Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

+5
ArCToS
Jpp38
Manu 02
Pacific74
Didier
9 participants

Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Stefan Mar 6 Nov 2007 - 19:06

Hello bonjour,
J'ai numérisé 20 locomotives avec des décodeurs ESU sur mon réseau, j'aimerai savoir quelles CV il faut modifier et valeurs il faut mettre pour que les locs fonctionnent en analogique ou numérique sans subir trop de différences.
Evil or Very Mad Twisted Evil No No No Razz
avatar
Stefan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Didier Mer 7 Nov 2007 - 0:11

Pour les décodeurs d'ESU, il existe un programmateur spécifique, un peu cher, mais très pratique... et surtout très complet !!!
C'est un investissement que je ne regrette pas, surtout que je place, au final, que des décodeurs de cette marque dans mes locos... et la plupart avec son... et là, les possibilitées sont quasi infinies.

Plus terre-à-terre, tu compte faire passer des locos "numérisées" par un tronçon de réseau analogique? Parce que dans ce cas, en principe, les décodeurs ESU sont configurés par défaut pour "reconaître" l'analogique.... pour ce qui est des paramètres particuliers à ce mode, je ne peux hélas pas te répondre... n'utilisant jamais ce mode d'alimentation Embarassed

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Stefan Mer 7 Nov 2007 - 0:55

Hello Didier,
Je m'essaye au numérique et pour programme mes véhicules j'ai un bidule :
LokProgrammer ESU 53451 que je commande depuis l'ordinateur
Les décodeurs sont en général des 52610.
Sur mon réseau en analogique la tension sur certains tronçons est seulement de 5 ou 6 volts pour avoir une vitesse réelle des trains.
Alors comme mon réseau n'est pas numérisé car trop complexe dans les gares je peux entrer et sortir des deux côtés de la gare sur toutes les voies, je voudrais pouvoir utiliser les locs numérisées dessus sans devoir enlever les décodeurs.
Toutes mes locomotives on soit des moteurs Escap ou Maxon et en plus les engrenages retaillés pour arriver à la bonne vitesse sous 10 volts au maximum.
Je ne perds pas espoir un jour j'y arriverai
avatar
Stefan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Stefan Mer 7 Nov 2007 - 1:03

Hello Didier,
J'ai dit une co......Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad
Toutes mes locs sont modifiées pour les engrenages, mais les moteurs Escap et Maxon sont réservés aux bêtes noir avec des moteurs à 3 pôles HAG et Marklin, certaines ROCO sont équipées de moteurs plus puissants pour tirer des trains de nettoyage des voies.Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation
avatar
Stefan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Didier Mer 7 Nov 2007 - 17:50

Salut Stef,

En ce qui concerne le lokproprogrammer.... j'ai le même, rien à dire, c'est l'outil qu'il te faut... Very Happy
Pour ce qui est de tes désidératas particuliers... là c'est une autre histoire !!! Evil or Very Mad
Bon, j'ignore jusqu'à quel point tu à exploré le programme de gestion... aussi (je m'en excuse d'avance...!) je commence par le début....! Embarassed
Tout d'abord, ta voie de programmation doit-être isolée complètement de ton réseau (ben oui....) Embarassed
Ensuite, un conseil... n'utilise pas l'alimentation qui est fournie avec le Lokprogrammer (COURANT de sortie un peu faible dans certains cas...) Evil or Very Mad
Arrivé à ce stade, il te faut savoir que les réglages habituels concernant le numérique ne sont pas d'application en analogique ! Du coup, il ne reste que peu de choses...
La loco étant sur la voie de prog., démarre le logiciel fourni... un menu comportant 4 choix s'offre à ta vue (ça tu le sait déja !!!), dans un premier temps, choisis 'modify settings...'
Une reconnaissance automatique s'éffectue, et (si tout se passe bien), un ensemble de fonctions te sont accessibles...
Pour ton application, les ensembles 'Motor', 'Analog/DCC' et 'Functions' devraient faire ton bonheur... Cool

Motor : C'est ici que les paramètres K & I concernant tes moteurs doivent être déterminés ('faut parfois chipoter comme un dingue pour tomber sur les bons) Suspect

Analog/DCC : ici, coche d'office la case Activate Analogue...., coche également la case Activate DC...., et dans 'Analog DC settings' les 2 curseurs te permettent de définir la plage de tension dans laquelle ton moteur vat fonctionner...
Attention !!! Ces réglages sont directement liés à ceux que tu auras définis dans la section 'Motor' !!! T'as compris que la palette est TRES large, be patient my friend... affraid

'Analog Mode F1 - F8'
Te permet d'activer les sorties additionelles (fil vert, violet) et fonctions associées (en interne), il faut savoir qu'elles seront actives de manière INCONDITIONELLE et ce quel que soit le sens de marche...

'Analog Mode FL, F9 - F12'
Idem que précédement, à la différence que pour FL (lumière), F9 et F10, tu peux sélectionner leur activité en fonction du sens de marche.... (f) : Forward --> Avant, (r) : Reverse.... Arrière !!! ('suis honteux !!!) Embarassed

Enfin dans le menu 'Fonctions' il faut sélectionner les fonctions que tu veux voir activées afin que la section précédente soit opérationnelle. Rolling Eyes

Heu.... Embarassed oui, désolé pour le caractère "enfantin" de mes propos, mais bon.... peut-être que malgré tout, cela pourra t'aider... Smile

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Stefan Mer 7 Nov 2007 - 20:20

Hello Dider,
Merci pour les infos.
Il n'y a rien d'enfantin je suis preneur de toutes les infos pour essayer.
Le problème c'est que tout est soit en Anglais ou en Allemand et pour moi c'est l'Anglais je refuse de la parler je suis francophone et antiMc Donalds pour ce qui est de l'Allemand je me débrouille
avatar
Stefan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Didier Mer 7 Nov 2007 - 22:57

Hello Stef,

Le problème c'est que tout est soit en Anglais ou en Allemand et pour moi c'est l'Anglais je refuse de la parler je suis francophone et antiMc Donalds pour ce qui est de l'Allemand je me débrouille

Euh... Pour moi, ce serait plutôt l'inverse !!! (remarque, je suis pas pour les Mc Do... non plus !), 'suis francophone aussi, mais l'Allemand pour moi.... c'est du Chinois (Dommage d'ailleur...).

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Stefan Mer 7 Nov 2007 - 23:26

bounce Concernant la langue,
Ayant travaillé aux CFF on était un peu obligé de le parler.
Mais seulement l'Allemand ferroviaire pas le politique pale :x sunny pale I love you No ArrowSleep
avatar
Stefan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Pacific74 Jeu 8 Nov 2007 - 3:28

Bonjour,

Une petite question aux possesseurs du LokProgrammer ESU 53451 ;

Permet-il la programmation de décodeur d’autres marques ?

@+

Gilles
Pacific74
Pacific74
Aiguilleur

Date d'inscription : 25/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Didier Jeu 8 Nov 2007 - 17:25

Bonjour,

pacific74 a écrit:Bonjour,

Une petite question aux possesseurs du LokProgrammer ESU 53451 ;

Permet-il la programmation de décodeur d’autres marques ?

@+

Gilles

Oui, mais de manière très "brute"... en fait tu ne bénéficies pas des menus offerts dans le cas de décodeurs ESU... (logique !)
Tu ne peux que modifier les CVs l'un après l'autre, comme tu le ferais avec une Intellibox, une Multimaus ou toute autre centrale...

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Dim 9 Déc 2007 - 1:23

bonsoir a tous

voila j'ai trouve sa sur un site de internet (je arrive pas a mettre le photo www.train-modelisme.com cliquer sur digital après cliquer sur centrale numérique est cliquer sur Centrale numérique Lenz SET100)


Centrale "pro" pour le HO, TT et N délivrant une puissance de 5 A avec régulateur et affichage digital.
Caractéristiques techniques :
- Puissance élevée de 5 ampéres, possibilité d'augmenter la puissance indéfiniment en ajoutant des amplificateurs LV 102 ( nombre illimité ) ;
- Possibilité de régler la tension entre 11 et 22 volts ;
- Gére jusqu'à 9999 locomotives 1 locomotive en analogique sur l'adresse 0 ;
- Possibilité de fonctionner en 14, 27, 28 et 128 crans de vitesse ;
- Jusqu'à 13 fonctions par locomotive ;
- Connexion de maximum 31 appareils de commande ( régulateurs ) ;
- Possibilité de programmer les décodeurs pendant l'exploitation ( Pom ) ;
- Gére la traction multiple ;
- Gére jusqu'à 1024 aiguillages, signaux ou accessoires ;
- Gére la rétrosignalisation ( modules et décodeurs ).

vous pensez quoi
parce que j'ai 6 loco en analogique en HO si je acheté après que mais train analogique fonctionne ce que sais possible de avoir un centrale numérique qui fait analogique.
(une petite question, ce que un logiciel de ordinateur peux commander beaucoup de accessoires mais le prix est pareil, c'est quoi le plus intéressent entre le analogique est le numérique)
merci avance

bonne fin soirée à tous

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Jpp38 Dim 9 Déc 2007 - 8:51

manu 02 a écrit:bonsoir a tous

voila j'ai trouve sa sur un site de internet (je arrive pas a mettre le photo www.train-modelisme.com cliquer sur digital après cliquer sur centrale numérique est cliquer sur Centrale numérique Lenz SET100)


vous pensez quoi
parce que j'ai 6 loco en analogique en HO si je acheté après que mais train analogique fonctionne ce que sais possible de avoir un centrale numérique qui fait analogique.
(une petite question, ce que un logiciel de ordinateur peux commander beaucoup de accessoires mais le prix est pareil, c'est quoi le plus intéressent entre le analogique est le numérique)
merci avance

bonne fin soirée à tous

manu

Bonjour,

Le SET 100 c'est ce que j'ai, et ça marche très bien.
Pour ce qui est du contrôle de locos sans décodeur (donc en analogique), ça marche avec le set 100, à l'adresse 0. Mais ça commande donc toutes les locos analogiques en même temps (comme n'importe quel transfo/régulateur).
D'autre part, l'utilisation de l'adresse 0 pour les locos analogiques est quand même très controversée: il y a peut-être un risque de fatigue des moteurs à long terme.
Moi, je ne l'utilise que de façon très temporaire pour tester les locos que j'achète d'occasion en analogique, en attendant de les passer en digital.

Mais comme ça a été dit à plusieurs reprises sur ce site, le meilleur point d'entrée dans le digital DCC (donc sans parler de Marklin), est le système ROCO multimaus. Meilleur rapport prix/puissance/possibilités.

Bonne journée

Jean-Pierre
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Lun 10 Déc 2007 - 1:18

bonsoir a tous

merci
quand je vais passer en numérique ma loco a vapeur qui est en analogique elle va pas fonctionne
vous me conseillez quoi comme marque pour centrale numérique
pour le set 100 quand je vais faire rouler en analogique ce que je pourrais passer en numérique sans faire arrêter le train en analogique
par contre comment fais pour changer les aiguillages sur le digital (je sais on peux mettre la signalisation française ou autres mais voila comment la signalisation détecte les trains en numérique) puis que je suis la vous pouvez me dit si sa se fait le numérique sur ordinateur
une question sur les décodeur il faut faire quoi pour que les trains soit en digital

merci avance

bonne nuit

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Jpp38 Lun 10 Déc 2007 - 8:25

Bonjour Manu.

Encore une fois, avec la commande Lenz, tu pourras faire rouler une loco analogique avec l'adresse 0, indépendamment de toutes les autres locos digitales. Mais comme je te l'ai déjà dit dans mon message précédent, cette utilisation de l'adresse 0 est de plus en plus controversée (donc pas recommandée).
En plus, comme l'a dit Marc, toutes les centrales ne le gèrent pas.

Le numérique sur ordinateur se fait, mais c'est de toute façon plus cher, et quasiment tout le monde passe par l'étape d'une commande manuelle.

Jette un coup d'oeil sur le fil "Passer au digital (et oui encore)" où la discussion a tourné autour de beaucoup des points que tu soulèves.

Bonne journée.

Jean-Pierre
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Mar 11 Déc 2007 - 0:27

bonsoir a tous

merci pour les conseille

bonne fin soirée a tous

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Mar 11 Déc 2007 - 22:46

bonsoir a tous

j'ai encore une question ces que peux faire contrôler les trains en numérique est les aiguillages analogique avec le logiciel driving railway

merci avance

bonne soirée a tous

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par ArCToS Mer 12 Déc 2007 - 0:03

tu peux tout a fait mais driving railway est plutot concu pour piloter un réseau entier, avec notament la détection de la position des trains chose que tu ne peux faire si tu utiliser un système digital, cela marchera surement, mais ne sera pas forcement satisfaisant.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Mer 12 Déc 2007 - 0:39

bonsoir a tous

je vais faire un grand réseau avec beaucoup de accessoire (comme aiguillage, signalisation, ou autre) quelqu'un a une solution
je voudrais que tout les accessoires soit cote ou la il va avoir alimentation ou un autre logiciel pour change tout les aiguillages

merci avance
bonne fin soirée

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Ven 14 Déc 2007 - 0:55

bonsoir a tous

ces que peux faire un réseau commande numérique est commande analogique sur les mêmes voies?

merci avance
bonne soirée
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Catsous Ven 14 Déc 2007 - 8:28

Manuel,

Excuses moi de te faire la remarque.

Tu dois faire un effort dans la construction de tes phrases. J'ai peine à comprendre le sens de ton problème.

Si personne ne comprend, personne ne répondra.

Ce n'est pas comme sur MSN, tu as tout le temps d'écrire. Relis toi avant de poster, au pire réédites le message que tu viens d'envoyer.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Terry Ven 14 Déc 2007 - 8:53

Qu'ententds tu par les mêmes voies ?
- Est-ce faire rouler des machines analogiques sur un reseau digital ? (ou l'inverse )
- Est-ce faire, sur un même reseau, une partie du reseau en analogique
et une autre en digital, avec une liaison entre les deux ?

Thierry.
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Ven 14 Déc 2007 - 23:33

bonsoir a tous

(je suis désoler pour le message j'ai du mal à faire mes phrases mais je vais continue l'orthophoniste pour à amélioré mes phrases Embarassed)

oui faire un système
mettre un interrupteur pour pas mélange les deux courant entre analogique est le digital
quand les rames analogique vont rouler que les rames en digital ne roulera pas après c'est inverse les rames digital vont rouler que les rames analogique ne roulera pas est sur les mêmes voies ce que c'est possible
(mes phrases sont bien s'expliquer Laughing)

merci avance
bonne soirée a tous
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Catsous Sam 15 Déc 2007 - 8:13

Salut Manuel, merci pour tes efforts.

Si je comprends bien; sur un même réseau, tu feras rouler des locos digitales, ensuite des locomotives analogiques.

Tu souhaites placer un système d'inverseur entre ces deux systèmes d'alimentation.

Dis nous un peu combien de locomotives tu as en analogique et combien en digital.

Peut être que le jeu ne vaut pas la chandelle et que le choix sur un des deux systèmes serait plus judicieux.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Sam 15 Déc 2007 - 23:58

bonsoir a tous

j'ai 6 loco en analogique je vais peux être en acheter un ou deux est le reste des rames vont être en digital se sais pas combien en digital
une question: ces que peux ton faire une rame digital qui monte est une rame analogique qui descente comme sa pourra se croisée entre une rame analogique est une rame en digital
une l'autre question quand une rame digital roule ces que derrière une rame digital je pourrais faire roule une rame analogique Question

merci avance
bonne fin soirée
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Catsous Dim 16 Déc 2007 - 10:46

Je persiste à dire que dans ton cas tu dois choisir analogique ou digital.

Apparemment tu as déjà pas mal de locos analogiques, tu envisages encore d'en acheter. Cela fera 6 +2 maximum comme tu le dis, donc 8. Ensuite le reste en digital, si le reste n'est pas un grand nombre, continues en analogique.

Je crains fort que dans le cas d'un grand réseau tutti frutti ce ne soit la catastrophe.

Par contre, tu pourrais imbriquer deux systèmes qui n'auraient aucun lien physique.

Donc les trains analogiques ne pourraient pas aller sur les voies alimentées en digital et l'inverse non plus.

Les trains pourraient se croiser sans pour cela être sur les voies d'un autre système.

Puisque tu parles d'un grand réseau, grâce à quelques ponts le digital et l'analogique auraient "l'air de se mélanger" sans pour autant le faire électriquement.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Lun 17 Déc 2007 - 0:16

bonsoir a tous

je vais prend le digital par ce tout les forums de modelisme sa parle beaucoup du digital
est aussi je prés voie un grand réseau donc il va voir beaucoup de rames

merci a tous pour les renseignement
bonne fin soirée
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Catsous Lun 17 Déc 2007 - 0:27

Salut Manuel,

je pense que c'est une sage décision de ne prendre qu'un système.

Pour ce qui est de la digitalisation de tes locomotives, tu devrais parcourir cette rubrique "Digital" car dans plusieurs sujets on en parle.

Tu peut aussi ouvrir un nouveau sujet avec des photos de tes locomotives ouvertes, pour montrer l'intérieur afin que l'on puisse te renseigner sur la façon d'installer les décodeurs.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Lun 17 Déc 2007 - 0:30

bonsoir a tous

demain je fait des photo des mes loco
par contre j'ai un problème avec ma loco à vapeur elle va reste analogique comment je vais faire pour la faire fonctionner Question

merci avance
bonne fin soirée
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Evolution Lun 17 Déc 2007 - 9:08

Tu saurais pas la faire fonctionner si tu es en digital...

Pourquoi tu n'installes pas un décodeur digital?
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Lun 17 Déc 2007 - 19:57

bonsoir a tous

je voudrais bien en digital mais le problème ce que je arrive pas à la démonte si vous voulez la voir c'est en photo sur matériel roulent (ce que quelqu'un peux me dire comment on mais des photo sur le forum)

merci avance
bonne soirée a tous
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Catsous Lun 17 Déc 2007 - 21:06

Salut Manuel

voici le lien du mode d'emploi pour insérer une photo sur le forum.

Mais d'abord quand tu auras pris la photo avec ton appareil photo, veilles bien à ce qu'elle ne dépasse pas 2Mb.

En appliquant la procédure : Insérer une image dans un post ou pour le portail

tune rencontreras en principe aucun problème.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Jacquemer2512 Mar 18 Déc 2007 - 6:52

manu 02 a écrit:bonsoir a tous

je voudrais bien en digital mais le problème ce que je arrive pas à la démonte si vous voulez la voir c'est en photo sur matériel roulent (ce que quelqu'un peux me dire comment on mais des photo sur le forum)

merci avance
bonne soirée a tous
manu

Bonjour Manu,
bien sur qu'on peut te dire, et ce serait dommage de ne pas savoir :
Il faut regarder dans les "questions fréquemment posées", ici même.
Suis le lien ci dessous et tu auras la réponse :

https://trainminiature.1fr1.net/faq-questions-frequemment-posees-au-sujet-du-forum-train-miniature-f15/comment-inserer-une-image-dans-un-message-t29.htm

Smile sunny Cool
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Mar 18 Déc 2007 - 22:14

bonsoir a tous

merci pour le message
ces que le digital peux commande la signalisation manuelle
comment un passage à niveau ou la signalisation peux être détecter par les trains


merci avance
bonne fin soirée
manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Manu 02 Jeu 4 Juin 2009 - 21:55

Bonsoir




Une locomotive digital peux rouler sur un réseau du club en analogique

bonne fin soirée

manu
Manu 02
Manu 02
Contrôleur

Date d'inscription : 27/11/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique H0

Revenir en haut Aller en bas

Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique Empty Re: Quel CV programmer pour faire fonctionner une loco digitalisée > en Analogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum