Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

+2
Anthony
Serge
6 participants

Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Montages - décodeur

Message par Serge Sam 13 Oct 2007 - 23:12

slt,

J'ais récupérer un décodeur donc je ne c'est pas la marque mais je v'est vous le décrire:

Il s'ajit d'un décodeur avec quatres fils qui sont (rouge,noir,gris et orange) et je voudrais monter sa sur une loco LIMA CC 40101 quelqu'un pourai t'il m'aider ou me dire ou je peut trouver un document de montage?
IL s'ajit de mon premier montage sur une loco acheter d'occasion pour presque rien moins de 30 €.

merci
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Anthony Dim 14 Oct 2007 - 8:21

bonjour,Smile
alors pour le branchement,
le fil rouge et le fil noir,sont as souder a la prise de courant,
ensuite le fils orange et le gris sont a souder au bornes du moteur,
par contre ,apparament ton decodeur ne prends pas en charge les feux,qui sont sur d'autres fils,en general de couleurs blanche et jaune,mais si tu n'as que 4 fils .
par contre avant de te lancer dans la soudure,tu dois d'abord amenager un logement pour le decodeur dans la loco,ce n'est pas toujours evidant,surtout si tu n'as pas beaucoup de place.

j'espere avoir ete assez clair,je pense que quelqu'un doit avoir plus d'infos sur un decodeur a 4 fils,moi je n'ais que des 6 ou 8 fils.
a plus .
Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par ArCToS Dim 14 Oct 2007 - 11:02

si tu ne connait pas grand chose sur le décodeur, tu as un risque de le griller s'il n'est pas assez puissant pour la machine sur laquelle tu le met.

Si pour le montage l'essentiel a été dit.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Serge Dim 14 Oct 2007 - 15:26

anthony a écrit:bonjour,Smile
alors pour le branchement,
le fil rouge et le fil noir,sont as souder a la prise de courant,
ensuite le fils orange et le gris sont a souder au bornes du moteur,
par contre ,apparament ton decodeur ne prends pas en charge les feux,qui sont sur d'autres fils,en general de couleurs blanche et jaune,mais si tu n'as que 4 fils .
par contre avant de te lancer dans la soudure,tu dois d'abord amenager un logement pour le decodeur dans la loco,ce n'est pas toujours evidant,surtout si tu n'as pas beaucoup de place.

j'espere avoir ete assez clair,je pense que quelqu'un doit avoir plus d'infos sur un decodeur a 4 fils,moi je n'ais que des 6 ou 8 fils.
a plus .
Anthony. Smile

slt,
qu'appel tu prise de courant,je supose que c'est le chassis ? merci de me pressiser,je débute à ce niveau,le seul décodeur que j'ais installer ne fois était juste une puce à enlever et à changer.
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par ArCToS Dim 14 Oct 2007 - 17:36

la prise de courant c'est les fils arrivant de la voie et donc des roues

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Anthony Mar 16 Oct 2007 - 21:40

bonsoir,
j'ai fait un petit schema sur une photo


CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Mon_re10


j'ai remplacer le fil gris par le blanc,pour cause de couleur.
l'ideal,c'est de dessouder les fils du moteur pour resouder ceux du decodeur ,puis de chercher, en demontant, l'endroit ou l'autre bout des fils sont souder (certainement sur des languettes qui sont en contact avec les roues).
Ainsi,tu elimine les fils d'origine,pour utiliser uniquement les fils de ton decodeur,voila j'espere que c'est assez clair,il faut juste un peu de patience et un bon fer!!!


a plus.
Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Christiandard. Mar 16 Oct 2007 - 22:41

Hello!!

Attention , quand tu soudes le décodeur , il faut s'assurer que le bloc moteur n'est pas relié à la masse, sinon, plus de décodeur!!!!

Ceci nous arrive de temps en temps et il est impossible de réparer.

Donc avant de souder quoi que ce soit, il faut impérativement vérifier l'isolation du moteur par rapport au châssis.

Ensuite , comme dit plus haut, le noir et le rouge sont les arrivées de courant et le gris et orange sont les fils pour le moteur.

Tous les autre composants doivent être enlevés pour ne pas interférer avec la commande digitale.

Christian (qui a grillé au moins deux décodeurs pour ne pas avoir bien suivi les conseils au début......)

Voici un lien qui pourra certainement t'aider :

http://le.train.digital.free.fr/divers/divers.htm

Christiandard.
avatar
Christiandard.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Serge Lun 5 Nov 2007 - 21:25

Slt,
je viens de finir avec galère ma première digitalisassions d'une vieille loco CC40101 de marque Lima avec un adaptateur trouver sur ebay et une puce acheter sur directe train...voilà pour la pub, seul problème après avoir suivie les indications ma loco roule même mieux que je le pensée vue que c'était la première que je digitalise sauf les lampes qui ne fonctionnent pas et impossible de trouver de quoi sa peut venir a part un transfo qui ne serais pas compatible à moins un autre problème si quelqu'un peut m'aider....
Merci.
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Neo62 Lun 5 Nov 2007 - 21:44

Salut Serge,

J'ai justement acheté récemment dans une brocante une Lima CC40101 que j'aimerais bien digitaliser. Tu pourrais me dire ce que tu as utilisé exactement comme matériel. Merci d'avance Very Happy
Joseph
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty voilà

Message par Serge Lun 5 Nov 2007 - 22:02

slt,
voilà le materiels utiliser http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230182932375 et pour le décodeur j'ais utiliser sa http://www.direct-train.com/product_info.php?cPath=91_92_93&products_id=1942 .
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Neo62 Lun 5 Nov 2007 - 22:14

Merci mais je crois que le décodeur n'est pas compatible Motorola ( je suis en Marklin ) mais DCC. Je me trompe? sceptique
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Didier Lun 5 Nov 2007 - 22:48

Bonsoir,

D'après ce que je peux en voir, ta prise NEM 652 ne possède que 2 fils?

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Little Jo Mar 6 Nov 2007 - 13:37

Pour t'aider pour les lumières faudrai le shéma de branchement de l'adaptateur si tu as ça
Little Jo
Little Jo
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Serge Mar 6 Nov 2007 - 17:41

slt,
pour répondre au deux questions ,j'ai souder le reste de fils qu'il fallait ,avec les instructions du vendeur et pour le transfo j'ai pas la notice mais il s'agit du transfo de chez fleishman look-boss 6865.
voilà....
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Didier Mar 6 Nov 2007 - 23:22

Bonsoir,

Je pense que ton problème vient : soit du branchement de tes loupiotes (as-tu bien utilisé le fil bleu pour le retour?) soit de la programmation des CVs (là, il faudrait que celui qui utilise des décodeurs LENZ se manifeste...)

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Serge Dim 11 Nov 2007 - 22:24

slt
Pour en revenir a mon problème comment fait ont pour différencier le + et le - sur une LED ?
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Didier Dim 11 Nov 2007 - 22:31

Bonsoir Serge,

Tout ce que tu veux savoir sur les LEDs....
http://electronique.pourtous.eu/cours/diodes.php

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Serge Dim 11 Nov 2007 - 23:00

après quelques recherche sur le net j'ai trouver ce que je chercher voilà l'adresse pour ceux que sa intéresse http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem Empty Re: CC 40101 Lima digitalisée avec adaptateur pour prise Nem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum