Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

3 participants

Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Besleblain Ven 30 Oct 2015 - 1:33

Bonsoir Tous,
L'inversion de feux avant/ arrière de ma 232 TC Märklin (certainement par ampoule à cette époque) ne fonctionne plus:sur-éclairage à l'arrière éteint à l'avant.Je ne saurais en démonter la carrosserie sans risque,ne voyant pas ses points de fixation.Seule une notice de cette machine que j'ai acquise d'occasion pourrait m'aider mais je ne la retrouve pas sur internet malgré mes recherches.Je dispose encore de la boîte bleue et transparente de cette jolie machine qui figure en 2 rails continu HO chez MÄRKLIN sous la référence 3309 .Ni Hamo,ni
Trix ne sont inscrits sur cette boîte,seulement MÄRKLIN.Hormis l'éclairage,le démontage de la carrosserie peut se révéler indispensable pour l'entretien ou le remplacement éventuel de pièces.Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.




Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty Re: NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Oliv'96 Dim 1 Nov 2015 - 20:10

Bonsoir.

Il y a erreur sur la référence ou votre boîte n'est pas celle d'origine. scratch animé 3309 correspond à une BR 85 (type 151).

Je vais regarder si je n'ai pas la notice d'une 232 TC ou BR 78.
Je vous tient au courant. Smile
Oliv'96
Oliv'96
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

https://letraindolivier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty Re: NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Oliv'96 Dim 1 Nov 2015 - 20:32

La mienne porte la réf. 8307 et c'est la 232 TC 414 du dépôt de Colmar.
Pour le démontage, en faite c'est tout simple (encore fallait-il y penser !), une vis fixant l'ensemble caisse/châssis se cache sous le premier dôme.

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU <a href=NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Dscf8110

L'opération ne prend que quelques secondes  cheers :

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU <a href=NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Dscf8111

Voilà, en espérant avoir aidé Very Happy
Oliv'96
Oliv'96
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

https://letraindolivier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F 232 TC EX PRUSSIENNE MÄRKLIN COURANT CONTINU

Message par Besleblain Lun 2 Nov 2015 - 3:04

Bonsoir Olivier,
                   Tu me rends effectivement service et je suis d'accord avec Toi,c'est tout simple mais il fallait y penser....Concernant la boîte et la référence,là aussi effectivement elles
ne correspondent pas à cette machine et finalement, il s'agît bien d'une Märklin Hamo.Je l'ai achetée en 2008 ou 2009 lors d'une grande exposition-bourse à Rezé (44 banlieue de Nantes) et le vendeur a sans doute pris la boîte dont il disposait pour la protéger.Ayant voulu un réseau Est,une ex-prussienne correspondait à ma recherche,mais pour lire Colmar il faut une super loupe.En démontant,j'ai pu voir que les 2 ampoules s'allument, avant et arrière,mais je vais regarder cela de plus près.Je te remercie pour tes informations,cordialement :MICHEL.

P.S. : Dommage,je ne peux pas imprimer ta notice,en faisant "Aperçu",l'emplacement reste blanc
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty Re: NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Papybricolo Jeu 5 Nov 2015 - 20:59

Besleblain a écrit:
P.S. : Dommage,je ne peux pas imprimer ta notice,en faisant "Aperçu",l'emplacement reste blanc

Tu fais un clic droit "enregistrer l'image" et tu l'enregistre dans ton ordinateur et ensuite....tu peux l'imprimer .

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Besleblain Dim 8 Nov 2015 - 22:00

Papybricolo a écrit:
Besleblain a écrit:
P.S. : Dommage,je ne peux pas imprimer ta notice,en faisant "Aperçu",l'emplacement reste blanc

Tu fais un clic droit "enregistrer l'image" et tu l'enregistre dans ton ordinateur et ensuite....tu peux l'imprimer .


Bonsoir et Merci Jean-Claude - Après tes instructions c'est chose faite...Amicalement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. EX-PRUSSIENNE 232 TC MARKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Besleblain Mar 10 Nov 2015 - 3:35

Bonsoir Tous,
         Je voudrais savoir si des diodes 1 N 4007 pourrait assurer avec des ampoules l'inversion d'éclairage Avant/Arrière sur ma 232 TC MÄRKLIN le dispositif y étant inexistant. J'ai fait cet essai et les 2 ampoules ont grillé après un début de fonctionnement normal mais peut-être aurait-il fallu placer une résistance comme pour les leds? Je crois que le système d'inversion de feux existait  avant l'apparition des leds même si mes compétences en matière d'électricité-électronique sont limitées.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE  232 TC MÄRKLIN  HO COURANT CONTINU Empty Re: NOTICE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F EX.PRUSSIENNE 232 TC MÄRKLIN HO COURANT CONTINU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum