Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Insertion de diapositives POWER POINT

5 participants

Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Insertion de diapositives POWER POINT

Message par Jacquemer2512 Ven 6 Sep 2013 - 9:57

Question qui n'est peut-être pas universelle mais qui pourrait être pratique :
Y a-t-il une manière d'insérer, dans le texte d'un post, un fichier directement issu de Power Point ?
On peut, bien sur, passer par l'intermédiaire des formats de sauvegarde JPEG, mais on perd beaucoup en précision et en qualité....
Or Power Point se prête bien à la confection de schémas etc..... D'où ma question.....
Merci de la réponse

sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Re: Insertion de diapositives POWER POINT

Message par Christian Collet Ven 6 Sep 2013 - 17:49

Je rebondis sur la question de Jacques pour étendre la demande aux fichiers Open Office lesquels, comme chacun sait sont une bonne alternative, gratuite de surcroît, aux suites bureautiques payantes car il est vrai que passer par une transition .jpg est un peu fastidieux surtout lorsqu'on veut faire des modifications.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Re: Insertion de diapositives POWER POINT

Message par JPaul_73 Ven 6 Sep 2013 - 18:08

Bonsoir,

J'utilise Power point pour faire tout un tas d'affiche, de flyer etc ... Il est possible d'avoir ici dans un post un montage, je l'ai déjà fait avec word entre autre c'est très pratique comme tu le souligne Jacques, parce qu'il y a bcp de possibilités. J’avais indiqué il y a quelques temps, comme faire une capture d’écran facile avec un outil qui s'appelle gadwin printscreen. Il suffit de le télécharger et de l'installer très facilement. Cet outils conserve dans le presse papier et enregistre aussi dans un fichier du format de son choix sur le disque.

Ensuite pour ce qui est de la taille, on peut capturer au maxi la taille de son écran, et donc c'est largement suffisant pour afficher dans un post qui de toute façon est plus petit que l'écran...

J'espère que j'ai été clair, sinon je re préciserai ... N'hésitez pas
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Re: Insertion de diapositives POWER POINT

Message par Likiki Ven 6 Sep 2013 - 18:28

Il y as une solution simple, c'est que les administrateurs valide la possibilité de mettre des pièces jointe au post, mais, cela peut apporter un danger a la stabilité du forum (intrusion possible de virus).

Alors, une solution est d'héberger le fichier (Power Point, PDF, oxds, ......) cher un hébergeur gratuit (archive hors par exemple mais il y en as d'autre) et de mettre sur le post le lien d'accès au fichier fournis par l'hébergeur.

C'est de loin, le plus simple et le moins risqué.

Wink 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Re: Insertion de diapositives POWER POINT

Message par ArCToS Ven 6 Sep 2013 - 22:31

Il est possible d'insérer un power point qui sera à télécharger en s'inspirant la méthode décrite ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t12879-utiliser-dropbox-pour-inserer-des-photos-sur-le-forum en remplaçant les photos par le fichier powerpoint

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de diapositives POWER POINT Empty Re: Insertion de diapositives POWER POINT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum