Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

5 participants

Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Papybricolo Mer 16 Oct 2019 - 11:55

Pour inscrire les renseignements sur mes locos ainsi que les valeurs des CV enregistrées dans les décodeurs de locomotives je me suis inspiré d'un document d'André S

Voici un exemple avec une BB 67000 équipée d'un décodeur Lenz Standard +

la première fiche est faite avec un  fichier Word avec le résumé des éléments essentiels facilement transposable sur n'importe quel document

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Exempl10

En annexe la deuxième fiche sur un tableau Excel avac la dénomination de chaque CV (1) que l'on peut copier et coller sur un Word ou autre, vous remarquez la colonne après dans laquelle j'inscris les CV modifiés  ainsi qu’éventuellement les colonnes Bits
et remarquez également la courbe régulière des vitesses CV 67 à 94

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Fiche_10

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Fiche_13

(1) J'ai fait cela pour chaque type de décodeur sachant que les CV peuvent être affectées à d'autres fonctions (sauf les CV obligatoires selon les normes NMRA)

J'ai donc les plusieurs  variantes chez les différents constructeurs  Lenz, les LocPilot et LokSound ESU, les Zimo MX640 et 644 ainsi que le ZimoSound MX645, Uhlenbrock 76320, Trix Modelbahn sonore, Fleischmann, Kuhen

NB : certaines références ont de grandes similitudes chez le même fabricant il suffira d'insérer ou supprimer une ligne (très facile sur Excel)

Je vais essayer de vous mettre en PJ le doc original  (que vous pouvez modifier à votre convenance) sur mon DropBox d'ailleurs vous les verrez en plus gros et meilleure qualité la bas.

https://www.dropbox.com/scl/fi/zq3flqr4y4d20290ju90v/Fiches-mat-riels-roulants.paper?dl=0&rlkey=gm5up2s92suh2o0cpsi9jl4i7

Mais j'en ai beaucoup d'autres...et tous en français  Wink

ou bien me faire un MP


Dernière édition par Papybricolo le Jeu 28 Nov 2019 - 13:58, édité 3 fois (Raison : mise à jour tableau excel)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par ArCToS Mar 19 Nov 2019 - 10:33

L'idée est bonne le seul bémol que je vois c'est surtout que si l'on a un logiciel informatique de programmation l'on peut avoir le second fichier automatiquement certes pas forcement facile à lire ailleurs que dans le logiciel à cause de la présentation "informatique" mais cela évite de le faire à la mains. Je pense par exemple à JMRI et son décodeur pro.


______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Capitole Mar 19 Nov 2019 - 11:46

Bonjour.

Je suis assez d'accord avec Marc, bien que la méthode de Jean-Claude soit excellente.
En utilisant DecoderPro de JMRI, avec une machine neuve, je fais une lecture complète du décodeur, je l'enregistre dans DecoderPro en rajoutant "origine" derrière le nom de la loco.
Ensuite je fais systématiquement une "impression" PDF soit des CV uniquement, soit complet. J'archive ce ou ces fichiers.
Pour modifier les paramétrages, je refais une lecture complète, j'effectue les modifications, j'enregistre en rajoutant la date du jour derrière le nom de la loco, et je finalise par une ou des nouvelles "impressions" PDF.
Cela permet de sauvegarder dans DecoderPro l'ensemble des paramétrages d'une loco, avec des dates différentes et de pouvoir recharger cette configuration en temps voulu.

Pourquoi refaire une lecture complète me direz-vous, tout simplement que si l'on ouvre le fichier précédent et que l'on modifie des paramètres, lors du nouvel enregistrement du fichier, on écrasera la sauvegarde précédente. Donc aucune possibilité de revenir en arrière.


Les PDF archivés permettent de comparer la config à un moment bien précis. Pas de papiers qui trainent. Mais cela ne dispense pas de faire une sauvegarde des ces archives sur un support externe.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Papybricolo Mer 20 Nov 2019 - 19:12

Alors les petits "z'amis" depuis que j'ai fait ces fiches j'ai acheté un SPROG et j'ai déjà passé une trentaine de locos sur la voie de "PROM" et banc d'essai (pour pouvoir pousser les vitesses au maxi) et j'ai découvert mieux que JMRI en matière d’utilisation et convivialité : http://centredcc.fr/presentations/softdcccenter/

un vrai jeu d'enfant à utiliser

il permet aussi de trouver (a quelques exceptions près) quel décodeur (1) est dans la loco (pas seulement le fabricant) les courbes se font en un clin d’œil etc...

(1) par exemple j'ai acheté une loco chez "la féerie du rail" je ne savais pas qu'il y avait un décodeur Fleischmann dedans et vu que le décodeur est dans la chaudière, j'avais pas trop envie de la démonter affraid , mais maintenant que je sais que c'est un twin Fleischmann, j'ai trouvé sur le net la notice correspondante (en allemand pale ) mais bon c'est mieux que rien...
Et d'autres dans lesquelles je me souvenait plus si c'était des gold ou silver de chez Lenz ect...

Alors pour en revenir aux fiches que ce soit avec ce logiciel ou bien JMRI on a un document Pdf qui ne donne que la liste des CV modifiés.

Mais pour les autres ?

sur ces logiciels on peut lire chaque CV et noter ce qu'il y a dedans et parfois la valeur d'usine n'est pas juste !!!

Donc j'ai choisi Excel : parce que je l'ai, je peux modifier facilement les lignes des tableaux par insertion ou suppression de lignes , colonnes etc...et mieux des copier/coller d'un document à l'autre, ce qui m'est très utile car je me suis fait un gros classeur dans lequel les documents (2) des locos sont rangés par anergies, types, et ordres alphabétique (130).

(2) = notices d’utilisations; éclatés des pièces détachées, ma petite fiche word qui résume l'essentiel (par exemple la taille des roues et réf des bandages, et puis en annexe mes feuilles excel qui donnent les signification des CV, et maintenant grâce à DCC Center les valeurs des consommations moteurs, éclairages et à l'arrêt (qui bizarrement n'est pas de zéro) bon sur cette dernière on va de 10 à 20 mA mais si on laisse les feux allumé en stationnement sur des vieilles Roco ça peut monter à 70mA.

Voici l'aperçu d'une fiche Pdf (colonne de gauche n° de CV et colonne de droite valeur modifiée)

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Modzol10

Un aperçu de la courbe des vitesses avec dans la colonne à droite les valeurs dans les CV 67 à 94

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Courbe11

une vue du banc de test

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Essai_10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Dodesir Jeu 21 Nov 2019 - 18:37

Papybricolo a écrit:Alors les petits "z'amis" depuis que j'ai fait ces fiches j'ai acheté un SPROG et j'ai déjà passé une trentaine de locos sur la voie de "PROM" et banc d'essai (pour pouvoir pousser les vitesses au maxi) et j'ai découvert mieux que JMRI en matière d’utilisation et convivialité : http://centredcc.fr/presentations/softdcccenter/
un vrai jeu d'enfant à utiliser

C'est effectivement remarquable... hélas cela ne fonctionne que sous Windows.
Pauvre de moi j'ai un ordinateur sous MacOS et un autre (portable réservé au train) sous Linux.. pour l'instant seule issue: JMRI Decoderpro


Dernière édition par Dodesir le Dim 24 Nov 2019 - 10:02, édité 2 fois
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Capitole Jeu 21 Nov 2019 - 20:02

Bonjour.

Ne voulant pas avancer un avis excessif sur centre DCC, cette après-midi, j'ai ressorti le Sprog, et j'ai testé ce logiciel.
J'ai testé les différentes possibilités, et je suis resté sur ma faim, ou alors je suis vraiment une buse Embarassed
En effet quand j'ai lancé une lecture complète des CV, j'ai bien vu les CV défiler dans la fenêtre du bas, s'afficher une fois la lecture terminée dans la fenêtre de droite, mais dans le fenêtre principale rien ! aucune case ne s'est remplie.
Si l'on veut voir les différentes cases des CV se remplir, il faut reprendre la letcure individuellement. Alors à quoi sert de faire une lecture complète  Question
Parait-il qu'il est possible d'importer le fichier "xml" produit par JMRI, la encore rien  Exclamation on lance l'importation, et plus rien ne se passe, pas de message d'erreur, rien de rien.

J'ai trouvé les possibilités de paramétrages très limitées par rapport à DecoderPro.
Avec ce dernier, pas moins de 31 onglets (pages) différents (décodeur sonore Zimo sur BB 26000 Roco) pour pouvoir traiter les réglages par famille, une page regroupe tous les paramètre moteurs par exemple, avec centreDCC, il faut farfouiller dans la liste globale des CV.
Je reste sur DecoderPro, car perso j'estime que centreDCC ne m'apporte rien de mieux. Pourtant il me semble savoir que centreDCC utilise les définitions de décodeur de JMRI, ce qui explique que de nombreuses indications restent en Anglais.

Je ne désire pas lancer une polémique, mais DecoderPro est beaucoup plus complet et convivial à mon avis.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Papybricolo Sam 23 Nov 2019 - 2:07

Capitole a écrit:
Je reste sur DecoderPro, car perso j'estime que centreDCC ne m'apporte rien de mieux. Pourtant il me semble savoir que centreDCC utilise les définitions de décodeur de JMRI, ce qui explique que de nombreuses indications restent en Anglais.
ATTENTION la version 2 est encore en évolution; la 1.27 est toujours téléchargeable
Capitole a écrit:
Parait-il qu'il est possible d'importer le fichier "xml" produit par JMRI, la encore rien  Exclamation on lance l'importation, et plus rien ne se passe, pas de message d'erreur, rien de rien.
Woui je l'ai lu aussi mais pas testé puisque pas de fichiers JMRI conséquent (juste 2 locos que j'ai essayé et abandonné)
Capitole a écrit:
j'ai bien vu les CV défiler dans la fenêtre du bas, s'afficher une fois la lecture terminée dans la fenêtre de droite, mais dans le fenêtre principale

Alors si tu as cette vue avec les CV dans la colonne de droite

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_13

Il faut cliquer sur le bouton "liste complètes des CVs" et tu devrais voir dans l'écran du milieu tous les CV de la colonne de droite comme ceci :
avec la signification de chacun (il en reste qq en anglais) il suffit de le signaler à celui qui à créé cette application "ClaudeF" ICI

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_14

Ensuite tu les fais défiler avec le curseur à droite

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_15

Mais ATTENTION ne pas oublier de les enregistrer et exporter

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_17

Sinon il sont perdus !!!

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_18

D'ailleurs si tu clique sur le bouton "envoyer cet écran" tu pourras aussi voir dessous tous les CV qui sont ok

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_16

Ensuite ceux qui sont resté vides et ...qui t'intéresses tu peux les lire soit manuellement soit par cet écran et même les modifier aussi
comme ceci

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Copie_19

Et ne pas oublier d'enregistrer avant de sortir de la fiche de la loco en cours...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Papybricolo Sam 23 Nov 2019 - 10:24

J'ai réfléchis a cette histoire de fichiers xml de JMRI

Il faut aller voir là

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Progra11

ensuite on à accès à tous les fichiers qu'on peut modifier

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Images10

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Listes10

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Listes11

je reviens cet après midi @ +

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Le train de jardin Sam 23 Nov 2019 - 10:26

Papybricolo a écrit:j'ai découvert mieux que JMRI en matière d’utilisation et convivialité : http://centredcc.fr/presentations/softdcccenter/

Certes, mais je si comprends bien tout il faut faire d'abord l'achat d'un Sprog... Perso, je trouve que ça commence à bien faire toutes ces solutions "géniales" qui ne sont que des faux nez destinés à enfermer le client dans un système "propriétaire". DCC seulement "compatible" encore une fois, et pas DCC conforme NMRA...


Dernière édition par Le train de jardin le Dim 24 Nov 2019 - 10:32, édité 1 fois
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Le train de jardin Sam 23 Nov 2019 - 10:34

Dodesir a écrit:
Papybricolo a écrit:Alors les petits "z'amis" depuis que j'ai fait ces fiches j'ai acheté un SPROG et j'ai déjà passé une trentaine de locos sur la voie de "PROM" et banc d'essai (pour pouvoir pousser les vitesses au maxi) et j'ai découvert mieux que JMRI en matière d’utilisation et convivialité : http://centredcc.fr/presentations/softdcccenter/
un vrai jeu d'enfant à utiliser

C'est effectivement remarquable... hélas cela ne fonctionne que sous Windows.
Pauvre de moi j'ai un ordinateur sous MacOS et un autre (portable réservé au train) sous Linux.. pour l'instant seul issue: JMRI Decoderpro


Tu n'es pas seul dans cette situation... la meilleure par ailleurs ! Smile Smile Smile

Perso, j'utilise // Desktop pour émuler windows 7 (pour l'instant) comme un logiciel Mac. Tous les logiciels uniquement compatibles avec Windows fonctionnent ainsi parfaitement ! Smile Smile Smile
Les fichiers correspondant à ces logiciels sont enregistrés dans le Mac ou dans Windows comme on veut.

Autre solution, partitionner ton disque avec Boot Camp et installer Windows à coté de l'OS X. Pour moi c'est moins pratique puisqu'on ne peut utiliser que le Mac ou que le PC ! Alors qu'avec l'émulateur logiciels et PC deviennent transparents.
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Capitole Sam 23 Nov 2019 - 11:03

Bonjour.

Ben non Jean-Claude, chez moi par rapport à ta 2ème image, les CV sont bien dans la colonne de droite, mais aucun ne s'affiche dans la fenêtre du milieu.
Pour mon cas perso, DecoderPro fonctionne très bien et je répète est beaucoup plus complet, donc je reste sur son utilisation. Je ne vais pas passer ma vie à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas !
D'autre part, je sais ou sont stockés les fichiers XML de JMRI, mais l'importation ne se fait pas, et ce qui est le plus rageant : aucun message.

Pour Christophe  Wink  et Dodesir je confirme que JMRI/DecodrPro est multi-platefrome, fonctionne sous Windows certes, mais pas seulement, également Mac, et Linux, suffit de choisir le bon téléchargement, voir là : https://www.jmri.org/download/index.shtml

Pour Christophe, JMRI fonctionne directement avec l'interface Lenz, donc dans ton cas, en principe pas besoin du Sprog.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par ArCToS Dim 24 Nov 2019 - 2:37

C'est intéressant ce retour sur les différents logiciel.

Chacun prend ce qui l'intéresse au final. Pour ma part l'interface de dcc center me rebute surement à tord mais j'ai mes petites habitudes maintenant avec JMRI et surtout, il y est offert des fonctions qui me sont utile pour mes projets et que je ne trouverai pas sur RRTC (par rapport au fonctionnement de l'exploitation à l'américaine).

Le fonctionnement en multiplateforme est un réel plus en plus de son prix dérisoire qui est de 0 bref, pour ceux qui sont plus européen il existe également Rocrail qui répond au même principe. Après l'important c'est d'avoir une solution qui convienne à SES besoins personnel.

Ce qui est certain en tout cas c'est que j'apprécie de ne pas lancer ma machine virtuelle à chaque fois que j'ai besoin de bricoler une locomotive c'est usant.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Le train de jardin Dim 24 Nov 2019 - 10:30

Capitole a écrit:Pour Christophe  Wink  et Dodesir je confirme que JMRI/DecodrPro est multi-platefrome, fonctionne sous Windows certes, mais pas seulement, également Mac, et Linux, suffit de choisir le bon téléchargement, voir là : https://www.jmri.org/download/index.shtml

Oui oui on est bien d'accord, ma réponse à propos de Mac et plus générale. Effectivement, j'utilise indifféremment (modestement) JMRI sur Mac ou sur PC. Plutôt sur PC d'ailleurs, car TC y est aussi en route ! Smile

Capitole a écrit:Pour Christophe, JMRI fonctionne directement avec l'interface Lenz, donc dans ton cas, en principe pas besoin du Sprog.

Pout JMRI oui, mais pas pour centreDCC.
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Dodesir Dim 24 Nov 2019 - 10:47

Autre aspect: JMRI fonctionne, aussi, avec les DR5000... j'ai donc vendu mon SPROG
Un appareil de moins car j'ai vendu, en même temps, ma Mutimaus (en gardant quelques Lokmaus au cas où j'aurai besoin, en expo par exemple, de plusieurs postes commandes)
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Papybricolo Jeu 28 Nov 2019 - 14:02

petite évolution des mes fiches word

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Fiche_14

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs Empty Re: Fiches locomotives avec tableaux CV pour les config décodeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum