Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Second réseau de PSX

+4
ArCToS
Rico
Frdg
PSX
8 participants

Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Second réseau de PSX

Message par PSX Mar 29 Nov 2011 - 17:27

Bonjour,
Ca fait des années que je suis sur la réalisation de mon réseau et je suis coinçé par la taille. Il me reste un max de boulot.
Ca n'empêche pas d'avoir des envies... d'autres envie mais ma pièce et un peu pleine comme un oeuf.

Il y a quelques temps, j'ai acheté un coffret digital de Roco (une occas) pour avoir une loco vapeur locksound... achetée une misère aussi .

Second réseau de PSX 291725334ed5077d17c61

Son rigolo, j'ame bien les séquences de chargement de charbon, les freins mais aussi le roulage sur l'erre. Seul bémol, elle a perdu ses bandages.

Comme j'ai eu l'occasion d'avoir du bois pas cher (disons 0 euros pour 21 plaques de 80x120cm)

Second réseau de PSX 291716474ed5056f75ed9

je me lance pour savoir l'espace que ça va prendre.

Disposition des voies en os de chien et en L pour une petite gare. Je compte faire des modules et disposer pour avoir le réseau sous le précédent avec éclairage suspendu... oui, da, ce n'est pas le mieux mais un jour ça changera. Et puis j'ai promis de ne pas dépasser les murs

Second réseau de PSX 291720094ed50639a22fa

Second réseau de PSX 291720554ed5066781c1b

je tente de mettre en oeuvre quelques expériences

Second réseau de PSX 291721364ed50690be3a7

Second réseau de PSX 291722144ed506b61988d

là, j'ai changé avec une mise en place d'aiguilles courbes, une voie d'évitement vers un heutoir... ça prend forme.

Second réseau de PSX 291723234ed506fb881b1

là, j'ai allongé.

je suis en train de bosser sur la menuiserie... forme, découpe, montage...
un projet sur les 10 prochaines années  affraid


Les photographies ont disparues !!!!


Dernière édition par PSX le Lun 19 Déc 2011 - 12:11, édité 1 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Frdg Mar 29 Nov 2011 - 19:10

Bonsoir Christophe,

Dire que tu viens d'inventer le réseau "duplex", premier pas vers le réseau "HLM" (Heigth Level Multiple) !!!!!

A suivre, nous attendons la suite

Bonne soirée
Frdg
Frdg
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/03/2008
Echelle(s) que je pratique : N et H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Rico Mar 29 Nov 2011 - 19:46

La vapeur est très jolie.....bon a dans dix ans pour la fin de ton réseau... Wink
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par ArCToS Mar 29 Nov 2011 - 20:39

Christophe en voila une bonne nouvelle si tu te lance dans l'aventure digitale.
Tu parle de roco, il s'agit de la multimauss ou de la lokmauss 2 ?

Je me permet juste une petite précision la machine piko que tu as acheté. Si elle a été équipé d'un décodeur sonore en usine contient un décodeur ulenbrock sonore à la place d'un loksound esu. Attention à l'abu de langage consistant à dire son dans une machine = loksound.

Par contre ce qui me surprend le plus c'est que tu envisage d'installer ce nouveau réseau sous ton actuel. Sur certaines photos j'ai eu l'impression que ton réseau (1er du nom) est déjà assez bas tu risque de te transformer en razze moquette pour utiliser ce réseau en plus tu as un problème commun avec moi tu es grand donc en toute logique tu devrais être tenter par des hauteurs autour de 1,3m du sol pour la voie. M'enfin ce n'est que mon humble avis après tu ferra bien ce que tu souhaite.

Quoi qu'il en soit je suis ravi de te voir changer ton fusil d'épaule par rapport au digital.
J'attends la suite avec un grand intérêt.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par PSX Mar 29 Nov 2011 - 23:59

tu sais, je ne change pas vraiment mon fusil d'épaule.Je ne suis pas contre le digital. Et la sonorisation est bien le point qui me parait le plus intéressant (dans une certaine limite)
Mais comme j'ai énormément de matériel, le passage au digital total serait un cout exhorbitant...

Mon coffret était avec une lokmauss2, ce qui est bien suffisant pour mon projet.
Quant à la loco, je sais qu'il s'agit techniquement d'une version intellisound (l'accent ne trompe pas).

Enfin, ta remarque de hauteur est parfaitement juste mais je ne peux pas faire autrement. Le réseau actuel est très lourd et stable... le monter serait périlleux sur ces deux points.
Alors, l'autre est très bas, c'est juste. Mais je ne désespère pas de pouvoir m'installer dans une des chambres des enfants quand ils quitteront le nid. D'autres possibilités se présenteront peut -être.

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par ArCToS Mer 30 Nov 2011 - 0:02

PSX a écrit:tu sais, je ne change pas vraiment mon fusil d'épaule.Je ne suis pas contre le digital. Et la sonorisation est bien le point qui me parait le plus intéressant (dans une certaine limite)
Mais comme j'ai énormément de matériel, le passage au digital total serait un cout exhorbitant...

Mon coffret était avec une lokmauss2, ce qui est bien suffisant pour mon projet.
Quant à la loco, je sais qu'il s'agit techniquement d'une version intellisound (l'accent ne trompe pas).

Enfin, ta remarque de hauteur est parfaitement juste mais je ne peux pas faire autrement. Le réseau actuel est très lourd et stable... le monter serait périlleux sur ces deux points.
Alors, l'autre est très bas, c'est juste. Mais je ne désespère pas de pouvoir m'installer dans une des chambres des enfants quand ils quitteront le nid. D'autres possibilités se présenteront peut -être.


Tu y as peut être déjà pensé mais pourquoi ne pas mettre le nouveau réseau au dessus de l'actuel ???

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par PSX Mer 30 Nov 2011 - 0:13

parce que je ne sais pas comment le faire tenir, ni comment y bricoler
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Malletslm Mer 30 Nov 2011 - 8:50

Bonjour Christophe Smile , moi qui aime bien me pencher (Aïe, mon dos ! Rolling Eyes ) sur mon réseau pour "m'imprégner" de l'ambiance, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que sera l'exploitation de ce nouveau réseau "à l'étage en dessous"... Wink

À quelle hauteur penses-tu implanter les voies par rapport au sol de la pièce ? et quelle hauteur y aura-t-il entre les voies et le "plafond" constitué par le réseau "haut" ?
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Papybricolo Mer 30 Nov 2011 - 10:43

Effectivement j'ai beau réfléchir aux données du pb je ne vois pas beaucoup de solutions...

Bon Christophe est encore jeune il peut encore faire des acrobaties mais avec son grand gabarit il va lui falloir un casque...

Et puis pour accéder dessous son réseau actuel ça sera plus problématique ! bien qu'il va faire des modules qui seront démontables...

a suivre.....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Second réseau de PSX Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par PSX Lun 19 Déc 2011 - 12:59

un petit essai de la loco

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Culotphil Lun 19 Déc 2011 - 13:44

Belle vidéo et belle petite vapeur
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Papybricolo Lun 19 Déc 2011 - 14:16

Je le savais quand on goutte au "digital" la grande tentation c'est le "son" c'est un tel plaisir pour les oreilles...

Moi même maintenant je ne fais pas plus d'entrées au dépôts sans le son...

Et petit a petit je convertirai quelques unes de celles qui sont déjà digitalisées ou bien je les remplacerai...

Finalement mon réseau moquette que je monte a chaque fois que mes petits Toulousains viennent ressemble au réseau "parquet" Very Happy Very Happy Very Happy

Mais mois j'ai quelques années de plus que Christophe alors Ouye ouye les genoux...

Qu'est-ce que tu utilises comme centrale ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Second réseau de PSX Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Rico Lun 19 Déc 2011 - 16:58

Une chose que je voudrais comprendre , hormis le décodeur sonore......
C'est toi qui peu influer sur les sons avant que la motrice ne parte.....ou ils sont en boucle.....après ok quand celle ci roule ils sont proportionnelle a sa vitesse....lors du démarrage de la loco je trouve le son rapide par rapport a la vitesse......quoi que son démarrage est rapide aussi.....
Un décodeur fait les trois type de son Vapeur /diésel/électrique ou faut il choisir par rapport a ses besoins....?
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par PSX Lun 19 Déc 2011 - 17:35

apportons quelques réponses..

la hauteur du réseau... je sais, j'ai mal aussi aux genoux mais pour l'instant je n'ai pas le choix...

ensuite, le son: j'ai craqué pour la vapeur, en plus pas cher. Mais j'ai entendu des diesels et des électriques et franchement ça me prend la tête... la vapeur, à petite dose, ça passe bien.. mais une à la fois sinon c'est trop bruyant.

les sons: sur cette 040:
à l'arrêt: le compresseur et les pelletées de charbon sont en boucle.
le sifflet est à commande indépendante ainsi qu'une cloche (inutile en sncf) + une fonction manoeuvre avec bruit du crochet.

ensuite en marche, les coup de pistons sont proportionnels à la vitesse mais on a aussi un roulement sur l'erre. si la machine ralentit de trop, le pistonnage reprend.
enfin, le freinage se déclenche automatiquement avec la décélération, en laissant le potar sur la même position on allonge d'autant le son des freins.

l'ensemble me plait bien... une petite loco sympa que j'ai personnalisé: touches de peinture, masque pour les lanternes et vrai charbon sur tender (+ l'équipe bien visible).

le démarrage était rapide parce que j'avais du mal à tout faire, commander la loco et faire le film... il le faudra 4 mains de plus sinon le ralenti est extra.

Point négatif, elle a perdu ses bandages et tape les tire-fonds
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Rico Lun 19 Déc 2011 - 18:49

Merci Christophe des compléments d'info....il faut trouver un aide pour la vidéo.... Very Happy
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Papybricolo Lun 19 Déc 2011 - 22:29

Éric pour les sons tu peux choisir avec les touches 1 a 10 des centrales...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Second réseau de PSX Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Pierre-Yves Mar 20 Déc 2011 - 18:38

Il me semble bien qu'il y a une cv qui permet de régler le volume du son, oui. De là à dire laquelle, n'ayant aucune machine sonorisée....
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Second réseau de PSX Empty Re: Second réseau de PSX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum