prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

4 participants

Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Philgd Sam 4 Jan 2020 - 16:46

Bonjour,

Souhaitant équiper ces voitures d'un éclairage intérieur. Qui aurait un exemple de conception de prise de courant à montrer avec des photos ?
Je crée moi même mes propres lamelles ou fil de contact. Je trouve généralement une solution, mais là avec ce type de boggie, je sèche.
Merci d'avance,
Phil.
Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Philgd Sam 4 Jan 2020 - 16:51

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA 20191110prise de courant sur voitures DEV AO LIMA 20191111
prise de courant sur voitures DEV AO LIMA 20191111
Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Papy25 Sam 4 Jan 2020 - 21:44

bonsoir

regarde voir par ici si tu trouves pas une idée

https://www.google.com/search?q=lamelle+pour+wagon+voyageur+ho&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&sxsrf=ACYBGNSecgK28nRjnOPkIGa5PIK7w0S8OQ:1578170499368&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiy24mg5-rmAhUkxYUKHY_xCmwQ_AUoAnoECA0QBA&biw=1600&bih=757


peut etre celle là te conviendrais

https://www.univers-train.com/pieces-detachees-et-entretien/3842596-mp-901-lamelles-de-contacts-pour-voitures-jouef-hornby.html
https://www.univers-train.com/pieces-detachees-et-entretien/3842596-mp-901-lamelles-de-contacts-pour-voitures-jouef-hornby.html

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Talgo01 Dim 5 Jan 2020 - 7:26

Bonjour Philippe,

Si l'essieu n'est isolé que d'un côté, un fil enroulé et pas serré.  Le contact n'est pas parfait mais le condensateur compense pour assurer la stabilité de l'éclairage.

Pour ne pas gêner la rotation du bogie, le fil rigide qui entre par son axe à l'intérieur de la voiture  est ensuite repris  par un fil souple pour alimenter le condensateur.

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Photo_11

Claude
Talgo01
Talgo01
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/03/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par 141p3 Dim 5 Jan 2020 - 17:12

bonjour,
tu peux éventuellement procéder au changement des essieux, voir chez Limousin modélisme.
j'avais des problèmes de déraillement, pour ma rame "mistral" LS modèls,j'ai changer les essieux par des LMT 12.
depuis ,plus de problème.
les essieux sont pourvus d'une tige, qui peut te permettre, de poser des lamelles. Wink
141p3
141p3
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 16/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et début dans le digital

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Philgd Dim 5 Jan 2020 - 17:40

Bonjour,
Merci pour les info. Les essieux ont un axe plastifié, donc pas possible d'enrouler du fil.
Changer les essieux d'origine alors que le roulement est parfait me paraît un choix coûteux.
Je retiens le produit vendu par univers trains même s'il ne facilité pas le travail en ne vendant pas les vis de fixations avec. Cela fait un coût de 2,80 euros par voiture c'est correct en tout cas cela donne une idée.
Merci à tous.
phil
Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Papy25 Dim 5 Jan 2020 - 21:06

bonjour,

tu peux aussi fabriquer tes lamelles comme tu le veux avec des lamelles de piles en les façonnant à ta guise
çà va pas mal , j'ai déjà essayer pour realiser un crocodile pour les signaux

il y a aussi les ressort dans les vielles disquettes informatique qui sont pas mal aussi fines et souples

comme quoi ne rien jeter

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant sur voitures DEV AO LIMA Empty Re: prise de courant sur voitures DEV AO LIMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum