-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Digitalisation d'anciennes locomotives Jouef "Champagnole"

2 participants

Aller en bas

Digitalisation d'anciennes locomotives Jouef "Champagnole" Empty Digitalisation d'anciennes locomotives Jouef "Champagnole"

Message par Nieulac Dim 12 Fév 2012 - 12:47

Bonjour

je souhaiterai digitalisé mes vieilles locos jouef modèles: BB13001 ref: 8335 , C61000 , BB9288.Que me conseillez vous comme décodeurs pour chaque locos (decodeur simple, sauf peut être pour la c61000 ou je voudrais peut être mettre du son).Quel est la marche a suivre?
Je pense acheté une centrale roco.

Par avance merci
Nieulac
Nieulac
Garde barrières

Date d'inscription : 11/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation d'anciennes locomotives Jouef "Champagnole" Empty Re: Digitalisation d'anciennes locomotives Jouef "Champagnole"

Message par ArCToS Dim 12 Fév 2012 - 13:30

Alors mes conseils :

BB13000 et BB 9288 : Un Lenz standard est parfait pour ces machines tant sur l'encombrement que la puissance disponible.
Pour le C61000 je recommande un Lenz silver mini en version fils, il n'y a pas beaucoup de place dans cette machine et l'installation du son dans cette machine ne me semble pas possible tu n'aura pas la place de mettre un haut parleur et d'avoir quelque chose de satisfaisant. D'autant plus que le son correspondant à la machine n'existe pas sur le marché à ma connaissance.

Pour la centrale roco c'est un bon choix.

Pour la marche à suivre regarde déjà ici cela peut te donner des éléments pour débuter il y a de nombreux sujets sur le forum qui expliquent la digitalisation.
https://trainminiature.1fr1.net/t12322-digitaliser-une-ancienne-jouef

Je travaille actuellement sur un grand dossier imagé qui explique les digitalisations pas à pas. Mon seul petit problème et que je n'ai plus de machine à digitaliser les miennes le sont toute c'est donc moins facile pour prendre les photos et images.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum