Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Commande d'aiguillage Blue Point

3 participants

Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Trekkeur Lun 12 Déc 2011 - 14:39

Bonjour, je suis intéressé par ce système, un de vous as t'il le RMF de novembre 2011 dans lequel il en est fait mention, j'ai bien trouvé des trucs sur le net mais je ne vois pas trop ce qu'il faut en plus, car c'est livré nu il y a des kits différents (flexlink starter kit ou hardward kit - pas sur de l'orthographe sur ce coup Embarassed ) n'étant pas très pote avec Shakespeare et je crois avoir loupé quelques cours à l'école clown
merci a qui pourra me donner des infos

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par ArCToS Lun 12 Déc 2011 - 15:16

J'ai pas les infos en tête je regarde ce soir et j'essaye de te dire. Il existe des systèmes équivalent mais de nom différent.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par ArCToS Lun 12 Déc 2011 - 19:25

Avant toute chose tu as aussi en équivalent le système bullfrog :

http://www.handlaidtrack.com/BullFrog-Manual-Turnout-Control-Unassembled-p/bf-0002.htm

Ensuite pour répondre à ta question tu as effectivement le système qui est livré nu juste le boitier bleu.
A cela il faut distinguer 3 kit supplémentaire :
- le flex link starter kit : tu as tout ce qu'il faut pour connecter un aiguillage
- le flex link hardware kit : tu as tout ce qu'il faut pour connecter 5 moteurs d'aiguillage blue point, sauf les tube
- le flex link tubing kit : les tubes pour 5 aiguillages ou plus si tu les coupes plus court c'est pour cela qu'ils sont séparé

Je pense que certain commerçant regroupe le hardware et le tube.

Voila j'espère que cela répond à ta question

Au passage un lien sur comment cela se monte :
http://www.ppw-aline.com/blue_point_instr.htm

Sinon si tu as d'autres question n'hésite pas

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Trekkeur Lun 12 Déc 2011 - 19:49

Merci Marc pour ce complément d'info,
pour le BullFrog que j'avais déjà repérer, mais le switch pour le cœur d'aiguille est en supplément et il faut le monter clown
Pour le Blue Point, j'avais donc pas trop mal compris sur les sites US, j'avais un peu crains de me gourer vu qu'il n'y a pas d'explications en Français
Je pense prendre juste les boitiers et après me débrouiller avec les moyens du bord et ce que je peut trouver ici sur place (gaine de vélo, câbles etc)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par ArCToS Lun 12 Déc 2011 - 21:20

Tu peux éventuellement prendre un starter kit pour avoir le montage idéal une fois et après tu fais dans la bidouille mais c'est toi qui sait ce que tu veux faire


______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Trekkeur Lun 12 Déc 2011 - 23:13

Salut, tu as raison, cela permettrai de "voir" ce qu'il faut
a+

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Trekkeur Dim 18 Déc 2011 - 19:21

Bonsoir, alors j'ai un peu creusé
(pour JC Wink )
Ce sont donc des "moteurs" manuels Very Happy qui se fixent sous table, ils comportent un switch bipolaire permettant d'alimenté un cœur d'aiguille et un feu ou un relais.
La commande se fait par l'intermédiaire d'un "câble" en plastique qui coulisse dans une gaine en plastique également, qui une fois bloquée par des colliers permet les manœuvres des aiguilles.
L'appareil entraine les lames d'aiguilles par le système commun aux moteurs sous table (tortoise, conrad et autres) à savoir une tige métallique qui passe dans la traverse mobile, le réglage de l’amplitude de la course et du mouvement se règle en faisant coulisser vers le haut ou le bas la partie qui guide la tige le long du "moteur"
les divers kit comportent pour l'un un set de départ avec le câble et sa gaine, une platine en acier et les colliers de blocage
Apparemment ce câble et sa gaine sont issus de l’aéromodélisme (commande d’aileron et autre)
Sur un module ou un réseau pas trop profond je pense que l'utilisation d'une simple tirette pourrait suffire
Voilà reste plus qu'a tester Embarassed
J'ai trouvé en lot de 10 cela revient à 95$ frais de port compris (soit 73€ le 10)
A suivre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Papybricolo Dim 18 Déc 2011 - 19:54

Trekkeur a écrit:Bonsoir, alors j'ai un peu creusé
(pour JC Wink )
Ce sont donc des "moteurs" manuels Very Happy qui se fixent sous table, ils comportent un switch bipolaire permettant d'alimenté un cœur d'aiguille et un feu ou un relais.
La commande se fait par l'intermédiaire d'un "câble" en plastique qui coulisse dans une gaine en plastique également, qui une fois bloquée par des colliers permet les manœuvres des aiguilles.
L'appareil entraine les lames d'aiguilles par le système commun aux moteurs sous table (tortoise, conrad et autres) à savoir une tige métallique qui passe dans la traverse mobile, le réglage de l’amplitude de la course et du mouvement se règle en faisant coulisser vers le haut ou le bas la partie qui guide la tige le long du "moteur"
les divers kit comportent pour l'un un set de départ avec le câble et sa gaine, une platine en acier et les colliers de blocage
Apparemment ce câble et sa gaine sont issus de l’aéromodélisme (commande d’aileron et autre)
Sur un module ou un réseau pas trop profond je pense que l'utilisation d'une simple tirette pourrait suffire
Voilà reste plus qu'a tester Embarassed
J'ai trouvé en lot de 10 cela revient à 95$ frais de port compris (soit 73€ le 10)
A suivre

Merci Christian

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Commande d'aiguillage Blue Point Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'aiguillage Blue Point Empty Re: Commande d'aiguillage Blue Point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum