Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

3 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Besleblain Jeu 31 Mar 2016 - 2:29

Bonsoir Tous,
                  L'ampoule de l'éclairage arrière de ma 050 Fleischmann semble grillée et aucune de mes ampoules en stock,de même calibre,ne semble convenir.Non seulement elle ne s'allume pas mais neutralise le fonctionnement de la locomotive.La locomotive se remet en marche dés que j'enlève l'ampoule.Si un membre du Forum possède une machine à vapeur 050  HO Fleischmann (analogique)  ou connaît bien  ces machines,je souhaiterais qu'il m'indique le type d'ampoule convenant à cette machine.
 Avec mes remerciements anticipés, cordialement : MICHEL.

PS. : Mon "stock" est constitué d'ampoules de rechange pour mes lampadaires et bâtiments (courant alternatif),les autres, plus petites sont des ampoules pour matériel roulant Jouef .

Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Papybricolo Jeu 31 Mar 2016 - 14:07

J'ai la même loco.
Et peut être que j'ai des ampoules récupérées sur d'autres Fleischmann lors de l'installation de Leds ?
Il faut que je cherche dans mon broc...
Je reviens mardi, si ça peut attendre ?
En tout cas si j'oublie fais moi un bip 😉

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty RE-ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F 050 EX-PRUSSIENNE HO FLEISCHMANN

Message par Besleblain Jeu 31 Mar 2016 - 15:26

Bonjour Jean-Claude,
Il n'y a pas d'urgence,la locomotive roule et est actuellement éclairée à l'avant (faiblement);mais fais moi ton prix,je t'en rachète quelques unes....Pour l'éclairage à leds,je verrai éventuellement plus tard.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Papybricolo Jeu 31 Mar 2016 - 16:30

Besleblain a écrit:                                                   Bonjour Jean-Claude,
                 Il n'y a pas d'urgence,la locomotive roule et est actuellement éclairée à l'avant (faiblement);mais fais moi ton prix,je t'en rachète quelques unes....Pour l'éclairage à leds,je verrai éventuellement plus tard.Cordialement : MICHEL.

je viens de vérifier sur la notice de ma 050 TB7 c'est la même réf pour les 2 ampoules comme sur l'image suivante :

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN 050_tb10

j'en ai retrouvé 2 dont une qui est encore sur le socle et collée avec une goutte de peinture rouge !!
j'en ai trouvé d'autres qui sont peut-être des Roco ?

Je te mets le tout dans une enveloppe Wink Wink

donnes moi ton adresse en MP et je te les enverrai mercredi matin....


pour le prix Wink Wink Wink Wink Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Capitole Jeu 31 Mar 2016 - 17:31

Bonjour.

Afin de tester pour localiser le problème, il serait intéressant d'essayer de mettre l'ampoule avant à l'arrière. Si le problème de court-circuit est toujours présent, je pense que l'ampoule n'y est pour rien.
Il faudrait s'assurer que la rondelle fibre sous la vis au fond de la douille soit bien à sa place, si elle n'y est pas cela peut expliquer le court-circuit.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty RE-ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F 050 EX-PRUSSIENNE HO FLEISCHMANN

Message par Besleblain Jeu 31 Mar 2016 - 22:53

Bonsoir Patrick,
Je vais vérifier si je n'ai pas endommagé la rondelle fibre en dévissant l'ampoule qui était collée par une tache de peinture.Je te remercie de ta suggestion.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Papybricolo Ven 1 Avr 2016 - 8:36

Je pense que si elle sont collées avec une goutte de peinture rouge c'est pour qu'on ne puisse pas les démonter !!!
Le pb des Fleischmann c'est que la masse est reliée au châssis !
L'idéal serait d'isoler l'éclairage comme je le fais en installant les Leds.
Je vais envoyer un assortiment d'ampoules dont une qui est collée sur son socle .
Au pire on peut refixer l'ensemble 😉

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty RE : LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F 050 EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Besleblain Lun 4 Avr 2016 - 1:10

Bonsoir Jean-Claude,Patrick,
Ce remontage d'ampoules sera ma solution d'attente,étant actuellement sur un autre montage ,puis à suivre, l'amélioration de l'alimentation des coupures de mon réseau.J'envisage
le remplacement des ampoules par des leds plus tard ne sachant pas encore quel système de leds je vais adopter et comment.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty RE-ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR S N C F 050 EX-PRUSSIENNE.

Message par Besleblain Lun 4 Avr 2016 - 1:14

Bonsoir Jean-Claude,Patrick,
        Ce remontage d'ampoules sera ma solution d'attente mais l'alimentation commune éclairage-châssis me contraint à faire partir 2 fils de chaque ampoule en raccordant la masse à un point du châssis (même alimentation sur une autre de mes machines sauf collage à la peinture!...).Etant actuellement sur un autre montage ,puis à suivre, l'amélioration de l'alimentation des coupures de mon réseau j'envisage
le remplacement des ampoules par des leds plus tard ne sachant pas encore quel système de leds je vais adopter et comment (Il existe peut-être des illustrations en trouvant le site approprié).Cordialement : MICHEL.
P.S. Pour décoller l'ampoule sans la casser du white-spirit peut-il convenir? .........Et pardon pour la duplication partielle de message!
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F  EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 050 S N C F EX-PRUSSIENNE DE MARQUE FLEISCHMANN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum