Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

2 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Besleblain Mar 16 Sep 2014 - 22:34

Bonsoir Tous,
                             J'ai monté sur ma machine l'éclairage par leds cms avec inversion de feux.Malgré la pose de diodes noires de protection 1 N 4001 les feux inverses au sens de marche
clignotent et depuis ce montage,je constate des faux contacts dans la motorisation.Peut-être n'aurais-je pas dû me raccorder sur le dessus de la broche désignée dans les images jointes ou
cette broche est défectueuse? Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Img00512
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Laurent Mer 17 Sep 2014 - 21:38

bonsoir Michel
en regardant ta photo j'ai l'impression  que tes 2 diodes doivent touchées le châssis même que par moment ce qui pourrait provoquer un court-circuit
pour l’inversion de l’éclairage il suffit d'inverser tes diodes
Laurent
Laurent
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 28/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

http://depann-loco.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty RE-ECLAIRAGE PAR LEDS CMS LOCOMOTIVE A VAPEUR 141R 466

Message par Besleblain Ven 19 Sep 2014 - 1:01

Bonsoir Laurent,
                                 Je vais corriger l'erreur que tu as aperçu sur la photo,mais je crois devoir vérifier le montage des diodes noires,me demandant par quel miracle j'ai pu faire fonctionner les leds cms avec inversion de feux (même avec ces dysfonctionnements que j'évoque dans mon message précédent).Je ne disposais que d'un schéma incomplet c'est-à-dire ignorant les diodes noires dont je ne connais pas le fonctionnement,ne connaissant rien d'ailleurs en électronique.Je suis docilement les schémas dont je peux disposer.Je te remercie,
cordialement : MICHEL;
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Laurent Ven 19 Sep 2014 - 19:46

bonsoir Michel

la meilleure solution pour avoir une isolation digne ,je ne connais que la gaine thermo rétractable que tu peux trouver par chez nous chez E44
Laurent
Laurent
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 28/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

http://depann-loco.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty RE-ECLAIRAGE PAR LEDS CMS LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 MARQUE RIVAROSSI

Message par Besleblain Sam 20 Sep 2014 - 0:26

Bonsoir Laurent,
Je viens de réaliser que tu étais nantais,je connais E 44 depuis quelques temps mais je ne connais la gaine rétractable que depuis très peu de temps.Je ne connaissais pas ce type d'isolation lorsque j'ai osé monté cet éclairage sur ma machine,et pas d'expérience dans le montage des leds, ne connaissant rien en électronique comme je le dis dans mes messages précédents.Je me contentais jusqu'à maintenant d'éclairer mes voitures voyageurs avec des mini-ampoules.Je te remercie très cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Laurent Sam 20 Sep 2014 - 18:43

n’hésite pas a venir nous voir au club

voici le lien

mini rail nantais
Laurent
Laurent
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 28/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

http://depann-loco.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty RE-ECLAIRAGE LOCOMOTIVE 141R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Besleblain Mar 23 Sep 2014 - 1:36

Bonsoir Laurent,
Je connais la gare de Chantenay,je vous rendrais visite un samedi après-midi.Cordialement :MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466  DE MARQUE RIVAROSSI Empty Re: ECLAIRAGE LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 R 466 DE MARQUE RIVAROSSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum