Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

+8
Papybricolo
Christian Collet
TOMY
Sebastien
ArCToS
Gabuchon
Dandel4
PSX
12 participants

Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par PSX Sam 6 Aoû 2011 - 10:53

Bonjour,

Je vous ai trouvé une petite pub de chez roco avec la nouvelle loco vapeur de la firme.
J'ai eu la chance de l'avoir dans la main.
Ce qu'elle a de plus à part le loksound c'est le fumigène proportionnel à la vitesse et un échappement pas les cylindres... c'est nouveau.
Le remplissage ne se fait plus à la cheminée mais par le dôme de vapeur (réservoir)....la loco est très fine
Ne parlons pas du prix




Ca va intéresser Sancho !
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Dandel4 Sam 6 Aoû 2011 - 10:58

j'avais vu la vidéo sur le site de T2M. je vais économiser quelques années....

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Gabuchon Sam 6 Aoû 2011 - 11:16

bonjour,effectivement cela promet ,de plus mise en valeur sur un très beau réseau.
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par ArCToS Sam 6 Aoû 2011 - 14:19

Bel engin à voir le prix et si cela sera installé sur d'autres engins !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par PSX Sam 6 Aoû 2011 - 15:48

c'est environ 600 euros
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Sebastien Sam 6 Aoû 2011 - 15:52

PSX a écrit:c'est environ 600 euros

oups affraid
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Gabuchon Sam 6 Aoû 2011 - 17:05

bonjour ,ha oui quand même! marre
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par TOMY Sam 6 Aoû 2011 - 17:44

Elle ressemble à la ROCO 02 0201-0 en vert/rouge avec double tender reflexion

Je m'en suis souvenu,à cause de son prix et son esthétique!!!!

Des choses sont marquantes!!! :Amorphe:
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par PSX Sam 6 Aoû 2011 - 18:19

Sebastien a écrit:
PSX a écrit:c'est environ 600 euros

oups affraid


sachant que les vapeurs sont devenues cher
Une jouef 141 R analogique c'est 300 euros... 450 en digital loksound
qu'une roco type 231 E c'est 400 à 550 euros en digital loksound
qu'une 230 fleischmann c'est 380 en analogique
une 050 Brawa c'est 450 euros
et une modelbex c'est 700 à 850 euros en digital loksound

Je trouve qu'on est dans les prix
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par TOMY Sam 6 Aoû 2011 - 18:41



Mais pourquoi un bon de 150€ pour la rendre digital??C'est énorme!!!!

Parce que sortie d'usine équipé digital?
Donc ça reviendrait moins cher d'équiper soi-même ou par son revendeur....?

Où c'est bien plus compliqué d'équiper une vapeur?
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 21:10

Ne pas oublier aussi que le digital représente en France à peine 25% du marché du train miniature, donc des séries faibles pour les constructeurs, alors qu'un même décodeur peut équiper des dizaines de locos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Christian Collet Dim 7 Aoû 2011 - 0:13

Bon, pour ceux qui aiment les vapeur, je dois reconnaitre que "çà en jette"! topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Papybricolo Dim 7 Aoû 2011 - 7:44

TOMY a écrit:

Mais pourquoi un bon de 150€ pour la rendre digital??C'est énorme!!!!

Parce que sortie d'usine équipé digital?
Donc ça reviendrait moins cher d'équiper soi-même ou par son revendeur....?

Où c'est bien plus compliqué d'équiper une vapeur?


et NON comme l'a souligné Christophe c'est le cout du décodeur qui fait la différence...mais pour le digital c'est environ 22 a 25 € alors le reste c'est le son + le haut parleur...

Donc si tu le montes toi même tu n'auras pas une grosse économie...

Ce qui est intéressant dans ce nouveau modèle c'est surtout si ils ont améliorés la partie fumigène car dans le passé ca laissait plutot des traces sur le réseau...

J'ai une Bachmann avec des fumigènes encartouches (restée en analogique) je ne m sers jamais du fumigène...

Autrement sur le lien de Christophe il y a d'autres vidéos dont le croisement d'une Chapelon avec une 67000 Christian ça ne te dirai pas le ronronnement d'un bon petit Diésel...

J'ai lu dans une revue que CDF avait mis au point avec zimo des décodeurs loksound pour environ 100 €..(30 a 40 € de moins que les équivalents...mais je ne sais pas pour quels sons...

vu que je dois y aller début septembre je vais demander a mr Thomas des infos complémentaires...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Dandel4 Dim 7 Aoû 2011 - 8:30

Je trouve que le fait d'acheter une machine 400/450 € analogique et installer un décodeur soi-même pour faire une économie de quelques euros ne vaux pas le coup. Je préfère quand cela existe acheter la machine déjà équipée de son décodeur.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Metrolor Dim 7 Aoû 2011 - 17:11

dandel4 a écrit:Je trouve que le fait d'acheter une machine 400/450 € analogique et installer un décodeur soi-même pour faire une économie de quelques euros ne vaux pas le coup. Je préfère quand cela existe acheter la machine déjà équipée de son décodeur.

Bonjour à tousses et à tous,
dans cet exemple-là,
la machine semble être synchronisée rotation/embiellage/émission de vapeur par la cheminée et sons en fonction des coups de pistons...
ça devient plus intéressant qu'une machine qui "fumote" (quand elle le peut) avec un débit maladif...

Sur une machine à vapeur analogique non équipée, il me parait plus que "délicat" (et pour moi irrationnel...) d'installer une décodeur, un générateur de fumée et de sons synchrones,
à moins d'avoir les équipements gratuits et/ou de se lancer un défi ...
Le coût et le chantier me paraissent alors, hors de propos...

Installer un décodeur sur des machines, quelles qu'elles soient, achetées en analogique doit être réfléchi.
C'est bien souvent sur des machines que l'on souhaite conserver ou bien qui sont "épuisées" (plus fabriquées).
Est-ce que la machine en vaut le coup ?

J'abonde dans le sens de Daniel et de Christophe:
pourquoi se casser le c_l à installer un décodeur quand celui-ci peut-être posé d'origine lors de l'achat ?
Sauf exceptions* l'achat pré-équipé d'un décodeur est gage de sécurité et d'un fonctionnement correct.

*Les exceptions:

  • machine analogique vendue (en soldes) très bon marché permettant une réelle économie
  • indisponibilité de la référence en numérique on est obligé d'acheter l'analogique ...
  • décodeur d'origine à problèmes...
  • incompatibilité de décodeurs avec son équipement numérique personnel
  • ajout de fonctions (non supportées par le décodeur d'origine) indispensables pour une exploitation personnelle spécifique
  • et j'en oublie certainement...
Pour moi les machines des fabricants actuels sont très fragiles au démontage/remontage.
Je traduis, il ne se passe pas une manipulation (ouverture/fermeture) sans que des pièces accessoires ne se détachent malencontreusement ou pire soient détériorées ou perdues...

Je dois être personnellement, particulièrement gauche..
mais même dans un "berceau" en mousse, un appui en biais un peu forcé et c'est la déformation ou le "décollage" d'une pièce minuscule qui tient par un tout petit ergot...
et pour commander des pièces détachées ...on connait les difficultés !

En exploitation, avant ou après utilisation du matériel, je fais "la tournée du cantonnier" pour vérifier si des pièces accessoires ne sont pas tombées sur le réseau ... et les récupérer.

Un conseil donc ?
Acheter la machine pré-équipée d'un décodeur quand cela est possible et ne représente pas un coût prohibitif !

600€ pour cette machine toute équipée ne me parait pas prohibitif... en partant du principe que je n'en aurais pas 50 avec les mêmes fonctions...
Une sera suffisant...

Et dans l'exemple présenté,
pour moi, il ne sera pas question de "bidouiller" le système jets de vapeur/sons/mouvements synchronisés !
Ou ça marche ou bien je retourne le bidule...
et je ne l'adapterais pas sur une machine non équipée...
Les emm__dements non merci !


cordialement
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Papybricolo Dim 7 Aoû 2011 - 19:44

j'abonde tout a fait avec mes 3 compères j'ai acheté des autorails Electroten en promo environ 70 € non équipés pour le digital donc j'ai dut acheté les décodeur en sus pour 22 € de plus soit 92 €...

Alors que quelques temps après les mêmes locos toujours en promo étaient proposées équipées de décodeurs pour 90 €..!!!!

Et comme le dit Philippe c'est pas toujours aisé a démonter et FRAGILE...

Donc si tu peux prends les avec le décodeur...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par TOMY Dim 7 Aoû 2011 - 23:05

Je vous rejoins dans ces explications.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Cheftrainminiature Dim 7 Aoû 2011 - 23:58

Bonsoir de toute façon le marché du train va mal
donc les constructeurs doivent trouver des moyens de faire du chiffre
donc les modèles sont d eplus en plus équipés vu que les clients en achètent moins
les dernières ESU en Diesel dispose de fumigène et le son en prime
il y a aussi de plus en plus d’électronique même dans les modèles analogiques
mais il est vrai que cette dernière Roco est un bijou
j'essaye de vous retrouver le Fleischmann Report du début d'année dans lequel elle est détaillée
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Christian Lun 8 Aoû 2011 - 11:22

Bonjour tout le monde,

et je vous rejoins dans vos affirmations !!
Ayant pour expérience les machines d’Ève, achetées, pour la plupart d'occase, et équipées
par la suite de décodeurs....Mais quel borde !!...

Je vous passe les problèmes d'adresse, surtout que la Multimauss de Roco est, soi-disant,
d'une grande facilité quand à la programmation et à l'encodage des "Belles", j't'en fout ouais !!
C'est totalement faux, que d'après-midi gâchés à pester contre cette sa------e de "Mauss" !!
Et quand on pense y être arrivé, la machine ne décolle pas, par ce que la programmation est mal faite, Grrrrmmhhh..... Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Marre

Et si ce n'était que ça ! Mais je vous passe, aussi, les décodeurs qui grillent au bout de quelques utilisations, les pannes
à répétitions, les moteurs grillés.

J'me souviens d'un p'tit Y, dont le moteur était resté sous tension sur le réseau, sans qu'on le voie, et à cause d'un cran sur la
"Mauss" qui n'avait pas été retiré et avait réussi à faire fondre son support, etc...
Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène 13 Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Very_pas

Bref, la "Belle" à décidé que désormais elle ferait des "éconocroques" pour se payer des "Digitalisées" d'origine
pure souche, na !!

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par TOMY Lun 8 Aoû 2011 - 14:31

Ca mérite d'être clair!!!! :Amorphe:
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Swiss-loc Mer 24 Aoû 2011 - 20:17

C'est vraiment pas mal.
Perso, j'ai acheté en début d'année un AM 843 sonorisée Mehano que mon commerçant habituel liquidait à prix très réduit soit en dessous de la non sonorisé. Ensuite j'ai retiré le loksound de la machine pour le mettre sur une vapeur (je l'ai reprogrammé entre deux biensûr) et j'ai réussi à revendre la Mehanor plus cher que je ne l'ai acheté, vive les ventes aux enchères.

A part ça, j'achète mes loksound vierges et je l'ai programme moi-même, ça m'amuse.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Papybricolo Mer 24 Aoû 2011 - 21:58

swiss-loc a écrit:C'est vraiment pas mal.
Perso, j'ai acheté en début d'année un AM 843 sonorisée Mehano que mon commerçant habituel liquidait à prix très réduit soit en dessous de la non sonorisé. Ensuite j'ai retiré le loksound de la machine pour le mettre sur une vapeur (je l'ai reprogrammé entre deux biensûr) et j'ai réussi à revendre la Mehanor plus cher que je ne l'ai acheté, vive les ventes aux enchères.

A part ça, j'achète mes loksound vierges et je l'ai programme moi-même, ça m'amuse.

Bonjour Pierre-Yves
Petites questions..

-Types de décodeurs ?
-avec quel logiciel les programmes-tu ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Swiss-loc Jeu 25 Aoû 2011 - 5:15

Je ne travaille qu'avec une seule marque: ESU
Donc des Loksound V3, V3.5 et bientôt V4

J'ai un Lokprogrammer d'ESU avec les logiciels qui va avec (seulement en Allemand ou en anglais)
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Dandel4 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:04

Je trouve que pour tous les possesseurs de matériel ESU (décodeurs) le lokprogrammer est pratiquement indispensable.

Il permet de modifier tous les paramètres d'un décodeur et surtout la réutilisation d'un décodeur sonore en modifiant le son.
c'est génial cet appareil et surtout le prix qui n'est pas (pour une fois) prohibitif.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Swiss-loc Jeu 25 Aoû 2011 - 17:17

Le seul hic se fait seulement avec des décodeurs préprogrammés d'usine. Il arrive parfois que le décodeur soit plombé et impossible à corriger. J'en ai déjà eu 2 jusqu'à présents.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Dandel4 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:21

j'ai reprogrammé au niveau son un décodeur sonore monté d'origine sur une série 20 SNCB en lui enregistrant via le site ESU le son d'une série 55. sans aucun problème.
Merci de me signaler que le problème peut se présenter.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène Empty Re: Nouvelle 231 Roco avec son & fumigène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum