-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

3 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

Message par Besleblain Mar 14 Mar 2017 - 23:20

Bonsoir Tous,
            Ma 040 D n'est équipée que d'un éclairage avant par ampoule,l'éclairage du tender n'est représenté que par 2 petites pastilles métalliques,c'est à dire factice et un mauvais factice.
Je voudrais savoir si je peux équiper cette machine d'un éclairage inversé par leds cms (blanc/rouge) sachant que sur cette machine,comme sur les autres anciennes Fleischmann ou Märklin Hamo,c'est le châssis qui est utilisé pour le retour du courant (la masse) et là,je suis perdu.
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses,cordialement : MICHEL.
P.S.: Ce jour 17/03/17 j'ai appris que le châssis soit à la masse ou non dans circuit électrique de la machine,cela n'avait aucune influence dans l'éclairage ampoule ou leds.Le problème
que je rencontre est donc ailleurs,il faut que je recherche ailleurs....
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

Message par Papybricolo Sam 18 Mar 2017 - 8:20

Je suis à la campagne jusqu'à lundi soir.
En rentrant je vais regarder ce que j'ai dans mon PC.
Mais en attendant vu que tu est en Analogique ce n'est pas gênant que le châssis soit à la masse pour les Leds.
Par contre pour l'inversion de couleur il faut installer des Leds bi-colores donc à 3 pattes.
Le ➖ sera pris sur la masse et le + sur l'alimentation du moteur.
Pour le tender soit tu passes 2 fils depuis la loco soit tu mets des prises de courant sur les essieux

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

Message par Papy25 Sam 18 Mar 2017 - 8:49

j'ai trouve le site de

http://sono040d.monsite-orange.fr/

ou cas ou !
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

Message par Papy25 Sam 18 Mar 2017 - 8:49

et là

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2434
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty RE:ECLAIRAGE A VAPEUR SNCF EX PRUSSIENNE 040 D

Message par Besleblain Mer 22 Mar 2017 - 1:20

Bonsoir Jean-Claude,Bonsoir Guy,
Je termine actuellement la transformation de voitures Pocher dites "OCEM" en véritables voitures OCEM qui n'étaient pas vraiment conformes.Avant de me lancer dans le "chantier" d'éclairage de machine j'ai regardé une nouvelle fois ma 040 D.Suivant vos indications,le montage électrique des leds en analogique ne devrait pas apparemment être insurmontable malgré une première expérience ratée.J'avais dû commettre une erreur que je n'ai pas déterminé.....Cette machine étant équipée de 3 feux à l'avant et ne sachant pas trop
comment loger 3 leds cms ,je souhaite maintenir le diffuseur qui me paraît encore cristallin malgré l'âge de ma 040 D.La place me paraît limitée,mais suffisamment d'éléments sont assez
facilement démontables pour ma petite compétence.Je vous remercie pour vos réponses,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR SNCF EX-PRUSSIENNE 040 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum