Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

+50
Gerbault
Michel.b01
N_France
VENDEE'N
Hornet08
Jepaguy
Hubertrain
BricoleTout
ArCToS
KOBDEN CHARLEY
BILOU
Ronflito
Aurélien Prévot
Le freiniste
Concorde
CFF
Dandel4
Madabal
Nanar
Grim
Malletslm
Oliv'96
Cuistot73
Chadok
Toffeur63
Jccatic018
Bruno31
Terry
Likiki
Doume81
Jpblanchart
Lutchi
Culotphil
Tchoutchou3145
JPaul_73
Atonetoile
Hugoparks
Didier62
Christian Collet
Nadouce
X2824
Jacquemer2512
BB27
Michèle66
Philippe S (Toto)
Bugatti
T2073
Trekkeur
Sebtrain
Papybricolo
54 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Papybricolo Sam 14 Jan 2012 - 9:18

Je vois des sujets un peu partout concernant cette collection (et parfois je recherche ou l'on a abordé certains posts...)

je vous propose de les regrouper ici...

Je mets la liste ci-dessous pour voir l'ordre d'arrivée des modèles...

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Liste_10


Dernière édition par Papybricolo le Ven 20 Nov 2015 - 10:35, édité 7 fois (Raison : modif titre)
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Picasso Editions Atlas

Message par Sebtrain Mer 29 Fév 2012 - 22:03

petit lien vers le site des éditions atlas ou une collection d'autorails au 1/87e commence :


http://www.editionsatlas.fr/collection/minisite/michelines-et-autorails/la-collection.html
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Trekkeur Sam 3 Mar 2012 - 16:13

Salut, on peut aussi tricher et lui adjoindre une petite remorque deux essieux motorisée, bon c'est une entorse a la réalité mais facilement mise en oeuvre ange3

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Sebtrain Dim 11 Mar 2012 - 20:24

triste triste triste Rupture de stock... triste triste triste

Ils m'ont dit que ce serait bientôt de nouveau dispo et que j'aurai le miens fin mars.

En attendant on peut voir des photos ici :

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=54296&sid=c3caef31dd9e7b75670d89110e54a2d1
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Sebtrain Lun 2 Avr 2012 - 20:29

ça y est, il est enfin arrivé :

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS 02042010
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par T2073 Mar 10 Avr 2012 - 17:48

Bonsoir
Je l'ai aussi reçu. Il est pas mal pour 9.9 euros. Pour le faire rouler même en remorque si j'ose dire, y quand même du boulot. Attelage, essieux à changer, rotation du bogie moyenne.
Je me contenterai de celui ci même le VH futur paraît séduisant.
En revanche pour le détaillage, il est pas mal.
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Jeu 12 Avr 2012 - 20:34

Je ne suis pas adepte des époques ressentes, je me suis arrêté à l'époque IIIa , c'est à dire jusqu'en 1956. Ceci dit je l'ai commandé pour en faire de la pièce détachée ( chassie, moteur factice etc ) . Après constat du produit il est en sommeil sur une étagère, ça vaut pas plus pour moi, mais j'en conviens que pour quelqu'un qui bricole c'est pas mal pour le prix. Dommage qu'ils n'aient pas sorti un VH ou un Lorraine en premier et un ce prix, je l'aurais bricolé de suite. Very Happy
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Philippe S (Toto) Jeu 12 Avr 2012 - 21:39

Ben moi je dis : ne nous plaignions pas !!! Après tout il n'est pas vendu pour circuler mais belle et bien en collection dans une vitrine...Donc si les essieux ne vont pas ,que les roues ,que les boogies,les attelages,etc...............c'est un peu normal.Le but était de reproduire un modèle à peu près fidèle à la réalité et moi je dis que ce n'est pas mal du tout.Et,personnellement dans un vieux dépot,avec des engins à l'abandon,ça rend super bien !
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Michèle66 Ven 13 Avr 2012 - 8:54

Ouaipsss! Ca reste quand même du bricolage de haut vol du genre Jacques, qui demande un certain outillage de précision et un gros doigté!
Comme d'habitude je suis admirative mais j'avoue sincèrement ne pas m'en sentir capable... peut-être un peu plus tard quand j'aurai pu m'équiper en outillage plus fin car pour l'instant je ne dispose que de "grosse cavalerie"

Encore une fois bravo à l'artiste auquel rien ne résiste!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par BB27 Sam 14 Avr 2012 - 12:43

Del prado (l'équivalent espagnol des édirions Atlas), avait sorti une collection de machine en N du même type. Tu peux arriver à en trouver sur des sites comme le bon coin ou ebay.....

Autrement sur leur site http://eu.oimilitarts.com/epages/eu_oimilitarts.sf/secPZNkQkaHE3E/?ObjectPath=/Shops/eu_oimilitarts/Categories/By_Brand/DelPrado/Locomotives
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Jacquemer2512 Sam 14 Avr 2012 - 23:30

Attention, vous allez devoir sacrifier la reproduction du moteur.....
cela n'est-il pas dommage ?
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par X2824 Sam 21 Avr 2012 - 20:43

la liste de la suite donnée par un VPC bien connu
http://web.lerelaisinternet.com/railway/coin_du_bricoleur.htm#ATLAS
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Papybricolo Lun 23 Avr 2012 - 12:30

Si vous voulez vous faire une idée ainsi que récupérer des plans de ces anciens matériels vous pouvez aller voir ici :

http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=163&t=21737

En particulier je ne connaissais pas cette entreprise :

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Mfotyp10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Papybricolo Lun 23 Avr 2012 - 18:20

Je viens de le récupérer aujourd'hui effectivement c'est la copie conforme de celui produit par "Mistral"

par contre les bogies me font penser à mon Jouef (je ne peux vérifier il est à la campagne)..

J'ai vu sur le net chez un commerçant des bogies/moteur fabriquées aux US adaptables pour ce modèles à 81 € !!!!!!!!!!!!

ET il faut rajouter le prix du bogie (sans moteur) ça revient plus cher que d'acheter un Picasso Mistral !!!!!!!!!!!!

Alors je vais faire comme les p'tits copains après avoir bricolé les essieux : le mettre en remorque de mon jouef....

Sinon le prochain modèle ATLAS sera la Micheline type 5

(un remake de 2011...)

VOICI la réelle (CP vue sur le forum LR)

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Michel10

par contre comme c'est pas un modèle que l'on voit souvent peut-être ça vaudra le coup de la motoriser ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Micheline Type 5 produite par Atlas Diffusion

Message par Jacquemer2512 Sam 28 Avr 2012 - 12:13

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma "Micheline Type 5", création de Atlas Diffusion.....
C'est une "vraie" Micheline et non pas un autorail quelconque surnommé "micheline"....
En effet, elle a été fabriquée par Michelin (qui avait développé des roues à pneus pour le chemin de fer appelés "Pneu-Rail"), d'où son nom......
Elle a précédé de peu celle produite par Märklin.....
Voici les premières photos :

Dans sa boîte, avec, je crois, la gare de Deauville en toile de fond.....

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010815

Sortie :

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010816

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010817

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010818

Voilà, c'est du "tout frais"......
A plus pour la suite.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Jacquemer2512 Sam 28 Avr 2012 - 19:23

Si vous voulez en faire autre chose qu'un modèle de vitrine :
pour sortir la Micheline de son présentoir noir, il faut casser les deux bossages noirs qui sont en dessous du plateau. Ils sont collés, donc pas d'autre solution.... Pour ma part, je les ai extraits avec la lame d'un couteau.
Ils cachent deux vis situées tout au fond d'un puits chacune. Ces vis tiennent la Micheline après le socle.
Les deux puits , sur mon modèle, se sont sauvés dès que j'ai retiré les vis (alors qu'ils auraient du être collés : on voit les traces de collages.....) Et si on les perd, plus moyen d'accrocher la Micheline après son support.....
Ensuite, si vous voulez ouvrir la Micheline, il faut faire sauter les trois petites pastilles rondes qui sont incluses dans le dessous du châssis..... Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de les percer et d'y passer une petite tige pour faire levier.....
Ces trois pastilles cachent les trois vis qui assemblent le châssis et la carrosserie.
Les roues, enfin, sont plastiques, composées de deux pièces chacune, montées sur des axes de 2mm moletés..... Donc, démontage = agrandissement du trou du moyeu.....
En résumé, Bon Courage à ceux qui voudront en faire un engin motorisé.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Nadouce Dim 29 Avr 2012 - 23:47

bonsoir jacques
sympa la micheline, as tu l'intention de te pencher sur une motorisation? study n
porte toi bien.
phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par BB27 Lun 30 Avr 2012 - 14:41


Comme le dit Jacques dans son post d'ouverture, Marklin l'a produite. Je ne sais pas si elle a été produite en HAMO (version 2 rails)

Je viens de recevoir la mienne, c'est sympa, mais je suis vraiment surpris par la petite largeur de caisse. Les passagers devront faire une sacrée enjambée pour aller sur le quai.....
Quand à la motorisation d'un tel engin, cela semble bien difficile, car il faut créer une articulation entre le deuxiéme bogie et le dernier, sinon, "passe pas dans les virages".....

Je pense que par contre, c'est sympa à stationner sur une voie de débord, aprés une bonne patine, car là, elle est un "clinquante".
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Papybricolo Lun 30 Avr 2012 - 18:21



Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Sans_t10


Dernière édition par Papybricolo le Ven 10 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Jacquemer2512 Lun 30 Avr 2012 - 18:54

Excusez moi, mais la Micheline que Märklin a produite (en 2 et en 3 rails) était du type suivant cette type 5.
Celle-ci ressemble à une voiture sur laquelle on aurait greffé un corps d'avion alors que la suivante (types 6 à 11) est un véritable "semi remorque" articulé comportant un soufflet entre le tracteur et la remorque.
Il y avait eu auparavant des essais faits à partir d'une voiture Renault 40 CV. Elle était constituée comme la type 5 avec un châssis rallongé et un essieu supplémentaire arrière.....Je crois qu'elle n'avait jamais reçu de carrosserie.
Ensuite, toujours à partir de la 40 CV Renault, un autre prototype a été réalisé. Il comportait 4 essieuxtous fixes et le passage en courbes se faisait par décalage des essieux "centraux" (jeu latéral). Il semble que ce prototype ait fait des essais dans la rampe de "Laqueuille" en 1930 recouvert d'une carrosserie en toile.....!
Le type 5 est celui qui nous préoccupe. Contrairement aux précédentes, elle, a un moteur Hispano-Suiza de 100 CV je crois.... Deux versions ont existé : avec et sans les grandes ailes avant. Elle a, pour son voyage inaugural, relié Paris à Deauville à .....107 Kmh de moyenne en 1931 (le 10 septembre exactement)....
Les types suivants (6 à 11), du genre "camion" qui ont été reproduits par Märklin sont de ce modèle :

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1030614

Avec différents types de tracteurs, notamment un surnommé "Éléphant" à cause de la forme arrondie de son "front"..... Ils sont animés par des moteurs Panhard de 40 CV .
Par la suite beaucoup d'autres modèles se sont suivis (y compris les Michelines à voie métriques qui existent toujours à Madagascar) jusqu'au monstrueux Type 23, 96 places, plus de 30 mètres de long et trois bogies de 4 ou 5 essieux, toujours munis de roues à pneus....
Voilà ce que je peux vous en dire.....
Deux sources : pour les images :

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=en&source=hp&biw=1104&bih=655&q=michelines&gbv=2&oq=michelines&aq=f&aqi=g1g-sS2g-mS1&aql=&gs_nf=1&gs_l=img.12..0j0i10i24l2j0i5i24.2616.6042.0.9658.10.10.0.1.1.0.62.497.9.9.0.bjjhlNDxqRY#hl=en&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=michelines+sur+rails&oq=michelines+sur+rails&aq=f&aqi=&aql=&gs_nf=1&gs_l=img.12...9782.15914.2.18461.10.10.0.8.0.0.72.134.2.2.0._ENbsKs3Bww&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c07db96ba6d41c54&biw=1104&bih=655

Et pour les articles complets : le livre de Yves BRONCARD : "Autorails de France" Tome I.

Quant à motoriser celle de Atlas,......comme pour le Picasso, je ne m'avoue pas vaincu.....On verra.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par BB27 Lun 30 Avr 2012 - 19:08

Hé les copains, conservez bien votre modéle ATLAS, il y en a un qui vaut déjà 40 € sur bêbê...............

http://cgi.ebay.fr/Micheline-Type-5-echelle-HO-/150805146724?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item231cafec64

Ca fait pas rigoler, ça ?????????
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Nadouce Lun 30 Avr 2012 - 23:26

petite photo de l'un des essieux d'une micheline 5

[img][/img]Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Michel12

portez vous bien
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Christian Collet Mar 1 Mai 2012 - 5:49

BB27 a écrit:Et crac, vendu a 40.50 euros, mes respects pour le vendeur et condoléances pour l'acheteur...........

Si j'ai bien tout compris, pour se procurer les modèles d'autorails diffusés par Atlas, il faut acheter toute la collection: on appâte le chaland avec un modèle très populaire et pas cher puis on l'invite à acheter toute la collection avec des prix qui semblent augmenter au fur et à mesure de la mise à disposition des modèles. Si tel est le cas alors il y aura effectivement des opportunités pour ceux qui ne voudrons pas d'un modèle (les vendeurs) et ceux qui ne voudrons qu'un modèle particulier (les acheteurs).
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Michèle66 Mar 1 Mai 2012 - 11:51

Pour préciser le fond de ma pensée, je n'ai pas la fibre collectionneuse!

Si je suis modéliste (avec humilité) c'est pour créer quelque chose avec mes mains mes compétances et non négligeable votre aide, la satisfaction de faire tourner des matériels dans les meilleures conditions possibles.

Je ne dis assurément pas que ces modèles ne soient pas jolis! La plupart ne correspondent pas à l'époque que je me suis fixée et je ne me vois donc pas acheter des objets dont je ne me servirai pas, qui ne roulent pas ou presque et où il faut la compétence ingénieuse de quelques uns d'ores et déjà, juste pour les faire tracter.
J'ai un budget étriqué, donc à dépenser, je préfère acheter plus cher, voire beaucoup plus cher, le modèle que je recherche avec lequel je pourrai me faire plaisir dans la cohérence de mes objectifs!

Mais je peux vous assurer que j'adhère pleinement pour ceux qui y trouvent leur compte!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Sebtrain Jeu 3 Mai 2012 - 21:43

Elle est arrivée ce midi :

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS 03052010

J'ai pas pu résister à l'idée de faire une photo se rapprochant de celle en gare de Deauville :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90477749.r=meurisse+deauville.langFR

C'est pas la même gare, mais c'est bien une mountain que j'ai mis derrière.
Sebtrain
Sebtrain
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 13/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

http://les.trains.de.seb.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Jacquemer2512 Sam 5 Mai 2012 - 15:39

Papybricolo a écrit:

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Sans_t10

Tiens tiens.....
Tout à fait par hasard, je suis tombé sur ceci, que je ne connaissais même pas.......

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010819

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS P1010820

Il est en résine et plutôt pas mal.....
Un des travers du monde moderne est de penser que "affirmer suffit à rendre vrai", sans se préoccuper de rechercher la vérité......
Hé hé, pris "le doigt dans le pot de confiture".......! ! !
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Didier62 Sam 5 Mai 2012 - 18:22

Reçu aujourd'hui pas pu résister non plus

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Scaled.php?server=163&filename=img193b
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: MICHELINE TYPE 5 produite par Atlas Diffusion

Message par Hugoparks Jeu 10 Mai 2012 - 21:48

BB27 a écrit:Hé les copains, conservez bien votre modéle ATLAS, il y en a un qui vaut déjà 40 € sur bêbê...............

http://cgi.ebay.fr/Micheline-Type-5-echelle-HO-/150805146724?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item231cafec64

Ca fait pas rigoler, ça ?????????


Bonsoir à tous,

Non, ça ne fait pas vraiment rigoler. C'est même assez triste de voir que, dans l' hexagone, le commerce entre particuliers est souvent proche de l'arnaque.

En Allemagne, pour 125 euros, vous pouvez acheter le modèle Märklin (occasion) n'ayant jamais roulé.

Exemple relevé ce soir sur Ebay :


Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS 352674L1700815



Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS 517004L1700816



Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS 751807L1700817



Et celui-la, pas besoin de le motoriser, c'est déjà fait, et, c'est du Märklin.

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Gérald



Hugoparks
Hugoparks
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 29/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Ven 11 Mai 2012 - 12:59

Et puis on les veux toutes pour créer le musé Micheline Cool
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: MICHELINE TYPE 5 produite par Atlas Diffusion

Message par Hugoparks Ven 11 Mai 2012 - 21:35

Bonsoir à tous,

Loin de moi l'idée de critiquer en quoi que ce soit la collection lancée par Atlas, bien au contraire. J'ai moi-même été tenté un bon moment. Quand j'ai vu cette Micheline sur le Forum, la tentation est revenue en force. Je me suis raisonné une seconde fois en pensant à ce qui me manque le plus : la place.

En fait, c'est cette annonce sur Ebay qui a déclenché ma réaction. Depuis que je me ballade sur le Net pour les trains miniatures, j'ai constaté que les français ne savent absolument pas faire du commerce. Quand ils mettent un objet en vente, c'est la recherche du plus gros profit possible. On trouve n'importe quoi à des prix insensés.

Des vendeurs demandent le prix du neuf pour un objet qu'ils n'ont jamais, ou presque, utilisé. Un tel objet tombent quand même dans le domaine de l'occasion.

En Allemagne, en Suisse, en Belgique, un objet tel qu'une locomotive qui a été uniquement exposée en vitrine ou peu utilisée, est une " loco d''occasion " et la différence de prix avec le neuf est spectaculaire. Depuis des années je ne me suis pas connecté sur Ebay France et pour cause. Sur Ebay Allemagne, on trouve cent fois plus de matériel (et encore je suis modeste), quand aux prix !! Croyez-moi, c'est une expérience à faire.

Bon week-end à tous.
Cordialement.

Gérald






Hugoparks
Hugoparks
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 29/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Ven 11 Mai 2012 - 22:21

Tu as raison en parti, En ce moment le matériel sncf neuf est bien plus cher qu'en France, le temps béni où les vendeurs allemands proposaient les nouveautés à prix raisonnable est bel et bien fini. Par contre si on ne cherche pas du matériel Français, c'est le bonheur. Quand je vois parfois le prix en bourse pour le matériel d'occasion, je m'arrache les cheveux. De toute façon on est pris pour des pigeons , alors à nous de faire de façon à trouver le compromis entre l'envi et le porte monnaie. Personnellement je ne considère pas le modélisme ferroviaire comme vital, en plus on peut très bien se faire plaisir avec de l'ancien en l'améliorant notoirement; regarde certains fils de ce forum où certains sont de vrais artistes ( j'en suis loin derrière mais je ne désespère pas d'en faire autant un jour ).

Ceci dit il y a une type 5 qui vient de finir sur Ebay à un prix de 62 euros cavapasnon Coup de batte 2 scratch animé
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Michèle66 Sam 12 Mai 2012 - 7:34

Perso, su E Bay je me fixe un prix que je ne dépasse pas!

Tant pis s'il y a une surenchère quelquefois bien au-delà! Quelques jours après il en sort un autre et je reste sur le même principe.
Il y a un moment ou cette attente finit par payer!

J'ai aussi acheté une ou deux bricoles sur le bon coin, en faisant un tour d'abord sur les vendeurs de neuf pour évaluer le différentiel de prix.

Par contre j'ai vu qu'au magasin en ligne de Perpignan, il y avait quelques prix intéressants par rapport à la moyenne de vente du neuf. Comme c'est chez moi, j'irai les voir!
L'ennui c'est que je suis très limitée par mon thème comme par exemple pour l'ABJ qui n'a jamais roulé dans le midi!

Sans compter qu'il devient de plus en plus difficile de trouver du matériel neuf non digitalisé et quand on en trouve l'écart de prix n'est pas assez conséquent.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Sam 12 Mai 2012 - 8:07

michele66 a écrit:Perso, su E Bay je me fixe un prix que je ne dépasse pas!

Tant pis s'il y a une surenchère quelquefois bien au-delà! Quelques jours après il en sort un autre et je reste sur le même principe.
Il y a un moment ou cette attente finit par payer!

Sage concept Michelle ! Ebay est dans la loi de l'offre et de la demande, si un article part à pris fort, les vendeurs suivant voudront profiter de l'impulsion pour se faire un bon bénéfice. Il y aura forcément saturation à un moment donné et les prix chuteront. Par contre certaines pièces rares seront toujours hors de portées, les productions comme celles de RMA, MMRG ,VB etc ayant eu une distribution confidentielle se vendront à leur juste valeur.

Pour l'ABJ il y a une version PO-MIDI , il a peut etre pas circuler dans ta région ?
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Michèle66 Sam 12 Mai 2012 - 8:33

Pour l'ABJ il y a une version PO-MIDI , il a peut etre pas circuler dans ta région ?

Merci pour le renseignement!
Je fais une recherche systématique pour tous les matériels qui m'intéressent, notammment sur wikipedia (où ils indiquent les dépots et leur circulation aux périodes données) et je n'ai rien vu sur le midi!

Si tu as plus d'infos ça m'intéresse.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Atonetoile Sam 12 Mai 2012 - 9:38

en plus il y à des enchères dessus MDR
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Sam 12 Mai 2012 - 10:13

michele66 a écrit:
Si tu as plus d'infos ça m'intéresse.

Pour l'instant j'ai déjà ça

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Abj_po10

Mais je vais voir sur Google si je trouve une liste de dépôt !
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Sam 12 Mai 2012 - 10:33

Pour Michelle ! je viens de trouver ça sur wiki Smile
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: MICHELINE TYPE 5 produite par Atlas Diffusion

Message par Hugoparks Sam 12 Mai 2012 - 11:10

Bonjour,

C'est vrai que pour les modélistes français, Ebay Allemagne ne présente qu'un intérêt relatif, le matériel offert est rarement SNCF. Personnellement, je ne connais pas ce problème puisque, ainsi que je le disais dans ma présentation, je fais rouler des trains d'au moins six pays différents. Je trouve donc chez Märklin, Roco, etc... bien plus de matériel que je ne pourrai jamais en acheter ou en stocker.

A propos d' Ebay, laissons de côté les particuliers. En Allemagne je n'achète qu'à des professionnels et je ne pratique que "l'achat immédiat" pour plus de confort. Quand je vois chez nous dans les expositions les prix du matériel je suis stupéfait. Des articles dont l'état n'est pas celui du neuf sont vendus 30 à 40 % plus cher par les professionnels. Ne comprendront-ils donc jamais qu'en baissant leurs prix, ils vendraient plus et plus vite ? On les voit traîner le même matériel d'expositions en expositions à longueur de mois.

Ils me font aussi sourire quand ils vantent certains modèles, soit disant rares, alors qu'on en trouve tant qu'on veut outre-Rhin. Cette façon de faite était sans doute valable pour eux il y a bien des années, mais avec internet, ils devraient changer leur fusil d'épaule. Ils feraient moins triste mine derrière leur stand.

Cordialement.

Gérald

Hugoparks
Hugoparks
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 29/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Sam 12 Mai 2012 - 21:39

La motorisation et possible, elle a été faite en plusieurs exemplaires par quelqu'un sur le forum d'un mensuel ferroviaire. Cette Micheline Atlas est sortie en test chez les buralistes d'une région Française en 2010 .
Tant que je me souvienne, je crois qu'il y avait un problème d'articulation du châssis pour qu'elle puisse passer sur les rayons de voie court. En tout cas ce fut un sacré boulot pour la rendre roulante !
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Papybricolo Sam 12 Mai 2012 - 22:24



J'ai trouvé un internautes qui l'a fait (stefan) c'est ici :

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=36424&start=675#p1114052


Dernière édition par Papybricolo le Ven 10 Oct 2014 - 23:32, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par JPaul_73 Sam 12 Mai 2012 - 22:27

Ah ouiai !!! Mais là le gars il a fait ça d'une manière artisanaloindustrielle ... 9 d'un coup ! ...


Dernière édition par jpaul_73 le Sam 12 Mai 2012 - 22:35, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Tchoutchou3145 Ven 18 Mai 2012 - 15:42

bonjour,
j'ai la chance d'en avoir une motorisée
la voici:
[img]https://i.servimg.com/u/f41/17/51/63/64/michel10.jpg[/i
mg]
Tchoutchou3145
Tchoutchou3145
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : 0n30
Digital - Analogique : Digital Lenz LV100 + Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Tchoutchou3145 Ven 18 Mai 2012 - 15:44

La vrevoila, chez moi, c'est nettement plus court Sad Sad

Tchoutchou3145
Tchoutchou3145
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : 0n30
Digital - Analogique : Digital Lenz LV100 + Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Ven 18 Mai 2012 - 19:24

ces vidéo me font regretter de ne pas avoir eu de réponse positive de la part d'Atlas lors des premiers test. Tant pis, peut etre une prochaine fois, la patience doit etre notre vertu ange3
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par BB27 Ven 18 Mai 2012 - 21:07

Je me disais bien que cette petite micheline me disait quelque chose, et aprés quelques recherche dans ma doc, j'ai trouvé cette photo dans un HS de chezloc revue , le 1/2004 , aux petits soins pour votre matériel roulant HO, à la page15:

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Michel10

Le légende dit que c'est un modéle de chez UM (inconnu chez moi) sorti en avril 95........
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par JPaul_73 Ven 18 Mai 2012 - 21:31

Elles ont des petites différences ...

On voit bien que l'arrière est beaucoup plus en pointe sur celle ci ...

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Screen87
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Bugatti Ven 18 Mai 2012 - 23:25

Elle n'est effectivement pas de chez Atlas celle la , très intéressante photo néanmoins. Donc on peut dire qu'il y a eu une production avant les premiers test en 2010. La question est " est ce une construction personnelle ou un artisan ( fabricant ) avait il sorti cette Micheline avant ? " Suspect
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Nadouce Sam 19 Mai 2012 - 14:12



Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Michel18

phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Jacquemer2512 Sam 19 Mai 2012 - 14:29

Effectivement,
applaudir applaudir applaudir
tirchapeau

sortieporte
A Bientôt
Jacques

Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Nadouce Sam 19 Mai 2012 - 23:21

je viens de tomber la dessus en épluchant la " toile "

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/AFE00001135/micheline-sur-rails.fr.html

phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS Empty Re: Collection des Autorails Français reproduit par ATLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum