Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tramway de chez Atlas

+9
Brisso 32
BB15030
VENDEE'N
Chadok
ArCToS
JPaul_73
KOBDEN CHARLEY
Madabal
Malletslm
13 participants

Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Malletslm Mar 17 Sep 2013 - 0:45

KOBDEN CHARLEY a écrit:(...) Ah Exclamation une chose importante à vous signaler, ces tramways sont à l'écartement 16,5 mm & non à 12 mm...
Bonjour Charley, je crois que pour cette collection de tramways l'écartement se conformera tout simplement aux prototypes réels  Wink  (comme c'est déjà le cas pour les autorails) : et il se trouve que pour cette motrice "500" des tramways de Paris, l'écartement était indubitablement la voie normale...  Exclamation   

À noter que deux des ces  motrices "500" (qui sont les deux existant encore de nos jours, dont la "505" - en réalité l'ex 589 de la CGPT - qui a inspiré le modèle réduit Atlas) ont roulé, sous une forme un peu modernisée, sur le tramway d'Hagondange à Maizières-Les-Metz (réseau UCPMI) jusqu'au début des années 60 : il se trouve que j'ai quelques raisons de les connaître, et j'attends le modèle réduit avec impatience...  Smile

D'ailleurs, s'il y a moyen d'en avoir deux, je tenterais bien de faire la version UCPMI... qui a roulé sous les fenêtres de ma maison natale !
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Tramway de chez Atlas

Message par Madabal Mar 17 Sep 2013 - 1:00

Madabal a écrit:Je ne sais pas si vous avez fait attention : Au dos de la facture de cette Autorail il y avait cette promotion. Shocked 

Une nouvelle collection HO se profile... Very Happy 

Tramway de chez Atlas Motric11

De toute évidence l'éditeur a trouvé un bon public ! Apllaudit
Citation provenant du sujet des autorail de chez ATLAS

Je crée ce fil pour que l'on retrouve toute les informations facilement dans un sujet spécifique.

https://trainminiature.1fr1.net/t13703p300-autorails-de-chez-atlas#233367

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 18 Sep 2013 - 12:02

Malletslm a écrit:
KOBDEN CHARLEY a écrit:(...) Ah Exclamation une chose importante à vous signaler, ces tramways sont à l'écartement 16,5 mm & non à 12 mm...
Bonjour Charley, je crois que pour cette collection de tramways l'écartement se conformera tout simplement aux prototypes réels  Wink  (comme c'est déjà le cas pour les autorails) : et il se trouve que pour cette motrice "500" des tramways de Paris, l'écartement était indubitablement la voie normale...  Exclamation   

À noter que deux des ces  motrices "500" (qui sont les deux existant encore de nos jours, dont la "505" - en réalité l'ex 589 de la CGPT - qui a inspiré le modèle réduit Atlas) ont roulé, sous une forme un peu modernisée, sur le tramway d'Hagondange à Maizières-Les-Metz (réseau UCPMI) jusqu'au début des années 60 : il se trouve que j'ai quelques raisons de les connaître, et j'attends le modèle réduit avec impatience...  Smile

D'ailleurs, s'il y a moyen d'en avoir deux, je tenterais bien de faire la version UCPMI... qui a roulé sous les fenêtres de ma maison natale !
Bonjour Jean-Michel,
Toi qui connait la chose sur ces tramways Atlas, tu peux me dire si le modèle ci-dessous est prévue dans la collection pour la France; j'ai pas encore reçu la liste d'Atlas.
Ce modèle m'intéresse tout particulièrement, car on peut facilement le transformer pour de la voie métrique en HOm.
Tramway de chez Atlas Tram-s10
Merci d'avance pour ta réponse.
Charley
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par JPaul_73 Mer 18 Sep 2013 - 22:12

Mais ce sera une série ? ou un modèle unique ? .... Ce n'est pas évident sur le site Atlas ? ......
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Malletslm Mer 18 Sep 2013 - 22:46

Bonsoir JPaul_73, personnellement je n'ai pas encore lu tous les documents joints, mais il s'agira bien d'une série... qui d'ailleurs a déjà été en grande partie diffusée en Allemagne et en Suisse !  Smile 

KOBDEN CHARLEY a écrit:(...) Bonjour Jean-Michel,
Toi qui connait la chose sur ces tramways Atlas, tu peux me dire si le modèle ci-dessous est prévue dans la collection pour la France; j'ai pas encore reçu la liste d'Atlas.
Ce modèle m'intéresse tout particulièrement, car on peut facilement le transformer pour de la voie métrique en HOm.
Tramway de chez Atlas Tram-s10
Merci d'avance pour ta réponse.
Charley
Bonjour Charley, comme d'autres personnes j'avais connaissance des modèles diffusés en Allemagne (notamment par un ami "tramophile" de Berlin, collectionneur invétéré, qui les trouve très corrects pour leur prix !  Wink ) mais je n'en sais pas plus que toi quant à ce qu'il en sera pour la diffusion en France : j'espère aussi  ce tramway à vapeur de Berne sera au programme "France", car il offre une similitude intéressante avec certains c.f. à voie métrique de chez nous...  I love you 


Sinon, j'ai reçu aujourd'hui  Very Happy  la motrice parisienne "type 500 CGPT" qui est un joli modèle à la réalisation soignée... et une bonne base de superdétaillage pour ceux qui le désirent. Par contre, les mesures relevées (à la loupe) sur un plan paru dans un petit livre en ma possession (édité à l'occasion de la restauration de la motrice 589 devenue "505" en 1995) donnent des dimensions (un peu différentes de celles publiées par "François Pignon" sur le forum LR) qui montrent que le modèle Atlas est juste dans sa longueur et sa largeur mais malheureusement trop haut de 4 ou 5 mm : c'est un peu dommage, car cela "exagère"   Neutral  les proportions de ces motrices qui avaient déjà, par nature, une silhouette "toute en hauteur" :

- Longueur réelle : 12 300 mm
- Largeur réelle : 2 000 mm
- Hauteur depuis le rail jusqu'au sommet de l'arrondi du toit : 3 450 mm

Soit au 1/87 :
- Longueur : 141,38 mm => Atlas 142 mm environ => correct
- Largeur : 22,99 mm => Atlas 23 à 24 mm environ => correct
- Hauteur : 39,66 mm => Atlas 44 à 45 mm environ => trop haut !  Surprised 

Et le plan ancien sur lequel j'ai relevé les cotes :  Smile 

Tramway de chez Atlas Motric10

À vue d'oeil je pense que sur le modèle réduit Atlas c'est essentiellement la hauteur des fenêtres qui a été exagérée, mais pas que...  scratch animé 




Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par ArCToS Mer 18 Sep 2013 - 23:14

Merci pour ces informations Jean-Michel,

ok il y a une bourde dans le modèle de Atlas (très regrettable), mais la question à se poser est vaut-il mieux un modèle exact ou pas de modèle ???

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Malletslm Jeu 19 Sep 2013 - 0:31

Incontestablement il vaux mieux cette caisse trop haute, a fortiori au prix quasi-symbolique  Smile   auquel est proposé ce "premier" modèle pour la diffusion en France... et surtout, bien d'autres tramways qui vont suivre dans cette collection présentent des proportions correctes en tout points !  Wink
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 19 Sep 2013 - 9:15

Merci! Jean-Michel pour ce document et ces informations. Dans l'ensemble il me paraît très correct ce tramway, même pour les quelques
mm en trop de la hauteur. Et pour le prix:!:  il faut pas faire les difficiles; certaines productions d'artisans possèdent des défauts de conception, avec un prix d'achat bien plus élevé. Cette collection à le mérite d'exister, et c'est tant mieux pour nous.
Oui Exclamation pour la Dampftram G3/3-SLM, pour les raisons que tu invoques, celle-ci m'intéresse au plus au point. J'espère qu'elle sera dans la collection France; si c'est pas le cas, je la chercherais sur le marché de l'occasion, ou l'échanger avec un autre tramway.
Bon tram à vous tous & toutes aussi (il faut pas oublier la gente féminine Embarassed).
Charley
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Malletslm Jeu 19 Sep 2013 - 10:06

Absolument !  topcool . Sans compter (c'est ce qui ressort de l'échange avec "François Pignon" sur le forum LR) que la mesure "haute" a peut-être été prise sur les deux motrices subsistantes (la 579 est préservée par l'Amtuir, et la "589/505" leur a été confiée un temps), qui seraient alors différentes du plan ancien : ça ne serait pas la première fois que ça se voit, je suis le premier à le reconnaître...  Wink 

Je suis beaucoup plus réservé sur le cas (dans le feuillet publicitaire qui accompagne ce premier envoi) de la motrice de Munich "déguisée" en motrice de l'éphémère tramway de Montmorency  Rolling Eyes  : il serait beaucoup plus intelligent de ne la sortir (même pour le marché français) que dans sa version munichoise "authentique". C'est pourquoi je me suis permis d'en parler sur le forum LR : je pense que les éditions Atlas peuvent encore "redresser tir" et éviter ce genre d'approximation... qui n'apporte vraiment rien, à mon sens, à cette intéressante collection.
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 19 Sep 2013 - 14:25

Tu sais Jean-Michel eux-mêmes ne cherchent pas la petite bête non plus, vu au prix ou ces tramways sont
vendus. De toute façon rien n'est parfait dans tout les domaines, si c'était le cas:!:  çà saurait.
Il y a pas longtemps je lisais la biographie d'une de mes idoles en peinture un certain "Claude Monet".
Lui-même, disait que si il avait à refaire un de ses nombreux tableaux, il les peindraient différemment.
Je le site "On n'obtient jamais la perfection, dans quoi que ce sois".
Paroles à méditer Rolling Eyes 
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par JPaul_73 Lun 23 Sep 2013 - 8:15

Bon voilà ... J'ai commandé le premier ... à voir .
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 23 Sep 2013 - 13:58

Bonjour à toutes & à tous,
Pour celles ou ceux que sa intéressent, je viens de recevoir ce matin une partie de la liste "des tramways"
de chez Atlas. D'après les renseignements que j'ai pu prendre, il y aura en tout 37 tramways de prévus.
Voilà Exclamation 

Tramway de chez Atlas Img09910

Bon Tram à vous.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Tramways Atlas , est-ce valable?

Message par Chadok Sam 5 Oct 2013 - 19:52

bonjour
édition atlas sort des tramways  en HO, il faut les motoriser bien sûr !
est -ce souhaitable, possible  ,facile, conseillé déconseillé ?
vos avis ,svp, c'est  pour un pote que çà intéresse

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par JPaul_73 Sam 5 Oct 2013 - 20:22

Je n'ai pas encore reçu celui que j'ai commandé ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Deuxième Tramway d'Atlas.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 9 Oct 2013 - 15:49

Bonjour à toutes & à tous,
J'ai reçu ce matin le "Cab-Cable  de San Francisco" celui de la ligne "Powell & Mason Sts  de 1888-1890.
Dans l'ensemble celui-ci à une très belle gravure, les diverses mains courantes sont pas grossières.
A mon grand étonnement celui-ci est pour de la voie de 12mm, je m'attendais à du 16,5mm.
Tant mieux Exclamation il va me prendre moins de place sur le diorama dont j'ai l'intention de lui offrir.
Quelques détails ont été oubliés, les leviers du Gripman, ainsi que la manivelle du serre-frein.
Mais bon Exclamation c'est pas grave, cela peut facilement être ajouté.
Voici quelques photos prisent rapidement après déjeuné.

Tramway de chez Atlas Cab-ca10

Celui-ci est livré avec une belle montre gousset, ainsi que d'un classeur et sa fiche document + une plaque représentant deux plans de tramways
de l'exposition de 1900. (mais je suppose que certains d'entre vous le savent)

Tramway de chez Atlas Cab-ca11
Sur le modèle réel, les mains montoire sont assez grosses.

Tramway de chez Atlas Cab-ca12

Tramway de chez Atlas Cab-ca13

Tramway de chez Atlas Cab-ca14
Après avoir dévissé le support, le châssis ainsi que les deux boogies sont accessibles pour une éventuelle motorisation.

Tramway de chez Atlas Cab-ca15
Les boogies se démontent facilement ainsi que les roues; celles-ci sont affreuses, elles ressemblent plus à des assiettes à soupe, qu'à des roues
de tramway. Pour ceux qu'ils veulent le motorisé voir même pour un diorama, doivent absolument les changer par des plus belles.

Tramway de chez Atlas Cab-ca16
Je pense que la caisse est encliqueté sur le châssis à cet endroit (voir les cercles rouge); j'ai pas pris encore le temps de faire ce travail.
Voilà Exclamation un petit tramway pour 13€, qui a une belle gueule, que demander de +
Charley tirchapeau
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par VENDEE'N Mer 9 Oct 2013 - 17:13

A 2,99 euros ,j'en ai commandé un (motrice 505 ) et je dois reconnaitre qu'il est très bien fait et bien rendue ...
Si seulement il pouvait penser au N chez ATLAS Coup de batte 2 Coup de batte 2
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 9 Oct 2013 - 18:37

Oui Vendee'n, mais sache que l'échelle n'est pas du tout porteuse, il y a que le 1/87 qui marche.
Même le 1/43 est limite, je parle en connaissance de cause, j'ai réalisé un seul article (une entrée d'aqueduc à cette échelle)
j'en vends un tous les 36 du mois. Par-contre tous les produits au 1/87 se vends pas mal, bien que ma production soit limitée.
Prie le dieu du N, Rolling Eyes peut-être qu'un jour il exaucera ta prière Aidez moi 
Charley tirchapeau
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par VENDEE'N Mer 9 Oct 2013 - 18:45

Le N pas porteur ??????? Tu plaisantes la
Le marché est certes plus étroit que le HO en modélisme mais pour Atlas c'est kif kif puisque il s'adresse a des gens qui expose en vitrine des modèles statiques ,comme ils ont fait les rames CIWL en Z qui est comme chacun sait un marché HYPER porteur
Que les modélistes se jettes dessus est un accident collatéral
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 9 Oct 2013 - 19:18

Oui le marché est plus étroit, c'est ce que je voulais dire, mais avoue que le HO prime plus que le N.
On arrive à faire des détails sur le 87, que tu ne peux pas avoir au 1:160.
Je ne parle pas du Z, là c'est la démence. mais bon toutes les échelles a ses avantages & ses inconvénients. ange3 
Charley tirchapeau
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par VENDEE'N Mer 9 Oct 2013 - 20:15

Oui mais c’était avant de voir les productions actuelles avec la gravure au laser et les LSModels des Mistral 69 par exemple n'ont rien a envier a leurs grandes sœurs en HO ....Mais il est certain que les tailles de marché ne sont pas comparable ,ca je te l'accorde
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par BB15030 Lun 14 Oct 2013 - 17:34

Salut,
J'ai reçu mon tramway ce jour Very Happy Il est pas mal du tout I love you 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 14 Oct 2013 - 19:19

Bonsoir à toutes & à tous
Pour celles ou ceux qui voudraient placer ce Cable-Cabe sur un diorama pour le mettre en valeur (au lieu de le laisser dans une vitrine).
Voici quelques photos, qui montre comment reproduire les deux files de rails, ainsi que la gorge centrale du passage du câble de traction.
Pour celles ou ceux, qui voudraient rendre ce tramway fonctionnel, j'avais pensé à le faire fonctionner par un aimant placé sous la chaussée.
Cet aimant entraîné par un boogie moteur, j'ai déjà vu cette chose là sur un V.L. Vue la taille de l'engin, il me semble impossible de la doter d'une motorisation.
La porte est ouverte à toutes autres suggestions.  scratch animé 
Charley  tirchapeau 

 
Tramway de chez Atlas Cablec12

Tramway de chez Atlas Cabler11

Tramway de chez Atlas Crossi11
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 12 Nov 2013 - 17:46

Bonjour à toutes & à tous,
Voici le petit dernier de chez Atlas de la collection "Tramways Légendaires" le tram de Hong-Kong à deux niveaux.
Comme d'habitude, la caisse est superbement bien moulée gravure très fine, ainsi que les lettrages.
Je ne suis pas un spécialiste sur ce genre de tramway, mais dans l'ensemble les proportions sont bien rendues.
Celui-ci est fait pour de la voie métrique en H.O calage des roues pour le 12mm.
Malheureusement pour moi, ce tramway ne m'intéresse pas, dans la mesure que je n'ai pas l'âme d'un collectionneur
pour le garder. En plus je ne vois pas de diorama qui m'inspire pour l'installer dessus.
Ah Exclamation si il y avait pu y avoir dans cette collection, un tramway de Shanghai. J'ai dans la tête depuis très longtemps
un diorama représentant une case du "Lotus Bleu" avec Tintin & bien sur Milou, mais bon Rolling Eyes 
Si cela intéresse quelqu'un, je le vends au prix coûtant + les frais de port.
Voilà la bête What a Face 
Tramway de chez Atlas Tramwa10
Le tram à la sortie de sa boite.

Tramway de chez Atlas Tramwa11
La face avant est fine.
Tramway de chez Atlas Tramwa12
Les deux postes de conduite sont finement aménagés, Bien sur on peut toujours pousser le bouchon plus loin Rolling Eyes
Tramway de chez Atlas Tramwa13
Gros plan sur les appareillages de la toiture; là c'est pareil on peut toujours améliorer.
Tramway de chez Atlas Tramwa14
Gros plan aussi sur le support de la perche.
Tramway de chez Atlas Tramwa15
Zoum sur un des deux postes de conduite.
Tramway de chez Atlas Tramwa16
L'aménagement des deux niveaux, a été fidèlement reproduit & aménagé: des bancs sur le bas, des fauteuils sur le deuxième, + les deux escaliers en
colis-maçon.
Tramway de chez Atlas Tramwa17
Le boogie, se démonte en un clin d'oeil, deux vis à défaire. Je ne doute pas que des modélistes doués, le doterons d'une motorisation, je leur fait confiance.
Voilà encore, un jolie tram pour un prix qui me paraît modeste (23,85€ port inclus), sympa & bien moulé ce tramway, topcool  merci Clive.
Charley
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par JPaul_73 Mar 12 Nov 2013 - 17:51

Concernant les Cable Car, j'avais fait un petit reportage dans un billet outre atlantique

Quant à ma commande, je n'ai même pas reçu le premier !!! il est coincé chez un commerçant qui sert de relais, et qui est parti en vacances ... grrrrr .... .

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Y'a plus qu'à faire le dépôt qui va autour

Message par Brisso 32 Ven 22 Nov 2013 - 22:55

Razz Razz Razz 

Tramway de chez Atlas 131122110042780082
Brisso 32
Brisso 32
Contrôleur

Date d'inscription : 20/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - H0m - HOe - Om - Oe
Digital - Analogique : Les deux mon général

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Gilles_44 Sam 23 Nov 2013 - 6:45

Bonjour,
 
En parcourant les différents sites européens d'Atlas on peut découvrir des photos de tramway qui seront peut-être dans cette collection.
Pour les amateurs de tramway, une collection d'un bon rapport qualité prix.
 
A+
Gilles
Gilles_44
Gilles_44
Contrôleur

Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Madabal Sam 23 Nov 2013 - 10:50

Brisso 32 a écrit:Razz Razz Razz 

Tramway de chez Atlas 131122110042780082
Je me suis limité à 4 motrices comme les tiennes, et je pensais avoir abusé !

Je suis un petit joueur ! Embarassed 

Donc, un dépôt, un quartier, des voies, une bonne motorisation et une digitalisation... Tu y es presque !  Cool

Un magnifique module en perspective... sunny

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Sebtrain Dim 24 Nov 2013 - 12:04

Quelle belle brochette de 505... et moi qui n'en ai commandé que 2...

C'est sur, mis en situation, cette flotte de tram ça va être le top !
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Tramways Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 5 Déc 2013 - 15:21

Bonjour à toutes & à tous,
Je viens de recevoir ce matin le quatrième Tramway de Berlin de chez Atlas dit "Rekowagen" de 1959.
Voici quelques photos prisent rapidement sur le pouce.
Tramway de chez Atlas 4ame_t10
La gravure de la caisse est toujours aussi fine; ce tram est fait pour de la voie normale 16,5mm, & toujours au 1/87.

Tramway de chez Atlas 4ame_t11
Cabine de conduite avant.
Tramway de chez Atlas 4ame_t12
L'aménagement intérieur est complet, et me semble correct, je trouve dommage que les vitrages fassent un peu loupe, mais bon Exclamation  
Tramway de chez Atlas 4ame_t13
Cabine arrière; sur la caisse, les immatriculations comme d'habitude sont fines & bien posées.
Tramway de chez Atlas 4ame_t14

Tramway de chez Atlas 4ame_t15

Tramway de chez Atlas 4ame_t16

Tramway de chez Atlas 4ame_t17
Gros plan sur le toit, la platine de l'archet a été collée de travers, il faudra la redresser. Comme ce tramway est promis à un ami, je ne le vous présente pas démonté.
Je vous avouerais, que je ne suis pas un fan des tramways moderne, ma préférence va aux trams anciens, je leur trouve un côté plus romantique.
Mais bon Exclamation il en faut pour tous les goûts.
Voilà encore un tramway bien sympathique, et qui ravira les amateurs des trams moderne.
J'attends avec impatience le cinquième "Le tramway de Cambrai de 1907", celui-ci je le garde.
A +
Charley santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 18 Déc 2013 - 9:29

Bonjour à toutes & à tous,
Pour ceux & celles que cela intéressent, j'ai reçu hier la liste complète des Tramways d'Atlas. Il y a un total de
28 Tramways, certes cette liste est loin d'être exhaustive comme le précise les Editions Atlas.
Moi-même, je ne pense pas aller jusqu'au bout de la collection, surtout qu'il y a que les trams Français qui me passionne.
A +
Charley  santa

Tramway de chez Atlas Img35410

Tramway de chez Atlas Img35510
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Dandel4 Mer 18 Déc 2013 - 16:44

Les Editions Atlas ont eu l'excellente idée de nous proposer des trams Belges.

Le 1er de la série vient d'arriver chez moi :

Tramway de chez Atlas 04810

Tramway de chez Atlas 04610

Tramway de chez Atlas 04710

dans un futur proche je compte le motoriser, changer le pantographe et le rendre opérationnel sur le réseau.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 18 Déc 2013 - 16:56

topcool Il est pas mal ce tram Daniel, il fait pas trop moderne.
J'aime bien ses boogies, je les trouve assez réaliste, par-rapport à ceux que nous avons déjà reçu chez nous;
mais bon c'était pas les mêmes modèles. J'attends avec impatience le tramway de Cambrai de 1907, je vous le présenterais
dès que je le reçois.
Bon courage pour la motorisation, çà va faire un beau tram sur ton réseau.
A +
Charley  santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Guytoonet Mer 18 Déc 2013 - 20:42

Bonsoir,

Le tram bruxellois est vraiment bien réalisé!
Seul bémol, le remplacement de la flèche d'origine (trolley), par un panto  Rolling Eyes 

Pour Daniel,
Chez nous, le prochain sera belge aussi  Wink 

Guy
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Dandel4 Jeu 19 Déc 2013 - 8:10

Guytoonet a écrit:Bonsoir,

Le tram bruxellois est vraiment bien réalisé!
Seul bémol, le remplacement de la flèche d'origine (trolley), par un panto  Rolling Eyes 

Pour Daniel,
Chez nous, le prochain sera belge aussi  Wink 

Guy

Merci Guy, j'ai déjà renvoyé le bon de commande.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 31 Déc 2013 - 18:44

Chadok a écrit:bonjour
édition atlas sort des tramways  en HO, il faut les motoriser bien sûr !
est -ce souhaitable, possible  ,facile, conseillé déconseillé ?
vos avis ,svp, c'est  pour un pote que çà intéresse

Bonsoir Robert et tous mes voeux pour 2014.
Tout dépend de la capacité au niveau modélisme de ton camarade. Certains peuvent être motorisés,
mais d'autres c'est assez coton pour y arriver. Donc résultat des courses, il faut avoir derrière soi
une bonne connaissance en modélisme.
Par-contre, certains Autorails & Michelines, sont assez facile à motoriser.
A +
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Chadok Mar 31 Déc 2013 - 19:02

merci Charley , je transmets à toutes fins utiles
et mes meilleurs voeux pour l'an que vient !

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 8 Jan 2014 - 15:06

Bonjour à toutes & à tous,
Je viens de recevoir entre midi & deux, le cinquième tramway d'Atlas " Tramway de Cambrai de 1907".
Celui-ci est calé en métrique, la ville de Cambrai avait préférée la voie d'un mètre pour d'abord, une question d'économie
ensuite pour son faible encombrement. Certaines rues très étroites du centre ville à l'époque, justifiais ce choix.
Ce Tramway fût mis en circulation en 1891 jusqu'à la première guerre mondiale, les lignes furent détruites pendant cette guerre.
Les lignes après le conflit, ne furent pas reconstruites.
Comme d'habitude la gravure est bien réalisée, très fine, ainsi que les inscriptions, celui-ci est doté d'essieux et non de boogies.
Il possède un aménagement intérieur de deux banquettes placées le long des deux parois de la caisse.
Le ressort sur le toit de la perche, demande à être changé, par un plus petit et surtout le brunir.
Voilà, j'ai pas pris le temps de le démonter, je ne peux pas vous dire, si celui-ci est facile à être motorisé.
Place aux photos.
A +
Charley  Salut 

Tramway de chez Atlas Tramwa19

Tramway de chez Atlas Tramwa20

Tramway de chez Atlas Tramwa21

Tramway de chez Atlas Tramwa22

Tramway de chez Atlas Tramwa23

Tramway de chez Atlas Tramwa24
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par VENDEE'N Mer 8 Jan 2014 - 15:24

Avec une motorisation en N et des rails de 9mm ca devrait le faire ,avec du 12mm je sais pas
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 8 Jan 2014 - 17:54

Oui Bernard  Exclamation  çà pourrais le faire, mais il y a aussi la solution du diorama qui est pas mal aussi.
Même mieux que de le laisser dans une vitrine, il sera mis en valeur.
J'ai déjà de prévu deux dioramas avec ces tramways; c'est pas les idées qui manquent.  dingue dingue 
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 2 Fév 2014 - 11:40

Bonjour à toutes & à tous,
Vendredi matin j'ai reçu mon sixième tramway d'Atlas la motrice Walker de 1899 de la ligne "Montmorency-Enghein-St-Gratien.
Jolie petit tram pour de la voie métrique en H.O 12mm; comme d'hab la gravure est fine et les transferts bien posés et très fin.
L'aménagement intérieur a été reproduit conforme à l'original, celui-ci comme vous pouvez le voir, extérieurement est très détaillé.
J'ai été surpris de recevoir celui-ci tout de suite, car sur la liste c'était le Tram de Lisbonne le "Remodelados" qui était prévu !
et celui-ci est promis à un ami du forum.
Voilà  Exclamation place aux photos.

Tramway de chez Atlas 6_ame_10
La bête à la sortie de sa boite.

Tramway de chez Atlas 6_ame_11
Un petit plan rapproché, pour vous montrer les détails de la bête. Les portillons des plateformes, demandent à être remplacés, par d'autres en photodécoupe.
Ou bien les refaire dans de la carte plastique extra fine. De toute façon, si on ne change pas ces portillons, il faudra quand même, éliminer les oeillets
venus du moulage avec des coups de limes.

Tramway de chez Atlas 6_ame_12
Une des faces avant.

Tramway de chez Atlas 6_ame_13

Tramway de chez Atlas 6_ame_14

Tramway de chez Atlas 6_ame_15
Cette photo prise en super-macro, montre bien les oeillets de moulage de ces portillons et leurs grosseurs énormes. Je pense qu'il est pas trop difficile
de les refaire dans de la carte plastique de 0,5mm d'épaisseur, en reprenant leurs formes.

Tramway de chez Atlas 6_ame_16
Très gros plan sur une des faces du tram, dans on élan, je n'ai pas pris le soin avant de donner un coup de soufflette, pour enlever toutes les petites fibres noir de la boite.

Tramway de chez Atlas 6_ame_17
Deuxième face avant du tram.
Voilà encore un chouette tramway ancien comme je les aime, je pense m'arrêter sur la liste au tram de Dijon, car après c'est que des trams
étrangers et la plus part moderne.
A +
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Tramway de chez Atlas Empty Re: Tramway de chez Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum