-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

module LS 150 LENZ pour moteurs d'aiguillages

2 participants

Aller en bas

module LS 150 LENZ pour moteurs d'aiguillages Empty module LS 150 LENZ pour moteurs d'aiguillages

Message par belout Dim 10 Juil 2016 - 19:55

bonsoir
c'est un petit problème qui met en cause la fiabilité des changements d'aiguillage commandés par des LS 150, à des moments, pas sur toutes les sorties, du même LS 150 se passe comme une plus longue durée pour faire changer l'aiguillage et a pour conséquence aucune déviation de l'aiguille, il rebondit, il fait comme si les deux bobines étaient alimentées et des fois, cela marche bien. Merci pour votre aide je n'arrive pas à trouver la solution.
belout
belout
Garde barrières

Date d'inscription : 27/10/2015
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

module LS 150 LENZ pour moteurs d'aiguillages Empty Re: module LS 150 LENZ pour moteurs d'aiguillages

Message par Jpp38 Mer 13 Juil 2016 - 8:22

Bonjour,

Ce qui est assez classique, avec le LS150, ce sont des "loupés" avec les moteurs d'aiguillages qui ne consomment pas suffisamment. Il utilise des triacs qui ont besoin d'un courant minimum pour commuter. Par exemple, avec des moteurs Conrad, j'ai eu des soucis avec quelques LS150.
Dans ce cas, on peut essayer de mettre une résistance de 47 Ohms 10W avec chaque bobine d'aiguille pour augmenter la conso. Ca peut aider.

Par contre, ce que tu décris (les deux bobines actionnées simultanément), je n'ai jamais vu.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum