-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

+4
Capitole
Robbie17
Skull1
zimsyncro
8 participants

Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Dim 28 Jan 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de décodeurs pour digitaliser les anciennes locomotives de type "diesel" analogique.

(Je possède une multimaus de chez Roco)

Donc j'aimerais digitaliser une ancienne pour trois fois rien pour mon premier essai. J'ai trouver ceci, qu'en pensez vous? :

 -> https://fr.aliexpress.com/item/DCC-LOCO-DECODER-FOR-HO-N-SCALE-MODEL-TRAIN-with-Blue-and-black-stay-alive-wire/32820435635.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.inXnaN

...et dans l'avenir, investir dans du décodeur standart et reconnu pour une deuxième loco analogique.

Merci pour vos commentaires.

à bientôt.
zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Lun 29 Jan 2018 - 18:48

....ça n'intèresse personne.... Neutral
zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Skull1 Mar 30 Jan 2018 - 0:00

Bonsoir Simon,

J'opterais pour un décoder d'une marque connue plutôt reflexion et pas de ce type là. pasdaccord
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Mar 30 Jan 2018 - 1:11

Bonsoir David,

Merci du conseil.

Tu as une référence de décodeur à me conseiller?

Salut

zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Robbie17 Mar 30 Jan 2018 - 8:07

Bonjour Simon,
j'utilise des décodeurs Esu quelques Hormby (car plus petits et moins onéreux) et quelques Lenz, quelques membres de mon club utilisent ces décodeurs "chinois" jusqu'à présent ils fonctionnent...pour ma part je vais en commander quelques uns pour équiper quelques automotrices (rames quatre voitures, la traction se trouve dans la deuxième voiture): je placerai un décodeur classique pour les fonctions nécessaires à la traction et deux décodeurs "chinois" pour les feux avants et arrières, le tout réglé sur une même adresse, cela évitera ainsi d'avoir des liaisons par fils entre les voitures.
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Capitole Mar 30 Jan 2018 - 10:02

Bonjour.

Je partage l'avis des collègues.
Laisse tomber ces marques exotiques, certes pas cher, mais pas toujours conformes aux normes que nous utilisons chez nous.

Donc les principales marques avec lesquelles ont est jamais déçu : ESU, Zimo, Lenz pour les principales.
Les Hornby ne sont pas terribles. Et un conseil : éviter les entrées de gammes et prix bas qui sont aguichants mais qui au final sont de fausses économies.
Sans oublier que la Multimauss n'est pas toujours au top pour la programmation des décodeurs.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Skull1 Mar 30 Jan 2018 - 13:01

Bonjour Simon,
Les marques citées ci-dessus sont de bonnes factures, après reste a faire son choix du modèle.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Mar 30 Jan 2018 - 23:45

Bonjour à vous,

Merci pour vos conseils agréables. topcool



zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Dodesir Mer 31 Jan 2018 - 22:09

Parmi le bonne vingtaine de décodeurs de divers marque sur divers machines (en N) j'ai 2 décodeurs Laisdcc achetés par curiosité pour des raisons économiques.
Je les trouve un peu gros mais pour le HO cela devrait convenir, pas de pb de fonctionnement sauf qu'il faut retenir que la reinitialisation se fait sur le CV 8=4 et non pas comme beaucoup d'autres décodeurs sur le CV8=8.
J'ai également une Multimaus (et 4 Lokmaus) et un Sprog.
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Mer 14 Fév 2018 - 21:23

Bonsoir messieurs.

Question moteur.....Est ce que les moteurs à inertie, Maxon par exemple ou autres qui sont en 12V, supportent bien la tension de 16/18Volts du numérique??

Ou existe-ils d'autres moteurs plus adaptés à la digitalisation qui nécessite ces 16/18Volts?

Merci par avance de votre lecture.

Wink
zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Capitole Jeu 15 Fév 2018 - 14:43

Bonjour.

Avec de bonnes centrales, il est possible de régler la tension de sortie, avec la Multimauss pas certain que ce soit possible, surtout si utilisation d'une grosse alimentation.

L'important avec les moteurs à rotor sans fer, c'est d'avoir des décodeurs dont la fréquence de la sortie moteur est élevée, il me semble entre 15 et 20 kHz minimum.
Avec ESU ou Zimo, c'est le cas, il faut paramétrer alors la sortie en 40 kHz. Généralement il me semble que les Lenz sont un peu en dessous de cette valeur, mais cela reste acceptable.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Jeu 15 Fév 2018 - 17:26

Merci Patrick,

Sinon j'ai repéré ce type de moteur sur la Baye...

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remotorisation-pour-locomotives-Jouef-HO/282822571950?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=582155851013&_trksid=p2055119.m1438.l2649

....et me suis renseigné auprès du vendeur, qui lui même vient de se renseigner auprès d'une de ses connaissances qui pratique le numérique. Apparemment ça supporte bien la tension du numérique, ..enfin voici sa réponse -> Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous, puisque renseignements pris auprès d'une personne ayant l'expérience en matière de digitalisation, j'ai eu la confirmation que les moteurs de type FF-130 sont compatibles avec les commandes numériques.
Il convient par contre de régler la compensation de charge pour éviter le fonctionnement saccadé.
Je n'ai pas plus de détails mais vous devriez trouver les paramètres de réglage plus précis sur les forums, ce type de moteur étant souvent utilisé par les amateurs.
Bien cordialement

Pour la compensation de charge à régler, c'est par rapport aux CV? scratch animé

zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Skull1 Jeu 15 Fév 2018 - 19:32

Bonsoir Simon,

Sinon chez Micro Modèle tu trouveras aussi ton bonheur.

=> https://micro-modele.fr/fr/430-moteurs-mashima
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Capitole Ven 16 Fév 2018 - 9:54

Bonjour.

Pour commencer le moteur contenu dans ce kit, n'a rien à voir avec un moteur à rotor sans fer.
Un moteur à rotor sans fer, coutera à lui seul 3 fois le prix de ce kit.

Tu as la solution proposée par David, mais il faudra adapter le pignon en conséquence, et surtout la hauteur de moteur vis à vis de la roue dentée.
Pour ce qui est du réglage des paramètres moteur dont a parlé ton vendeur, tu choisis comme décodeur l'ESU Lokpilot V4 DCC réf. 54611, ce décodeur est pourvu d'une procédure qui permet de régler automatiquement tous les paramètres moteur.

Pour terminer, au lieu de digitaliser ces vieilles Jouef à la retraite bien méritée, à ta place je les laisserai dans leur jus pour présentation. En effet la digitalisation de ce genre de matériel n'apportera rien de bon en fonctionnement, (mise à part quelque modèles tels le Bugatti, la 232U ...) car c'est la mécanique d'origine avec sa roue de champs plus sont homologue en partie basse, qui poseront toujours problème avec leur bruit de crécelle.
Même avec des kits de re-motorisation vendus à prix d'or (dont je tairai la marque) ne remédie pas au problème puisque l'on conserve la mécanique d'origine.
Tu vas perdre une temps infini pour un résultat médiocre, sans compter la dépense, et le découragement qui risque de te gagner.
Des machines comme celle que tu nous montres, j'en ai plein au fond des cartons, c'était mes débuts, je ne le donne même pas, ça serait un cadeau empoisonné.

Il serait préférable d'acheter quelques machines déjà digitalisées et peut être même sonorisées, et là tu te régaleras avec du matériel au gout du jour.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Skull1 Ven 16 Fév 2018 - 12:52

Bonjour Simon, je reste des avis de Patrick, après si tu veux bricoler des vieux matériels de ce type, tu sais ou tu t'engages en toute connaissance de cause.
Tant mieux si tout fonctionne bien dans le temps, sinon cela devient vite une galère, chacun ses expériences.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par zimsyncro Ven 16 Fév 2018 - 21:58

Bonsoir à vous messieurs,

Merci à vous pour vos précieux conseils. Il est vrai que si c'est pour passer un temps dingue avec des euro gaspillés,..(malgré vu des tuto ou sujets de forum concernant des évolutions d'analogique au digital)...il est mieux d'investir une loco digitalisé d'origine..

Je pense que le sujet est clos. Very Happy
zimsyncro
zimsyncro
Chef de train

Date d'inscription : 22/11/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Roco z21 blanche - multimauss rouge -

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Sebastien Lun 9 Avr 2018 - 22:02

141 ta jouef , moteur mabuchi  ,decodeur esu lockpilot v4 ref 54611 ,poid d'origine 240 gr ,poid actuelle 360 gr et 6 kg de traction (je me suis arreté a  6 kg )
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef P4011010
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef P4061011
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Fabric10

141 r club jouef moteur machima des années 90 , decodeur esu lockpilot v4 ref 54611, poid d'origine tender  + 90 gr  ,traction + de  6 kg
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Pa310812
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Pa310813

230 e piko moteur d'origine ,decodeur idem + decodeur dans la chaudiere laisdcc (cabine ,foyer,feux independants avant rouge /blanc) .


Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Pc160811
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Pc160812
Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Img_2010

pour le reglage du compassateur de charge les lockpilots sont tres bien pour nos vieux modeles (reglage automatique ,frequence,demarrage,volant d'inerti,etc.....)
les laisdcc sur une 141 ta jouef champagnole ,c'est un peu galere ,pas de reglage automatique et le reglage manuel .....pas de notice in french .
ce qu'il faut absolument retenir c'est de separer le decodeur du moteur pour du long terme (t° moteur + T° decodeur pas bon ).
sur la 230 e pîko par exemple c'est un peu galere ,d'origine quand je l'ai acheté d'occas  la personne avait mis le decodeur sur le moteur ....il n'a pas tenu longtemps (decodeur zimo je crois).le decodeur dans la chaudiere est un laisdcc ,celui ci me sert de decodeur de fonction .
les esu standard font l'affaire dans des machines modernes de conception .
les esu lockpilot  : 32/35 euro
les esu standard : 19/24 euro
laisdcc : 13 euro
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Papy25 Lun 9 Avr 2018 - 23:40

j'en ai commandé 2 , je verrai ce qu'ils valent.

Decodeur 8 poles NEM 652 DCC moteur + 4 AUX Decoder digital LAISDCC

@+

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Papy25 Lun 9 Avr 2018 - 23:41

descriptif

Décodeurs digital DCC connexion 8 pôles NEM 652 marque LAISDCC
moteur + 4 sortie de fonctions
Dimension 18x12x3 mm, câble 110 mm
Pour locomotives échelle H0, utilisable aussi comme décodeur fonctions.

Intensité max totale en usage continu 1 A, 2 A en pointe, sortie de fonctions de 150 mA
14, 28 ou 128 crans de marche, régulation de la courbe de vitesse.
Contrôle du moteur à haute fréquence, compensation de charge (désactivable), Temporisation d'accélération et freinage.
Attribution des sorties de fonction aux touches du système digital (mapping).
Effets lumineux aux sorties de fonction.
Simulations d'allumage lampes fluorescentes.
Adresse long et court, adresse UM.
Possibilité de commander le moteur a vitesse constante (on/off) avec touche Fx, pour utilisation avec grue, plaque tournante, wagon aspirateur.

Protection isolante
Fonctionne avec toutes les centrales compatibles DCC: Lenz, Roco, ESU, Intellibox, etc.
Utilisable aussi en mode analogique

NOUVEAUTÉ': Disponible file pour la programmation par JMRI/DecoderPro
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Papybricolo Sam 14 Avr 2018 - 12:32

Si vous voulez voir les derniers articles dont le moteurs Mabuchi de Sébastien il y a des liens ICI

D'autre part j'ai digitalisé une soixantaine d'anciennes locomotives Jouef (par un moment de grosse fièvre acheteuses..) dont je vais revendre une grande partie...

Comme déjà dit le pb des anciennes Jouef (hormis qu'elles sont faciles à digitaliser) c'est le bruit !!!

Bon ceci dit les plus faciles (diesels et électriques) ont été équipées avec du Lenz Standard que j'achetai par lot de 5 ou 10 et qui me sont revenus à 19€ l'unité (voir sur le site de TCHOUTCHOU modélisme réf 10231.05 ICI

Ce sont des décodeur compte tenu du prix très bien pour ce type de locos

Concernant les vapeurs ou certains loco tracteur compte tenu de la place il faudra peut-être installer des mini...

Sur le forum je ne sais plus où ? on a posté des sujets sur la digitalisation des anciennes Jouef

Pour les Fleischmann (ceci est une autre histoire, surtout les très anciennes) j'en ai fait aussi : chercher sur le forum dans la rubrique DIGITAL.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Papy25 Sam 14 Avr 2018 - 15:26

pour les fleischmann il faut souvent changer la flasque ; peut etre realisee avec des cartes plastique

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Papybricolo Sam 14 Avr 2018 - 18:54

Papy25 a écrit:pour les fleischmann il faut souvent changer la flasque ; peut etre realisee avec des cartes plastique

@+

Wouiii tout est possible il y a des "orfèvres" Very Happy Very Happy Very Happy

le pb des flasques (des anciennes Fleischmann) on en a parlé ICI

Si tu as des infos sur des modifs avec cartes plastiques peux-tu les poster dans le sujet cité

merci d'avance

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Dodesir Mer 2 Mai 2018 - 16:37

Dodesir a écrit:Parmi le bonne vingtaine de décodeurs de divers marque sur divers machines (en N) j'ai 2 décodeurs Laisdcc achetés par curiosité pour des raisons économiques.
Je les trouve un peu gros mais pour le HO cela devrait convenir, pas de pb de fonctionnement sauf qu'il faut retenir que la reinitialisation se fait sur le CV 8=4 et non pas comme beaucoup d'autres décodeurs sur le CV8=8.
J'ai également une Multimaus (et 4 Lokmaus) et un Sprog.

Je viens de recevoir mon 3 éme décodeur Laisdcc
Je reprochais leur taille trop grande pour le N;
Pour cet envoi j'ai reçu un décodeur de taille tout à fait compatible avec le N  (13,3x7,3x3,8 mm) avec la référence 860010 alors que le précédent avait le référence 860013.
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef Empty Re: Décodeurs pour digitaliser d'anciennes locomotives Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum