Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Digitalisation anciennes locomotives Roco

2 participants

Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Dandel4 Mar 10 Fév 2009 - 12:22

Je viens de nouveau solliciter de l'aide pour la digitalisation de 2 locomotives anciennes ROCO. (ce sont les 2 dernières que je fais pour l'instant.)

Digitalisation anciennes locomotives Roco 01612



Digitalisation anciennes locomotives Roco 01713

les décodeurs utilisés sont des Lokpilot ESU

S'il est possible d'avoir un petit schéma de connexion cela me rendrait bien service.

d'avance merci.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Swiss-loc Mar 10 Fév 2009 - 13:11

Pour le première, c'est très facile. Pour commencer, tu peux enlever les deux diodes du circuit, souder le fil de contact en haut à droite avec celui en haut à gaucher sur la piste de celui en haut à gauche afin de libérer une zonn pour le soudage du fil du moteur. Ensuite, j'ai mis des croix sur les endroit auquel il faut couper les pistes de la platine et les raccordements des fils sur la photo ci-dessous:

Digitalisation anciennes locomotives Roco 0161211

Pour l'autre machine, il serait nécessaire d'avoir une photo du dessous de la platine, il doit y avoir quelques composants.


Dernière édition par swiss-loc le Mar 10 Fév 2009 - 13:19, édité 1 fois (Raison : Correction, j'avais fait une petite faute sur le premier dessin)
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Dandel4 Mar 10 Fév 2009 - 13:35

Voilà comme demandé la photo du dessous de la platine de la 2em loco.

Digitalisation anciennes locomotives Roco 02211

merci de ton aide.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Swiss-loc Mar 10 Fév 2009 - 14:16

Bon, cette fois c'est clair mais un peu plus sport que la précédente.

Les contacts de roue à droit sur la photo doivent être déssouder de leur emplacement actuel et être souder au même endroit que ceux de gauche. Ensuite, faire les coupures sur les pistes comme sur l'image ci-dessous:

Digitalisation anciennes locomotives Roco Dig112


Ensuite, les deux diodes sous le ciruit doivent être enlevées. C'est les composants que j'ai tracé d'une croix rouge sur l'image suivante:

Digitalisation anciennes locomotives Roco Dig310

Et pour finir, faire les raccordements suivant depuis le décodeur:

Digitalisation anciennes locomotives Roco Dig210

Contrôle bien que toutes les coupures soient bien faites. Pour ce faire, utilise un ohmètre ou un testeur de continuité. Ensuite, les 2 fils du moteur ne sont pas à mettre de longueur tout de suite, contrôle que la loc avance dans le bon sens par rapport aux feux. Pour plus de clarté, j'ai dessiné en VERT le fils qui est en réalité BLANC.
En cas de doute ou si l'un de mes schémas n'est pas clair, n'hésite pas à me contacter.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Dandel4 Mar 10 Fév 2009 - 18:24

les décodeurs sont installés dans les 2 machines et elles fonctionnent à merveille.

Un grand merci.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Swiss-loc Mar 10 Fév 2009 - 18:25

Mais de rien
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation anciennes locomotives Roco Empty Re: Digitalisation anciennes locomotives Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum