Moteurs lents pour aiguillages
+4
ArCToS
Rico
Cheftrainminiature
Nono
8 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel non-roulant & autos miniatures :: La voie et accessoires
Page 1 sur 1
Moteurs lents pour aiguillages
Bonsoir, et tout d'abord bonne année a vous tous.
Grosses réflections sur l'achat de mes moteurs d'aiguillages (45). Je suis en digital Lenz (LZV100+101) après contrôle par TC (mon but) je voudrais des moteurs lents (tortoises).sous table (gares caches ces des rocos)
1- quels decodeurs choisir pour ces moteurs
2- est-ce le bon choix(tortoises)
merci pour vos reponses
Grosses réflections sur l'achat de mes moteurs d'aiguillages (45). Je suis en digital Lenz (LZV100+101) après contrôle par TC (mon but) je voudrais des moteurs lents (tortoises).sous table (gares caches ces des rocos)
1- quels decodeurs choisir pour ces moteurs
2- est-ce le bon choix(tortoises)
merci pour vos reponses
Nono- Membre désinscrit du Forum
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Moteurs lents pour aiguillages
salut Nono
le choix est super mais le prix de ces moteurs l'est aussi (19€)
sinon tu as encore les conrad (réf 219998) qui eux valent seulement 6.50
pour le coté lent on peut très bien leur rajouter une résistance pour ralentir la mouvement
sinon tu as également les fulgurex moteur dit lent également
pour parler décodeur je te conseillerai le LDT M-DEC-4 qui est spécialement adapter au type de moteur que tu souhaites utiliser
tu trouveras des notices de montage de branchement
ici
ce décodeur existe en KIT à monter toi même si tu veux faire des économies ou monté comme tu le souhaites
cordialement
Denis
le choix est super mais le prix de ces moteurs l'est aussi (19€)
sinon tu as encore les conrad (réf 219998) qui eux valent seulement 6.50
pour le coté lent on peut très bien leur rajouter une résistance pour ralentir la mouvement
sinon tu as également les fulgurex moteur dit lent également
pour parler décodeur je te conseillerai le LDT M-DEC-4 qui est spécialement adapter au type de moteur que tu souhaites utiliser
tu trouveras des notices de montage de branchement
ici
ce décodeur existe en KIT à monter toi même si tu veux faire des économies ou monté comme tu le souhaites
cordialement
Denis
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4
Les fulgurex sont utilisé pour certain mécanisme qui demande aussi de la lenteur.....PN, Porte, etc....c'est ce que je vais prendre par la suite....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
merci pour vos reponses je vais regarder de plus pres
Nono- Membre désinscrit du Forum
Tu as aussi Tilling qui fait des moteurs lents (16.5€ de mémoire)
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
oui arc exact je l'avais oublié celui
c'est 16.90 Réf 86112
c'est 16.90 Réf 86112
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
Planification Raily4
j'ai même une notice avec schéma de montage
bon allemand/anglais désolé
notice 86112
bon allemand/anglais désolé
notice 86112
Planification Raily4
bonsoir,
Pour les moteurs lent tu as aussi ceux à fil à mémoire.. soit tu les fabriquent, soit tu les achètent tout fait!
http://www.pegaseinfo.com/fraccess.htm#motaig
avantages: aucun bruit, mouvement lent.
N'hésite pas si tu veux plus d'informations.
Pour les moteurs lent tu as aussi ceux à fil à mémoire.. soit tu les fabriquent, soit tu les achètent tout fait!
http://www.pegaseinfo.com/fraccess.htm#motaig
avantages: aucun bruit, mouvement lent.
N'hésite pas si tu veux plus d'informations.
Victor- Oscar des réseaux en construction
Perso j'ai essaye les conrad, les tilig, une autre marque qui est comme les conrad mais de bien meilleure qualite, les tortoise, les fulgurex et enfin des servos. J'ai choisi les servos hitec hs-81 commande par des boitiers esu switch pilot servo avec extension pour la polarite de l'aiguille.
C'est la solution la plus fiable et economique que j'ai trouve.
Les tortoise sont bien mais tres gros et chers. Les conrad sont de la m3rde (pardon), les tilig bruyants et penibles a cabler, les fulgurex sont tres bruyants,d'autres necessites du courrant alternatif, ou des relais brefs beaucoup d'embetement et de temps. La solution servo de esu est tres raisonable cote tarif et il suffit de trouver un revendeur servo et extension de cables servo pas cher (j'en ai trouve en angleterre). Apres tous ces essais la conclusion pour moi etait servo ou tortoise. Dis nous ce que tu as fini par choisir.
C'est la solution la plus fiable et economique que j'ai trouve.
Les tortoise sont bien mais tres gros et chers. Les conrad sont de la m3rde (pardon), les tilig bruyants et penibles a cabler, les fulgurex sont tres bruyants,d'autres necessites du courrant alternatif, ou des relais brefs beaucoup d'embetement et de temps. La solution servo de esu est tres raisonable cote tarif et il suffit de trouver un revendeur servo et extension de cables servo pas cher (j'en ai trouve en angleterre). Apres tous ces essais la conclusion pour moi etait servo ou tortoise. Dis nous ce que tu as fini par choisir.
Charpin- Aiguilleur
Digital - Analogique : Digital + son
Euh les Conrad sont pas de la m3rde..... ils fonctionnent très bien, même avec des aiguilles électrofrog. Ils sont un peu difficile à régler parfois mais pour 6.50 € on peut pas tout avoir. J'ai équipé mon réseau qu'avec des Conrad et pas de bobo.
la frégate a écrit:Euh les Conrad sont pas de la m3rde..... ils fonctionnent très bien, même avec des aiguilles électrofrog. Ils sont un peu difficile à régler parfois mais pour 6.50 € on peut pas tout avoir. J'ai équipé mon réseau qu'avec des Conrad et pas de bobo.
moi je pense également comme La Frégate
et très franchement avec une résistance sur l'alim il est même lent et silencieux
Planification Raily4
Bonjour,
Je confirme aussi.
JP
cheftrainminiature a écrit:la frégate a écrit:Euh les Conrad sont pas de la m3rde..... ils fonctionnent très bien, même avec des aiguilles électrofrog. Ils sont un peu difficile à régler parfois mais pour 6.50 € on peut pas tout avoir. J'ai équipé mon réseau qu'avec des Conrad et pas de bobo.
moi je pense également comme La Frégate
et très franchement avec une résistance sur l'alim il est même lent et silencieux
Je confirme aussi.
JP
Vous utilisez quoi comme alimentation et comme electronique de commande digitale pour vos conrad?
Charpin- Aiguilleur
moi j’utilise les M-dec-dc de LDT qui sont prévus spécialement pour eux avec une alim séparée comme le permets le décodeur
m-dec-dc
cordialement
Denis
connexions
connexion avec retro
connexion avec retro et polarisation du coeur
m-dec-dc
cordialement
Denis
connexions
connexion avec retro
connexion avec retro et polarisation du coeur
Planification Raily4
Ok, je ne connaissais pas ce produit. Ca simplifie et evite de devoir ultiliser des relais bistable. Si je me rappele bien ces moteurs ont besoin de courrant alternatif non? Cela impose une cablage supplementaire en plus du dcc et du courant continu...ca reste peu pratique a mon sens.
Tiens je me rappele maintenant des autres...les hoffman...comme les conrad mais de bien meilleure facture.
Une autre remarque est que le prix reste a peine moins chere que la solution ESU switch pilot servo avec servos hitec hs-81 qui travaillent avec le courrant continu et sont de tres bonne facture. La seule chose Contrainte pour ma solution est de fixer une corde a piano au bras du servo....je le fais avec une colle super glue + resine en poudre. Esu propose un servo avec l'attache toute faite mais ils sont chers, et peu puissants (ils buzz facilement en butee).
Tiens je me rappele maintenant des autres...les hoffman...comme les conrad mais de bien meilleure facture.
Une autre remarque est que le prix reste a peine moins chere que la solution ESU switch pilot servo avec servos hitec hs-81 qui travaillent avec le courrant continu et sont de tres bonne facture. La seule chose Contrainte pour ma solution est de fixer une corde a piano au bras du servo....je le fais avec une colle super glue + resine en poudre. Esu propose un servo avec l'attache toute faite mais ils sont chers, et peu puissants (ils buzz facilement en butee).
Charpin- Aiguilleur
les moteurs tu les branches sur le décodeur c'est lui qui se charge de les alimenter
l'intérêt des décodeurs LDT c'est qu'il est possible de les alimenter séparément par un transfo externe à ton alim DCC et de ce fait tu "économises" du courant numérique lequel ne sert qu'à véhiculer les informations et plus à alimenter les décodeurs d'accessoires en plus
moi j'ai 2 Feeder autour du réseau
1 pour le courant DCC
1 pour l'alimentation des décodeurs et modules divers (le TT dec pour la plaque tournante et les KSM pour les boucles de retournement
rouge /noir pour le DCC
et bleu/brun pour l'alim externe
le KSM ici est aussi alimenter séparément par le feeder
l'intérêt des décodeurs LDT c'est qu'il est possible de les alimenter séparément par un transfo externe à ton alim DCC et de ce fait tu "économises" du courant numérique lequel ne sert qu'à véhiculer les informations et plus à alimenter les décodeurs d'accessoires en plus
moi j'ai 2 Feeder autour du réseau
1 pour le courant DCC
1 pour l'alimentation des décodeurs et modules divers (le TT dec pour la plaque tournante et les KSM pour les boucles de retournement
rouge /noir pour le DCC
et bleu/brun pour l'alim externe
le KSM ici est aussi alimenter séparément par le feeder
Planification Raily4