Wagon Marklin ???

4 participants

Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Wagon Marklin ???

Message par Kingtiger Dim 30 Oct 2011 - 22:39

Bonjour lors de l'expo de Cholet j'ai acheté des tombereaux de la marque Roco avant de les acheter j'ai demandé si c'était compatible avec du marklin digital ????

Il m'a dit que non et ma dit de revendre mon coffret de départ et de passer en 2 rail digital ???

Et donc pour ceux qui ont du Marklin ou ceux qui connaisent : est ce que je peut faire rouler d'autre wagon hors Marklin sur du marklin ???
Kingtiger
Kingtiger
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par Cheftrainminiature Dim 30 Oct 2011 - 23:40

salut pour des wagons je vois pas ce que ça change
tes essieux sont isolés tout simplement mais comme les rails ont les mêmes pôles chez Marklin y a pas de soucis le contraire est plus délicat
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par ArCToS Lun 31 Oct 2011 - 0:23

Cela dit si tu viens juste de commencer si tu souhaite avoir du matériel Français il est plus facile d'être en 2 rails que en 3rails.

Après c'est un choix les deux sont possibles et comme Denis l'a bien dit tu peux tout à faire utiliser des wagons 2 rails sur du 3 rails (attention à la détection des wagons si tu t'embarque dans un réseau automatisé où là il te faudra changer les essieux pour que cela fonctionne bien)

La réciproque n'est par contre pas vrai
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par Kingtiger Lun 31 Oct 2011 - 7:42

ArCToS a écrit:(attention à la détection des wagons si tu t'embarque dans un réseau automatisé où là il te faudra changer les essieux pour que cela fonctionne bien)

Pourrais tu m'en dire plus ?? car On ma dit la meme chose la bas et je n'ai pas bien compris ???

Qu'apelles tu automatisé ???

je suis vraiment désolé je suis novice en la matière Sad Sad

Pour le choix je crois que mistral , piko ou roco on sortie du trois rail ???

Désolé je ne savais pas trop ou mettre le sujet merci de l'avoir déplacé !! Very Happy Very Happy Very Happy


Kingtiger
Kingtiger
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par ArCToS Lun 31 Oct 2011 - 10:41

Automatisé un réseau consiste à le commander avec un ordinateur les trains se déplacent et sont controlé par l'ordinateur qui empêchent qu'il rentrent en collision. Mais pour pouvoir faire cela correctement il faut que les wagons soit détecté. Donc il faut des essieux conducteurs en 3rails, en 2 rails on détecte une consommation de courant (lampe par exemple)

Oui il existe du matériel 3 rails chez tout les fabriquants cité mais il est moins facile d'en trouver. Certes tu peux toujours convertir toi même les machines mais c'est du travail en plus et la présence du frotteur est tout sauf esthétique et impose des contrainte pour l'éclairage des trains de voyageur par exemple impossibilité d'avoir 1 frotteur par voiture (sinon trop de résistance à l'avancement) donc tu dois obligatoirement avoir des fils entre chaque wagon pour faire passer le courant.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par Kingtiger Lun 31 Oct 2011 - 11:06

HAAAA ok oui donc c'est juste quand on utilise un ordinateur pour contrôler nos rames donc moi si j'utilise le mobile station marklin digital je pourrai donc faire circuler des wagon jouef , roco ...

"des contraintes pour l'éclairage des trains de voyageur par exemple impossibilité d'avoir 1 frotteur par voiture (sinon trop de résistance à l'avancement) donc tu dois obligatoirement avoir des fils entre chaque wagon pour faire passer le courant."

ça par contre je ne savais pas :-(
Kingtiger
Kingtiger
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par Papybricolo Jeu 3 Nov 2011 - 2:05

kingtiger a écrit:HAAAA ok oui donc c'est juste quand on utilise un ordinateur pour contrôler nos rames donc moi si j'utilise le mobile station marklin digital je pourrai donc faire circuler des wagon jouef , roco ...

"des contraintes pour l'éclairage des trains de voyageur par exemple impossibilité d'avoir 1 frotteur par voiture (sinon trop de résistance à l'avancement) donc tu dois obligatoirement avoir des fils entre chaque wagon pour faire passer le courant."

ça par contre je ne savais pas :-(

Si tu mets du matériel qui n'est pas du Marklin il n'y a pas de Pb c'est le contraire qui est embêtant par exemple j'ai acheté d'occasion des voitures et des wagons Fleischmann prévu pour le 3 rails je suis obligé de changer tous les essieux car comme ils ne sont pas isolés je suis en court circuit (CE QUI N'EST PAS TON CAS)...

D'ailleurs un ce ces jours il faudra que je les cède à un "markliniste"...

Donc voilà si tu veux mettre des automatisme et avoir toutes tes roues captatrices il faudra que tu fasse l'inverse de moi c'est a dire mettre des essieux pour le 3 rail...SINON pour l'instant tu peux très bien fonctionner comme ça...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Wagon Marklin ??? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wagon Marklin ??? Empty Re: Wagon Marklin ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum