteur de courant??

Par ailleurs, je vais évidemment commander les feux et aiguillages...
Il doit certainement y avoir des modules conseillés pour cet usage....et dois-je les brancher sur le bus S88 ou sur le LocoNet?
Vous voyez, me v'là un peu perdu pour le coup.

Je récapitule pour vous "aiguiller" vers une réponse, voici mon cahier des charges :
- environ une petite centaine de cantons àsurveiller
- détection par consommation de courant sur tous les cantons
- environ 50 aiguillages à commander,
- environ une vingtaine de feux (de 2 à cinq couleurs)

Merci d'avance pour vos conseils,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Mer 14 Oct 2009 - 20:51

Rahhh 2e essais avec le forum qui fait de la m.....

Bref donc ce que je voulais dire c'est que je te conseille le bus S88 pour le reste c'est joker pour moi

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Swiss-loc Mer 14 Oct 2009 - 22:32

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions points par points:

stéphane a écrit:
- environ une petite centaine de cantons à surveiller

Une petite centaine de cantons, penses-tu un jour faire le pilotage de ta maquette via un ordinateur?
Si c'est le cas, tu dois encore fractionner tes cantons en 2-3 zones d'occupations pour le ralenti et secteur d'arrêt. On peut aussi faire sans mais c'est une sécurité.
Dans ce cas, cela veut dire qu'il faut environ 200-300 entrées de détection soit, si l'on divise par 16 (nombre d'entrée d'un module), il te faudrait un minimum de 13 modules de détection.
Il ne faut donc SURTOUT pas prendre des S88, ils sont trop lent pour gérer un aussi grand nombre de cantons. J'ai personnellement 6 modules de S88 sur ma maquette et je suis déjà limite.
Pour une telle taille, il serait plus recommander de travailler avec de la rétrosignalisation de chez VSDM (www.vsdm.ch). C'est plus rapide, plus stable et ça peut se brancher sur ta centrale via le bus d'entrée S88.

stéphane a écrit:
- détection par consommation de courant sur tous les cantons

VSDM vend un module pour la détection en courant qui va avec ses modules de rétro.

Exemple de schéma à l'adresse: http://www.rcpp.ch/images/Local/maquette/rcpp%20cablage%20continu.htm

stéphane a écrit:
- environ 50 aiguillages à commander,

Décodeur S-DEC-4-DC de chez Lifinski. Ils sont bien car ils permettent d'utiliser une alimentation externe, soit un vieux transfo qui traine. Ca évite d'utiliser de la puissance de la centrale ou de devoir utiliser un booster dédié.

stéphane a écrit:
- environ une vingtaine de feux (de 2 à cinq couleurs)

Pour les signaux, la réf est LS-DEC. Jamais utiliser personnellement mais ça fonctionne surement. Sinon il doit y avoir quelque chose chez Viessman.

En espérant avoir pu te répondre la moindre. Je reste à disposition.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Mer 14 Oct 2009 - 22:53

Je me demande si une précision ne s'impose pas sur ce que tu entend pas nombre de canton, parce que vu ton plan cela me semble beaucoup peut être d'avoir effectivement 100 cantons !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Jeu 15 Oct 2009 - 8:34

Bonjour Stéphane,

Deux compléments par rapport à ce qui t'a été répondu avant.


stéphane a écrit:les modules "16 cantons sur bus S88" détectent-ils la consommation de courant ou bien faut-il ajouter un module détecteur de courant??

Les modules à 16 entrées n'ont pas la détection intégrée Ceux qui l'ont (RM-GB-Cool n'ont que 8 entrées.


stéphane a écrit:
Par ailleurs, je vais évidemment commander les feux et aiguillages...
...
- environ 50 aiguillages à commander,
- environ une vingtaine de feux (de 2 à cinq couleurs)

Pour la commande des aiguillages, à moins que tu ne veuille avoir la rétrosignalisation des changements d'états, le LS150 de chez Lenz est un d'un très bon rapport qualité / prix. (6 aiguilles). En plus, il envoie une tension sinusoïdale au lieu d'un pulse, ce qui permet en particulier de piloter les moteurs rotatifs (comme Conrad, par exemple), et il gère le séquencement des 6 moteurs en interne (pas de conduction simultanée), ce qui permet effectivement jusqu'à 3A par aiguillage (comme avec les moteurs PECO, par exemple).

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Jeu 15 Oct 2009 - 8:42

swiss-loc a écrit:
...
Il ne faut donc SURTOUT pas prendre des S88, ils sont trop lent pour gérer un aussi grand nombre de cantons. J'ai personnellement 6 modules de S88 sur ma maquette et je suis déjà limite.
...
Pour une telle taille, il serait plus recommander de travailler avec de la rétrosignalisation de chez VSDM (www.vsdm.ch). C'est plus rapide, plus stable et ça peut se brancher sur ta centrale via le bus d'entrée S88.


Bonjour Pierre-Yves,

Ce point m'intéresse. Je suis personnellement en Lenz donc avec la rétro RS, spécifique de Lenz.
Mais je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de passer en S88, précisément parce que le S88 est plus universel.
Et je cherche justement des informations sur la performance du S88.

Ce qui tu dis me surprend, parce que la lecture des états du S88, c'est un registre à décalage, et la vitesse de lecture, c'est la centrale qui la fixe.
Donc, quand tu dis que les modules S88 sont trop lents, tu parles des LDT en particulier, ou bien du S88 en général? Et si c'est le bus S88 qui est trop lent, comment le fait de changer le "périphérique" améliore-t-il la vitesse puisque le cadencement vient de la centrale.
A moins que cette vitesse de lecture soit programmable depuis la centrale?

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Swiss-loc Jeu 15 Oct 2009 - 9:19

C'est les S88 qui sont trop lent en général. Ca gronde pas mal à ce sujet en allemagne.
Les modules proposés par VSDM se branche en principe directement à l'ordinateur via Rj 45 si je ne me trompe pas.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Jeu 15 Oct 2009 - 9:41

swiss-loc a écrit:C'est les S88 qui sont trop lent en général. Ca gronde pas mal à ce sujet en allemagne.
Les modules proposés par VSDM se branche en principe directement à l'ordinateur via Rj 45 si je ne me trompe pas.

En S88N alors?
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Jeu 15 Oct 2009 - 12:46

Hello,

sérieux pour autant de cantons, je ferai une carte moi-même avec le plus de detections de courant dessus et des opto derriere.
j'avais fait le devis pour une carte d'une vingtaine, faut que je retrouve cela.

Poru le moment je suis sur une petite carte de 50 mm mais je suis sur qu'il y a moyen sur un 20/30 cm il y a moyen d'en mettre un paquet....

Un mix du LB100 et d'un autre schéma. APres, tu mets ce que tu veux derriere meme si des cartes a faire existe avec direct le 88 derriere.
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Jeu 15 Oct 2009 - 22:20

Merci à vous tous pour toutes ces réponses.

Pour ce qui est du nombre de cantons, il est normal que vous soyez étonnés car je ne vous ai pas encore montré la totalité du réseau. Je viens de refaire le compte, et j'ai exactement 58 cantons, ce qui peut m'amener à environ 100 entrées à surveiller. Car sur le lot, il y en a une bonne partie qui se trouve en impasse ou sur la plaque tournante ou sur des portions non prévues pour des itinéraires automatiques (EP), et j'ai compté une TJD comme un canton à part entière.
Donc il faut comprendre le chiffre 100 comme le nombre d'entrées à surveiller. Mais vous avez raison, c'était important à préciser.

Je ne connais pas VSDM, je vais regarder ça tout de suite. De toute façon, si tu me dis que c'est plus rapide, ça risque bien d'être la solution adoptée (à condition que le prix ne soit pas délirant !)

Pour ce qui est du branchement par la RJ45, j'admets être très intéressé aussi....car tout ce qui peut soulager le boulot de l'IB est bon à prendre. D'autant que le bus S88 sera déjà bien occupé par les décodeurs d'accessoires...

Quand à la fabrication des éléments de détection de courant, je pense aussi que ça peut être valable compte tenu des prix.


Je vais donc consulter le site VSDM et je vous donne mon avis.

Un grand merci à vous tous pour pour ces informations.
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Jeu 15 Oct 2009 - 22:26

Bon bin là, c'est vite vu....reflexion

Ne pratiquant aucunement la langue de goethe, j'ai bien du mal à comprendre la moindre information. Si une âme charitable avait pitié du pauvre ignorant que je suis...Aidez moi

Mais de toute façon, je ne suis pas sorti de l'auberge car après çà, il faut savoir rédiger un bon de commande.... scratch animé

MAis pourquoi n'ai-je pas pris allemand au collège???? pourquoi? :pleure:
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Jeu 15 Oct 2009 - 22:54

tu peux toujours utiliser google trad qui traduit la page en entier pour avoir une idée de la chose (c'est pas une très bonne traduction mais au moins tu arrive à comprendre une partie du sens)

URL : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Swiss-loc Ven 16 Oct 2009 - 11:24

stéphane a écrit:Bon bin là, c'est vite vu....LDT quel matériel choisir? Reflexio

Ne pratiquant aucunement la langue de goethe, j'ai bien du mal à comprendre la moindre information. Si une âme charitable avait pitié du pauvre ignorant que je suis...LDT quel matériel choisir? 54660

Mais de toute façon, je ne suis pas sorti de l'auberge car après çà, il faut savoir rédiger un bon de commande.... LDT quel matériel choisir? Scratch_

MAis pourquoi n'ai-je pas pris allemand au collège???? pourquoi? LDT quel matériel choisir? Pleure

Pour le bon de commande, tu peux passer par moi. J'ai des prix sur le matériel vsdm.

Pour l'allemand: www.reverso.net
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Ven 16 Oct 2009 - 12:46

swiss-loc a écrit: Pour le bon de commande, tu peux passer par moi. J'ai des prix sur le matériel vsdm.
Ah oui, je veux bien, merci, ce serait d'un grand secours. As-tu une liste des tarifs des composants qui peuvent m'intéresser ? Je vais te donner mon mail perso en MP.

swiss-loc a écrit: Pour l'allemand: www.reverso.net
Merci encore, je vais regarder çà.

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Ven 16 Oct 2009 - 12:51

stéphane a écrit:
swiss-loc a écrit: Pour l'allemand: www.reverso.net
Merci encore, je vais regarder çà.

Stéphane.

Décidément, le document qui m'intéresse est au format pdf....je me risquerais bien à recopier à la main, mais j'ai peur du résultat, et ça risque d'être long..long....
Je vais bien trouver une solution...
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Ven 16 Oct 2009 - 13:40

Stephane si tu veux editer ton pdf, envoie un mail et je te le renvoies en doc
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Ven 16 Oct 2009 - 18:28

Ok, merci. Il s'agit du document pdf de cette page là : http://www.vsdm.ch/52/Produkte.html

Merci, merci, merci, merci !


Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Lun 19 Oct 2009 - 19:18

Et si je n'utilise que le S88 pour la rétrosignalisation, cela peut le faire ou pas ?
Quand je vois le prix de revient d'une carte d'entrée 8 sur ce bus, c'est vraiment rien.
PS : faut editer quoi dans le pdf ? sinon apr mail, ej te file le programme.
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Mar 20 Oct 2009 - 21:55

petithomme a écrit:PS : faut editer quoi dans le pdf ? sinon apr mail, ej te file le programme.

Dans un premier temps, je pense que la page 3 me permettra de faire un choix dans les choses à traduire (car je n'ose pas demander une traduction compète, ce serait abuser !!).

Merci d'avance,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Lun 26 Oct 2009 - 14:21

Bon, j'ai re-consulté l'offre de LDT...
Pour ce qui est des décodeurs d'accessoires, ça devrait aller. Merci pour vos conseils.


Mais pour les modules de rétrosignalisation, je suis de plus en plus dans le brouillard. Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre le "RM-DEC-88" et le "RM-88" ?
Je pense que je vais me bidouiller mes propres détecteurs de courant car la différence de prix me paraît un peu exagérée.
Par ailleurs, il existe des kits à monter, des kits partiellement montés et des modules prêts à brancher. Compte tenu de la différence de prix entre le kit et le composant monté, je veux bien monter tout ce qu'on veut, mais pourquoi y-a-t-il des kits partiellement montés? Est-ce que ça cache quelque-chose?Shocked

Et bien-sûr, toutes les notices sont en allemand very pas content . Ils ne font pas beaucoup d'efforts les gars !

Compte tenu de la facture que je vais y laisser, j'aimerais savoir ce que j'achète !
Suis-je le seul a être aussi incertain?

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Lun 26 Oct 2009 - 15:12

Effectivement ce n'est pas clair. Mais c'est sur que ce n'est pas la joie entre le prix et la doc qui est fournie. Mais il est toujours possible de faire son propre matériel mais il faut faire un calcul entre le temps de conception, montage par rapport à l'achat de matériel tout fait.

Mais ce n'est pas en soit inintéressant

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Lun 26 Oct 2009 - 15:22

Bonjour,

RM-DEC-88: 16 entrées, sans couplage opto. S88 standard
RM-88-N: idem ci-dessus mais aussi compatible S88N (RJ45)

RM-DEC_O-88: 16 entrées AVEC opto-coupleurs. S88 standard
RM-88-N-O-88: idem ci-dessus mais aussi compatible S88N (RJ45).

RM-GB-8-N: 8 détecteurs avec diodes incluses. compatible S88 et S88N.

Pour les kits, même en allemand, il n'y a vraiment aucun problème.
le schéma d'implantation est très clair, l'emplacement des composants est indiqué par sérigraphie sur le C.I. et il n'y a aucune ambiguité.
Si tu as un doute sur les résistances, je suis sûr que tu as un ohmmètre chez toi.
Je monte tous les miens. Sur la quantité, ça finit par être intéressant.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Lun 26 Oct 2009 - 15:31

stéphane a écrit:
Et bien-sûr, toutes les notices sont en allemand LDT quel matériel choisir? Very_pas . Ils ne font pas beaucoup d'efforts les gars !

Les docs en anglais sont téléchargeables sur le site LDT. LDT quel matériel choisir? Icon_cheers
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Lun 26 Oct 2009 - 16:42

Merci pour ces précisions. Pour ce qui est du kit de base, j'avais peur qu'il y ait un microcontrôleur vierge à programmer ou un truc dans ce genre là.... Mais me voilà rassuré. Donc pas de problème dans mon cas.

Je n'ai pas trouvé la doc en anglais. j'y retourne et je mets un lien.

Merci.
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Jpp38 Lun 26 Oct 2009 - 16:46

Le voilà

http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

Puis cliquer sur downloads
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Lun 26 Oct 2009 - 16:49

Génial ! Merci
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Lun 26 Oct 2009 - 16:50

Il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent pour le matériel VSDM. sourire

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Lun 26 Oct 2009 - 21:18

un beau sujet dont j'ai pris le temps de lire avec grand interet.Comme disent ArCToS et JPP, le temps en fonction du coût et la qualité me semble bien correct.
Pour les opto, un des deux est toujours bien evidement. Perso, j'essaie comme passe-temps de faire un peu moi-même. Juste pour comparer, m'amuser, me bruler... 
J'aimerai, même si je sais que cela se fait pas, mais si quelqu'un pouvait me donner une idée de prix sur ses modules ci-dessous (mp aussi).
Juste pour comparer perso tout avec le compromis temps, qualité et schéma.
RM-DEC-88: 16 entrées, sans couplage opto. S88 standard

RM-GB-8-N: 8 détecteurs avec diodes incluses. compatible S88 et S88N.

Et bonus, le compatibleN, c'ets juste le RJ12 en RJ45 ou plus ?
Merci merci d'avance.
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Lun 26 Oct 2009 - 21:43

A ce jour, voici ce que j'ai trouvé ici et là....Il semble que ces tarifs soient conformes aux préconisations du constructeur. Je veux dire que LDT les vent quelques centimes moins cher, c'est tout.

RM-DEC-88 :
- En kit ==> 26.8 neuros
- En kit semi monté ==> 33.5 neuros
- module déjà monté ==> 36.9 euros

RM-GB-8-N : (8 entrées uniquement !)
- en kit à monter ==> 41.9 euros
- module déjà monté ==> 54.9 euros

tous les prix ici :
- Hobby trains page LDT (c'est un peu plus cher)
- Train modélisme choisir "digital" puis "LDT"
- Le site de LDT évidemment....il y a une "preisliste.pdf" et une "order form.pdf"....
- heu il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas tout trouvé....
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Lun 26 Oct 2009 - 22:31

Je peux que te recommander train modelisme ils sont très sérieu et réactif en cas de question par mail Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Lun 26 Oct 2009 - 22:41

Avec toutes ses réferneces je m'y perds et merci pour l'info.En fait, je me sers de deux module différent pour mes test.
Detection d'occupation et un de retro sur S88.
Si je ne me trompes pas, c'est LS-DEC-DB-G et Module RM-DEC-88-O-F.
Je dois faire le devis du deuxième mais le premier, c'est vraiment clair, je fais.
J'ai aussi à faire la carte dont tu dis, avec occupation et retro S88, pas encore de devis non plus. 
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Mar 27 Oct 2009 - 8:59

ArCToS a écrit:Je peux que te recommander train modelisme ils sont très sérieu et réactif en cas de question par mail Smile

Je confirme ! J'ai posé une question hier midi et à 16h j'avais la réponse ! Et ce n'est pas la première fois. La fois d'avant, ils m'ont donné des conseils pour des décodeurs de locomotives. Là où j'ai apprécié, c'est que leur conseil m'a permis de dépenser moins.... c'est rare, non?
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par ArCToS Mar 27 Oct 2009 - 10:44

Oui rare !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Jeu 29 Oct 2009 - 17:31

Je viens d'essayer quelques circuits de detections, après reflexion je combine la logique du Lenz LB100 et une petit amélioration pour eviter le scintillement eventuel des cantons.
Si cela interresse quelqu'un, on peut regarder de plus pres.
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Stéphane Jeu 29 Oct 2009 - 20:09

Oh oui, bien sûr que ça nous intéresse !
N'hésite pas à nous faire part de tes essais.
Merci d'avance.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Petithomme Jeu 29 Oct 2009 - 20:40

Je vais essayer de faire cela. J'espere ne pas faire de doublon ou autre sur ce site.
J'aurai ainsi vos avis evidement
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LDT quel matériel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum