-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

2 participants

Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Thibaut-L Lun 17 Déc 2007 - 10:55

Bonjour à tous

Voici la première question :

Lorsque l'on branche une seconde Mobile Station Märklin sur un réseau
via le rail de branchement, doit-on rentrer de nouveau les adresses des locos ?
Ou bien, est-ce que la première Mobile Station met à jour la seconde au niveau des adresses ?

Voici la seconde question avec une mise en situation :

Avec la Mobile Station n°1, je lance la loco n°1.
Toujours avec cette Mobile Station n°1, je lance la loco n°2.
Est-il possible de contrôler ensuite cette loco n°2 (qui est toujours en marche) avec la Mobile Station n°2 ?
Ou bien, dois-je arrêter la loco n°2 avec la Mobile Station n°1, pour ensuite la redémarrer avec la Mobile Station n° 2 ?

J'espère que mes questions étaient assez clair.

Merci d'avance

Thibaut
Thibaut-L
Thibaut-L
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R Marklin
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Balou Lun 17 Déc 2007 - 11:29

bonjour,


si tu utilise une seconde modil, elle te permet de commander 20 Machine ( si mes renseignement sont exact )

Amicalement


Balou
avatar
Balou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par VixBix Lun 17 Déc 2007 - 12:14

Bonjour.

non, c'est une erreur de croire qu'une seconde mobile station permet d'ajouter 10 locos au total... la seconde mobile Station n'est la qu'en guise d'"esclave", elle ne fait que reprendre les donnees de la station maitre pour permettre, par exemple, a deux personnes de controler chacunes un train different.
Donc, si on eteinds la station maitre, la seconde en fait de meme, si on selectionne un train actif sur la station esclave via la station maitre, la priorite est rendue a la station maitre mais l'inverse est impossible (donc, impossible pour la seconde personne de commander le train que l'on est en train de manoeuvrer, il n'est pas prioritaire)

personellement, je n'ai vu qu'un avantage a ce systeme, celui justement de pouvoir permettre a une tierce personne de venir "s'ammuser" avec moi, rien de plus  Razz

donc, pour en revenir a ton exemple, non c'est impossible de lancer la loco un, puis la deux, grace a la mobile Maitre, pour ensuite commander la loco 2 avec la commande escalve  pasdaccord
Par contre, l'inverse, c'est possible (lancer la loco un puis la loco deux avec la mobile esclave etc...)

En esperant avoir ete clair -c'est dur avec ce genre de choses-,

A bientot
avatar
VixBix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Thibaut-L Lun 17 Déc 2007 - 12:22

Merci Balou pour ton message.

Merci VixBix, tes explications étaient très clair pour moi.

Par contre, concernant la question des adresses ?....
Quelqu'un a une idée ?


Merci d'avance

Thibaut
Thibaut-L
Thibaut-L
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R Marklin
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Administrateurs FTM Lun 17 Déc 2007 - 12:30

Hello,

La MS met à jour la MS esclave.

Pour ta loco n°2, une fois lancée avec la MS n°1, il faudra changer de loco sur la MS1 pour la libérer, afin de pouvoir la sélectionner sur la MS2 ... je sais pas si c'est clair ... :drunken:
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Thibaut-L Lun 17 Déc 2007 - 13:32

Tu veux dire que si je démarre la loco 2 avc la MS1 et que je repasse ensuite au contrôle de la loco 1 avec la MS1, la MS2 peux reprendre le contrôle de la loco 2 pendant que celle-ci roule encore ?!
Thibaut-L
Thibaut-L
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R Marklin
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Balou Lun 17 Déc 2007 - 14:13

VixBix a écrit:Bonjour.

non, c'est une erreur de croire qu'une seconde mobile station permet d'ajouter 10 locos au total... la seconde mobile Station n'est la qu'en guise d'"esclave", elle ne fait que reprendre les donnees de la station maitre pour permettre, par exemple, a deux personnes de controler chacunes un train different.
Donc, si on eteinds la station maitre, la seconde en fait de meme, si on selectionne un train actif sur la station esclave via la station maitre, la priorite est rendue a la station maitre mais l'inverse est impossible (donc, impossible pour la seconde personne de commander le train que l'on est en train de manoeuvrer, il n'est pas prioritaire)

personellement, je n'ai vu qu'un avantage a ce systeme, celui justement de pouvoir permettre a une tierce personne de venir "s'ammuser" avec moi, rien de plus  Razz

donc, pour en revenir a ton exemple, non c'est impossible de lancer la loco un, puis la deux, grace a la mobile Maitre, pour ensuite commander la loco 2 avec la commande escalve  pasdaccord
Par contre, l'inverse, c'est possible (lancer la loco un puis la loco deux avec la mobile esclave etc...)

En esperant avoir ete clair -c'est dur avec ce genre de choses-,

A bientot


je te remercie aussi pour cette presision, donc le renseignement que j'ai reçu est erronner
avatar
Balou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par VixBix Lun 17 Déc 2007 - 21:50

de rien :)C'est tout betement ce qui est a peu de choses pres dis dans le manuel de la Mobile Station  Cool

A bientot et bonne soiree
avatar
VixBix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Administrateurs FTM Lun 17 Déc 2007 - 23:37

Thibaut-L a écrit:Tu veux dire que si je démarre la loco 2 avc la MS1 et que je repasse ensuite au contrôle de la loco 1 avec la MS1, la MS2 peux reprendre le contrôle de la loco 2 pendant que celle-ci roule encore ?!

Oui c'est bien ça. Puisque tu auras "libéré" ta loco2 de la MS1, la loco2 sera disponible à la selection sur la MS2. What a Face
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Thibaut-L Mar 18 Déc 2007 - 0:06

Ok ! Reçu 5/5 !!
Merci beacoup pour tes explications.
Et merci aux autres égalements.

Thibaut
Thibaut-L
Thibaut-L
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R Marklin
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin Empty Re: Propriétraire - Marklin - Fonctionnement simultané de 2 Mobile Station Märklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum